Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Ma premiere Baie ... photos

+4
Cascadeur
cougar
Papy
Gibson
8 participants
AuteurMessage
Gibson
un débutant
un débutant
Gibson

Masculin Nombre de messages : 31

Ma premiere Baie ... photos Empty
MessageSujet: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime15.05.10 0:22

Bonjour, comme je vous ai deja dit j'en suis a ma toute premiere experience de chasse a l'ours, alors voila ma place .. j'ai surement fait des erreur mais bon c'est ca l'apprentissage :-)

Mon pickup avec ma debrousailleuse qui a bien travaillé cette semaine pour m'ouvrir le chemin... le vieux morceau de tapis dans ma boite je l'ai trouvé dans le bois .....alors je l'ai pris pour le porter a le ressourcerie, y en a des cochon ca a pas de sens.
Ma premiere Baie ... photos Dscf3210

Préparation de mon Tree Stand.
Ma premiere Baie ... photos Dscf3214

Ma camera dans la boite de protection que j'ai fait.
Ma premiere Baie ... photos Dscf3215

Le baril a gauche et la camera sur l'arbre a droite.
Ma premiere Baie ... photos Dscf3216

Mon TreeStand
Ma premiere Baie ... photos Dscf3217

Trace de griffage sur l'arbre près de mon baril, cette trace ce trouve à environ 5pied 8pouces du sol.
Ma premiere Baie ... photos Dscf3218

La même trace de griffe et peut etre morsure plus bas, qu'en penssez vous ?
Ma premiere Baie ... photos Dscf3219
Revenir en haut Aller en bas
Papy
un veau
un veau
Papy

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime15.05.10 7:27

to set up est parfait je crois que tu a fait tes devoirs. Vérification de présences d'ours au préaleble, ensuite bonne instalation de la bait,plate form pour le tir, caméra pour vérification de la grosseur ... Si tu peut me permettre une sugestion le tapis que tu a récupérer tu pourais l'instaler autour de ta plateform cela camouflerais tes mouvement surtout qu'il ne doit pas avoir d'odeurs indésirables.
Bonne chasse je suis cofiant en ta réussite. Bravo Ma premiere Baie ... photos 2884 Ma premiere Baie ... photos 2884 Ma premiere Baie ... photos 2884
Gibson
un débutant
un débutant
Gibson

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime15.05.10 10:19

Merci du conseil, aussi on m'a dit de mettre un teeshirt à moi pres de mon stand au sol, afin que l'ours s'habitue a mon odeur.
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime15.05.10 12:35

Ma premiere Baie ... photos 99625 Bien installé !!! bonne chasse !!!! Ma premiere Baie ... photos 2884 Ma premiere Baie ... photos 2884
Gibson
un débutant
un débutant
Gibson

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime15.05.10 13:11

Ha oui j'avasi une question, est ce que les ours percoivent les couleurs ? je veux dir ele dossard orange est'il tres visible pour l'Ours ?
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime15.05.10 14:46

Gibson a écrit:
Ha oui j'avasi une question, est ce que les ours percoivent les couleurs ? je veux dir ele dossard orange est'il tres visible pour l'Ours ?

Prit les infos dans http://fr.wikipedia.org/wiki/Ours_noir

L’Ours noir possède de petits yeux généralement de couleur noir, des oreilles arrondies, un long museau pointu de couleur brune, des naseaux allongés et une queue relativement courte (8-14 cm[1]). Ses yeux sont marrons. Sa vision n’est pas particulièrement bonne mais les expériences montrent qu’elle lui permet de distinguer les couleurs[4]. En revanche, son ouïe et son odorat sont très développés ; sa langue agile et ses lèvres mobiles lui permettent de manger de petites baies et des fourmis. Enfin, son profil facial droit et son museau pointu le différencient du Grizzli qui vit aussi en Amérique du Nord[2]. L’Ours noir est en outre plus petit et ne possède pas de bosse entre les épaules[2]

AA++
http://www.monpanache.com
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime15.05.10 14:47

Salut mec tu semble etre bien installé peut-etre aurons-nous les meme visite d'ours............ Ma premiere Baie ... photos 514595

AA++
Stef la chasseuse
un veau
un veau
Stef la chasseuse

Féminin Nombre de messages : 113

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime15.05.10 14:58

Bon spot bonne chasse ! Smile
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime15.05.10 17:25

Bonne chasse Ma premiere Baie ... photos 2884 Ma premiere Baie ... photos 2884 Ma premiere Baie ... photos 2884 Ma premiere Baie ... photos 115896 Ma premiere Baie ... photos 115896 Ma premiere Baie ... photos 115896
Gibson
un débutant
un débutant
Gibson

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime15.05.10 23:59

Merci pour les infos et encouragements, et Cascadeur je pense pas qu'on va avoir les memes visites car ma place se situe apres le pont Syriac 15 minutes de pickup et tu arrive sous une ligne de transmission, a partir de la si tu regarde dans les lignes a gauche il y a un cache dans le haut de la colline, c'est ma cache a l'orignal et ma place a l'ours est encore 10 minutes de pickup plus loins, a la limite du parc vers le sud
Gibson
un débutant
un débutant
Gibson

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime16.05.10 0:02

Donc le dossard lui est visible, il faudrait mieux chacsser dans une cache complet alors plutot qu'un treestand non ?
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime16.05.10 9:53

Gibson a écrit:
Merci pour les infos et encouragements, et Cascadeur je pense pas qu'on va avoir les memes visites car ma place se situe apres le pont Syriac 15 minutes de pickup et tu arrive sous une ligne de transmission, a partir de la si tu regarde dans les lignes a gauche il y a un cache dans le haut de la colline, c'est ma cache a l'orignal et ma place a l'ours est encore 10 minutes de pickup plus loins, a la limite du parc vers le sud

Je suis a 4 km l'autre bord du pond donc pas loin de toi mais un ours 5 a 10 km ce n'est rien pour lui....... Ma premiere Baie ... photos 514595

AA++
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime16.05.10 10:01

Gibson a écrit:
Donc le dossard lui est visible, il faudrait mieux chacsser dans une cache complet alors plutot qu'un treestand non ?

Si il ne te sent pas et que tu bouge pas tu serait habillé toute en orange et il n'aurait pas de trouble. Fait juste attention pour qu'il soit focussé sur tes appat avant d'effectuer ton tire.........la tete dans le 45 gallons ou qu'il se mettre la patte dedans. Une petite question ton baril versus ton tree stand est-il placé de manière a ce que L'ours fouille dedans avec sa patte de droite car la plupart des nounours sont droitier donc il te libère ses parti vitals complètement. A la carabine plus ou moins important mais a l'arc c'est beaucoup mieux.... Ma premiere Baie ... photos 514595
Gibson
un débutant
un débutant
Gibson

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime16.05.10 10:19

Ha ...voilà une chose a la quelle je n'avait pas penssé, et non si l'ours fouille avec la patte droite dans le bril il est pas dans le bon sens pour moi ... chose à rectifier pour la prochaine saison .. merci.
pat 22
un veau
un veau
pat 22

Masculin Nombre de messages : 121

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime16.05.10 19:52

tu as un beau site de chasse jais remarquer que ton baril étais atacher avec de la broche ? si oui ils vont se sauver avec . cet comme tu veut mois ils monte dessus il tir appret javais esseiller des bendeur ils les ont couper maitenent je clou le baril avec des clous de 10 pouse avec wacher pour pas que le plastique ne déchir pas [url][/url][url][/url]
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime16.05.10 21:32

beau spot et bien installer lache pas Ma premiere Baie ... photos 514595 Ma premiere Baie ... photos 514595
Gibson
un débutant
un débutant
Gibson

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime16.05.10 21:36

Merci je prend note pour la broche !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma premiere Baie ... photos   Ma premiere Baie ... photos Icon_minitime

Ma premiere Baie ... photos
Page 1 sur 1