Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes?

+2
Bushman
Stephd401
6 participants
AuteurMessage
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

Masculin Nombre de messages : 2001

Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? Empty
MessageSujet: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes?   Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? Icon_minitime08.05.10 0:25

Je sais que la loi est là et que selon elle, nous sommes obligés d'enregistrer nos armes. Mais dans le journal de Québec d'aujourd'hui, ils disent que les conservateurs donnent une amnistie depuis 4 ans et que ça ne nous obliges pas à les enregistrer.

Est-ce qu'il y en a qui sont au courant de cette amnistie? Parce que moi je ne sais plus! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bushman
un spike
un spike
Bushman

Masculin Nombre de messages : 692

MessageSujet: Re: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes?   Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? Icon_minitime09.05.10 17:02

sa pas sens, c'est rendu compliqué ce mange argent là

va falloir que quelqu'un se tienne debout un moment donné scratch No

B.
muzz
un spike
un spike
muzz

Masculin Nombre de messages : 552

MessageSujet: obliges d enregistrer nos armes   Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? Icon_minitime09.05.10 20:36

Personnellement; il y a environ quelques semaines: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 638141 j'ai fait l 'achat d'un fusil et J'ai été dans l'obligation de faire l'enregistrement de mon arme.
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes?   Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? Icon_minitime09.05.10 20:49

va voir sur le site de GRC Arrow http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/pol-leg/act-loi-fra.htm
http://www.monpanache.com
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes?   Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? Icon_minitime10.05.10 0:21

muzz a écrit:
Personnellement; il y a environ quelques semaines: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 638141 j'ai fait l 'achat d'un fusil et J'ai été dans l'obligation de faire l'enregistrement de mon arme.

Ouin je comprend, la loi est là pour nous obligé à enregistrer nos armes, mais dans le journal de Québec il disait que les conservateurs donnaient une amnistie. Ce qui veut dire que même si la loi nous oblige à enregistrer nos armes, les conservateurs vont vous pardonner si vous vous faites prendre avec une arme non-enregsitrée!

Mais là, c'est-y vrai? C'est ça que je veux savoir! scratch

Je vais essayer de faire scanner l'article pour vous montrez ça!
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

Masculin Nombre de messages : 1199

MessageSujet: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes   Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? Icon_minitime10.05.10 0:29

Oui Steph, c'est vrai qu'il donne une amistie, sur le site de la GRC c,est bien indiqué, mais par contre si ton arme n,est pas enregistrer, imagine tou le trouble que tu risque à avoir, pour moi, j'aime mieux qu'elle soit enregistrer, car cela arrive toujours ds le temps de la chasse lors de barrage routier ou autre par la faune, là même si il y a une amnistie, j'pense pas qu'on la trouverait vraiment drôle,,,,

Donc on a un choix, avoir ou pas des prob ds le temps de notre saison préféré... Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 728414 Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 728414 Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 728414 ....

Car temps que la loi existe,,, Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 728414 Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 728414 Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 728414

à vous de décider, il ne m'ont rien charger pour les enregistrer...

et je viens d,en acheter 2

------------------------

Bonne saison à tous Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 212969 Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 212969
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes?   Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? Icon_minitime10.05.10 0:32

C'est sûr vue de même ça a du sens gaetan. Si ton arme est pas enregistrer, tu ne seras pas passible de pousuites judiciaires mais tu risuqes de perdre ton arme de toute façon...

En tous cas, esperons que la loi sera abolie... Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 638141
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

MessageSujet: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes?   Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? Icon_minitime10.05.10 0:36

Ouais c'est le mieux que l'on peu espéré, car ceux qui font des crimes avec des armes, ils savent ou trouvé des armes non enregistrés,,,,
Pis les crimes familiaux, par des armes de chasse, soit le gars se tire avec, ou il appelle la police.... donc enregistré ou pas cela ne changera à rien et cela coûte des millions au gouvernement pour ces registres
-----------------------------------
Bonne saison à tous
L'tchoune
un veau
un veau
L'tchoune

Masculin Nombre de messages : 492

MessageSujet: Re: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes?   Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? Icon_minitime10.05.10 10:52

de toute facon si il a envi de tuer quelqun il peu prendre des couteaux une hache etc va tu falloir enregistrer nos gros couteaux le gouvernement est fou et nous on pli a leurs exsigences ces comme la on doit suivre un cour pour nos 4 roues si on es 2 le probleme es que je n,ai pas de place avant fin d,aout es ce qu,il vont me faire payé 1 amande c,est pas de notre faute si ils n,ont pas assez d,instruteurs mais qui va payé nous autres est ce qu,il faudras suivre un cour pour une bycicllette a pédale le monde est en train de devenir fou on est tannés les chasseurs de se plier a leurs exigences faut faire valoir nos droits nous aussi comme les anciens Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 658503 Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? 733407
Stephd401
un buck
un buck
Stephd401

MessageSujet: Re: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes?   Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? Icon_minitime10.05.10 10:53

Gaetan450 a écrit:
Ouais c'est le mieux que l'on peu espéré, car ceux qui font des crimes avec des armes, ils savent ou trouvé des armes non enregistrés,,,,
Pis les crimes familiaux, par des armes de chasse, soit le gars se tire avec, ou il appelle la police.... donc enregistré ou pas cela ne changera à rien et cela coûte des millions au gouvernement pour ces registres
-----------------------------------
Bonne saison à tous

Pour ce qui est des raisons d'enregistrer les armes, ce qui m'écoeure le plus là-dedans c'est que, même après avoir suivi ton cours de maniement d'arme à feu pour être apte à en manipuler une, même après avoir obtenu la carte d'acquisition et de possession d'arme à feu dont la GRC est supposé avoir vérifié tes antécédents judiciaires et d'avoir fait une enquête sur ton état psychologique (selon le formulaire) qui te dit que tu es apte mentalement et juridiquement à posséder une arme, Ben il pensent encore que tu es une personne potentiellement dangereuse et ils nous considèrent encore comme des assasins et des criminels potentiels en nous obligenats à les enregistrer inutilement.

Moi c'est le manque de considération et de respect que l'on a envers les chasseurs que j'ai ben de la misère à endurer! Pis je ne parle même pas de l, inutilité du registre... No
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

MessageSujet: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes   Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? Icon_minitime10.05.10 17:49

Ouais cela est certain steph, mais faut faire avec pour tout de suite
------------------------------
Bonne saison à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes?   Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes? Icon_minitime

Somes-nous obligés d'enregistrer nos armes?
Page 1 sur 1