Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles!

Aller en bas 
+7
Salineman
Cascadeur
trappeur
cougar
muzz
ski doo 71
NicoShawi
11 participants
AuteurMessage
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Empty
MessageSujet: On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles!   On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Icon_minitime12.06.10 7:51

Finalement on a eu ben chaud mais le camp de mes beaux-parents n'est pas brûler! Le tour de leur lac n'a pas été toucher!

J'ai par contre perdu 80% de mon territoire de chasse mais bon, au moins le temps que ca repousse, je vais juste avoir à aller un peu plus loin sur le spot et je vais quand même pouvoir chasser.

Près du lac à mes beaux parent, environ 500 mètre à vol D'oiseau, se trouve un autre lac qui à été raser presque jusqu'au bord de l'eau, environ 20' tout au plus. J'ai une cache à cette endroit, on verra ce que ca va donner, je vais probablement la laisser à mon beau père pour faire de la chasse fine à la place. Il y avait encore quelque braise fumante mais les hélicoptères de la sopfeu patrouillais de 5h00 du matin à 9h30 le soir pour arroser partout où il y avait des risques que le feu reprenne.

Mes beaux parents avaient poser une chaloupe et une cache à un lac à environ 2.5km de leur camp, ce lac est complètement brûler, leur cache est brûler, la chalouppe a tellement fondu que le matériel est ancrer au sol, trop lourd pour le sortir donc ils ont du le laisser là. Il ne reste que la forme plus ou moins exacte de la chalouppe par terre... Un autre lac à environ 1km de celui-ci à été dévaster aussi, ils avaient poser un canot à cette endroit. Le canot était enchaîner à un arbre et retourner à l'envers sur le sol, la pointe par où passait la chaine a été noirci, un coup de guenille et c'est partis, les rame en dessous était complètement noirci tellement elles avaient chauffer et le canot n'a absolument rien. Aucune déformation, brûlure, trou ou autre... la suie sur la pointe est complètement partis.... et tout le reste autour et en dessous a cramer... va comprendre!!!

Un autre lac où j'avais été près du bûcher où j'avais un cache (maintenant bruler aussi) à été le plus toucher. Les arbres ont tellement bruler qu'il ne reste que quelques souches encore fumante. La lisières de bois arrêtais a en moyenne 25' du lac, là les arbres brûler encore debout sont encore à 75-100' du lac les plus près... c'est vraiment la désolation total à cette endroit.

Ca ne me surprend pas que ca ait bruler à ce point à cet endroit parce que le bois était tellement sale, qu'en faisant les trail pour se rendre au différent lac, il fallait parfois refaire la trail à l'envers pour réussir à tasser les arbres couper parce qu'ils ne passait pas entre les autres.... ca c'était de la forêt dense mes amis!!!

Faque voilà le bilan de ce qui s'est passer à Windigo à notre territoire de chasse!!! J'y vais au mois de juillet du 11 au 15, juste avant le camping. Si j'ai le temps, je vais aller me faire développer quelques photo et vous montrer de quoi ca l'air!

Même si j'ai perdu beaucoup de mes spot de chasse, je me compte quand même chanceux parce que si le camp avait brûler, j'aurais vraiment tout perdu parce que mes beaux parents ne reconstruisais pas et je n'avais pas 20 000$ pour racheter le bail. Alors je nous compte extrêmement chanceux malgrés tous!!

Un gros merci au membres pour votre soutient quand je pensais que tout était perdu pour nous! cheers Vous êtes les meilleurs! cheers Ca m'a donner un bon coup de main à ne pas perdre espoir! On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 99625 On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 514595
Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles!   On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Icon_minitime12.06.10 9:21

tu vas pouvoir choisir la grosseur de ton panache On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 414788 non ,farce a part bin content
pour toi pis ta gagne de chasse cheers
Revenir en haut Aller en bas
muzz
un spike
un spike
muzz


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 75
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Empty
MessageSujet: Bonnes nouvelles   On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Icon_minitime12.06.10 12:18

Heureux de s' avoir que le chalet est toujours là.Bonne chance quand même pour ta chasse 2010.
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles!   On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Icon_minitime12.06.10 12:27

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 212969 Tant mieux pour vous !!!!!

Le camp est sauf !!!! au moins vous avez votre pied à terre encore !! et bonne préparation pour la chasse malgré tout !!! On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 514595 On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 514595 On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 514595 On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 14524 On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 14524
Revenir en haut Aller en bas
trappeur
un buck
un buck
trappeur


Masculin Nombre de messages : 3098
Age : 75
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 22/12/2008

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles!   On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Icon_minitime12.06.10 12:56

on est toujours content de voir qu on a pas perdu notre chalet pour le terrain de chasse ca va repousser asser vite On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles!   On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Icon_minitime12.06.10 15:15

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 514595 Content pour votre groupe............... On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 658503

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles!   On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Icon_minitime12.06.10 22:36

malgré tout ces des très bonne nouvel que tu nous annonce la Nico
je suis super content pour toi et ta famille que le chalet soie intact

pour le territoire comme tu dit vas plus loin en attendant que ca repousse et ça peu faire la job quand même

bonne saison de chasse mon chum , content pour toi On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 514595 On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 514595
Revenir en haut Aller en bas
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland


Masculin Nombre de messages : 2425
Age : 54
Localisation : cap saint ignace
Date d'inscription : 27/01/2009

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles!   On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Icon_minitime14.06.10 6:25

content de savoir que votre chalet a été épargner ,bonne chasse pour 2010
On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 514595 On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 514595 On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles!   On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Icon_minitime14.06.10 10:51

Vraiment content pour toi et tes beaux-parents!! En 2004, lorsqu'il y a eu beaucoup de feux de forêt au nord du Lac-St-Jean au printemps, les orignaux parcouraient quand même les abords brûlés pour y manger les repousses fraîches. Mon cousin a même tué un beau ptit buck l'année d'après dans son territoire brûlé mais repoussé de tiges de sorbier, de bouleaux, de trembles et d'érables à épis. Donc bonne chance pour votre chasse en souhaitant que les bûcheurs de vous dérangent pas trop pendant la chasse lorsqu'ils ramasseront tout ce bois brûlé!!
On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 273327
Revenir en haut Aller en bas
bouboul250
un veau
un veau
bouboul250


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 32
Localisation : Tourville
Date d'inscription : 10/08/2009

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles!   On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Icon_minitime14.06.10 12:50

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 641174 au moin es pas une perte total
Revenir en haut Aller en bas
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune


Masculin Nombre de messages : 2348
Age : 65
Localisation : St-ambroise/ Sagnenay
Date d'inscription : 20/09/2007

On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles!   On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Icon_minitime14.06.10 22:30

trappeur a écrit:
on est toujours content de voir qu on a pas perdu notre chalet pour le terrain de chasse ca va repousser asser vite On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 514595

Super bon courage Nico On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! 531364
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles!   On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On a eu chaud... mais de bonnes nouvelles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» il en a des bonnes...:)
» qui aurais de bonnes idées
» Canon chaud
» temps chaud
» on ce compte des JOKES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: discussions amicales-
Sauter vers: