Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau

Aller en bas 
+6
Salineman
ghetto child duff
NicoShawi
Claire zezette martin
dédé 44
krusty
10 participants
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Empty
MessageSujet: Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau   Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Icon_minitime17.06.10 23:04

Lors de notre dernier séjour de chasse à l'ours à la pourvoirie du Lac au Loup Blanc dans la belle région de la Côte-Nord, après avoir chacun abattu nos ours, mon partenaire et moi nous avons décidé de taquiner la mouchetée dans un ptit ruisseau de 2 à 3 pieds de profond par 5 à 6 pieds de largeur. Disons que je ne suis pas aussi bon pêcheur que chasseur mais mon partenaire lui, la pêche y connait ça....c'est pas comme la chasse Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 529991 Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 529991 Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 529991

Après avoir déniché ce qui semblait être le spot idéal, un vieux pont de bois à demi effondré au fond du ruisseau, comme le soleil était haut dans le ciel et qu'il reflétait bien sur la surface de l'eau, Marc m'a conseillé de monter ma ligne avec des petites cueillères couleur or de marque Bob-it, le tout agrémenter d'un bon ptit vers de terre bien gigôtant. Également, il me fit remarquer que les truites se tenaient face au courant à l'ombre près des fosses ou des rochers. Par pur instinct, j'ai lancé ma ligne à contre courant et je l'ai ramené lentement. Dès que mon appât passa devant une truite, celle-ci se précipita dessus.....et hop, une belle truite de ruisseau de 7 pouces de long....les meilleures me dit-on. J'ai répété l'exploit et après quelques lancés, une autre belle truite de 7 pouces mordu à mon appât....!!! J'étais aux anges, même pas 10 minutes de pêche et déjà 2 belles truites dans le panier......ça promet !!!

De son côté, mon chum Marc se tirait bien d'affaire lui aussi. Il s'était aventuré quelques 100 pieds plus loin que moi dans le ruisseau et il avait autant de succès que moi...... il avait déjà 2 truites dans son sac à dos, 1 de 6" et l'autre de 8". Je le regardais faire tout en pêchant quand tout-à-coup ma canne plia littéralement en deux......malgré ma faible expérience de pêche en ruisseau, je n'avais jamais ressenti autant de force au bout de la canne. Elle se débattait comme une damnée et elle ne voulait surtout pas se faire hisser hors de l'eau. La canne pliait de plus en plus pis moi je trippais pas mal fort !!! Je trippais tellement que je me suis même mis à crier de joie.....!!! Quel beau spectacle que de voir une mouchetée de belle taille se débattre avec autant de vigueur au bout d'une canne. Marc, attiré par mes cris, se retourna et me vit hisser la truite hors de l'eau....il semblait gelé sur place !!! Je lui cria que j'en avais pogné une belle et il me répondit sur le champs....: «MÉCHANTE PALETTE MON CHUM POUR UNE TRUITE DE RUISSEAU !!!!». Il sortit du ruisseau et accouru vers moi pour venir voir ma prise. Il semblait surpris par la taille imposante de cette truite de ruisseau !!! Il semblait jaloux de mon succès et il se mit à scruter le fond du ruisseau juste devant moi....et c'est là qu'il vit une 2ième palette aussi imposante que la mienne !!! Il s'empressa de me l'indiquer et sans attendre, après avoir mis un nouveau vers charnu sur mon hameçon, j'ai lancé ma ligne quelques pieds derrière la 2ième palette. Dès que le vers fut dans son champs de vision, je vis la deuxième grosse truite se jeter littéralement dessus !!! Elle se débatit avant autant de vigueur sinon plus que la première mais finalement, c'est moi qui a eu gain de cause. Je l'ai rapidement hissée hors de l'eau sur la berge. Elle me semblait aussi grosse que la 1ère et Marc n'en croyait toujours pas ses yeux.....la chance du débutant lui dis-je, comme s'il fallait que je justifie ce coup de chance, 2 grosses palettes mouchetées de plus de 12" dans un ptit ruisseau et ce, en moins de 5 minutes !!!

En tout, cette journée-là, nous avons pêché pendant un peu plus d'une heure et nous avons réussi à sortir de l'eau un total de 19 truites mouchetées à 2 pêcheurs....toutes 6" de longueur et plus dont 2 plus de 12" de long. Notez que sur la photo jointe il n'y a que 13 truites, les autres étant dans le panier à truite que mon partenaire tenait à sa ceinture. Ce qui m'a étonné le plus c'est que tout-à-coup les truites ont toutes cessées de mordre en même temps...plus rien ne fonctionnait, c'est comme si elle étaient rassasiées !!! Nous avions beau lancer notre ligne montée d'un gros vers et la faire dandiner directement sous leur yeux, rien ne marchait....comme si le temps c'était arrêté !!! Plus moyen d'avoir aucune touche !!! Nous avons essayé différentes combinaisons et couleurs de cueillères, sans aucune réaction. Finalement, contents de nos succès de pêche, nous avons décidé de ramasser nos gréments de pêche et nous sommes retournés au chalet pour vider les truites et piquer un ptit snooze regénérateur !!! Ça vraiment fait du bien de dormir un peu car la veille nous avions fêté pas mal fort la capture de nos 2 yogis !!!

Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Truitederuisseau-Baie-Comeau-Juin20

Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Bellespalettesderuisseau-Baie-Comea
Revenir en haut Aller en bas
dédé 44
un veau
un veau
dédé 44


Masculin Nombre de messages : 338
Age : 60
Localisation : st-sixte
Date d'inscription : 08/09/2008

Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau   Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Icon_minitime17.06.10 23:44

de tres belle truite de ruiseau et belle histoire bravo a toi et ton chum Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 658503 Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 658503 Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 514595
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau   Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Icon_minitime18.06.10 7:28

miam miam belle peche ca mon ami les bob bit son les meilleur apats pour la petite truite or et argent avec petit amecon en plus dans un temps record comme dans le temps ou la truite était en abondonce au quebec félicitation et au plaisir Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 269173 Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 269173 Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 658503
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau   Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Icon_minitime18.06.10 7:32

En effet, pour de la truite de ruisseau c'est de la palette c'est fou!!

Bravo mon homme, toute une pêche!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau   Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Icon_minitime18.06.10 8:44

humm ca va etre bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau   Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Icon_minitime18.06.10 19:04

très belle pêche ça mon chum
bravo de vrai belle palette comme tu dit
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau   Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Icon_minitime18.06.10 23:56

Wow tres belle palettes et tres beau réci Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 514595
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau   Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Icon_minitime19.06.10 10:28

Tu parles d'une belle pêche!!!!!!!!Bravo et merci pour le récit!!!! Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 514595
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau   Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Icon_minitime19.06.10 12:20

Belle peche!!!!!!!!!!!!! Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Mikael
un buck
un buck
Mikael


Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : Normandin, Lac-St-Jean
Date d'inscription : 01/05/2009

Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau   Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Icon_minitime21.06.10 11:34

Belle pêche!!! Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 514595 Ça c'est le genre de ruisseau que tout le monde aimerait avoir sur son terrain arrière!! Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau 273327
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Empty
MessageSujet: Re: Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau   Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des belles grosses «palettes mouchetées» de ruisseau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosses poches de guénilles en ratine à vendre - $ 8,00 ch.
» Des Palettes
» pallette double pour imiter un panache
» Serge, on va tu mettre des palettes dans ton tacoma.....
» les palettes trouver le 14fevrier 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général :: peche, vidéos, photos....-
Sauter vers: