Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 QUESTION ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE

Aller en bas 
+2
jani
faucon
6 participants
AuteurMessage
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Empty
MessageSujet: QUESTION ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE   QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Icon_minitime09.05.10 8:47

1=LE TRANSPORT DE LA ROULOTTE ,,,EST ELLE ASURER SUR LE VEHICULE .

QUI LA TRANSPORTE ,,OU FAUT IL PREVENIR NOS ASSURANCE ,


2=MAINTENANT QUAND LA ROULOTTE EST EN PLACE DE CHASSE ,,PERMANENTE

OU TEMPORAIRE EST ELLE ASURER ,,FEU ET CIVIL. MATERIEL OU BLESSURE EN CAS DE CATASTROFE


3= SVP ..REPONCE POSITIF POUR TOUS MERCI ....MERCI
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE   QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Icon_minitime09.05.10 9:41

je vais te repondre..quand ta roulotte est accoche apres ton vehicule sur la route,si ton vehicule est assure full (toutes les protections)oui elle est assuree au meme titre que ton vehicule...a partir du moment ou tu la met en place (chasse ou camping)(loisir)tu te doit d,assurer ta roulotte pour toutes les protections que tu desire,mais il y a des restrictions(borne fontaine a moins de 5 km de ton lieu)et autres,c,est comme un chalet ou cabane a sucre,entrepot,(en plein bois)comme c,est le cas pr moi. et ca coute une tite fortune a assurer(les biens,)mais tu peut (je crois avoir juste une ass responsabilite pour les visiteurs.
mais non pour ta famille proche).informe toi car c,est complexe l,assurance en foret..
d,autres peuvent te donner d,autres informations.laissons aller la question
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE   QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Icon_minitime09.05.10 19:56

merci jani je m infor QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE 514595 me
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE   QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Icon_minitime09.05.10 21:09

oui jani a raison pour le vehicules qui la traine elle est assurer mais il faut que ton assureur soit averti QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE 212969
Revenir en haut Aller en bas
mariev
un spike
un spike
mariev


Féminin Nombre de messages : 606
Age : 44
Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL)
Date d'inscription : 10/02/2008

QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE   QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Icon_minitime09.05.10 21:42

Je sais que pour les chalets en Foret, on peut être assurer pour le feu et responsabilité civile, mais pas pour le vol, car pas accessible a la police a l'année mais c'est certain que ca coute plus cher qu'a proximité de borne fontaine. ca doit être pas mal pareil pour une roulotte.
Revenir en haut Aller en bas
bobino
un veau
un veau
bobino


Masculin Nombre de messages : 408
Age : 60
Localisation : gaspésie01
Date d'inscription : 04/09/2008

QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE   QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Icon_minitime10.05.10 17:40

un amis a moi c`est fait défoncé ca roulotte sur un terrain de camping l`an passé et il a tout passé sur c`est assurance de maison car il leur a dit que toute ce qu`il on voler étais dans la maison avant ... exemple: jeu pour les enfants,t.v. vidéo botte de chasse vêtement de chasse ect...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel-57
un veau
un veau
Daniel-57


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 66
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 11/05/2008

QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE   QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Icon_minitime10.05.10 18:56

Je vais essayer de vous donner l' information le plus précis possible concernant ce sujet. L'assurance c'est ma profession.

Première question. Si tu attaches une roulotte à ton véhicule, que ce soit une roulotte artisanale on de fabrication commerciale tu dois OBLIGATOIREMENT aviser ton assureur automobile . Tu peux l'assurer avec différentes protections, mais l'assurance responsabilité civile est obligatoire. Par contre pour un "trailer" à usage personnel la responsabilité est assuré par le véhicule qui le traine, mais les dommages au "trailer" doivent être assurés spécifiquement.

Deuxième question. Lorsque la roulotte est en forêt , qu'elle est toujours mobile et immatriculée à la SAAQ comme roulotte et non transformée en chalet instalé de façon permanente , il est possible de l'assurer sur ton contrat d'assurance automobile comme n'importe quel véhicule. Si elle est transformée en chalet tu peux l'assurer avec ton assurance de maison.

J'espères qui c'est assez claire. C'est vrai que l'assurance ce n'est pas toujours facile a expliquer et a comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Empty
MessageSujet: Re: QUESTION ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE   QUESTION   ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION ASURANCE DE ROULOTTE DE CHASSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roulotte de chasse
» Roulotte de chasse
» roulotte pour la chasse
» petite roulotte de chasse
» recherche roulotte de chasse (trouver)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: