Finalement on a eu ben chaud mais le camp de mes beaux-parents n'est pas brûler! Le tour de leur lac n'a pas été toucher!
J'ai par contre perdu 80% de mon territoire de chasse mais bon, au moins le temps que ca repousse, je vais juste avoir à aller un peu plus loin sur le spot et je vais quand même pouvoir chasser.
Près du lac à mes beaux parent, environ 500 mètre à vol D'oiseau, se trouve un autre lac qui à été raser presque jusqu'au bord de l'eau, environ 20' tout au plus. J'ai une cache à cette endroit, on verra ce que ca va donner, je vais probablement la laisser à mon beau père pour faire de la chasse fine à la place. Il y avait encore quelque braise fumante mais les hélicoptères de la sopfeu patrouillais de 5h00 du matin à 9h30 le soir pour arroser partout où il y avait des risques que le feu reprenne.
Mes beaux parents avaient poser une chaloupe et une cache à un lac à environ 2.5km de leur camp, ce lac est complètement brûler, leur cache est brûler, la chalouppe a tellement fondu que le matériel est ancrer au sol, trop lourd pour le sortir donc ils ont du le laisser là. Il ne reste que la forme plus ou moins exacte de la chalouppe par terre... Un autre lac à environ 1km de celui-ci à été dévaster aussi, ils avaient poser un canot à cette endroit. Le canot était enchaîner à un arbre et retourner à l'envers sur le sol, la pointe par où passait la chaine a été noirci, un coup de guenille et c'est partis, les rame en dessous était complètement noirci tellement elles avaient chauffer et le canot n'a absolument rien. Aucune déformation, brûlure, trou ou autre... la suie sur la pointe est complètement partis.... et tout le reste autour et en dessous a cramer... va comprendre!!!
Un autre lac où j'avais été près du bûcher où j'avais un cache (maintenant bruler aussi) à été le plus toucher. Les arbres ont tellement bruler qu'il ne reste que quelques souches encore fumante. La lisières de bois arrêtais a en moyenne 25' du lac, là les arbres brûler encore debout sont encore à 75-100' du lac les plus près... c'est vraiment la désolation total à cette endroit.
Ca ne me surprend pas que ca ait bruler à ce point à cet endroit parce que le bois était tellement sale, qu'en faisant les trail pour se rendre au différent lac, il fallait parfois refaire la trail à l'envers pour réussir à tasser les arbres couper parce qu'ils ne passait pas entre les autres.... ca c'était de la forêt dense mes amis!!!
Faque voilà le bilan de ce qui s'est passer à Windigo à notre territoire de chasse!!! J'y vais au mois de juillet du 11 au 15, juste avant le camping. Si j'ai le temps, je vais aller me faire développer quelques photo et vous montrer de quoi ca l'air!
Même si j'ai perdu beaucoup de mes spot de chasse, je me compte quand même chanceux parce que si le camp avait brûler, j'aurais vraiment tout perdu parce que mes beaux parents ne reconstruisais pas et je n'avais pas 20 000$ pour racheter le bail. Alors je nous compte extrêmement chanceux malgrés tous!!
Un gros merci au membres pour votre soutient quand je pensais que tout était perdu pour nous!
Vous êtes les meilleurs!
Ca m'a donner un bon coup de main à ne pas perdre espoir!