MONTRÉAL - Plusieurs Montréalais ont communiqué avec les services d'urgence, tôt mardi matin, après avoir aperçu un orignal déambulant dans un quartier du nord de la ville.
Ce sont des joggeurs incrédules qui auraient d'abord aperçu l'animal. Le 911 a été contacté aux alentours de 5h00.
«Évidemment, les personnes (qui nous ont contactés) étaient très surprises», a relaté un porte-parole de la police, Olivier Lapointe.
Ce dernier a expliqué qu'une vingtaine de policiers se sont rendus sur place et ont encerclé l'animal, avant de le perdre de vue pendant plusieurs heures.
Ils ont ensuite réussi à le cerner et un agent de conservation de la faune a été appelé pour le tranquilliser.
«Ils l'ont attaché avec l'aide d'un filet puis l'ont amené à un endroit où il sera mieux qu'à Montréal», a expliqué l'agent Lapointe.
Ce dernier a ajouté que le jeune animal, qui pesait entre 300 et 350 kilos, devait être transporté vers Mont-Tremblant, dans les Laurentides, pour être remis en liberté.
Selon lui, l'animal — qui était âgé de deux ou trois ans — a probablement rejoint l'île de Montréal à la nage.
M. Lapointe a expliqué que les policiers sont parfois appelés quand des chevreuils ou d'autres petits animaux sont aperçus en ville, mais que c'est la première fois qu'ils ont à composer avec un orignal.
«C'est une première pour tout le monde, a commenté M. Lapointe. Un orignal c'est très inhabituel — du moins, pour la police.»
http://actualites.ca.msn.com/insolite/cp-article.aspx?cp-documentid=24582446
Il devait avoir le goût de magasiner!