Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quel arbalette prendre ????

Aller en bas 
+20
Marc Giroux
Blues Buck
flèche perdue
61
Matt338
mopar_style
ben694
carloss
marlin336
sako300wsm
tintin-71
cartouche31
dede
Bruins-NB
Vava Panache
faucon
André Delisle
Franck18
MissWatkins
Nemo
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime03.04.11 16:12

ben694 a écrit:
si tu cherche de la vitesse et de la force de frappe et très balancé pour le tir www.scorpyd.com pour ne pas changer dans 1-2 ans.
j ai vue quelque vidéo de cette ....SCORPYD....sa l air d etre une méchante machine affraid
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime04.04.11 16:02

61 a écrit:
ben694 a écrit:
si tu cherche de la vitesse et de la force de frappe et très balancé pour le tir www.scorpyd.com pour ne pas changer dans 1-2 ans.
j ai vue quelque vidéo de cette ....SCORPYD....sa l air d etre une méchante machine affraid

vue que c,est tout nouveau sa prend au moin un année afin de voir si les branches sont fiable car une année en particulier les branches des parker cassais a tour de role
et parfois en cache Sad
Revenir en haut Aller en bas
mopar_style
un buck
un buck
mopar_style


Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 39
Localisation : Ferme-Neuve
Date d'inscription : 08/03/2011

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime04.04.11 16:08

parker c dla marde sa l'air i mon tout dit que les branche pettais
Revenir en haut Aller en bas
Blues Buck
un débutant
un débutant
Blues Buck


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 65
Localisation : Québec
Date d'inscription : 23/09/2010

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime05.04.11 22:18

Moi aussi je suis en magasinage pour une Arbalètte et je vous avoue des fois on si perd làs-dedans , il y a tellement de choix et tellement de versions différentes que je suis rendu que je trouve ça compliqué.C'est sûr que le genre de gibier peut nous aider a faire un choix mais moi je pense que lorsque que l'on investit un bon montant il faut choisir en sortes que l'on puisse chasser tout ce qui se trouve au Québec car l'avenir on la connait pas.Là présentement je chasse le chevreuil mais peut-être que plus tard je vais vouloir essayer l'ours ou l'orignal.Et là on ne parle pas des types de flèches ! En veut tu en v'là ! Ça aussi on si perd façilement avec la quantité de modèle de pointes de flèches.Mais inquiètié vous pas je vais finir par me démêler et trouver ce que je cherche..... study study study
Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroux
pro-staff
Marc Giroux


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 18/03/2009

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime06.04.11 7:40

Nous chez Adstock Chasse et Pêche avons une gamme complette d' arbalète des meilleurs marques , nos prix varie de 300.$ à 1500.$ . Nous avons un champs de tir directement à la boutique et vous pouvez essayer tout les modèles d' arbalète que vous désirer .

Si vous achetez une arbalète chez nous , soyez assurer que si l' arbalète que achetez fait défaut que se soit de n' importe quel façon , nous la répareront sur le champ ou nous vous en prêtons une le temps de finir votre chasse ou que la réparation soit effectuer é, nous ouvert 6 jours sur 7 jusqu' en août et à partir de septembre c' est 7 sur 7 .

Marc Giroux www.adstockchasse.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adstockchasse.com/
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime06.04.11 8:20

Marc Giroux a écrit:
Nous chez Adstock Chasse et Pêche avons une gamme complette d' arbalète des meilleurs marques , nos prix varie de 300.$ à 1500.$ . Nous avons un champs de tir directement à la boutique et vous pouvez essayer tout les modèles d' arbalète que vous désirer .

Si vous achetez une arbalète chez nous , soyez assurer que si l' arbalète que achetez fait défaut que se soit de n' importe quel façon , nous la répareront sur le champ ou nous vous en prêtons une le temps de finir votre chasse ou que la réparation soit effectuer é, nous ouvert 6 jours sur 7 jusqu' en août et à partir de septembre c' est 7 sur 7 .

Marc Giroux www.adstockchasse.com
SES DU SERVICE PAS A PEU PRES.. Quel arbalette prendre ???? - Page 2 514595 Quel arbalette prendre ???? - Page 2 658503 Quel arbalette prendre ???? - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime06.04.11 18:56

61 a écrit:
Marc Giroux a écrit:
Nous chez Adstock Chasse et Pêche avons une gamme complette d' arbalète des meilleurs marques , nos prix varie de 300.$ à 1500.$ . Nous avons un champs de tir directement à la boutique et vous pouvez essayer tout les modèles d' arbalète que vous désirer .

Si vous achetez une arbalète chez nous , soyez assurer que si l' arbalète que achetez fait défaut que se soit de n' importe quel façon , nous la répareront sur le champ ou nous vous en prêtons une le temps de finir votre chasse ou que la réparation soit effectuer é, nous ouvert 6 jours sur 7 jusqu' en août et à partir de septembre c' est 7 sur 7 .

Marc Giroux www.adstockchasse.com
SES DU SERVICE PAS A PEU PRES.. Quel arbalette prendre ???? - Page 2 514595 Quel arbalette prendre ???? - Page 2 658503 Quel arbalette prendre ???? - Page 2 658503

Tu sais mon 61 le matin de l,ouverture de l,orignal sa arrive une fois par année surtout pour ceux donc la zone leur donne 7 a 9 jours de chasse

Alors oui c,est rassurant de savoir que notre vendeur nous garanti de dépanage en cas de bris parconte je connais des chasseurs dans mon bout qui possèdais des dartons lytening
et certain model de parker et bien le matin de l,ouverture apres une heure que leur arbalète étais armer le drame plusieur d,entreux se sont my a entendre un bruit provenant de leur arbalète
résultat une des branche se délaminais tout en douceur alors imagine le désespoir en ce matin d,ouverture résultat première journée de chasse scraper et pour certain étais assez loin en foret
plus parfois a 200 kilomètre de leur vendeur résultat pour certain se ramassait juste au lundi matin avec une arbalète dépaneur pi parfois avec une gachette au feeling complètement différent

pi metton que c,est pas vraiment le temps en pleine saison de chasse de faire quelque essai ou se familiariser avec une nouvelle arme mème de la mème marque

Alors ya deux facon de voir ca sois que le gars se prète comme cobail pour un tout nouveau produit mais devra le faire en début d'été afin de voir son niveau de fiabilité
et devra des sa sorti du magasin armer(( bander)) ce produit tout nouveau pour une période minimum de 8 heures pendan 3 a 4 jours de suite qui représente
les situations de chasse

Et la deuxième facon de voir ca si le gars a la maladie de changer son arbalète juste avan la chasse je le conseil de se diriger vers des marques qui on fait leur preuve
au cour des dernière année mais devra se dir que c'est pas tout le monde qui se vente d'avoir fait un mauvais achat de facon a pouvoir s'en débarasser Quel arbalette prendre ???? - Page 2 728414

Revenir en haut Aller en bas
Marc Giroux
pro-staff
Marc Giroux


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 66
Localisation : Thetford Mines
Date d'inscription : 18/03/2009

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime06.04.11 19:07

Mon ami flèche perdu , après au delas de 5000 arbalètes de vendu , je commence moi aussi à savoir comment ça fonctionne . Des centaines de clients satisfait j' en ai , et aussi des insatisfaits qui ont acheter des arbalètes qui ont briser , cependant j' ai pu dépanner la majiriter d' entre eu .

Des arbalètes qui brise ce n' est pas seulement des Parker , j' en ai de toute les marque y compris Ten-Point et Excalibur . Le problème ce n' est pas toujours l' arbalète , il y des foi que c' est le client . Cependant je n' essaye de blamer qui que ce soit , je réparer ou j' en prête . Je t' assure que j' ai plusieurs clients qui ont fait leur chasse quand avec une arbalète que je leur ai prêter .

Donc il faut bien en acheter une à quelque part , et moi j' ai seulement dit ce que chez nous ont fait

Marc Giroux de Adstock Chasse et Pêche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adstockchasse.com/
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime06.04.11 19:41

Regarde mon ami

j'ai apporter certain détail tres logique sa sapelle prévention surtout pour le premier matin magique de l,ouverture de la chasse sur un poste impliquant la question d,un chasseur
Alors je suis dacord avec toi que un chasseur tireur de haut niveau a l,arbalète aura surement des point de vue tres différent avec celui qui les vend

Alors je crois que ce poste s,adressais surement a des centaine de propriétaire d,arbalète chasseur Quel arbalette prendre ???? - Page 2 728414

Et le texte que j,ai écrit ya rien de sorcier la dedan c'est tous des fait vécue dans mon entourage rien de plus = prévention =

juste un exemple quand j,ai dit de bander une arbalète cobail des les début pendan 8 heure sa beau pas plaire a tout le monde
mais yen na surement qui von en prendre note

Imagine un forum de vendeur qui échange entre eux et soudain un chasseur déçu entre en jeux Quel arbalette prendre ???? - Page 2 728414
Revenir en haut Aller en bas
maman ours
un débutant
un débutant
maman ours


Féminin Nombre de messages : 82
Age : 57
Localisation : dolbeau-mistassini
Date d'inscription : 09/01/2011

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime06.04.11 20:27

J'ai maintenant mon cours d 'arbalette depuis 2 semaines et oui je trouve cela compliquer pour un achat futur, je vait prendre le temps de lire vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie_duchesne67@hotmail.com
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime06.04.11 20:56

flèche perdue a écrit:
Regarde mon ami

j'ai apporter certain détail tres logique sa sapelle prévention surtout pour le premier matin magique de l,ouverture de la chasse sur un poste impliquant la question d,un chasseur
Alors je suis dacord avec toi que un chasseur tireur de haut niveau a l,arbalète aura surement des point de vue tres différent avec celui qui les vend

Alors je crois que ce poste s,adressais surement a des centaine de propriétaire d,arbalète chasseur Quel arbalette prendre ???? - Page 2 728414

Et le texte que j,ai écrit ya rien de sorcier la dedan c'est tous des fait vécue dans mon entourage rien de plus = prévention =

juste un exemple quand j,ai dit de bander une arbalète cobail des les début pendan 8 heure sa beau pas plaire a tout le monde
mais yen na surement qui von en prendre note

Imagine un forum de vendeur qui échange entre eux et soudain un chasseur déçu entre en jeux Quel arbalette prendre ???? - Page 2 728414
la plupart des chasseurs que je connais ..qui sont rendu a l arbalete.....ont ses machines la pour sauver du temps ....il se dise tu ajuste sa une fois et ses fini.....sa tire 8 ..10 fleche avant la chasse ses tous......et ne connaisse meme pas leur arme......et ses la ...qu une chance qui ont du service ou il l ont acheter .....ses surement pas tous les vendeur quand le gars arrive la veille de la chasse et qui a scraper son arbalete a cause qu il a sorti sa a derniere minute....qui vont lui en passer un autre pour le dépanner
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime08.04.11 11:36

Regarde Nemo avec ce nouveau produit sa pourais devenir intéressant pour toi une excalibur Quel arbalette prendre ???? - Page 2 728414

Avec ce système anti tir a vide les arbalètes excalibur pourais devenir un premier choix pour les chasseur en mirador

ou avec une certaine ( habilité ) de facon a tenir son arbalète excalibur lors des déplacement en foret mature vous savez ya certain buck orignal
muni d,un panache de 36 pouces et circule librement en foret mature mème parfois en ( silence )
et bien sur t,en a d,autre muni du mème panache de 36 pouce et sont toujours coinser a quelque part entre deux arbres Quel arbalette prendre ???? - Page 2 327883 Quel arbalette prendre ???? - Page 2 529991


Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime10.04.11 21:33

Voici une seggestion Nemo a première vue j'ai un bon feeling j'aurais confience a cette arbalète raport qualité prix c'est que au niveau des branches et bien la compagnie carbon expres
a fait c'est preuve au niveau de la fibre de carbonne de par son passé dans les tubes de fleche

Alors moi personnellement j'aurais pas peur du tout au deuxième model oui un peut moin puissant mais avec 105 pieds lbs de frappe
c,est emplement sufisant pour percer bar en bar tout gibier du québec plus le model de 105 pieds lbs les branches mon l'air de moin plier causer par
la forme des cams donnan moin de jet de corde et a 499 $ en plus Quel arbalette prendre ???? - Page 2 514595

http://www.adstockchasse.com/index.php?p=catalogue&prec_no=1392&t=arbaletes-carbon-express[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime10.04.11 21:50

Mon ptit conseil personnel......défini bien ton style de chasse et les types de gibiers convoités pis ensuite va en essayer le plus possible chez les marchands (les bons marchands tiennent beaucoup de marques/modèles et ont des corridors de tir intérieur) et choisi celle avec laquelle tu es plus confortable et qui entre dans ton budget......pas plus compliqué que cela !!! Tiens-nous au courant de ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
mooserut
un spike
un spike
mooserut


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 60
Localisation : Baie des chaleurs
Date d'inscription : 06/05/2010

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime11.04.11 12:40

Salut la gang!!!

Un chasseur d'ici que je connais viens de s'acheter une Bowtech Strykeforce.....semblerait que c'est toute une machine....190lbs 400p/s.

Si ça peu vous aider....
Revenir en haut Aller en bas
chawarma
un débutant
un débutant
chawarma


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Pointe-du-Lac, Deschambault-Grondines
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime12.04.11 16:29

Salut! Moi, j'ai acheté une Carbon Express CX2 (360 pi/s) a $620 (taxes comprises), durant la fin de semaine du salon de Trois-Rivières. Je ne l'ai pas encore reçu, j'ai fait un deal avec le vendeur, si jamais je ne l'aime pas, je peux prendre une ten pont stealth, mon premier choix, a $1200 taxes comprises biensur. J'ai pu essayer la CX1, elle n'est pas trop large, le même poids que la stealth en plus j'aime le filling, je peux vous avouer que ce n'est pas la meme chose que la stealth Smile mais a ce prix la ça faut la peine de l'essayer. Je ne sais pas si qu'il qu'un a pu tirer la CX2 et qu'est-ce qu'il en pense. Merci.

https://i.servimg.com/u/f28/16/38/63/57/carbon11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime12.04.11 22:48

chawarma a écrit:
Salut! Moi, j'ai acheté une Carbon Express CX2 (360 pi/s) a $620 (taxes comprises), durant la fin de semaine du salon de Trois-Rivières. Je ne l'ai pas encore reçu, j'ai fait un deal avec le vendeur, si jamais je ne l'aime pas, je peux prendre une ten pont stealth, mon premier choix, a $1200 taxes comprises biensur. J'ai pu essayer la CX1, elle n'est pas trop large, le même poids que la stealth en plus j'aime le filling, je peux vous avouer que ce n'est pas la meme chose que la stealth Smile mais a ce prix la ça faut la peine de l'essayer. Je ne sais pas si qu'il qu'un a pu tirer la CX2 et qu'est-ce qu'il en pense. Merci.

https://i.servimg.com/u/f28/16/38/63/57/carbon11.jpg

Salut mon ami bon j'ai agrandi la photo pour voir la sorte de poulies ou cam de cette arbalète c'est pas vraiment des cams mais des (( poulies de haute performance )) et tanmieux
c,est a dir entre le hard ou spead cam et la poulies et des poulies de haute performance comme celle ci c'est moin capricieux pour la syncronisation que des hard ou spead cams

Mais malgré tout mème si elle possède des poulies haute performance moin capricieuse elle doive ètre parfaitement syncroniser c,est a dir que les deux poulies doive avoir la mème position a la full alonge

sans ca la rainure de ta rempe de lancement va te montré des signes de frotage sois a gauche ou a droite ce qui empèchera l,arbalète d'ètre précise et constante
je veux dir sois grouper dans 4 pouces a 100 pieds ou si bien syncroniser avec la bonne fleche peut grouper dans moin de 1 pouce a 100 pieds

Alors si tu prend 5 arbalète pareille de ce model sortan du magasin pas une aura la mème précision pourtan utilisan la mème fleche et le mème tireur
mais si je passe 20 minutes sur chacune de ces 5 arbalètes a resyncroniser leur poulies elle seron tous précise de la première a la cinquième

maintenan j'ai agrandi la photo de une des deux poulies pour voir son let off et j,aime son principe de let off EX= Admetton que cette arbalète a 180 lbs et bien
de part la photo des poulies et si sa pouser de corde ou power stroke mesure 14 pouces alors elle devrais avoir environ 12 pouces de pouser a 180 lbs et 2 pouces de pouser de environ 80 lbs
et c'est tanmieux sa veut dir que le mécanisme de retenu n,a que environ 80 lbs a retenir et des que la fleche avance de 2 pouces elle absorbe ses 180 lbs de pouser pour les 12 dernier pouces

et le centre de la corde dure plus longtemps et par le fait mème facilite la compagnies a faire des gachettes plus tendre genre 3 a 4 lbs au bout du doigt
mais malgré tout ta encore des compagnies qui sont pas encore capable de faire des tensions de gachette semblable a la carabine genre 3 a 4 lbs
et les compagnies moin évoluer peuve monter leur tension de gachette au bout du doigt a plus de 8 lbs avec des trainers parfois de 1/8 de pouce tout en grichant
pi sa fait des futur flincheux affraid Quel arbalette prendre ???? - Page 2 529991

La fin de ce vidéo ou j'explique comme vérifier la syncronisation des poulies au repos ex dans le magasin sans armer l,arbalète
mais le top pour la syncronisation des poulies c'est quand l'arbalète est armé et la tu prend les mesures de chaque emplacement des poulies Wink

Alors va (( la fin de ce vidéo)) pour l'arbalète et sa syncronisation des poulies

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1766/Tir-à-larc-et-arbalète--Syncronisation-des-poulies

Quand c'est bien au point une arbalète sa peut avoir cette précision pas a la chasse mais pour la cible Wink

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/2092/Arbalète--Groupement-record-à-une-distance-de-500-pieds-par-Yves-Nadeau
Revenir en haut Aller en bas
chawarma
un débutant
un débutant
chawarma


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Pointe-du-Lac, Deschambault-Grondines
Date d'inscription : 18/06/2010

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime13.04.11 13:44

Salut tout le monde et un grand merci pour vous (Yves Nadeau), notre génie. Je savais que vous allez être le premier a répondre pour nous donner des explications claires comme d'habitude. Je peux dire que vous avez la rigeur scientifique dans vos travaux et toutes vos experiences, vous nous enrichissez, je vous décerne une maîtrise en génie Quel arbalette prendre ???? - Page 2 514595 Quel arbalette prendre ???? - Page 2 658503
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime15.04.11 0:39

chawarma a écrit:
Salut tout le monde et un grand merci pour vous (Yves Nadeau), notre génie. Je savais que vous allez être le premier a répondre pour nous donner des explications claires comme d'habitude. Je peux dire que vous avez la rigeur scientifique dans vos travaux et toutes vos experiences, vous nous enrichissez, je vous décerne une maîtrise en génie Quel arbalette prendre ???? - Page 2 514595 Quel arbalette prendre ???? - Page 2 658503

Merci mon ami si ta apprécier ce texte en te donnan juste comme ca a partir d,une photo un bref apercu de cette arbalète
dailleur je tien a préciser que l'achat d'une arbalète na rien a voir avec l'achat d'une carabine et le pourquoi c,est tres évidan

Premièrement oui on peut dir a un gars si tu veux t'acheté une carabine va au magasin et choisi toi un calibre en particulier et apres
prend en main plusieurs marque et model dans le mème calibre et apres avoir vérifier le feeling de la gachette voir si elle est franche
tu choisi celle qui te va comme un gan donc tu te sens bien et en confience et si les canon on tous la mème longeur et bien une
30.06 peut importe la marque c'est une 30,06 et auron tous la mème force de frappe a 400 verges sa c'est juste au niveau du magasin bien sure
mais la précision c'est autre chose et le prix

mais dir a un gars le meilleur conseil que je te donne pour l'achat d'une arbalète va au magasin et prend sen plusieur en main et
arrète tout simplement ton choix sur celle donc tu retrouvera le confort de ta carabine et pay la facture rien de plus No
le gars peut avoir plusieurs surprise au point de vue performance réel parceque pour faire des arbalètes tres compacte
et avoir le mème feeling en main que une carabine ce sont tres souvent des arbalètes donc le jet de corde ou power strok
est tres court peut performante genre 9 a 11 pouces de facon a faire des arbalète qui n'on pas l'air d'une mitraillette ou ak47 comme
la PSE -TAC-15 donc le jet de corde ou power strok a 18 pouces devenant tres instable pour les tir a l'épaule

Bon pourquoi les carabines finisse tous par se ressembler = positionnement gachette positionnement télescope et positionnement pad arrière
c'est que la douille de la balle qui est sa PROPULTION mesure entre (( 2 et 3 pouces la douille)) donc tout les carabine peuve tous enfin se ressembler ou point de vue balancement

Mais le gros mais le moyen de PROPULTION d'une arbalète c'est pas ((2 et 3 pouces )) mais belle et bien entre 9 pouces et 20 pouces de jet de corde = PROPULTION

Alors nos artiste sculpteur de cros et métalurgiste pour carabine on libre court pour faire des carabines tous aussi confortable les une des autre

Mais nos artistes sculpteur de cross et métalurgiste pour arbalète sont tres tres limité du au (( jet de corde power strok )) se situan entre 9 et 20 pouces

Alors pour l'arbalète sois tu choisi le confort ou la performance mais parconte d'année en année les fabriquant d'arbalète travaille tres fort pour associer les deux

Bon c'étais mon 2999 textes et si a quelque part sa servi dans certain projet c'est mon but premier rien de plus

Merci a tout ceux qui on aprécier mes écrits sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel arbalette prendre ????   Quel arbalette prendre ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel arbalette prendre ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel prendre ?
» Quel est le meilleur choix d'arbalette ??
» flèche de carbonne certaine précaution a prendre
» on ce compte des JOKES
» une bonne fasson de prendre du brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: