| C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi | |
|
+6cougar Bruins-NB wawawi dede 308 savage krusty 10 participants |
Auteur | Message |
---|
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 05.06.10 23:05 | |
| Salut cher(e)s membres de Mon Panache,
Enfin.........assez saliver à regarder vos photos et lires vos histoires de chasse toutes plus intéressantes les unes que les autres, c'est à notre tour de partir chasser le Yogi demain matin. Mon partenaire de chasse Marc et moi, on lèvera l'encre demain matin vers 06h30 de Québec pour se diriger sur la Côte-Nord à la pourvoirie du Lac au Loup Blanc....quelques 82 km au nord de Baie-Comeau. Si tout va bien, on prévoit être à la pourvoirie vers 14h00 et on fera la passe du soir. Y parait que dans ce coin de la province, des ours yen a en masse....ce sera cool parce que mon chum Marc en sera à sa première chasse à l'ours. Je vais tenter de filmer sa shot et la mienne aussi. On ne veut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sauf qu'on part avec un excellent moral et une bonne confiance...surtout après avoir jasé avec notre pourvoyeur qui nous a dit que les baits étaient frappées à tous les jours par plusieurs ours....ça promet !!!
En ce qui concerne mon chum, j'pense qui va tirer la première boule de poil noir qui va apercevoir......yé assez nerveux en plus, ça va être tout un show !!! En ce qui me concerne, je vais être plus sélectif......je vais attendre un peu plus gros, 175 lbs et plus. Nous chasserons 4 soirs de suite donc je peux me permettre d'être plus patient. Pour passer le temps vu que les baits ne sont rafraichies que vers 16h00 le soir, nous profiterons de nos avants-midis pour rouler en VTT et pêcher un peu de truites mouchetées....si on réussi à en pogner !!! On est plus des trippeux de chasse pis de VTT que des pêcheurs !!!
J'apporte mon arbalète ainsi que ma 7mmRemMag...je ne suis toujours pas décidé avec quoi je vais chasser. Ça va dépendre de la température car s'il mouille pas mal, je vais utiliser ma 7mmRemMag car je n'ai pas envie de chercher du sang dilué dans des flaques d'eau !!! De plus, s'il vente à écorner les boeufs comme aujourd'hui, ma 7mmRemMag va être plus utile qu'une flèche d'arbalète. Cependant, si les conditions météo sont favorables, j'vais utiliser mon arbalète, j'trouve que sa procure un meilleur feeling !!! De plus, comme il y a plusieurs baits qui marchent à la pourvoirie, je vais demander au proprio de me placer sur une bait frappée par un gros Yogi donc selon la bait et la distance de tir, je choisirai mon arme en conséquence.
Pour ce qui concerne mon partenaire Marc, il en sera à sa première chasse au Yogi. Il va utiliser sa bonne vieille 308 avec un gros plomb....y devrait faire mouche s'il n'a pas trop le BEAR FEVER !!!
Je vous raconterai notre périple dès mon retour avec photos et vidéos à l'appui (si on a tiré bien sur.......).
À plus les trippeux de chasse
Krusty | |
|
| |
308 savage un buck
Nombre de messages : 1696 Age : 52 Localisation : tourville Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 05.06.10 23:18 | |
| | |
|
| |
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 05.06.10 23:25 | |
| bonne chance et raporte nous de belle séquence video et photo | |
|
| |
wawawi un buck
Nombre de messages : 2012 Age : 82 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 06.06.10 10:23 | |
| | |
|
| |
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 06.06.10 10:39 | |
| Bonne Chasse Krusty !!! Rapporte nous de bonne nouvelles !!! | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 06.06.10 11:44 | |
| | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 06.06.10 16:26 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 06.06.10 19:54 | |
| bonne chance mon chum rapporte nous de belle image soie prudent | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 06.06.10 21:29 | |
| vous êtes déjà partis à cette heure .. mais j'espère tout de même que vous passerez un maudit beau séjour dans le bois ! CHANCEUX une semaine dans le bois ... j'en prendrais une moi aussi !! | |
|
| |
buckmaster289 un veau
Nombre de messages : 337 Age : 34 Localisation : fort-coulonge ,QC Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 06.06.10 22:36 | |
| bonne chance et bonna chasse je souhaite davoir un beau recit et des belle photo a ton retour | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 10.06.10 22:37 | |
| Tout un voyage....7 heures de route de Québec à l'aller ainsi qu'au retour mais crime que ça en valait la peine.....je vous reviens sous peu avec les détails. | |
|
| |
buckmaster289 un veau
Nombre de messages : 337 Age : 34 Localisation : fort-coulonge ,QC Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 10.06.10 23:38 | |
| jai hate de lire ca et voir les photos | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 11.06.10 21:38 | |
| bien hâte de lire le récit et de voir les photos de ça fait nous pas trop langire | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 13.06.10 22:12 | |
| | |
|
| |
krusty un buck
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi 13.06.10 22:30 | |
| C'est fait les ami(e)s..........allez dans la section de chasse à l'ours et vous pourrez lire le résumé de nos chasses. Je viens tout juste de publier le premier chapitre intitulé «L'ours de Marc». Demain je tenterai d'écrire le 2ième chapitre où je mettrai des vidéos de l'ours de mon partenaire incluant celui de l'abbatage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi | |
| |
|
| |
| C'est à mon tour.....on part pour chasser le Yogi | |
|