Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 05.05.10 21:16 | |
| bon bin apres une apres-midi passer dans le parc des laurentides j ai p-e trouver une trace d un ours. c était assez proche d une piste d orignal. j ai décris ca au vendeur chez latulippe et y avais l air a dire que ca ressemblais a ca. 2 gros tas fouierreux de couleur assez foncé mais brunatre, genre la meme couleur que les crotins d orignal frais.ca l air qui mange pas trop solide de ces temps-ci alors ca se peut qui fasse de la diharrée. je suis vraiment content de moi car j ai trouver le site nourrissier a loriganl par hazard(je crois) ,car y avais plein d arbustres feuillu de 6-7 pieds avec toute les tete raser ,couper net, comme j ai déja lu sur le forum les dents coupent les tiges en biseaux mais moi c étais plat mais clairement couper,drole de vision j ai meme appercu des traces de dents sur un genre de résineux a la hauteur de ma face.en 2 heures de marche 5-6 crotin frais,2 perdrix,la chiasse bizzare et une trace de sabot dans le sentier de gravelle d orignal assez grande,j ai mis ma main dedans et quand chui arriver chez lattulipe j ai mis ma mais sur le sabot de celui a l entrée et ma trace était plus grosse bref j ai une poche de mais 20 KG, un produit mola-mix et de l anis . il me reste juste appeler un agent de la faune pour savoir si je peut chasser la. j sais pas si y en a qui vont pouvoir m éclairer sur mon cas. c est un chemin de gravelle qui se prend de la 175 , ce chemin avais une barriere qui était fermer. de ce chemin j ai stationné et j ai marcher 500 metre et j ai vu un genre de sentier baliser par de la peinture rouge sur les arbres qui croisait le chemin principale et certain arbres avais une plaque de métale qui dit¨¨propriété du séminaire de québec¨¨. moi j ai pris cette trail dans le bois et me suis enfoncer pour le quitter en m enfoncer encore plus dans le bois vers la réserve et trouver une clairiere assez dégagé que les orignaux passe et pas de cache!!!!!! ca veux tu dire que je suis a la ligne de délimitation entre la réserve et les terres du séminaires???? j peux-tu chasser a genre 600 pieds du sentier la ou est mon spot??? merci pour tout vos précieux truc, j avais pas trop l air débutant au magasin | |
| | | Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 06.05.10 17:56 | |
| j ai mis pleins de poissons qui puaient,10KG de mais et de la mélasse j espere qu avec les vis et les cordes ca va tenir le coup!! j ai mis de la pourriture et de l anis et de l ail juste en haut de la poubelle on le vois pas mais je suis retourner en foret et j ai fuller la poubelle de bois en entier ,pour pas qu un renard ou coyote monte sur les rondins en angles proche de la bait et se fasse un snack, meme l ours va falloir qui travail pour bouffer je sais pas si vous voyer mais j ai faite des coulisses d anis sur 5-6 arbres dans la clairiere,mais avec la pluie diluvienne qui est arriver apres ,est ce que mon anis va tenir sur les arbres apres l orage???????? est-ce que c est bien partie mon affaire ?????????????? merci | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 06.05.10 18:21 | |
| | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 06.05.10 20:25 | |
| | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 06.05.10 21:59 | |
| D'après-moi mon chum té dans un secteur pas mal controversé.....d'un bord les terres du séminaires qui selon certains seraient parmi les plus peuplées d'orignaux dans la province après la Gaspésie...pas surprenant que les chanceux chasseurs qui y possèdent un chalet conservent jalousement ce territoire et d'un autre côté, tu es peut-être sur des terres réservées aux premières nations....dans les 2 cas, té dans marde !!!! Un ptit conseil, si j'étais à ta place, je m'arrangerais pour connaître les coordonnées GPS de ton site de chasse et je m'assurerais de bien pouvoir chasser à cet endroit avant d'y investir temps, argent et énergie car connaissant bien les chasseurs des terres du séminaires et aussi les premières nations, dans les 2 cas, si té pas au bon endroit, tu risques de te faire dépeigner !!! Conseil d'ami....un gars averti en vaut 2 !!! | |
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 06.05.10 22:18 | |
| j étais vraiment pas au courant de ce que tu apporte.merci de confirmer mes craintes face a cette endroit car en effet j ai les coordonnée GPS du spot que j ai pris aujourd hui et j attend juste a parler a un agent dans un tres court termes.j ai mis 40$ de gogosses et 20$ de gaz a date, mais vu que je pouvais pas appater avant 5-6 jours j ai pris une chance et suis aller appater quand meme. juste comme ca en passant, moi j ai un chum qui est de wendat ,un huron qui chasse pas mais si chui dans les territoires de autres nations , si je l ammene avec moi pis qui m accompagne j va toujours bin demander a l agent si j peux chasser la avec merci | |
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 07.05.10 11:08 | |
| oups!! ta bin raison krusty,l agent de la faune ma confirmer que je suis, sois sur les terres de la domtar ou celle du séminaire de quebec. que si j me fait pogner ma me faire virer de bord p-e pas tres poliement .on ne peut chasser a nul part ca l air dans la réserve car il y aurai 3 pourvoyeurs qui gere ce genre de chasse.ca l air que dans longlet FONCIER sur le site du ministere,on peut s abonner a un registre qui offre de voir a qui appartient tel partie de terriotoire au quebec. je vais m arranger pour savoir a qui appartient cette clairiere et si je trouve le vrai proprio ,je vais m arranger pour avoir l autorisation du monsieur qui voudrait que je lui libere de ces prédateurs car ca l air qu il y a en effet beaucoup de chasseur d orignal ,mais pas beaucoup de chasseur a l ours. j ai pas dit mon dernier mot!!!!!! | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 07.05.10 18:50 | |
| Je ne sais pas de quel coin de Québec tu viens Frank mais dis-toi que pas mal partout aux alentours de la Capitale Nationale, des ours yen a pis pas à peu près (Val-Bélair, Stoneham, St-Raymond, Côte de Beaupré, etc...) donc si ça ne marche pas dans ton coin, il est encore temps de te trouver une place pas très loin de chez-vous.....faut juste que tu t'arranges pour entrer en contact avec les propriétaires et habituellement y sont pas trop demandant pour se faire débarasser des ours.......mais c'est une autre chanson en ce qui concerne les orignaux !!! | |
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 07.05.10 20:03 | |
| merci pour tes bons conseils krusty j ai donner mon numéro de tél. au seminaires pour avoir des proprio qui veulent de moi et j ai donner mon numéro a l agent de la faune qui m as dit qu il serait p-e pour m apeller car a stoneham il demande l aide des chasseurs parfois. ya 2 zec a 2 heures de route qui m intéresse, j ai demander a avoir les statistiques de chasse. tant mieux si ca marche et tant pis si c marche pas | |
| | | krusty un buck
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 07.05.10 21:22 | |
| Tout le plaisir est pour moi Frank, ça me fait plaisir d'aider un autre membre, on est ici sur ce forum pour s'entraider et se conseiller. Tiens-nous au courant de ta chasse et envoies-nous d'autres photos. Bon succès de chasse l'ami !!!! | |
| | | NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 08.05.10 8:24 | |
| On se croise les doigts pour toi mon homme! On va souhaiter que t'ais choisis un spot sur les terres du séminaires et qu'il te laisse le droit de chasser là!! Habituellement les chasseur d'orignaux sont pas trop critiqueux quand y s'agit d'abatre un ours... Mais vole pas leur orignaux! mdrr T'as pas investis beaucoup encore mais c'est toujours dommage de ce faire virer de bord à dernière minute de même!! | |
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 08.05.10 9:35 | |
| salut!! merci nicoshawi!! moi j ai les doigts de pieds qui sont aussi croisés car j adore les site que j ai trouver. l agent de la faune m as dit que ces rares que le séminaires fait des démarches dans se sens mais s il ils prennent mon numéro c est parce que j ai pu leur montrer une bonne volonté a respecter les lieux et etre un chasseur consciencieux. meme si j ai le vouvoyement facile j en ai mis un peu plus au téléphone quand j ai parler au frere le respect m as ouvert pleins de portes antérieurement et j epere que cette pourte va s ouvrir | |
| | | Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| | | | Franck Boul un veau
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 09.05.10 15:46 | |
| un drole de hazard j avais trouver en décembre ,sur le site du ministere, des proprio qui louait leur terres pour la chasse. j avais trouver un monsieur .j y étais aller chasser le lievre et la perdrix. ce matin il m apelle et voulais savoir si je voudrais y retourner un jour. je lui ai parler que je suis en procédure pour me trouver un spot a appater l ours. il m offre ,en échange de service sur sa terre(il mapellais aussi pour du jus de bras), de prendre ses caches a chevreuils et venir chasser l ours et le coyote, ya du dindons un peu. j vois qu il s est abbattu 70 ours en 2009 dans la zone 3. je suis pres du lac des cedres pour ceux qui connaisse le coin, ya tu de lours dans se coin-la??????? merci | |
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 12.05.10 21:58 | |
| | |
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! 14.05.10 21:23 | |
| http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/faune/plan_gest_ours_2006-2013.pdf
document intéressant | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! | |
| |
| | | | je vais aller nourrir l'ami l'ours demain!! | |
|