| Ma premiere Baie ... photos | |
|
+4Cascadeur cougar Papy Gibson 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gibson un débutant
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Ma premiere Baie ... photos 15.05.10 0:22 | |
| Bonjour, comme je vous ai deja dit j'en suis a ma toute premiere experience de chasse a l'ours, alors voila ma place .. j'ai surement fait des erreur mais bon c'est ca l'apprentissage :-) Mon pickup avec ma debrousailleuse qui a bien travaillé cette semaine pour m'ouvrir le chemin... le vieux morceau de tapis dans ma boite je l'ai trouvé dans le bois .....alors je l'ai pris pour le porter a le ressourcerie, y en a des cochon ca a pas de sens. Préparation de mon Tree Stand. Ma camera dans la boite de protection que j'ai fait. Le baril a gauche et la camera sur l'arbre a droite. Mon TreeStand Trace de griffage sur l'arbre près de mon baril, cette trace ce trouve à environ 5pied 8pouces du sol. La même trace de griffe et peut etre morsure plus bas, qu'en penssez vous ? | |
|
| |
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
| |
| |
Gibson un débutant
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 15.05.10 10:19 | |
| Merci du conseil, aussi on m'a dit de mettre un teeshirt à moi pres de mon stand au sol, afin que l'ours s'habitue a mon odeur. | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 15.05.10 12:35 | |
| | |
|
| |
Gibson un débutant
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 15.05.10 13:11 | |
| Ha oui j'avasi une question, est ce que les ours percoivent les couleurs ? je veux dir ele dossard orange est'il tres visible pour l'Ours ? | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 15.05.10 14:46 | |
| - Gibson a écrit:
- Ha oui j'avasi une question, est ce que les ours percoivent les couleurs ? je veux dir ele dossard orange est'il tres visible pour l'Ours ?
Prit les infos dans http://fr.wikipedia.org/wiki/Ours_noir L’Ours noir possède de petits yeux généralement de couleur noir, des oreilles arrondies, un long museau pointu de couleur brune, des naseaux allongés et une queue relativement courte (8-14 cm[1]). Ses yeux sont marrons. Sa vision n’est pas particulièrement bonne mais les expériences montrent qu’elle lui permet de distinguer les couleurs[4]. En revanche, son ouïe et son odorat sont très développés ; sa langue agile et ses lèvres mobiles lui permettent de manger de petites baies et des fourmis. Enfin, son profil facial droit et son museau pointu le différencient du Grizzli qui vit aussi en Amérique du Nord[2]. L’Ours noir est en outre plus petit et ne possède pas de bosse entre les épaules[2]AA++ | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 15.05.10 14:47 | |
| Salut mec tu semble etre bien installé peut-etre aurons-nous les meme visite d'ours............ AA++ | |
|
| |
Stef la chasseuse un veau
Nombre de messages : 113 Age : 30 Localisation : L'Épiphanie Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 15.05.10 14:58 | |
| Bon spot bonne chasse ! | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 15.05.10 17:25 | |
| | |
|
| |
Gibson un débutant
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 15.05.10 23:59 | |
| Merci pour les infos et encouragements, et Cascadeur je pense pas qu'on va avoir les memes visites car ma place se situe apres le pont Syriac 15 minutes de pickup et tu arrive sous une ligne de transmission, a partir de la si tu regarde dans les lignes a gauche il y a un cache dans le haut de la colline, c'est ma cache a l'orignal et ma place a l'ours est encore 10 minutes de pickup plus loins, a la limite du parc vers le sud | |
|
| |
Gibson un débutant
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 16.05.10 0:02 | |
| Donc le dossard lui est visible, il faudrait mieux chacsser dans une cache complet alors plutot qu'un treestand non ? | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 16.05.10 9:53 | |
| - Gibson a écrit:
- Merci pour les infos et encouragements, et Cascadeur je pense pas qu'on va avoir les memes visites car ma place se situe apres le pont Syriac 15 minutes de pickup et tu arrive sous une ligne de transmission, a partir de la si tu regarde dans les lignes a gauche il y a un cache dans le haut de la colline, c'est ma cache a l'orignal et ma place a l'ours est encore 10 minutes de pickup plus loins, a la limite du parc vers le sud
Je suis a 4 km l'autre bord du pond donc pas loin de toi mais un ours 5 a 10 km ce n'est rien pour lui....... AA++ | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 16.05.10 10:01 | |
| - Gibson a écrit:
- Donc le dossard lui est visible, il faudrait mieux chacsser dans une cache complet alors plutot qu'un treestand non ?
Si il ne te sent pas et que tu bouge pas tu serait habillé toute en orange et il n'aurait pas de trouble. Fait juste attention pour qu'il soit focussé sur tes appat avant d'effectuer ton tire.........la tete dans le 45 gallons ou qu'il se mettre la patte dedans. Une petite question ton baril versus ton tree stand est-il placé de manière a ce que L'ours fouille dedans avec sa patte de droite car la plupart des nounours sont droitier donc il te libère ses parti vitals complètement. A la carabine plus ou moins important mais a l'arc c'est beaucoup mieux.... | |
|
| |
Gibson un débutant
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 16.05.10 10:19 | |
| Ha ...voilà une chose a la quelle je n'avait pas penssé, et non si l'ours fouille avec la patte droite dans le bril il est pas dans le bon sens pour moi ... chose à rectifier pour la prochaine saison .. merci. | |
|
| |
pat 22 un veau
Nombre de messages : 121 Age : 50 Localisation : lac st jean Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 16.05.10 19:52 | |
| tu as un beau site de chasse jais remarquer que ton baril étais atacher avec de la broche ? si oui ils vont se sauver avec . cet comme tu veut mois ils monte dessus il tir appret javais esseiller des bendeur ils les ont couper maitenent je clou le baril avec des clous de 10 pouse avec wacher pour pas que le plastique ne déchir pas [url][/url][url][/url] | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| |
| |
Gibson un débutant
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos 16.05.10 21:36 | |
| Merci je prend note pour la broche ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma premiere Baie ... photos | |
| |
|
| |
| Ma premiere Baie ... photos | |
|