Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet | |
|
+22Franck Boul jeromealces krusty BigFatMoose Nemo billy danypoirier clauno Mikael andre chamberland martin.buck Vava Panache Salineman buckmaster289 cougar Borgia Cascadeur ghetto child duff Jérémie Belzil =JeHuNt Crytes93 ERIC02 flèche perdue 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet 05.08.10 12:25 | |
| Très beaux bucks....à faire rêver !!!
C'est très encourageant pour cet automne mais sans vouloir pèter la baloune à qui que ce soit, si je me fie à la description que tu nous as donné de ton territoire de chasse (dimension, disponibilité de la nourriture) ainsi qu'aux nombres de chasseurs limitrophes à ton territoire de chasse, à ta place j'allumerais quelques lampions à Ste-Anne-de-Beaupré pour cet automne !!! Sans rien enlever à tes qualités d'archer expériementé et de chasseur exceptionnel, d'après ce que tu nous as décrit concernant ton emplacement de chasse, ton succès de chasse dépendra beaucoup du fait que les chasseurs qui t'entourent ne chassent pas à l'arc ou arbalète ou qui'ils ne savent pas tirer...........je te le souhaite ardemment car quiconque verra passer des orignaux coiffés de tels panaches, tentera sa chance sans aucune hésitation. Pis faut pas oublier qu'un orignal sa couvre grand de territoire et que sa colle au train des femelles en chaleur qui elles, cherchent la bouffe facile et un partenaire pour s'accoupler !!!
Mis à part installer une clôture sur le périmètre de ton site de chasse, tu ne pourras pas garder les orignaux dessus alors même si tu call la femelle de façon ULTRA réaliste pis que Monsieur le buck t'entend et décide de venir voir, il passera certainement sur les terrains des autres chasseurs près de toi.........de là le gros risque de faire récolter ton gibier par tes voisins....c'est malheureux mais c'est ça !!!!!!
Faut quand même rester positif......je te souhaite le meilleur des succès cet automne et aussi un peu de chance !!!!!!! Tu as de quoi être fier, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir ne serait-ce qu'espérer, photographier de si beaux orignaux !!! Avec des spécimens de cette envergure, nous n'avons pas à rougir devant le cheptel de gibiers des provinces ou états voisins....la preuve qu'au Québec on peut encore faire des chasses intéressantes du point de vue de la grosseur du gibier !!!
| |
| | | jeromealces un veau
Nombre de messages : 180 Age : 49 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 21/11/2009
| | | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet 05.08.10 14:02 | |
| - krusty a écrit:
- Très beaux bucks....à faire rêver !!!
C'est très encourageant pour cet automne mais sans vouloir pèter la baloune à qui que ce soit, si je me fie à la description que tu nous as donné de ton territoire de chasse (dimension, disponibilité de la nourriture) ainsi qu'aux nombres de chasseurs limitrophes à ton territoire de chasse, à ta place j'allumerais quelques lampions à Ste-Anne-de-Beaupré pour cet automne !!! Sans rien enlever à tes qualités d'archer expériementé et de chasseur exceptionnel, d'après ce que tu nous as décrit concernant ton emplacement de chasse, ton succès de chasse dépendra beaucoup du fait que les chasseurs qui t'entourent ne chassent pas à l'arc ou arbalète ou qui'ils ne savent pas tirer...........je te le souhaite ardemment car quiconque verra passer des orignaux coiffés de tels panaches, tentera sa chance sans aucune hésitation. Pis faut pas oublier qu'un orignal sa couvre grand de territoire et que sa colle au train des femelles en chaleur qui elles, cherchent la bouffe facile et un partenaire pour s'accoupler !!!
Mis à part installer une clôture sur le périmètre de ton site de chasse, tu ne pourras pas garder les orignaux dessus alors même si tu call la femelle de façon ULTRA réaliste pis que Monsieur le buck t'entend et décide de venir voir, il passera certainement sur les terrains des autres chasseurs près de toi.........de là le gros risque de faire récolter ton gibier par tes voisins....c'est malheureux mais c'est ça !!!!!!
Faut quand même rester positif......je te souhaite le meilleur des succès cet automne et aussi un peu de chance !!!!!!! Tu as de quoi être fier, ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir ne serait-ce qu'espérer, photographier de si beaux orignaux !!! Avec des spécimens de cette envergure, nous n'avons pas à rougir devant le cheptel de gibiers des provinces ou états voisins....la preuve qu'au Québec on peut encore faire des chasses intéressantes du point de vue de la grosseur du gibier !!!
Tu a éveillé un bon point ( l,arbalete) mes groupes voisin mon dit qu,il séquiperais d,arbalete pour 2010 alors apres entente avec eux on a décidé de la ligne tempon qui est le top de ma montagne de bois franc et a partir du top versan ouest ces un buché de 5 ans et persommé de chasseurs alors comme je dit sa me donne 1/2 kilomètre carré donc ces chasseurs vont respecté alors je me croise les doigts | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet 05.08.10 14:36 | |
| Nous aussi on va se croiser les doigts......pour que tu puisses abattre un de ces spécimens et que tu ne rapportes un tas de photos et une belle histoire de chasse....le mot de Cambronne mon cher Flèche Perdu !!!! | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet 05.08.10 17:18 | |
| | |
| | | Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet 05.08.10 17:59 | |
| me semble que c est bizare qu il sorte a 42 degré celcius!!?? c est sur qu un panache gros de meme sa doit en prendre du sodium!! | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet 05.08.10 18:22 | |
| | |
| | | clauno un veau
Nombre de messages : 151 Age : 46 Localisation : Edmundston N.B Date d'inscription : 05/09/2009
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet 05.08.10 19:05 | |
| Méchant beau buck toi aussi | |
| | | serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet 05.08.10 19:13 | |
| | |
| | | lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet 05.08.10 20:19 | |
| Je me souviens que l'an passé t'en avais un aussi gros qui a dû faire au moins 60 po. C'est sûrement un de ceux-là! Bonne chasse!
Phil
| |
| | | billos un veau
Nombre de messages : 188 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet 08.08.10 12:55 | |
| | |
| | | flèche perdue un buck
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet 08.08.10 13:49 | |
| | |
| | | Pasky_76 un débutant
Nombre de messages : 46 Age : 48 Localisation : Roberval,lac-st-jean. Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet 08.08.10 17:51 | |
| Wow, ya vraiment des beaux bucks dans ton coin
ca promet pour la chasse, super belle photos!! | |
| | | martin.buck un veau
Nombre de messages : 256 Age : 48 Localisation : richelieu Date d'inscription : 14/07/2010
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet 08.08.10 18:05 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet | |
| |
| | | | saline 3 bucks dominant du 30 juin au 7 juillet | |
|