Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? | |
| | Auteur | Message |
---|
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 08.05.10 0:25 | |
| Je sais que la loi est là et que selon elle, nous sommes obligés d'enregistrer nos armes. Mais dans le journal de Québec d'aujourd'hui, ils disent que les conservateurs donnent une amnistie depuis 4 ans et que ça ne nous obliges pas à les enregistrer. Est-ce qu'il y en a qui sont au courant de cette amnistie? Parce que moi je ne sais plus! | |
| | | Bushman un spike
Nombre de messages : 692 Age : 58 Localisation : N.O. de QUÉBEC Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 09.05.10 17:02 | |
| sa pas sens, c'est rendu compliqué ce mange argent là va falloir que quelqu'un se tienne debout un moment donné B. | |
| | | muzz un spike
Nombre de messages : 552 Age : 75 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: obliges d enregistrer nos armes 09.05.10 20:36 | |
| Personnellement; il y a environ quelques semaines: j'ai fait l 'achat d'un fusil et J'ai été dans l'obligation de faire l'enregistrement de mon arme. | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 09.05.10 20:49 | |
| va voir sur le site de GRC http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/pol-leg/act-loi-fra.htm | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 10.05.10 0:21 | |
| - muzz a écrit:
- Personnellement; il y a environ quelques semaines: j'ai fait l 'achat d'un fusil et J'ai été dans l'obligation de faire l'enregistrement de mon arme.
Ouin je comprend, la loi est là pour nous obligé à enregistrer nos armes, mais dans le journal de Québec il disait que les conservateurs donnaient une amnistie. Ce qui veut dire que même si la loi nous oblige à enregistrer nos armes, les conservateurs vont vous pardonner si vous vous faites prendre avec une arme non-enregsitrée! Mais là, c'est-y vrai? C'est ça que je veux savoir! Je vais essayer de faire scanner l'article pour vous montrez ça! | |
| | | Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes 10.05.10 0:29 | |
| Oui Steph, c'est vrai qu'il donne une amistie, sur le site de la GRC c,est bien indiqué, mais par contre si ton arme n,est pas enregistrer, imagine tou le trouble que tu risque à avoir, pour moi, j'aime mieux qu'elle soit enregistrer, car cela arrive toujours ds le temps de la chasse lors de barrage routier ou autre par la faune, là même si il y a une amnistie, j'pense pas qu'on la trouverait vraiment drôle,,,, Donc on a un choix, avoir ou pas des prob ds le temps de notre saison préféré... .... Car temps que la loi existe,,, à vous de décider, il ne m'ont rien charger pour les enregistrer... et je viens d,en acheter 2 ------------------------ Bonne saison à tous | |
| | | Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 10.05.10 0:32 | |
| C'est sûr vue de même ça a du sens gaetan. Si ton arme est pas enregistrer, tu ne seras pas passible de pousuites judiciaires mais tu risuqes de perdre ton arme de toute façon... En tous cas, esperons que la loi sera abolie... | |
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 10.05.10 0:36 | |
| Ouais c'est le mieux que l'on peu espéré, car ceux qui font des crimes avec des armes, ils savent ou trouvé des armes non enregistrés,,,, Pis les crimes familiaux, par des armes de chasse, soit le gars se tire avec, ou il appelle la police.... donc enregistré ou pas cela ne changera à rien et cela coûte des millions au gouvernement pour ces registres ----------------------------------- Bonne saison à tous | |
| | | L'tchoune un veau
Nombre de messages : 492 Age : 74 Localisation : Tourville Date d'inscription : 23/01/2009
| | | | Stephd401 un buck
| Sujet: Re: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 10.05.10 10:53 | |
| - Gaetan450 a écrit:
- Ouais c'est le mieux que l'on peu espéré, car ceux qui font des crimes avec des armes, ils savent ou trouvé des armes non enregistrés,,,,
Pis les crimes familiaux, par des armes de chasse, soit le gars se tire avec, ou il appelle la police.... donc enregistré ou pas cela ne changera à rien et cela coûte des millions au gouvernement pour ces registres ----------------------------------- Bonne saison à tous Pour ce qui est des raisons d'enregistrer les armes, ce qui m'écoeure le plus là-dedans c'est que, même après avoir suivi ton cours de maniement d'arme à feu pour être apte à en manipuler une, même après avoir obtenu la carte d'acquisition et de possession d'arme à feu dont la GRC est supposé avoir vérifié tes antécédents judiciaires et d'avoir fait une enquête sur ton état psychologique (selon le formulaire) qui te dit que tu es apte mentalement et juridiquement à posséder une arme, Ben il pensent encore que tu es une personne potentiellement dangereuse et ils nous considèrent encore comme des assasins et des criminels potentiels en nous obligenats à les enregistrer inutilement. Moi c'est le manque de considération et de respect que l'on a envers les chasseurs que j'ai ben de la misère à endurer! Pis je ne parle même pas de l, inutilité du registre... | |
| Sujet: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes 10.05.10 17:49 | |
| Ouais cela est certain steph, mais faut faire avec pour tout de suite ------------------------------ Bonne saison à tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? | |
| |
| | | | Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? | |
|