Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1
+10
clauno
Salineman
faucon
Bruins-NB
Mikael
cougar
buckmaster289
MissWatkins
firstshot
krusty
14 participants
Auteur
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 16.06.10 21:59
Re-salut la gang de trippeux de chasse à l'ours,
J'ai finalement trouvé le temps d'héberger sur Youtube quelques séquences vidéos de l'ours que mon partenaire de chasse a abattu le 6 juin 2010 vers 18h50 à la pourvoirie du Lac au Loup Blanc au nord de Baie-Comeau. Il s'agit d'un ours femelle avec un beau gros V blanc sur la poitrine qui pesait un gros 171 livres vides.
Dans la première séquence vidéo d'une durée de près de 3 minutes, vous pourrez admirer la nonchalence de l'ours qui se rapproche tranquillement mais certainement des appâts. D'après mes observations et après avoir jasé avec le propriétaire de la pourvoirie qui nous a affirmé que c'est la première fois que cet ours était aperçu à cette bait, je conclue que les agissements de cette ourse à l'approche de l'appâts sont causés par 2 facteurs possibles : 1- L'ourse n'est pas familière avec cette bait donc elle prend le temps de reconnaître les environs pour s'assurer que tout est sécuritaire ou 2- il y a un plus gros ours dans les environs et elle ne se sent pas en confiance........EN passant, le fatiguant qui parle presque tout-le-temps sur le vidéo ben cé moi !!!! Fallait ben que je coach un peu le ptit nouveau.............
Dans la deuxième séquence vidéo de 33 secondes, on peut entendre clairement si vous montez le son mon partenaire paniquer silencieusement parce que sa bonne vieille Remington calibre 308 semi-automatique s'est enrayée (oreilles sensibles s'abstenir....propos grossiers à l'horizon !!!!). Moi en bon samaritain à grande trappe, je lui offre de tout coeur d'utiliser ma «brûleuse d'ours», une 7mmRemMag Weatherby Vanguard Synthetic à verrou....il n'a pas refusé ma proposition
Finalement, dans la troisième séquence vidéo qui ne dure que 18 seconde, mon partenaire Marc se décide enfin à clancher son ours. Remarquer comme c'est bizarre, l'ours repasse directement aux côtés des canisses de bouffe s'en même s'y arrêter !!! Ce fut la 2ième fois en moins de 5 minutes qu'il faisait ce ptit manège sans s'attarder à l'appât....j'crois sincèrement qu'il était grand temps que Marc prenne une shot car je ne sais pas si son Yogi aurait resté encore longtemps dans l'coin !!!! Suite au coup de feu, vous voyez l'ours décamper à toute allure....il semble ne pas avoir été touché sérieusement mais détrompez-vous car il n'a pas fait loin dans l'bois, un gros 100 pieds MAX. Le tir l'a atteint directement au coeur !!! C'est dans c'est moment qu'on voit qu'un ours c'est un vrai char d'assaut !!!! Atteint direct au coeur pis ya encore du jus pour courir 100 pieds la pédale au tapis....INCROYABLE MAIS VRAI !!!!
En terminant, on dit souvent qu'une image vaut 1000 mots......VOYEZ LE SOURIRE DU CHASSEUR COMBLÉ (1er ours à vie pour mon grand chum Marc) Toutes mes félicitations Marc pour cet excellent succès de chasse
firstshot un veau
Nombre de messages : 255 Age : 59 Localisation : Montreal Date d'inscription : 17/03/2008
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 16.06.10 22:11
je regarde tes vidéo et je me rapelle du buzz d adrénaline quand j ai vu le mien arriver vraiment trippant en plus avec un beau V blanc wowow
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 16.06.10 22:23
beaux vidéos !!
ça doit être frustrant en maudit quand ta carabine veut pas fonctionner!!
buckmaster289 un veau
Nombre de messages : 337 Age : 34 Localisation : fort-coulonge ,QC Date d'inscription : 09/04/2010
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 16.06.10 23:26
felicitation encore beau video merci de partager ca avec nous
jaimerais savoir quand on va avoir droit au recit de ta chasse merci et encore bravo
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 16.06.10 23:54
Félicitation !! belle chasse !!!
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 17.06.10 8:47
buckmaster289 a écrit:
felicitation encore beau video merci de partager ca avec nous
jaimerais savoir quand on va avoir droit au recit de ta chasse merci et encore bravo
Comme je commence mes «air lousse» dès ce soir (ma blonde travaille de soir à l'hôpital pour les 3 prochains soirs), je devrais être en mesure de le publier d'ici samedi soir. Quand elle est à la maison, j'ai toujours un paquet de bébelles à faire et/ou à réparer donc c'est assez difficile pour moi de m'asseoir devant mon ordi et d'écrire mes expériences avec détails et précision........MADAME trouve ça trop long !!!! Va falloir que je travaille sa patience si je veux qu'elle devienne une bonne chasseuse !!!
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 17.06.10 10:03
C'est vraiment parfait!! Explication du vidéo suivie du vidéo, c'est l'fun à regarder!
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 17.06.10 11:12
Mikael a écrit:
C'est vraiment parfait!! Explication du vidéo suivie du vidéo, c'est l'fun à regarder!
+1
Merci partager cela avec nous !!!
krusty un buck
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 17.06.10 22:20
Mikael a écrit:
Ce que j'aime dans cette façon de faire c'est d'expliquer aux gens ce qui va se produire et surtout, les faire focusser sur les aspects importants du vidéo....comme des gestes, paroles ou actions qui valent la peine d'être regardés avec soin et expliquer. C'est toujours intéressant de pouvoir analyser le comportement animal et d'essayer de comprendre ce qui motive le gibier à agir d'une certaine façon....c'est ma manière à moi de prendre de l'expérience et d'en apprendre davantage sur mon gibier.
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 17.06.10 22:28
belle shot mon ami
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 18.06.10 19:22
belle shot et très bon vidéo merci de partager ça avec nous autre
clauno un veau
Nombre de messages : 151 Age : 46 Localisation : Edmundston N.B Date d'inscription : 05/09/2009
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 19.06.10 16:00
félicitation pour cet ours cela ma arrivé avec un orignal ma 30-06 semiauto avait coincé puis je les raté moi aussi le language etait a désiré
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 19.06.10 20:28
super tes vidéos Félicitations à vous deux
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 20.06.10 21:19
bon vidéo et belle shot
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 20.06.10 21:23
bon video merci les gars
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1 21.06.10 9:20
beau vidéo et belle chasse
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1
L'ours à Marc (3 vidéos) - Suite et Fin du chapitre #1
Page 1 sur 1