| Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) | |
|
+6trappeur flèche perdue ghetto child duff faucon mario a Cascadeur 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 12.07.10 23:25 | |
| Une interrogation j'ai arc sur mon permis et mon compagnon a arbalette est-ce que l'ont peux abbatre un orignal et mettre nos deux permis cette automne........ Je me dit que c'est comme carabine et poudre noire dans le temp de la carabine est-ce que j'ai raison......... AA++
Dernière édition par Cascadeur le 19.07.10 14:26, édité 2 fois | |
|
| |
mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 12.07.10 23:34 | |
| Très bonne question, j'espère que quelqu'un va pouvoir répondre. Je trouve çà étrange. Quand tu as acheter ton permis, est-ce qu'ils t'on demandé avec quelle arme tu voulais chasser ?
Bye Mario | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 12.07.10 23:45 | |
| - mario a a écrit:
- Très bonne question, j'espère que quelqu'un va pouvoir répondre. Je trouve çà étrange. Quand tu as acheter ton permis, est-ce qu'ils t'on demandé avec quelle arme tu voulais chasser ?
Bye Mario Non ils ne le demande jamais, j'ai le -A- depuis l'ans passé et ils ne me l'ont pas demander l'automne passé pourtant acheter en début d'aout Sur le site du ministère je ne vois rien.... AA++ | |
|
| |
mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 12.07.10 23:53 | |
| À bien y penser, je crois que çà ne dérange pas. Tu as un " a " parce que tu as un " a " sur ton certificat, moi ce sera surement écrit un " a " et un " f ". Mais peut être que quelqu'un est plus au courant que nous.
Bye Mario | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 13.07.10 0:05 | |
| - mario a a écrit:
- À bien y penser, je crois que çà ne dérange pas. Tu as un " a " parce que tu as un " a " sur ton certificat, moi ce sera surement écrit un " a " et un " f ". Mais peut être que quelqu'un est plus au courant que nous.
Bye Mario J'ai aussi un -F- et un -A- AA++ | |
|
| |
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 13.07.10 0:41 | |
| et bien oui mon ami ci tu as la letre,,A SUR SUR TA CARTE DE CHASSE ET TON CHUM LA LETRE B,,SUR SA CARTE 100% EN LOI BONNE CHANCE | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 13.07.10 8:39 | |
| faucon a raison tu peux meme chasser à larbalethe dans le temp de la carabine ca change rien faut juste que tu possede 2 permis si tu tue un point c tout !!!peut importe la maniere selon la periode c ecrit arc+arbalethe / arc arbalethe carabine // poudre noir seulement ya juste àla poudre noir que tu peux po avoir recourts à dautre arme ; mais quand c la periode à larc ou arbalethe ben c illegale dutiliser une arme à feu c ecrit sur le mrnf dans les periode de chasse et armes permise!!! | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 13.07.10 15:40 | |
| | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 13.07.10 21:40 | |
| Oui FAUCON a raison arc et arbalette marche ensemble | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 14.07.10 23:28 | |
| Merci!!!!!!!!!!! J'ai envoyer un message au Gouvernement pareil question d'en etre sur je vous reviens.. AA++ | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 15.07.10 10:16 | |
| On a le droit je chasse avec des chasseurs à l'arbalete c légal ! | |
|
| |
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 15.07.10 10:42 | |
| | |
|
| |
mario a un spike
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 15.07.10 13:48 | |
| - Cascadeur a écrit:
- mario a a écrit:
- À bien y penser, je crois que çà ne dérange pas. Tu as un " a " parce que tu as un " a " sur ton certificat, moi ce sera surement écrit un " a " et un " f ". Mais peut être que quelqu'un est plus au courant que nous.
Bye Mario J'ai aussi un -F- et un -A-
AA++ Oups, j'ai fais une erreur, je voulais dire que j'avais ( un B+un F ) sur mon certificat, car je chasse avec un arbalète et mes partenaire chasse avec un arc. Je pensais que tu voulais dire que c'était nouveau pour cette année. En tout cas on avait le droit avant. Mais si tu parle de cette année, alors là je ne sais pas. Bye Mario | |
|
| |
hibou un débutant
Nombre de messages : 25 Age : 64 Localisation : bsl Date d'inscription : 16/11/2008
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 17.07.10 11:29 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- faucon a raison tu peux meme chasser à larbalethe dans le temp de la carabine ca change rien faut juste que tu possede 2 permis si tu tue un point c tout !!!peut importe la maniere selon la periode c ecrit arc+arbalethe / arc arbalethe carabine // poudre noir seulement ya juste àla poudre noir que tu peux po avoir recourts à dautre arme ; mais quand c la periode à larc ou arbalethe ben c illegale dutiliser une arme à feu c ecrit sur le mrnf dans les periode de chasse et armes permise!!!
Orignal Note 2 Engins: arme à chargement par la bouche Note 13, arbalète et arc http://www.mrnfp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/periodes-limites/orignal-2011.asp | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 18.07.10 21:20 | |
| | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 19.07.10 14:26 | |
| Madame, Monsieur, Pour faire suite à votre courriel du 18 juillet 2010, nous vous informons que le certificat du chasseur portant le code A autorise la chasse avec l’arbalète ou l’arc. Le code B autorise seulement la chasse avec l’arbalète. Donc, vous pouvez chasser à l’orignal avec votre frère pendant la période où la chasse à l’arbalète est permise si vous avez 16 ans et plus. Vous avez cette information à l’ adresse suivante : http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/permis-certificats/notion-familiale.asp#age Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez au ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Nous profitons de l’occasion pour vous inviter à donner votre opinion sur le respect de nos engagements et de nos services en cliquant sur le lien http://www.mrnf.gouv.qc.ca/ministere/declaration/declaration-opinion.asp Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs. Annonciata Mukantaganzwa Direction des services à la clientèle Ministère des Ressources naturelles et de la Faune 880, chemin Sainte-Foy, RC 120-C Québec (Québec) G1S 4X4 Téléphone : 418 627-8600 ou 1 866 248-6936 services.clientele@mrnf.gouv.qc.ca www.mrnf.gouv.qc.ca Donc c'est oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! AA++ | |
|
| |
bluedragon17 agent de la faune
Nombre de messages : 44 Age : 40 Localisation : St-Lin-Laurentides Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 19.07.10 21:27 | |
| Dsl pour le retard de la réponse mais ce que la personne de Québec affirme est exact Bonne semaine a tous | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) 19.07.10 22:33 | |
| - bluedragon17 a écrit:
- Dsl pour le retard de la réponse mais ce que la personne de Québec affirme est exact
Bonne semaine a tous quand meme....... AA++ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) | |
| |
|
| |
| Permis Arc+arbalette= 1 orignal (RÉPONCE-Gouv) | |
|