Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: barbiche 21.06.10 11:55
j ai une question a ce sujet (barbiche) , avez-vous deja observé d un meme orignal d année en année des changement de forme ou longueur etc....sur un meme sujet. J ai suivi une formation avec un guide qui disait que celle-ci tombait en hiver du au manque de circulation sanguine.....merci vos commentaires, observation vont m aidé dans mon enigme et si elle est resolu je vous montre les video!
jeromealces un veau
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 21/11/2009
Sujet: Re: barbiche 22.06.10 8:25
ouais, pas ben ben de réponse!
Bladooos un spike
Nombre de messages : 625 Age : 41 Localisation : Gaspésie/Chandler Date d'inscription : 23/09/2007
Sujet: Re: barbiche 22.06.10 8:50
Dsl jamais remarqué ce phénomène...interessant
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: barbiche 22.06.10 8:51
Moi je croit que ca depend des hivers...qu elle se defait dans le verglas et la croute....mais la avec la derniere hiver douce...ca du moins affecter et garder une plus belle barbiche pour l annee d apres et la grosseur doit etre une question d age et de genetique de la bete
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: barbiche 23.06.10 17:13
jeromealces a écrit:
j ai une question a ce sujet (barbiche) , avez-vous deja observé d un meme orignal d année en année des changement de forme ou longueur etc....sur un meme sujet. J ai suivi une formation avec un guide qui disait que celle-ci tombait en hiver du au manque de circulation sanguine.....merci vos commentaires, observation vont m aidé dans mon enigme et si elle est resolu je vous montre les video!
tres belle observation
mais je doit t,avouer que ces pas évidan de répondre a ta question parceque ici mème dans le forum on a fait a peut pres tout le tour de l,orignal sauf la barbiche ( CLOCHE) pour mon ka j,ai entendu dire que la cloche prenais du volume du printemps jusque a l,automne chez le mème individu surtout les buck et pour le savoir sois sur le net ou par nos photos de caméra pouvan reconnaitre le mème individu
tout comme le poste que j,ai parti dans la section orignal TRES BONNE QUESTION jÉROME EN TK ces deux la se ressemble
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
Sujet: Re: barbiche 23.06.10 21:42
jeromealces a écrit:
Alors mon Jerome a toi de jouer
jeromealces un veau
Sujet: Re: barbiche 24.06.10 8:06
merci les gars!
flèche perdue un buck
Sujet: Re: barbiche 25.06.10 14:24
Salut Jérome
je crois que ce vidéo va répondre ou éclairé ta question si tu regarde a partir de la 3 eièmes minutes du vidéo
on voie tres bien l,orignal de 3 ans 1/2 portan une barbiche (cloche) metton assez spectaculaire en volume et en longeur alors si on se fit au photos de nos bucks de 3 ans 1/2 au printemps sur nos caméra de surveillance alors je crois que sa confirme que sa ralonge
du printemps a l,automne et pas apeut pres JE tais placer des photos au bas assez bien détaillé
jeromealces un veau
Sujet: Re: barbiche 25.06.10 18:07
merci fleche perdu, ca demontre bien que ca va pas avec l age la longueur de barbiche, sauf que ma question est plus sur la perte de celle-ci en hiver......a ce que j ai eu comme info seulement la cloche peux tombée dans des cas particulier et non a tout les hiver comme le panache et ca repond bien a mes
merci!beau video j espere que tu vas le laissé la j aime bien allé le voir...
flèche perdue un buck
Sujet: Re: barbiche 26.06.10 8:54
jeromealces a écrit:
merci fleche perdu, ca demontre bien que ca va pas avec l age la longueur de barbiche, sauf que ma question est plus sur la perte de celle-ci en hiver......a ce que j ai eu comme info seulement la cloche peux tombée dans des cas particulier et non a tout les hiver comme le panache et ca repond bien a mes
merci!beau video j espere que tu vas le laissé la j aime bien allé le voir...
la question que je me pose si sa tombe l,hivert est que ces la parti tissu irigué par le sang ou vivante qui tombe ou simplement la parti du poil qui tombe parceque dans tout mes photos de buck tout les cloches des orignaux du mème age la cloche se ressemble pas mal au mois de mai :13:mais tout nu sans poil juste une petite touffe apeine visible
alors une chose est sure que au moin le poil repart de nouveau a pouser au printemps comme le panache du moin je crois
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
Sujet: Re: barbiche 26.06.10 9:35
Ouais .... il doit avoir juste la pine de poil qui tombe mais pas la barbiche ! La barbiche doit pousser au fur des années et grossir de plus en plus !
La Théorie de la barbiche reste à être vérifier à 100 % !
Crytes93 un veau
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Gatineau Date d'inscription : 06/07/2010
Sujet: Re: barbiche 07.07.10 11:34
Regarde sur le site d'aventure Chasse et pêche, il y avait un article intéressant sur la barbiche de l'orignal, son évolution au fil des années.
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: barbiche 07.07.10 12:35
jeromealces a écrit:
premiere fois de ma vie que j'entend parler de ca j'pense pas qu'elle tombe sinon depuis qu'on chasse l'orignal on en aurais entendue parlé ...et tout les livres et études que j'ai fait sur l'orignal ..jamais j'ai entendue parler de ca .....
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: barbiche 07.07.10 14:57
Bruins-NB a écrit:
Moi je croit que ca depend des hivers...qu elle se defait dans le verglas et la croute....mais la avec la derniere hiver douce...ca du moins affecter et garder une plus belle barbiche pour l annee d apres et la grosseur doit etre une question d age et de genetique de la bete
c'est ce que je pense aussi, la barbiche va tomber si y fait bien froid et qu elle est dans un mottons de glace neige, car le sang arrete de circulé et la ca va tomber.... je ne pense pas que ca tombe a toute les années comme un panache....
flèche perdue un buck
Sujet: Re: barbiche 08.07.10 23:23
Si je me fit a tout les photos que je receuille sur mes kodacs depuis 3 ans j,ai pris en photo pas moin
de 50 bucks de tout age et pourtan en mai pas un avais une longue barbiche on ny voyais
que la cloche (( peau )) comme ceux des photos que j,ai placer ci haut
BigFatMoose un veau
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: barbiche 30.08.10 22:33
ca semble interessant ce thread.... est ce que les nemrods pourraient mettrent des photos des barbiches prisent au mois juillet / aout pour voir de quoi ca a l'air et on pourrait deviner l'age des bucks....
zime un veau
Nombre de messages : 203 Age : 69 Localisation : abitibi Date d'inscription : 26/02/2009
Sujet: Re: barbiche 30.08.10 22:53
ceux qui garde des orignaux a l'annee doive savoir comment evolue la cloche avec les saison????
flèche perdue un buck
moi j ai un peu de misere avec sont explication, regarde le films de fleche perdu il a une mechant grosse et longue barbiche et il a pas si vieux que ca ce male au max 4.5ans , ca fait reflechir .......
BigFatMoose un veau
Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: barbiche 05.09.10 14:21
ouais... je comprend ce que tu veux dire... tu as raison celui sur le video de Fleche perdue en a une mechante grosse pis il est pas si vieux que ca... hummmm
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: barbiche 05.09.10 22:58
en voulez vous des barbiches ...en v'la
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
Sujet: Re: barbiche 06.09.10 9:03
méchant beau buck ca ya tu vu le body la grosseur et imprésionnante
super Merci Gino
BigFatMoose un veau
Sujet: Re: barbiche 06.09.10 10:35
mechant beaux bucks !!
mopar_style un buck
Nombre de messages : 1017 Age : 39 Localisation : Ferme-Neuve Date d'inscription : 08/03/2011
Sujet: Re: barbiche 27.03.11 1:26
toute est bien dit ak denis d'aventure chasse peche