Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| ensemble ajouté nos truc | |
|
+8faucon dede le chef Vava Panache serge 308 savage Nemo André Delisle 12 participants | Auteur | Message |
---|
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: ensemble ajouté nos truc 23.03.08 8:37 | |
| un post que j'avais partie qui a ete un succes est celui ou les gens donnais leur truc pour soit l,appatage ,technique de chasse et autres donc je vous demande de donner tous ensemble vos truc de chasse pour qu'il puisse aider d,autrer chasseur comme vous.
salut a tous pourquoi ne pas ajouté ensemble tout nos truc personnel de chasse se qui donerais autant une aide pour tous qu'une revue des chosse a ne pas oublié de faire.
voici un des miens lord de ma reactivation de mes saline je depose autour de l,urine que je recolté l,hiver et pour la faire degeler juste faire tranper la bouteille dans de l,eau chaude ou encore deposer les morceau d'urine geler sur le sol la chaleur et la fonte de l'urine metras les chevreuil en etas de securité . une autre chosse que je fais je prend du jus de pomme et le place dans des bouteilles , je perce quelque trou dessus pour faire un filet d'odeur de pomme se qui a pour effais d'attiré les chevreuil bien sur tous et chacun ont leur truc en esperant que sa resteras un post ou chacun aporteras leur fasson de faire et aussi svp ceux qui ont pas le gout bien passer simplement se post pour simplement garder le but serieux de se message merci au plaisir de lire vos truc et bien sur d'en rajouté moi aussi quelque autre .
un autre truc simple mais eficase au lieu de faire un monticule de vos appat deposer les plutos eparpiller se qui auras pour but de garder le gibier a chercher un peut plus votre bouffe dans votre coin se qui aura une apparence plus naturel et losque ceux ci se promeneront pour chercher leur nouriture leur tete sera moin souvent axez vers le haut minimisant le fait d'etre vue. a+
André | |
| | | Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 23.03.08 9:22 | |
| je vais en rajouter un petit pour commencer toujours faire 2 salines, soit a une distance de 50 pieds a 100 pieds l'une de l'autre, pour favorisé l'alimentation de chaque bête il ne sont pas toujours partageux :nonon: :chevreuil: :nonon: | |
| | | 308 savage un buck
Nombre de messages : 1696 Age : 52 Localisation : tourville Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 23.03.08 20:50 | |
| oui nemo c tres bon 2 saliere moi je mais des carrottes sur une saliere et a l autre
je mais des pomme et entre les deux saline je mais un peux de mais et sur mais
pomme je mais un plats de 2 livre de sucre et sur les carotte aussi et il s aime ca
et pour le sel je mais du no 8 et adouciseure deau et du jus de pomme et pour finir
de l urine pour enlever l odeur humaine et si vous voulé essyé autre chose faite le
sur une autre souche si sa marche pas ben vous auré pas brisé vos saliere actif
moi c se que je fais a+ 308 savage | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 23.03.08 23:19 | |
| 308 savage tu travailles dans une érablière je crois ou un de tes membres de ta famille peut -être Dede garder les fonds de panne et mettez cela dans des grosses souches près de vos salines vous me donnerez des nouvelles`. En plus avec ce que nous jetons dans les fonds de panne eesayez des sucons pour chevreuil tu coules cela dans un petit plat avec corde et le tour est joué
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAucune perte les gars.................
Veux veux pas nous changeons de panne après deux cuites............ | |
| | | 308 savage un buck
Nombre de messages : 1696 Age : 52 Localisation : tourville Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 24.03.08 9:53 | |
| merci serge oui c vrai se que tu dit mon chum fait ca lui aussi et sa marche tres bien quelle que fois un vient mais pas plus que ca et se qui est du sucon je vais ment faire quelle que s un ses sur lol merci andré de 308 savage :bravo: :bon travail: :biere: | |
| | | Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 24.03.08 11:46 | |
| - serge a écrit:
- 308 savage tu travailles dans une érablière je crois ou un de tes membres de ta famille peut -être Dede garder les fonds de panne et mettez cela dans des grosses souches près de vos salines vous me donnerez des nouvelles`.
En plus avec ce que nous jetons dans les fonds de panne eesayez des sucons pour chevreuil tu coules cela dans un petit plat avec corde et le tour est joué
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaAucune perte les gars.................
Veux veux pas nous changeons de panne après deux cuites............ Serge, c vrai ce que tu dit et je Dede a demander a son chum de la cabade du lui en garder..le sirop qui ne garderas pas!! Ses super les amis continuer a nous donner vos petits truc...ses super interrressant! A+ :chevreuil: Moi L'an passer j'ai faite cuire mes pommes (avec eau) le matin en me levant et ensuite je les mes en genre de purée et J'ajoute du sucre et je vais déposer sa sur mes autre pommes ...comme la purer est chaude, il se dégage une bonne odeur de pommes...je vais surement le refaire cette année encore! | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 24.03.08 14:05 | |
| Très bonne recette Vava, mais ca doit être bon aussi pour nous autres comme dessert :drole: :rire: Sérieux maintenant excellent car odeur se dégage beaucoup plus.... :bravo: :bravo: | |
| | | le chef un veau
Nombre de messages : 237 Age : 69 Localisation : quebec Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 27.03.08 17:50 | |
| | |
| | | dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 28.03.08 21:29 | |
| excellent sa serge pour le sucons je vais asseyer sa moi c comme vava on fait une bouillot avec des pomme et du sucre et on va mettre sa sur les autre pomme je pourrais rajouter que je coupe des pomme en 4 et j'en met sur des branche un peut autour de mon site d'apatage il dégage une petite audeur a+ | |
| | | faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 28.03.08 23:16 | |
| je fait des bouquet de branche de cedre attacher au desus saline un peut ici et las ca marche bonne chance | |
| | | guy-lee un débutant
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : St-Pamphile Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 29.03.08 23:00 | |
| J ai essayer cas cette année les sucons aux pommes que jai faite,,,
2 cannes de jus de pomme concentrer 100%, 1 canne de sirop d'érable ou sirop de maïs.. 1 c à table de poudre a tartre,pas a tarte,,a (TARTRE)
mais tout dans le chaudron et mais sa a feu max pour environ 1/2 heure sa devrait commencer a épaissir. prendre une verre deau froide et laisser tomber une goute de notre préparation dans le verre deau, ses comme faire des bonbon dérable.quand la goutte fais un filet et se casse ses pret a mettre dans un moulle.. pour le moulle je prend une pinte de lait 1 litre. je prend une corde que je jai fait un neoud a une extrémiter et sé cette parti que je mais dans la pinte de lait,,asser dure de laisser la corde aux millieux..
laisser refroidir dans le frigidaire..ensuite sorter le sucon il est prets
ps: laisser asser long de corde pour pouvoir lacrocher . vous pouver aussi utiliser un thermomètre a bonbon beaucoup plus facile. vous pouver aussi beurrer le moulle avant de verser,plus facile a décoller aprés.
les miens jaissais de les acrocher au dessus de ma saliére pour que le jus coule dessus quand il mouille,,
aussi moi je mais du jus de pomme congeler pur a 100% dans une bouteille a spray pis jen vaporise partout aux tour de ma saliere. quand jai pas de jus de pomme je prend une pomme que je frotte apr`s un arbre proche de ma saliere,,ses bon aussi pour faire une ligner dodeur attire le chevreuil de très loin. | |
| | | André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 31.03.08 9:08 | |
| dans le but encore d'echanger sur quellque truc en voici quelque un que je conseil regulierement a mes clients: certain gens face a l'appatage iront depossé leur " baits" a des heures non reguliere se qui peut se solvé par etre souflé par le gibier convoité je leur conseil allord de depossé leur appats a des heure reguliere de un favorisant le chevreuil a etre regulier a des heures voulu,ensuite certain gens iront dans le bois encore une fois soit prospecter ou a leur site en marchant a pas "feutré" cette fasson de faire en etais une auparavant faite par plusieur mais n'oublions pas que de cette fasson nos bruit fait seront plus enclin a etre percu comme un predateur,de mon coté j,addopte plutot la fasson de faire qui est celle ci je me deplace en fessant le bruit que j'ai a faire tout simplement donc je prepard le gibier a plutot se deplacé exemple de mon site de chasse se qui me permet de faire se que j'ai a faire sens etre SIFLÉ PAR EXEMPLE PAR LE BUCK DE MES REVES que je ne reverai plus jamais appres j'ai donc tout le temp voulu pour placé mes "baits" et faire mes lignes d'odeur souvent le chevreuil n,iras que peut loin et reviendras appres que se soit disipé le bruit. du meme point de l,appatage les gens qui ont la chance d'avoir un 4 roue ont quant a eu la possibilité d,appater leur sites sens avoir a debarqué de leur engin encore une fois cette technique doit se faire a des heures fixes aidant a faire comprendre au gibier que le bruit du 4 roue reside en NOURITURE donc appres quelque temps vous pourez en periode de chasse etre reconduit avec une autres personne a votre site monté dans votre stand et l,autre personne quant a elle s'éloigner du secteur vous verez de cette fasson les chevreuils seront a vos site assez vite. autres point sur les baits pourquoi les gens y vont avec des monticules de pommes du jour au lendemain ??? cette fason de faire de un entraine au depart un stress au gibier et je m'explique si je rentre chez vous deplace un bibelot sur une table assez rapidement vous verez que quelleque chosse s'est passé durant votre absence vous tomberai en mode ALERTE. Du meme cout les chevreuils n,auront aucun manque et seront a leur gisse a votresite donc un site plus frequanté de nuit surtout pour ceux depossant leur baits en clairiere et non dans le sale. une fasson simple est de cree non pas un manque de nouriture mais d'y allez avec des rations moin grosse permentant a ceux ci a devoir se depecher pour avoir leur ration de nouriture, la disposition des appats devrais se faire plutot sur distance Eparpiller offrant au chasseur par le deplacement du gibier de multiple angle de tir et de cette fasson le gibier aucupé a devoir chercher ou se deplacer pour manger seras plus "maindé " a ne pensé qu'a se nourrire. les nouriseur a gibier offre une belle alternative a ceux qui desir nourire a deux heures fixes et a cree une routine. j'avais en tete plusieur autre point a donner mais la tete vas plus vite que les doights donc quant sa reviendra je repitonerai a+ André | |
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 31.03.08 9:20 | |
| bon sa revient sa doit etre l'age qui fait sa j'invite ici Archy a nous faire pard du melange maïs,pommes,sucre fermenter car je ne me souvient pas si s'est lui ou moi qui en avais fait par une fasson d'appater exelente autre point pour les appats que nous disposeront ici ont parle de pommes du jour au lendemain nous aarriveront avec une odeurs oui interesantes pour nos cerfs mais je travail toujour mais site avec baits au depard avec des block de sel a odeurs de pommes se qui ammenne a un site ou pendant plus de 6 mois une odeurs de pommes est difusé donc un site devenant plus naturel en odeur de baits. autre produit interesant que se soit en liquide ,glu les produits consentré au pommes deverser sur les salines odeurs atractives au depard et ensuite regullisant l,odeurs des prochain d'appats au pommes cette fasson de faire cree moin de stess au gibier que d'arrivé du jours au lendemain avec des pommes et surtout a cette odeurs. a+ André | |
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 31.03.08 9:26 | |
| Dans ces comferances que se sois Louis Gagnon,Stephane Monette ou meme les guides reputé tel Michel Breton ect.... ont nous mentionne que la direction des vents est une chosse primordial pour la dispertion des odeurs.
pour conaitre nos vent qu'il soit dominant souvent au qc nord ouest il arrive que les vent bien sur soit une journée propice a certain site et d'autre non j,ai oppté depuis pres de deux an pour m,aider a simplement placé a l'arrivé de ma terre une plume d'oie fixé a une corde et a un bouchon de liege m'indiquant facilement la direction des vent en toutes journée et a certain endroit pres de "spot potenciel "je place aussi ce type de montage .
a+
André | |
| | | André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 31.03.08 9:37 | |
| - André Delisle a écrit:
- bon sa revient sa doit etre l'age qui fait sa
j'invite ici Archy a nous faire pard du melange maïs,pommes,sucre fermenter car je ne me souvient pas si s'est lui ou moi qui en avais fait par une fasson d'appater exelente
autre point pour les appats que nous disposeront ici ont parle de pommes du jour au lendemain nous aarriveront avec une odeurs oui interesantes pour nos cerfs mais je travail toujour mais site avec baits au depard avec des block de sel a odeurs de pommes se qui ammenne a un site ou pendant plus de 6 mois une odeurs de pommes est difusé donc un site devenant plus naturel en odeur de baits. autre produit interesant que se soit en liquide ,glu les produits consentré au pommes deverser sur les salines odeurs atractives au depard et ensuite regullisant l,odeurs des prochain d'appats au pommes cette fasson de faire cree moin de stess au gibier que d'arrivé du jours au lendemain avec des pommes et surtout a cette odeurs.
a+
André La recette, mélange que tu parles, me semble que c'est toi qui m'en avais parlé :penser: :drole: me rappel plus :rire: Je sais que c'est partis suite a une conversation que nous avions eu et que je disais mettre autour de mes appats, des pommes écrasés, pour qu'ils puissent (Les chevreuils) pilés dedans et faire en sorte que l'odeur de nourrisage aille jusque dans leur dortoir, ainsi amenant toujours plus de chevreuils au spot de nourrisage. Je vais mentionné la recette, mais je pense André que c'est toi qui me l'avais fourni :drole: Alors dans un 5 gallons ont y met du mais en grains entier ou concassés d'une épaisseur d'environ 2 pouces, ensuite ont y met des pommes coupés en quartier pour recouvrir tout le mais, ont y met du sucre en quantité suffisante, puis on arrose, environ 1 tasse d'eau. Ont recommence la même chose jusqu'a ce que le 5 gallons sois presque pleins, car faut laisser un peu de jeu au haut pour que sa fermente, couvrir le 5 gallons et attendre. Si vous pouvez, mettez le au soleil pour que la fermentation s'active rapidement. Moi je le met dans la porte patio chez moi, ca fermente en svp :drole: Ensuite lorsque fermenté, mettez-en de légère quantité à vos spots, l'odeur peut faire venir de méchant beau buck, mais ca peut malheureusement faire venir des ours aussi, c'est le désavantage. Si j'ai oublié quelque chose André tu ajouteras
Dernière édition par Archy le 02.04.08 7:16, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 02.04.08 7:14 | |
| tu a rien oublier Archy.
s'est une recette tres tres attractive. :silent:
a+
André | |
| | | André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 02.04.08 7:17 | |
| - André Delisle a écrit:
- tu a rien oublier Archy.
s'est une recette tres tres attractive. :silent:
a+
André Oui André comme tu dis c'est très attractif, pour l'avoir essayer | |
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 03.04.08 10:01 | |
| j,entre ceci dans la section truc car je s'est quelle est frequament utilisé
Les urines rendu reguliere ou passé date comme certain les appels.
une urine de femelle avec hormone a une viabilité de 4 mois passé se temps elle est devenu reguliere car les hormone et phéromone active n'existe plus.
une chosse a faire TRES attention se sont les urines des années anterieur que l,ont se sert comme urine a saline ou de securité la premiere des chosses a savoir s'est que ces urines peuvent oui servir a reactivé une saline mais JAMAIS avec une urine de male dominant car une urine de dominant reste toujour une urine de dominant elle sera plus nefaste pour tout les types par exemple de chevreuils voulu (spike,veau,femelle ou autre male).
ensuite une chosse a faire attention s'est son ODEUR si une urine de l'an passé est utilisé et a une odeur d'amoniaque elle n,est plus bonne a RIEN se sera plutot un repulsif.
donc faite juste attention a ceci
a+
André | |
| | | Jeromee un buck
Nombre de messages : 1479 Age : 51 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 04/02/2009
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 25.03.09 20:55 | |
| Tres bons trucs...Merci tout le monde...!! :bravo: | |
| | | MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc 25.03.09 21:20 | |
| je vais lire ce post pour la peine, et prendre des notes dans mon carnet!
bin oui j'ai commencé à écrire les trucs par rapport à la chasse dans un carnet!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ensemble ajouté nos truc | |
| |
| | | | ensemble ajouté nos truc | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|