Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| ours | |
| | Auteur | Message |
---|
dark un veau
Nombre de messages : 200 Age : 52 Localisation : Ste-Rita au bas st laurent Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: ours 17.05.10 0:40 | |
| j'ai vu sur different forum plusieur qui chassait l'ours , plusieur garde la viande et je suis daccord avec ca a 100% mais beaucoup chasse et garde que la peau crane griffe ect sauf la viande , disent qui la jete ! ca je trouve ca pas corect surtout pour des chasseur d'experience . je trouve ca pire que ceux qui braconne , qui abbate un orignal ou chevreuil et qui prenne les fesses et qui laisse le reste la ...... pour un ours c'Est pas grave personne parle la dessus mais pour un chevreuil ou orignal ca choque le monde de trouver des carcasse dans le bois , j'ai vu beaucoup de sujet poster sur des forum ! moi j'me dit que chasser pour gaspiller la viande ca devrais pas se faire ! | |
| | | cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| | | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: ours 17.05.10 14:02 | |
| Le problème avec l'ours c'est qu'ils sont trop nombreux et qu'ils ont un impact significatif sur les populations d'orignaux. La principale raison pourquoi il doit être chasser c'est pour en contrôler le nombre. Je suis bien d'accord que la principale raison de chasser est la viande, mais dans le cas de l'ours, c'est une viande méconnue et pas toujours comestible selon ce qu'il mange. (dépotoir). Je vais l'essayer en fin de semaine car je ne le chasse pas d'habitude et que je veux empêcher leur prolifération. Je sais très bien qu'il court après les veaux au printemps. Si j'en abat un, je vais l'emener chez le boucher pour voir si il ya quelque chose à faire avec ça. Si ça goûte bon tant mieux, si j'aime pas tant pis, je vais continuer à en récolter de toutes façons.
C'est sûr pour ce qui est de l'orignal, je ne le chasserais pas si ce n'était pas pour la viande avant tout... | |
| | | Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: ours 17.05.10 21:02 | |
| Ce n'est pas compliqué......... a lire . Il y a un danger avec la viande d'ours, lis tu verra, donc un boucher peux avoir la chienne juste pour ca tout sont équipement peux etre contaminée meme les chasseur. Et je peux meme te dire que quand tu fait défoncer ton camp pour 3000$ 3 ans de file tu n'a pas vraiment le gout d'en manger...... Aussi souvent les trappeur le font laissé la carcasse dans le bois , la nature s'en occupe comme eux s'occupe des veaux orignal............. Lire ce lien.................... http://www.mapaq.gouv.qc.ca/NR/rdonlyres/AF1B9432-CFAD-446B-A565-6A17E359241E/0/ViandeoursdepliantFR_BR.pdf AA++ | |
| | | Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: ours 17.05.10 23:52 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ours | |
| |
| | | | ours | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|