Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

 

 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »

Aller en bas 
+3
buckmaster289
cougar
krusty
7 participants
AuteurMessage
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Empty
MessageSujet: Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »   Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Icon_minitime22.06.10 0:30

***** ATTENTION - COEUR SENSIBLE S'ABSTENIR....CERTAINES PHOTOS PEUVENT SAISIR *****


Bon ben asteure c'est à mon tour......après vous avoir raconter l'histoire de la première chasse à l'ours de mon partenaire Marc (Notre chasse à l'ours - Chapitre #1 « L'ours de Marc » ) , voici maintenant l'histoire de ma chasse à l'ours 2010 à la pourvoirie du Lac au loup blanc au nord de Baie-Comeau sur la Côte-Nord.

Lundi le 07 juin 2010, 05h30 am, il pleut à tomber des cordes !!! On se réveille tranquillement avec la gueule de bois.....on a fêter un peu fort la veille, on a célébré le premier abattage de mon chum Marc, une belle femelle ours avec un beau gros « V » blanc sur la poitrine. Le houblon a laissé ces traces sur notre haleine et notre apparence physique...on est encore un peu frippés !!!! Dire que j'avais promis à ma douce femme de ne plus JAMAIS fumer le cigare en prenant une bonne tite frette.....bofffffff ce qui se passe dans l'bois reste dans l'bois !!! Marc, aussi magané que moi sinon plus, me jette un regard plaintif.....OK Body, on ferme les stores pis on retourne dans les bras de Morphée......de toute façon la météo est nulle à chier........aussi bien rattraper un peu de sommeil pour être en forme si on veut aller pincer mon Yogi ce soir....si Mère Nature le permet parce qu'on est quand-même pas des canards......c'est bien beau un imper contre la pluie mais au déluge qui faisait, on aurait eu besoin d'une bouée de sauvetage dans notre tente tellement y pleuvait !!!!!

Midi y mouille, on bouge pas du camp, on sort les cannes de fèves au lard à la mélasse pis on se cuisine un grosse bouffe, rien de mieux que des beans à mélasse avec une tite frette pour revigorer son homme.........13h30 y mouille encore, on se décide de faire la vaisselle qui traine sur le comptoir........14h30 y mouille encore plus fort batince, pas grave, on sort les cartes pis on se joue une ptite game de poker pis de black jack !!! 16h00, FUCK y mouille encore très fort.......bon ben quand faut y aller, faut y aller. On s'habille comme des marsouins, on enfourche nos VTT et on se dirige vers la 2ième bait préparée par le pourvoyeur, une belle tente au sol située à environs 450 pieds de la bait. Je l'sais c'est loin 450 pieds mais que voulez-vous, j'aime ça prendre des longues shot, surtout que j'ai apporté avec moi ma belle 7mmRemMag. Jean notre pourvoyeur avait préparé cette bait à ma demande ainsi qu'une deuxième où j'aurais pu chasser à l'arbalète, si je l'avais apportée bien sur........ En passant, pour ceux qui n'ont pas lu le premier chapitre de notre histoire de chasse, vous devez savoir que j'ai choisi d'apporter ma carabine au détriment de mon arbalète car nous avons manqué de place dans le pick-up de mon chum....on avait trop de bagages (bières et bouffe entre autre...........), j'pouvais pas apporter les 2 armes, j'ai du faire un choix déchirant !!!!

16h45.......après avoir roulé 13 kilomètres sous la pluie batante, voilà qu'on aperçoit notre tente montée sur la bas côté du chemin avec au loin en avant les 2 canisses de bouffe fraichement raffraichies avec la recette secrète d'appâtage de notre hôte....recette qu'il se garde bien de conserver jalousement....jusqu'à ce que je découvre ses petites cachettes secrètes remplies des ingrédients magiques dans le garage où nous avons pleumé nos ours.............................. On stationne nos VTT environs 200 pieds derrière la tente, on ramasse nos gréments de chasse et on pique une course jusqu'à la tente, rouvre le zipper.......la tente est imbibée de bord en bord, pourtant c'est supposé être hydrofuge ce truc-là...on repassera pour ça !!! On déplie nos chaise, s'installe tant bien que mal sur le sol boueux et rocailleux et je fixe le trépied artisanale en forme de X que je me suis fabriqué avec 2 branches pour avoir un support fixe lors de mon tir....450 pieds c'est pas si loin que ça mais l'environnement physique des lieux avec les nombreuses branches surplombant le chemin ne me laisse qu'un petit corridor de tir...pas trop le choix d'être le plus précis et efficace possible si je veux récolter mon gibier proprement. Commence alors l'attente interminable sous une tente qui a l'allure d'une passeoir à spaghetti, l'eau coule de partout !!! Le seul bon côté dans tout cela c'est que les mosquitos sont plus chieux que nous, vu qu'ils ont horreur de l'eau ben ils ne nous emmerdent pas trop...du moins pour l'instant !!!

17h30......tel qu'entendu vers l'heure du dîner sur la fréquence météo d'une petite radio CB de fortune à la pourvoirie, la pluie cessa d'un coup sec.....wow un météorologue qui dit la vérité, dur à croire !!!! On est tout détrempés, y fait chaud et humide sous ce dôme de toile camo mais le sourire nous revient tranquillement, presque aussi vite que les vampires des bois, mosquitos, brûlots et compagnie !!! Ils envahissent littéralement notre petit espace vital et bientôt, pas le choix, on troque l'imperméable à capuchon pour notre cagoule, notre casquette et notre filet !!! Y doit faire 25 degrés Celisus là-dedans avec un taux d'humidité qui frôle les 100%....pas facile pour un gaillard comme moi qui traine déjà son piano à queue sur les épaules......chu pas gros, juste un peu enveloppé à double tour !!!! L'eau me pisse partout dans le visage et ça me pique les yeux.....ça goûte salé en plus, c'est dégueulasse !!!! J'essaie tant bien que mal de me retenir mais c'est plus fort que moi, je bouge, je m'essuie la figure, je me gratte partout....pourtant les moustiques n'ont pas 1 pouce carré de peau libre.......je capote ça pique tout le temps....mon cerveau fait des free games !!! J'me retourne en désespoir de cause pour jeter un coup d'oeil à mon chum pour voir sa détrsse...chu certain que lui aussi y capote..............................ben non, Monsieur lui semble frais comme une rose....faut dire qu'à par la peau, ya pas grand chose sur les os...........!!!! Se moquant carrément de moi, mon chum Marc me dit simplement : « d'après-moi on verra rien à soir......tu bouges tellement que mêmes les vers de terre vont rester dans leur trou !!! » Piqué au vif par sa remarque de débutant chanceux (ya tiré à son premier ours à vie à son premier soir de chasse), je lui répond que d'après mon pif de chasseur aguéri, je prévoit que je vais abattre mon ours vers 18h15 pis pas n'importe lequel....dans moins de 45 minutes !!! Faut dire que je suis à la recherche d'un spécimen assez costaud, je me suis fixé un standard de 200 livres minimum. Marc me regarde d'un air incrédule pis décide de gager $ 5,00 sur mon affirmation....pari tenu mon chum !!!!

18h00......aucun ours en vue, le temps file, il ne me reste que 15 minutes si je ne veux pas perdre mon pari.......

18h10.....toujours rien à l'horizon....ça commence à sentir le gars fini......

18h15.......NADA, aucun ours en vue.....je viens de perdre mon pari !!! Mon chum Marc me regarde avec son sourire baveux, il vient de se faire un beau ptit $ 5,00 sur mon dos......ça m'apprendra à être trop sur de moi !!! Découragé, avec une cliss d'envie de faire pipi, je tends doucement ma carabine à Marc en lui disant que je sortais 2 minutes en arrière de la tente pour soulager mes besoins personnels....de toute façon, ya pas d'ours à l'horizon pis j'ai déjà perdu mon pari !!! Dézippe la tente, sort ma carcasse de mamouth péniblement de ce sauna en toile, marche quelques pas pour me dégourdir les pattes et je m'arrête à quelques 20 pieds de la tente sur le bord du chemin pour soulager mon besoin naturel....fallait quand-même faire vite car là je venais de découvrir un bon morceau de peau pis les maringouins et les brûlots salivaient déjà !!! En plein milieu de la job et ben concentré à enligner le jet jaune dans un trou sur le côté du chemin, j'entends ce qui me semble être le chuchottement de mon partenaire.....« Martin ton ours.......». Certain de me faire niaiser, je lui répond à haute voix « Aie arrêtes de me niaiser, j'ai besoin de me concentrer....» Sa réponse fut à nouveau brève et silencieuse....« Martin ton ours......». C'est alors que je retournai la tête pour regarder au loin.......MERDE mon ours est là !!!! Sans prendre soin de la secouer, j'ai remonté mon zipper, j'ai regagné la tente en silence plus rapidement que Ben Johnson l'aurait fait, Marc m'a tendu mon arme, je l'ai saisi, je me suis appuyé sur mon support artisanal et j'ai miré mon gibier. Au loin, dans mon télescope, il me semblait plus que convenable. Grosse tête noire, oreilles distancées, bedaine assez imposante....tous les attributs qui témoignent d'un shooter !!! Il était sorti quelques pieds devant les appâts et semblait regarder chaque côté du chemin avant de s'y engager, comme s'il craignait de se faire frapper par un train en traversant la rail de chemin de fer !!!! Il ne semblait pas attiré par les canisses de bouffe......il était tout simplement hésitant à traverser le chemin forestier. Profitant de ces moments intenses, Marc ramassa la caméra et se mit à faire le focus.....ça y est, j'ai la bonne mise au point, je.....BANG, une détonnation ce fit entendre !!! Marc me regarda d'un air abruti en se demandant ce que je venais de faire......je venais de clancher mon ours avant même qu'il ne parte le film !!! À l'impact de la balle, l'ours culbuta en avant, déboula dans le bas côté du chemin quelques pieds plus bas et se mit à râler bizarrement, comme s'il faisait des ballounes la tête dans l'eau.....pourtant il n'y avait pas de cours d'eau à cet endroit. Je savais que je l'avais bien pincé à sa réaction, le son de son râlement me le confirma. Cependant son crie de mort était différent de celui entendu la veille lorsque Marc a abbatu son ours.....je fini par comprendre ce qui se produisait.....j'avais atteint mon gibier en plein poumon et il s'étouffait dans son sang paralysé les épaules déboîtées. En effet, l'ours est sorti à environ 430 pieds en avant de nous sur le côté droit du chemin. Il avait l'avant du corps à demi visible et se présentait devant moi à un angle de 45 degrés. Lorsqu'il s'avança pour traverser le chemin, comme il ne semblait pas intéressé par la bouffe mise à sa disposition, j'ai du réagir rapidement car dans moins de 5 secondes, il aurait complètement disparu dans le bois de l'autre côté du chemin....c'est pour cela que j'ai pris la sage décision de faire feu avant même que mon partenaire ne puisse filmer ma shot. J'ai miré mon télescope dans sa palette d'épaule avant car il se présentait en angle devant moi. En tirant à cet endroit, la balle lui fracassa l'épaule et passa au travers des 2 poumons et ressorti derrière la patte avant de l'autre côté...la shot parfaite !!!! Aucune souffrance, mort presque subitement, foudroyé par une balle de 7mmRemMag de 175 grains de type Soft Point.

Arrivé sur le lieu de l'abbatage quelques instants après le coup de feu, nous avons constaté la mort du gibier. Je jubillais....un beau gros Yogi de plus de 200 livres...du moins je l'estimais. Trop gros pour être hissé et attaché sur le banc arrière de mon Kawasaki Brute Force 650 cc, nous l'avons laissé sur place et nous sommes retourné au campement pour récupérer une vieille civière militaire et pour «piner» le trailer derrière mon VTT. Revenu sur place, nous avons non sans peine roulé l'ours dans la civière et ça nous a pris tout notre ptit change pour soulever ce cadavre inerte dans le trailer....disons qu'il se faisait porter le Yogi !!!! Fier de mon succès de chasse, malgré le fait que j'ai perdu $ 5,00 par 2 ou 3 petites minutes et que j'ai mouillé tout le devant de ma salopette de chasse (devinez pourquoi ???) nous avons regagné le chalet, nous avons vidé mon ours tout en sirotant une tite frette....pis une autre tite frette...pis une autre tite frette, etc......!!!!! Je dois l'avouer, j'ai fumé un autre cigare ce soir-là....une chance que ma femme n'est pas abonné à ce forum, j'me ferais sermonné !!!

Mon plus beau voyage de chasse à vie !!! Un merci tout spécial à mon pourvoyeur, Jean ainsi qu'à sa charmante épouse qui ont su faire de notre séjour en pourvoirie un moment inoubliable !!! Si le paradis sur terre existe, vous en possédez certainement un ptit coin !!!

RÉSUMÉ TECHNIQUE DE LA CHASSE :

Gibier: Ours
Genre: Mâle
Poids plein: 212 livres
Arme utilisée: Weatherby Vanguard Synthétique
Calibre: 7mmRemMag
Poids et type du boulet: 175 grains Soft Point
Conditions météo: Humide, chaud, légèrement venteux, immédiatement après une pluie diluvienne qui a durée toute la journée
Heure et date du tir: 18h18, lundi le 7 juin 2010
Distance du tir: 430 pieds
Partie atteinte: épaule et 2 poumons
Distance parcourue après le tir: 10 pieds (il a déboulé sur le bas côté du chemin après le tir...)

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » MartinOursBaie-Comeau-Juin2010

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Pichouavantdemonours-Baie-Comeau-Ju



Vue à partir de la tente où nous étions embusqués (zoom grossissement 2 fois). Au loin devant à 450 pieds nous apercevons Marc sur son VTT démontrant où était l'ours lors du tir. L'ours est sorti 20 pieds en avant de la bait du côté droit du chemin.

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » P1040594



Vue à partir de la tente où nous étions embusqués démontrant où l'ours était quand je l'ai tiré (emplacement du VTT - zoom grossissement 15 fois)

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » P1040597



Trou d'entrée du projectile de calibre 7mmRemMag 175 grains de type Soft Point (épaule)

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » P1040583



Trou de sortie du projectile de calibre 7mmRemmag 175 grains de type Soft Point (derrière épaule après avoir traversée les 2 poumons)

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » P1040585
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 51
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Empty
MessageSujet: Re: Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »   Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Icon_minitime22.06.10 12:32

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 2884 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 2884 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 2884 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 282645 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 282645 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 282645 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 282645
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Empty
MessageSujet: Re: Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »   Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Icon_minitime22.06.10 18:00

un tres tres tres beau recit encore une fois de ta part krusty Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 658503 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 115896
felicitaiton pour ton ours Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 2884
jaimerais savoir va tu faire un tapis avec ta peau

tu a fait un beau shot bravo
Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 115896
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Empty
MessageSujet: Re: Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »   Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Icon_minitime22.06.10 18:40

Merci buckmaster de ton commentaire. Oui, je vais faire tanner ma peau d'ours, elle est d'un beau noir foncé et très très dense. Malgré que j'ai abattu mon ours le 7 juin dernier, il avait encore une superbe fourrure très fournie.
Revenir en haut Aller en bas
buckmaster289
un veau
un veau
buckmaster289


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 34
Localisation : fort-coulonge ,QC
Date d'inscription : 09/04/2010

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Empty
MessageSujet: Re: Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »   Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Icon_minitime22.06.10 18:44

je suis bien content pour toi
felicitation et bravo
maintenant , cest un beau buck orignal ki tattend
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Empty
MessageSujet: Re: Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »   Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Icon_minitime22.06.10 19:35



très bon récit mon chum
et une très belle shott 5.00$ pour une belle shott comme ça ces acceptable Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 529991 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 529991 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 529991

merci d avoir prie le temps de nous écrire tout ce beau texte et les belle photos
Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Empty
MessageSujet: Re: Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »   Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Icon_minitime22.06.10 21:56

Super !!!! C'est bien décrit!!! Bravo!!! Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 2884 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 2884 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595
Revenir en haut Aller en bas
charles-guy
un veau
un veau
charles-guy


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 60
Localisation : st-raymond porneuf
Date d'inscription : 09/02/2010

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Empty
MessageSujet: Re: Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »   Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Icon_minitime23.06.10 13:33

merci tres belle histoire et felicitation Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 658503 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 658503
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Empty
MessageSujet: Re: Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »   Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Icon_minitime23.06.10 18:46

Salineman a écrit:


très bon récit mon chum
et une très belle shott 5.00$ pour une belle shott comme ça ces acceptable Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 529991 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 529991 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 529991

merci d avoir prie le temps de nous écrire tout ce beau texte et les belle photos
Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595

Tu peux être certain mon Salineman que ça me ferais plaisir d'en perdre des tas de $ 5,00 si à chaque fois j'ai l'occasion de tirer sur un gibier à la hauteur des mes standards !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 58
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Empty
MessageSujet: Re: Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »   Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Icon_minitime23.06.10 18:54

Beau récit et belle shot................ Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Empty
MessageSujet: Re: Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »   Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Icon_minitime23.06.10 19:43

krusty a écrit:
Salineman a écrit:


très bon récit mon chum
et une très belle shott 5.00$ pour une belle shott comme ça ces acceptable Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 529991 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 529991 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 529991

merci d avoir prie le temps de nous écrire tout ce beau texte et les belle photos
Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 514595

Tu peux être certain mon Salineman que ça me ferais plaisir d'en perdre des tas de $ 5,00 si à chaque fois j'ai l'occasion de tirer sur un gibier à la hauteur des mes standards !!!!

je vais me mettre a gager des 5.00 $ moi avec Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 529991 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 529991 Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » 529991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Empty
MessageSujet: Re: Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »   Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre chasse à l'ours - Chapitre #2 « L'ours de Martin »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse OURS, vidéo, photo...-
Sauter vers: