Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: vidéo de buck qui répond et en route 01.06.10 12:06
comme on peut voir et entendre ces la réponce du buck qui est en route
et j,ai toujours entendu ce son quand le buck mature est en route et plus le buck est mature et plus ces sourd et gutural et on entend tres bien ( qu,un seul son net ) je vois pas le raport qu,un certain guide enseigne
d,improviser un tock une a deux secondes avant ce son ca doit ètre plus vendeur j,imagine
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 01.06.10 12:37
tres bon video y voulais se faire tuer ce buck
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 01.06.10 12:49
Vraiment bon vidéo! Pour revenir au call, pour ma part, je trouve que ça ressemble beaucoup au call de Michel Breton.
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 01.06.10 13:47
Belles images ca
Ceux qui étais la ont du tripper fort
Tres bon vidéos
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 01.06.10 14:40
Mikael a écrit:
Vraiment bon vidéo! Pour revenir au call, pour ma part, je trouve que ça ressemble beaucoup au call de Michel Breton.
Michel breton improvise un bruit une seconde avant d,essayé d,imité cette réponce ce qui donne
le vraie orignal en fait un son bref et net de une syllable et michel fait 2 syllables
et michel improvise une première syllable et le call ce qui donne deux syllables et tout les bucks qui répondre a réal langloi plus des centaine de fois ne font qu,une syllable et réal ainssi que tout les guides fon une syllable comme les orignaux qui on entendu toute leur vie et si par hazard un jour un orignal a fait un bruit avec sa bouche 1/2 segonde avan sa réponce bref et net laissan entendre 2 syllables faut pas prendre ca pour aquis ces un cas isolé mais une chose est sure ces peut ètre plus vendeur 2 syllables mais que tu fasse une ou deux syllable si ton son ressemble un peut a un son de buck dans les deux cas
ca sera aussis efficase un comme l,autre alors le plus plosible pour nous apprendre les vraie sons ces en présense de vraie orignaux en septembre ou la densité d,orignaux est forte ce son les meilleurs conférensier sans artifice
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 01.06.10 20:00
bon vidéo
et ces la vrai réponse que tout chasseur qui émet un call a espérence d'antendre au loin ca venir vers lui
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 02.06.10 2:44
Hé hé, le toc que tu parle c'est un claquement de la langue que le buck fait. Pas tout le temps mais c'est quand même vrai. Le toc est parfois difficilement perceptible mais ton buck le fait. Et ce n'est pas une à deux seconde avant, c'est carrément lier et il n'y a pas de délai entre les deux sons! Écoute bien tu va voir...
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 02.06.10 11:42
flèche perdue a écrit:
Mikael a écrit:
Michel breton improvise un bruit une seconde avant d,essayé d,imité cette réponce ce qui donne
le vraie orignal en fait un son bref et net de une syllable et michel fait 2 syllables
et michel improvise une première syllable et le call ce qui donne deux syllables et tout les bucks qui répondre a réal langloi plus des centaine de fois ne font qu,une syllable et réal ainssi que tout les guides fon une syllable comme les orignaux qui on entendu toute leur vie et si par hazard un jour un orignal a fait un bruit avec sa bouche 1/2 segonde avan sa réponce bref et net laissan entendre 2 syllables faut pas prendre ca pour aquis ces un cas isolé mais une chose est sure ces peut ètre plus vendeur 2 syllables mais que tu fasse une ou deux syllable si ton son ressemble un peut a un son de buck dans les deux cas
ca sera aussis efficase un comme l,autre alors le plus plosible pour nous apprendre les vraie sons ces en présense de vraie orignaux en septembre ou la densité d,orignaux est forte ce son les meilleurs conférensier sans artifice
Je me doutais bien que c'était de Michel Breton que tu parlais. Les 2 syllabes dont tu parles, ça c'est juste pour nous aider à pratiquer. "Kou Boi" en langage "orignal", qu'il disait. Par contre, à force de pratiquer ce call et que le "Kou" devient un simple coup de langue, je trouve que le "KBoi" ressemble étrangement au call du vidéo. Je suis totalement d'accord avec Stephd401.
orings57 un veau
Nombre de messages : 180 Age : 73 Localisation : greenfield park Date d'inscription : 23/01/2010
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 02.06.10 16:20
fleche perdue et les autres le claquement de l'orignal est bel et bien existant mais pas permanent le male en approche le fait occasionnellement ce n'est pas qu'un mythe c'est une réalité tout comme le cri du hibou
si vous voulez comprendre de quoi il est question allez voir la sequence suivante............. et checkez spécifiquement la séquence a la 47e seconde......hahahahhaha le coup de clapet est bel et bien présent......... faut dire que ce coup de clapet n'est pas présent a chaque réponse du male mais occasionnel......mais il existe bel et bien la séquence en question est l'annonce de l'homme panache yukon 7
https://www.youtube.com/watch?v=pRTItHBvBO0
flèche perdue un buck
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 02.06.10 18:11
faut pas capoté avec ca
le vidéo que j,ai placé représente la réponce des buck standar d,ici au québec représentan des bucks entre 4 ans et demi et 6 ans et demi donc plusieurs d,entre nous qui récolte régulière a chaque année entendre régulièrement et plus le buck est agé et massif
et plus sa se raprochera du son du gros buck record que réal l,angloi a récolté plus de 1600 lbs et il y a la gueule et le son qui va avec
et pour mon cas quand j,ai tomber sur le vidéo que j,ai placé en haut du poste ces cette réponce tel quel en général que j,ai toujour entendu a chaque automne quand un buck mature venais sur appel et parmis eux j,en ai récolté quelque un et j,ai a quelque reprise entendu cette réponce de buck tel que la vidéo répondan a une vraie femelle j,ai un secteur de chasse propice a assisté a ce genre de spectacle donc plusieurs en profite
alors l,importan ces a chacun de croire en lui et partir confian avec le call qui lui raporte du succes
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 02.06.10 18:50
flèche perdue a écrit:
faut pas capoté avec ca
le vidéo que j,ai placé représente la réponce des buck standar d,ici au québec représentan des bucks entre 4 ans et demi et 6 ans et demi donc plusieurs d,entre nous qui récolte régulière a chaque année entendre régulièrement et plus le buck est agé et massif
et plus sa se raprochera du son du gros buck record que réal l,angloi a récolté plus de 1600 lbs et il y a la gueule et le son qui va avec
et pour mon cas quand j,ai tomber sur le vidéo que j,ai placé en haut du poste ces cette réponce tel quel en général que j,ai toujour entendu a chaque automne quand un buck mature venais sur appel et parmis eux j,en ai récolté quelque un et j,ai a quelque reprise entendu cette réponce de buck tel que la vidéo répondan a une vraie femelle j,ai un secteur de chasse propice a assisté a ce genre de spectacle donc plusieurs en profite
alors l,importan ces a chacun de croire en lui et partir confian avec le call qui lui raporte du succes
Exacte................ Thats it..............et voila, tu m'enlève les mots de la bouche. Tu va prendre 2160 membres de Monpanache.com y compris la gente féminine et tous ne parle pas pareil alors pour les orignaux c'est pareil.
AA++
Stephd401 un buck
Nombre de messages : 2001 Age : 50 Localisation : Québec Date d'inscription : 29/10/2008
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 03.06.10 0:02
flèche perdue a écrit:
faut pas capoté avec ca
C'est vrai qu'il ne faut pas capoter avec ça. Le " toc" que tu parles existe bel et bien. Mais c'est un son qui s'entend sur une courte distance, donc ceux qui ont entendu des bucks de loin ne l'ont probablement pas entendu parce que c'est très difficile à entendre au loin sinon impossible. Je prend l'exemple de ton vidéo, au début on ne l'entend pas et on commence à l'entendre quand il s'approche de la caméra. C'est pour cela qu'il n'est pas nécéssaire de faire le toc. Moi je le fais mais c'est aussi bon sans le toc.
Mikael un buck
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 03.06.10 10:38
Cette discussion a vraiment pris une tournure intéressante. Ce sujet, je le mets dans mes sujets À VISIONNER peu de temps avant la chasse!!
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 03.06.10 23:17
TOC ou PAS TOC, 1 ou 2 sillables....j'men fou, quand qui se présente de même, je lève mon gun pis j'appuie sur la détente....après je me poserai des questions aussi existentielles que les votres !!!
flèche perdue un buck
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 04.06.10 22:18
krusty a écrit:
TOC ou PAS TOC, 1 ou 2 sillables....j'men fou, quand qui se présente de même, je lève mon gun pis j'appuie sur la détente....après je me poserai des questions aussi existentielles que les votres !!!
tu sais quand sa fait TOC TOC JE crois que tu vient de tiré sur un pic bois
dans mon cas je préfaire tiré sur celuis qui me semble avoir 2 syllable et bien sure apres l,avoir vue entout ca dans les deux première journées de chasse et le reste de la semaine ceux qui répondre en un son bref et net les 2 ans et 3 ans et demie font tres bien l,affaire
en un mot plus il y a des chasseurs environnant qui ferme l,étaux alors des qu,il y a des cornes je me pose plus de question
flèche perdue un buck
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 05.06.10 0:12
Stephd401 a écrit:
flèche perdue a écrit:
faut pas capoté avec ca
C'est vrai qu'il ne faut pas capoter avec ça. Le " toc" que tu parles existe bel et bien. Mais c'est un son qui s'entend sur une courte distance, donc ceux qui ont entendu des bucks de loin ne l'ont probablement pas entendu parce que c'est très difficile à entendre au loin sinon impossible. Je prend l'exemple de ton vidéo, au début on ne l'entend pas et on commence à l'entendre quand il s'approche de la caméra. C'est pour cela qu'il n'est pas nécéssaire de faire le toc. Moi je le fais mais c'est aussi bon sans le toc.
Tu sais mon Stephd quand j,utilise le mot toc c,est en l,angage humain qui utilise apeut pres tout dans sa petite bouche ou apres son cornet pour essayé de reproduir le bruit que fait les gros bucks mature lors de l,ouverture de sa grande gueule portan une langue 10 fois plus grande que c,elle de l,homme juste avant d,émettre son son finale et je trouve que quand ces l,homme et surtout les meilleurs calleurs qui pratique a imité ce double son je trouve que sa fait 2 tonnalité tres différente séparé tandisque que l,orignal ces deux sons sont en parfaite harmoni et fait presque dans un mème trait sans coupure = deux sons grave gutural et caverno en un seul trait indisosiable fait par les gros bucks mature et on sais tous qu,a l,oposé de ce fameux call réponce fait par les gros buck mature que l,on entend de tres pres il y a eu une évolution dans ce call réponce et la réponce du buck de 1 ans et demi va changer de tonalité année apres année pour finalement a 4 ans et demi va nous permettre d,entendre de tres pres le brui sourd des l,ouverture de sa bouche suivi de sa réponce final mais pas toujours éviden a entendre comme tu dit
le buck de 1 ans et demie mème a 50 pieds son call réponce est cour et sec et mème a 50 pieds tu n,entend que le son HUN HUN HUN et ayan récolté de pres a l,arc 50 a 75 pieds et arbalete souvent des bucks de 3 ans et demie et je peut te dire que mème de pres les 3 ans et demie son encore a l,étape du call réponce en une seule tonalité bref en un seule son
et je peut te dire que m,aitrisé le mieux possible la réponce du buck de 3 ans et demie tant qua moi ces un passe partout en toute occasion et plus facile a reproduir avec les cordes vocale de l,homme sa te donne un son non pas composé mais un son simple et un peut moin carverno que celui de 5 ans et demie et plus
alors a chacun de choisir sois de maitriser jusque 90 % le call réponce de celui de 3 ans et demie donc nos cordes vocale peuve reproduire assez facilement qui est passe partout tant qua moi ou de maitriser a 50% le call réponce que fait le buck trophé de Réal langlois a 10 pieds WIN pas vraiment facile de ressemblé a ca
et comme tu dit toc ou pas toc je crois que ces le son de la fin qui peut avoir toute son importance en tout cas mon Stepdh sa fait de l,animation sur le forum en tout respect
voici a quoi sa sa peut ressemble la réponce de buck de 3 ans et demie et certain 4 ans et demie de pres
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 05.06.10 1:02
Ouin, moi des calls de bucks j'en maîtrise plusieurs avec ou sans le toc pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas un buck qui répond de la même façon. J'ai pas un seul call de buck et ce n'est pas coulé dans le béton. Le toc , et je sais très bien ce que tu veux dire quand tu dis qu'il est beaucoup plus subtil et collé sur le call principal et que le mot "toc" c'est pour imager le son. Moi ça fait des années que je le pratique et que j'essaie de le mettre le plus grave et le plus direct possible avec l'ensemble du call et ça s'en vient pas pire. C'est sûr que si tu veux arriver à la perfection, c'est à dire un toc plus grave et plus rapide, ben c'est juste de la prarique, il n'y a pas de secret là-dedans. Mais c'est comme je te dis, les calls varient d'un buck à l'autre, il y a des buck que le toc est plus prononcé que les autres et ça varie selon l'aĝe et c"est pour ça que ça ne se peut pas avoir un call parfais!
flèche perdue un buck
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 05.06.10 15:37
Stephd401 a écrit:
Ouin, moi des calls de bucks j'en maîtrise plusieurs avec ou sans le toc pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas un buck qui répond de la même façon. J'ai pas un seul call de buck et ce n'est pas coulé dans le béton. Le toc , et je sais très bien ce que tu veux dire quand tu dis qu'il est beaucoup plus subtil et collé sur le call principal et que le mot "toc" c'est pour imager le son. Moi ça fait des années que je le pratique et que j'essaie de le mettre le plus grave et le plus direct possible avec l'ensemble du call et ça s'en vient pas pire. C'est sûr que si tu veux arriver à la perfection, c'est à dire un toc plus grave et plus rapide, ben c'est juste de la prarique, il n'y a pas de secret là-dedans. Mais c'est comme je te dis, les calls varient d'un buck à l'autre, il y a des buck que le toc est plus prononcé que les autres et ça varie selon l'aĝe et c"est pour ça que ça ne se peut pas avoir un call parfais!
Et voila ces comme tu dit pratique pratique et apres essais en situation de chasse ces l,analyse qui s,en suis
et plus les années se passe a vivre des expériences de toute sortes en saison de rut ou la densité d,orignaux est forte alors apres plusieur années par essais erreur on fini par découvrir certain son passe partout que l,orignal lui mème peut nous aprendre de par ses réactions et l,expérience commence a prendre le dessus ces une question d,années et de temps
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route 05.06.10 20:23
tres bo video pis beau panache en plus !!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: vidéo de buck qui répond et en route
vidéo de buck qui répond et en route
Page 1 sur 1