Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)

+6
trappeur
flèche perdue
ghetto child duff
faucon
mario a
Cascadeur
10 participants
AuteurMessage
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Empty
MessageSujet: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime12.07.10 23:25

Une interrogation Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 728414 j'ai arc sur mon permis et mon compagnon a arbalette est-ce que l'ont peux abbatre un orignal et mettre nos deux permis cette automne........ Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 728414 Je me dit que c'est comme carabine et poudre noire dans le temp de la carabine est-ce que j'ai raison......... Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 708676

AA++

Dernière édition par Cascadeur le 19.07.10 14:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
mario a
un spike
un spike
mario a

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime12.07.10 23:34

Très bonne question, j'espère que quelqu'un va pouvoir répondre. Je trouve çà étrange. Quand tu as acheter ton permis, est-ce qu'ils t'on demandé avec quelle arme tu voulais chasser ?

Bye Mario
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime12.07.10 23:45

mario a a écrit:
Très bonne question, j'espère que quelqu'un va pouvoir répondre. Je trouve çà étrange. Quand tu as acheter ton permis, est-ce qu'ils t'on demandé avec quelle arme tu voulais chasser ?

Bye Mario

Non ils ne le demande jamais, j'ai le -A- depuis l'ans passé et ils ne me l'ont pas demander l'automne passé pourtant acheter en début d'aout Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 728414 Sur le site du ministère je ne vois rien.... Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 708676

AA++
mario a
un spike
un spike
mario a

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime12.07.10 23:53

À bien y penser, je crois que çà ne dérange pas. Tu as un " a " parce que tu as un " a " sur ton certificat, moi ce sera surement écrit un " a " et un " f ". Mais peut être que quelqu'un est plus au courant que nous.

Bye Mario
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime13.07.10 0:05

mario a a écrit:
À bien y penser, je crois que çà ne dérange pas. Tu as un " a " parce que tu as un " a " sur ton certificat, moi ce sera surement écrit un " a " et un " f ". Mais peut être que quelqu'un est plus au courant que nous.

Bye Mario

J'ai aussi un -F- et un -A- Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 99625

AA++
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime13.07.10 0:41

et bien oui mon ami ci tu as la letre,,A SUR SUR TA CARTE DE CHASSE ET TON CHUM LA LETRE B,,SUR SA CARTE 100% EN LOI BONNE CHANCE Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 14524
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime13.07.10 8:39

faucon a raison tu peux meme chasser à larbalethe dans le temp de la carabine ca change rien faut juste que tu possede 2 permis si tu tue un point c tout !!!peut importe la maniere selon la periode c ecrit arc+arbalethe / arc arbalethe carabine // poudre noir seulement ya juste àla poudre noir que tu peux po avoir recourts à dautre arme ; mais quand c la periode à larc ou arbalethe ben c illegale dutiliser une arme à feu c ecrit sur le mrnf dans les periode de chasse et armes permise!!!
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime13.07.10 15:40

Cascadeur a écrit:
Une interrogation Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 728414 j'ai arc sur mon permis et mon compagnon a arbalette est-ce que l'ont peux abbatre un orignal et mettre nos deux permis cette automne........ Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 728414 Je me dit que c'est comme carabine et poudre noire dans le temp de la carabine est-ce que j'ai raison......... Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 708676

AA++

oui depuis l,automne passé dans la période de l,arc et depuis toujours dans les autre périodes = carabine et poudre noir

sauf quelque zone interdise l,arbalette Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 728414 Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 99625 Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 273327
trappeur
un buck
un buck
trappeur

Masculin Nombre de messages : 3098

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime13.07.10 21:40

Oui FAUCON a raison arc et arbalette marche ensemble Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 212969
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime14.07.10 23:28

Merci!!!!!!!!!!! Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 514595 J'ai envoyer un message au Gouvernement pareil question d'en etre sur je vous reviens.. Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 99625

AA++
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime15.07.10 10:16

On a le droit je chasse avec des chasseurs à l'arbalete c légal !
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime15.07.10 10:42

Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 728414 ca la peut etre changer
mais a ce que je sache un gars d'arc doit chasser avec un gars d arc Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 14524 Idea Idea
je vais demander eclaircissement Question
mario a
un spike
un spike
mario a

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime15.07.10 13:48

Cascadeur a écrit:
mario a a écrit:

Bye Mario

J'ai aussi un -F- et un -A- Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 99625

AA++

Oups, j'ai fais une erreur,Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 880561 je voulais dire que j'avais ( un B+un F ) sur mon certificat, car je chasse avec un arbalète et mes partenaire chasse avec un arc. Je pensais que tu voulais dire que c'était nouveau pour cette année. En tout cas on avait le droit avant. Mais si tu parle de cette année, alors là je ne sais pas.

Bye Mario
hibou
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime17.07.10 11:29

ghetto child duff a écrit:
faucon a raison tu peux meme chasser à larbalethe dans le temp de la carabine ca change rien faut juste que tu possede 2 permis si tu tue un point c tout !!!peut importe la maniere selon la periode c ecrit arc+arbalethe / arc arbalethe carabine // poudre noir seulement ya juste àla poudre noir que tu peux po avoir recourts à dautre arme ; mais quand c la periode à larc ou arbalethe ben c illegale dutiliser une arme à feu c ecrit sur le mrnf dans les periode de chasse et armes permise!!!

Orignal Note 2
Engins: arme à chargement par la bouche Note 13, arbalète et arc

http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/orignal-2011.asp

Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime18.07.10 21:20

Nemo a écrit:
Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 728414 ca la peut etre changer
mais a ce que je sache un gars d'arc doit chasser avec un gars d arc Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 14524 Idea Idea
je vais demander eclaircissement Question

J'ai fait la demande au ministère (un contact) réponce cette semaine.... Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 728414 Je vois que le sujet interresse beaucoup de monde donc.......A suivre. Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 99625

AA++
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime19.07.10 14:26

Madame, Monsieur,

Pour faire suite à votre courriel du 18 juillet 2010, nous vous informons que le certificat du chasseur portant le code A autorise la chasse avec l’arbalète ou l’arc. Le code B autorise seulement la chasse avec l’arbalète. Donc, vous pouvez chasser à l’orignal avec votre frère pendant la période où la chasse à l’arbalète est permise si vous avez 16 ans et plus.

Vous avez cette information à l’ adresse suivante :

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/notion-familiale.asp#age

Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Nous profitons de l’occasion pour vous inviter à donner votre opinion sur le respect de nos engagements et de nos services en cliquant sur le lien

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/ministere/declaration/declaration-opinion.asp

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Annonciata Mukantaganzwa

Direction des services à la clientèle

Ministère des Ressources naturelles et de la Faune

880, chemin Sainte-Foy, RC 120-C

Québec (Québec) G1S 4X4

Téléphone : 418 627-8600 ou 1 866 248-6936

services.clientele@mrnf.gouv.qc.ca

www.mrnf.gouv.qc.ca

Donc c'est oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 514595

AA++
bluedragon17
agent de la faune
bluedragon17

Masculin Nombre de messages : 44

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime19.07.10 21:27

Dsl pour le retard de la réponse mais ce que la personne de Québec affirme est exact

Bonne semaine a tous
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime19.07.10 22:33

bluedragon17 a écrit:
Dsl pour le retard de la réponse mais ce que la personne de Québec affirme est exact

Bonne semaine a tous

Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 733407 quand meme....... Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 514595

AA++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)   Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) Icon_minitime

Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv)
Page 1 sur 1