| Recherche forfait écono pour 2011 | |
|
+9Nemo gino deergun buckmaster289 pppl jani flèche perdue krusty pepet Neely 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Neely un veau
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : St-Colomban, Qc Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Recherche forfait écono pour 2011 04.07.10 16:51 | |
| Salut,
Je recherche un forfait pour 2011 à l'ours. Je trouve que certaines pourvoiries (exagerent avec des forfaits même voir à 1000$ et+)
Pour 400$ tu as un sanglier qui donne pas mal plus de bonne chair...
Ce que je recherche c'est un endroit sans guide, ni frou frou, (je suis capable d'évisserer un ours) des sites appâtés une fin de semaine (2 jours), style max 250$ 300$ (un shack à patate pour dormir ça fait mon affaire... quand je veux un spa et cie je ne suis pas à la chasse.
Quelqu'un connais un endroit du genre ? où je suis mieux de m'enligner sur une chasse au sanglier...
merci! | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 05.07.10 12:23 | |
| | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 06.07.10 10:52 | |
| Je ne veux pas être défaitiste mais à ce prix-là ($200 @ $300) pour un week-end de chasse en pourvoirie c'est peu cher payé.......surtout à ce temps-là de l'année.......!!!!
Il faut savoir que le timing de la chasse à l'ours tombe en même temps que l'ouverture de la majorité des lacs pour la pêche sportive au Québec et que la PRESQUE TOTALITÉ des pourvoiries offrent la chasse à l'ours en combo avec la pêche sportive ou vont favoriser la pêche au détriment de la chasse à l'ours....en bon français, y vont préférer louer à des groupes de pêcheurs qui vont rester sur des plus longs séjours genre 4 à 5 jours qu'à des chasseurs de week-end seulement !!!
Pour avoir été à quelques occasions en pourvoirie et pour avoir jaser des heures et des heures avec des propriétaires de pourvoiries, je peux te dire que ça coûte cher la préparation de la chasse à l'ours, en temps, en énergie ainsi qu'en argent !!! Pour ce qui est du temps et de l'énergie à y consacrer, un bon pourvoyeur va préparer plusieurs sites d'appâtage et ce au moins une dizaine de jours avant que les premiers clients ne viennent à sa pourvoirie. S'il veut assurer un taux de réussite, il doit se préparer à l'avance et entretenir ses baits quotidiennements, beau temps, mauvais temps !!! Dis-toi qu'un pourvoyeur consciencieux peut inverstir quotidiennement de 3 à 4 heures pour rafraichir ses baits, préparer les caches, entretenir les lignes de tir, etc... Pour ce qui est de l'argent, je peux te confirmer que ça coûte très cher en essence entretenir des baits.....!!!! Comme l'ours a un grand territoire, si tu prépares plusieurs baits ben tu dois en faire des kilomètres à partir de la pourvoirie pour les entretenir !!! Il n'est pas rare de rouler plus de 80 km par jour pour faire la tournée d'appâtage de 5 à 6 baits différentes !!!! Maintenant, il faut payer pour la bouffe de Sieur Yogi....c'est ben beau les restes de table mais dis-toi qu'un ours sa bouffe pis pas à peu près !!! Si tu as 5 à 6 baits à entretenir et que chaque bait est fréquentée par 2 à 3 ours ben fais le ptit calcul mathématique pis tu vas voir que ça chiffre assez vite !!!!
En conclusion, je ne dis pas que c'est impossible de trouver une place en pourvoirie selon ton budget mais tu devrais avoir plus de chances de te trouver des gars qui ont des territoires giboyeux qui pourraient t'accueillir pour un week-end de chasse à l'ours !!! | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 06.07.10 12:29 | |
| - krusty a écrit:
- Je ne veux pas être défaitiste mais à ce prix-là ($200 @ $300) pour un week-end de chasse en pourvoirie c'est peu cher payé.......surtout à ce temps-là de l'année.......!!!!
Il faut savoir que le timing de la chasse à l'ours tombe en même temps que l'ouverture de la majorité des lacs pour la pêche sportive au Québec et que la PRESQUE TOTALITÉ des pourvoiries offrent la chasse à l'ours en combo avec la pêche sportive ou vont favoriser la pêche au détriment de la chasse à l'ours....en bon français, y vont préférer louer à des groupes de pêcheurs qui vont rester sur des plus longs séjours genre 4 à 5 jours qu'à des chasseurs de week-end seulement !!!
Pour avoir été à quelques occasions en pourvoirie et pour avoir jaser des heures et des heures avec des propriétaires de pourvoiries, je peux te dire que ça coûte cher la préparation de la chasse à l'ours, en temps, en énergie ainsi qu'en argent !!! Pour ce qui est du temps et de l'énergie à y consacrer, un bon pourvoyeur va préparer plusieurs sites d'appâtage et ce au moins une dizaine de jours avant que les premiers clients ne viennent à sa pourvoirie. S'il veut assurer un taux de réussite, il doit se préparer à l'avance et entretenir ses baits quotidiennements, beau temps, mauvais temps !!! Dis-toi qu'un pourvoyeur consciencieux peut inverstir quotidiennement de 3 à 4 heures pour rafraichir ses baits, préparer les caches, entretenir les lignes de tir, etc... Pour ce qui est de l'argent, je peux te confirmer que ça coûte très cher en essence entretenir des baits.....!!!! Comme l'ours a un grand territoire, si tu prépares plusieurs baits ben tu dois en faire des kilomètres à partir de la pourvoirie pour les entretenir !!! Il n'est pas rare de rouler plus de 80 km par jour pour faire la tournée d'appâtage de 5 à 6 baits différentes !!!! Maintenant, il faut payer pour la bouffe de Sieur Yogi....c'est ben beau les restes de table mais dis-toi qu'un ours sa bouffe pis pas à peu près !!! Si tu as 5 à 6 baits à entretenir et que chaque bait est fréquentée par 2 à 3 ours ben fais le ptit calcul mathématique pis tu vas voir que ça chiffre assez vite !!!!
En conclusion, je ne dis pas que c'est impossible de trouver une place en pourvoirie selon ton budget mais tu devrais avoir plus de chances de te trouver des gars qui ont des territoires giboyeux qui pourraient t'accueillir pour un week-end de chasse à l'ours !!! Tres bien expliquer tres bon texte Krusty: | |
|
| |
Neely un veau
Nombre de messages : 118 Age : 49 Localisation : St-Colomban, Qc Date d'inscription : 03/03/2009
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 06.07.10 20:02 | |
| Je comprend le point de vue mais j'ai fait une bait moi aussi sur un territoire libre l'année passée pis ça coûte pas 1000$ (même voir 300$) engraisser un ours c'est des histoires à 4 sous ça...
Pour ma bait l'an dernier pour 6 jours 34KM par jours en 4 roues + la bouffe ça m'a couté approx 15$ par jours soit 90$ (au total) + le permis donc je ne payerais jamais 800$ ou 1000$ pour un forfait...
Crois moi 6 jours c'est assez pour partir une bait (huile à patate, molasse, sardines, bouffe à chien)
Je préfère un sanglier à 400$ et sans permis à payer en + que payer 800$ pour un roti de fesse d'ours pis 10 streaks!
| |
|
| |
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 06.07.10 20:48 | |
| chacun son choix mon neely et on respecte ca. mais a ton prix....bonne chance,c,est mon avis....
on loue 1 territoire pr l,orignal et c,est 2500 batons,4 gars. ca c,est pr la place de chasse,compte tout ce qui va avec et tu vas en rajouter bcp de sous | |
|
| |
Neely un veau
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 06.07.10 20:52 | |
| - jani a écrit:
- chacun son choix mon neely et on respecte ca.
mais a ton prix....bonne chance,c,est mon avis....
on loue 1 territoire pr l,orignal et c,est 2500 batons,4 gars. ca c,est pr la place de chasse,compte tout ce qui va avec et tu vas en rajouter bcp de sous Oui ça ca vaut la peine... 625$ par personne pour 2 orignaux (4 chasseurs) (200lbs de viande par chasseurs) là j'embarque... | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
Neely un veau
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 07.07.10 6:46 | |
| merci à tous, j'ai trouvé finalment.
| |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 07.07.10 11:57 | |
| - Neely a écrit:
- merci à tous, j'ai trouvé finalment.
Tu as déniché une pourvoirie dans ton budget ? Si oui, peux-tu nous refiler ton tuyau ??? | |
|
| |
pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 07.07.10 15:42 | |
| Pour pratiquer la chasse sportive il y a 2 options je crois
la première: Faire son spot sur un territoire libre( ou sur une zec) et s'en occuper à tous les semaines jusqu'à la chasse
la deuxième: Sortir son portefeuille, payer et profiter d'une seul fin de semaine ou d'un petit séjour !
Je voulais aussi dire qu'il possible de trouver la nourriture à ours gratuitment ! Je n'ai jamais payer pour nourrir mes baits !
C'est mon opinion quest que vous en pensez? | |
|
| |
krusty un buck
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 07.07.10 16:13 | |
| - pppl a écrit:
- Pour pratiquer la chasse sportive il y a 2 options je crois
la première: Faire son spot sur un territoire libre( ou sur une zec) et s'en occuper à tous les semaines jusqu'à la chasse
la deuxième: Sortir son portefeuille, payer et profiter d'une seul fin de semaine ou d'un petit séjour !
Je voulais aussi dire qu'il possible de trouver la nourriture à ours gratuitment ! Je n'ai jamais payer pour nourrir mes baits !
C'est mon opinion quest que vous en pensez? C'est certain que si tu ne fais qu'un seul site d'appâtage dans ta cour arrière (façon de parler pour dire dans un endroit pas trop loin de chez-vous), tu peux te débrouiller avec des beignes et des bagels du Tim Horton du coin de rue mais quand tu prépares plusieurs sites d'appâtage du 10 mai au 30 juin (plus de 50 jours consécutifs), que tu les soignes à chaque jour et que ta pourvoirie est située à plus de 2 heures de route de bois du plus proche poste à gaz qui vend quelques beignes à l'occasion........ben ça va te coûter plus cher de gaz aller quêter graine à graine des beignes gratos que d'acheter certains produits et de les monter direct à la pourvoirie, quite à resdescendre 1 fois au 2 semaines dans la civilisation pour rafraichir le stock !!!! Chu ben d'accord avec toi pour ce qui est de se préparer son propre site ou bedon de sortir du blé de sa poche pour un ptit séjour !!! | |
|
| |
buckmaster289 un veau
Nombre de messages : 337 Age : 34 Localisation : fort-coulonge ,QC Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 07.07.10 18:03 | |
| moi jai baiter pour 1 mois avant ma chasse pis ca a couter environ 300 $ a moi et mon ami soit 150 $ chaque incluant le gaz et la bouffe jallais baiter chaque jours appart l'huile a patate,jai rien eu de GRATOS ca a vallu la peine on a tirer nos 2 ours dnas les 2 premier jour de chasse pour lan prochain je vias essayer de me trouver des beigne en quelque part cette anner les tim horton voulait rien savoir de moi il donnais au famille déffavoriser cest bien d'une maniere
| |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 08.07.10 13:53 | |
| - buckmaster289 a écrit:
- moi jai baiter pour 1 mois avant ma chasse pis ca a couter environ 300 $ a moi et mon ami soit 150 $ chaque
incluant le gaz et la bouffe jallais baiter chaque jours appart l'huile a patate,jai rien eu de GRATOS ca a vallu la peine on a tirer nos 2 ours dnas les 2 premier jour de chasse pour lan prochain je vias essayer de me trouver des beigne en quelque part cette anner les tim horton voulait rien savoir de moi il donnais au famille déffavoriser cest bien d'une maniere
faut que tu les ramasse dans les container | |
|
| |
pppl un spike
Nombre de messages : 760 Age : 33 Localisation : notre de dame de lourdes Date d'inscription : 12/08/2007
| |
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| |
| |
buckmaster289 un veau
Nombre de messages : 337 Age : 34 Localisation : fort-coulonge ,QC Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 09.07.10 17:30 | |
| mais si on va dans les container ....il peuvent pas faire une plainte pour VOLE | |
|
| |
gino deergun un buck
Nombre de messages : 2695 Age : 53 Localisation : east angus Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 09.07.10 22:23 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 09.07.10 23:26 | |
| JE crois qui faut comprendre les chasseur qui chasse a une condition la viande pour payer leur permis et l,essence et peut ètre plus mais le gars qui chasse l,ours dans le but que sa viande paie ses dépenses sa doit pas courir les rue alors qui dit sport et sportif dit dépense quand tu fait un voyage dans le sud ya pas grand viande pour payer tes dépenses ces un voyage tout cour comme un voyage de chasse et le gars qui va a la pèche dans le but que ses truites paient sont essence et sa bouf ces mieux de mordre | |
|
| |
dave un veau
Nombre de messages : 425 Age : 40 Localisation : granby Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 10.07.10 0:07 | |
| | |
|
| |
gino deergun un buck
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 10.07.10 0:14 | |
| non ,moé mon ours me reviens a 30$ la livre | |
|
| |
buckmaster289 un veau
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 11.07.10 11:55 | |
| tres bien dit fleche perdu gino deer tu dit 30 $ / livre moi ca donne environ 8 $/livre car on a payer les depence a 2 et on a SPLITTER les 2 ours a 2.... moitier moitier de chaque ours mais moi quand ca vient pour la chasse de depence beaucoup...jadore la chasse cest juste que cest plus fun quand tu a des bonne deal sur quelque chose... surtout pour nourrir monsieur yougi qui est tres tres cochon
| |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 11.07.10 21:48 | |
| Moi je vais vous dire franchement si je compte les sous que ca me coûte pour la chasse et pêche ,,je ne ferai aucun de ces merveilleux sports. Pour la chasse je dois faire 5 heures de route pour y aller seulement mais je vais car c'est mon territoire et j'adore cela ,, je vais au printemps pour renouveller saline nettoyer les trails préparer roulotte vérifier cache etc etc et je retourne fin août début septembre renouveler saline et retourne mi octobre pour la chasse et cela toujours avec sel souffre sel de céleri etc etc$$$$$$$$$
Si je calculerais tout cela et sans savoir si je vais tué ca ferait longtemps que je ne ferais plus ce merveilleux sport.
Et si je tue et si je calculerais les coûts, je ne ferai plus ce sport car je pourrais m'acheter deux boeufs en quartier.
Même chose pour la pêche........
P.S. Chacun son choix......Quoi de plus beau que la nature avec une belle gang de chum................ | |
|
| |
krusty un buck
| |
| |
flèche perdue un buck
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 12.07.10 8:21 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche forfait écono pour 2011 | |
| |
|
| |
| Recherche forfait écono pour 2011 | |
|