Salut je suis de retour de ma semaine de chasse.
J'ai tué un veau mercredi le 13 octobre 2010 à 17h30.
J'ai commencé ma chasse assise dans ma cache ... mais depuis le mois d'août je n'avais pas de présence à mon secteur ......... pas de photos.
Un peu décourageant aller s'assoir là à attendre qu'un miracle se produise !!!!!!
Le call était terminé ........
Fac, je suis allée plus dans le secteur près de mon chalet, buché il y a 2 et 1 an .... mes parents sont installés là.
Nous avions vue à l'arbalète et la fin de semaine qui précédait des femelles et une femelle et ses deux veaux ...
Nous avions pas mal comme but de retrouver cette famille là .. car faut pas se le cacher, le buck était pas trouvable ! Et nous l'avions jamais vue !!!
Finalement .. on a vue plusieurs femelles ...
C'est mardi en fin de journée 16h30 .. que mes parents ont vue sortir du bois 3 orignaux .. mais ils étaient loin .. et n'ont finalement pas approché !
Ils sont rentrés dans le buché.
Mon chum est arrivé sur l'entrefait et est rentré dans le bois pour les suivre ... et moi aussi je suis arrivée mais je suis restée à l'affût dans le chemin au cas où ils sortiraient.
Nous attentions beugler mâle et femelle/veau ....... c'était assez spécial le cri du mâle .. en tout cas j'avais jamais entendu ça, et nous avons tous cru que c'était un mâle!!
Finalement, la nuit a assez vite tombé ...
Alors le lendemain nous avons refait le même stratège, mon chum et mon père étaient dans le bois, ma mère à l'affût dans sa cache et moi dans le chemin.
Mon chum a vue la femelle et son veau, mais n'a pu tirer par manque de blesser la femelle.
Nous attendions encore beugler le mâle, mon père était à sa poursuite, mais il s'est faufillé sur le terrain des voisins, car on l'a pas réentendu !
Enfin bref, la journée s'écoule .... nous faisont toutes sortes de battus afin de les faire sortir du bois ...... mais l'endroit est restreint (trails de skider pas large!)
Il est 16h30 quand nous décidons mon vhum et moi d'aller voir plus loin dans le chemin s'il n'avait pas de trace ...... comme défaite ! Ils sont sortis sans que nous les voyions. On retourne chercher mon père .. et nous partons sur leurs traces.
Ça ne fait que quelques minutes que nous sommes dans le buché lorsque j'apperçois une oreille sortir d'une talle de branches !
Je m'empresse de dire ça à mon chum qui rit presque de moi avec mon oreille ... je dis attend elle va sortir tu vas voir ... et oui elle sort !
Mon chum me dit .. c'est ELLE !! Prépare toi le veau va suivre ...
Et oui il est là !!
Bien placé ... et je fais feu !! Voilà ... il est mort quelques minutes après, pas très loin du lieu d'où il a été touché !!!
La maman n'était pas contente ... elle est restée avec nous quelques temps ...
Nous avons sorti ça le lendemain !
Nous n'avons rien vue d'autre du restant de la semaine .. du bord à mon chum ils ont tué un buck de 2 ans ½
VOILÀ !
Mon premier orignal !!!