Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

éviceration// comment garder la viande bonne !!!!!

4 participants
AuteurMessage
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

éviceration// comment garder la viande bonne !!!!! Empty
MessageSujet: éviceration// comment garder la viande bonne !!!!!   éviceration// comment garder la viande bonne !!!!! Icon_minitime23.07.10 12:47

tite question à tous sur le sujet de l'éviceration / je sais que c le best devicérer dans les 2 hrs qui suivent labatage du gibier mais pour se qui est de l'orignal si jle sors du bois jusquau chemin de terre sans le rouvrir est - ce que c mieu(meme si ca prend une hrs ) ou jle rouvre sur place pis en le tirant ben jai des chance quil y ait de la terre pis ect... qui entre dasn louverture du thorax en le tirant avec les 4 roues !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grenon
un débutant
un débutant
Grenon

Masculin Nombre de messages : 45

MessageSujet: Re: éviceration// comment garder la viande bonne !!!!!   éviceration// comment garder la viande bonne !!!!! Icon_minitime25.08.10 13:52

Chose sur...Tu dois le saigner. Tu peux le couper au niveau du cou. Tire le jusqu'à ton chemin et après ça tu pourras l'éviscérer à ton aise !!

Les autres, qu'en pensez-vous ?
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo

Masculin Nombre de messages : 10443

MessageSujet: Re: éviceration// comment garder la viande bonne !!!!!   éviceration// comment garder la viande bonne !!!!! Icon_minitime25.08.10 14:08

Moi je le nettoie toujours lorsque je suis rendu sur la bete, ensuite je le sort du bois avec un 4 roues jusqu'au chemin, ensuite trailler jusqu a la maison Smile éviceration// comment garder la viande bonne !!!!! 273327
tu peux voir sur le vidéo! il ne rentre pas de feuille ou autre dans l'orignal ou tres peu, rendu au palentage c'est le nettoyage final et repos pour une semaine sur la pole éviceration// comment garder la viande bonne !!!!! 531364

http://www.monpanache.com
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: éviceration// comment garder la viande bonne !!!!!   éviceration// comment garder la viande bonne !!!!! Icon_minitime25.08.10 14:36

quand jai tué le mien on la descendu rond sur la riviere et ouvert sur la grève .. quand ca ete mon mari on la ouvert au bord de la riviere y avait tomber la

si ca serait en foret je m'organiserais pour avoir un éclaircie donc le trainerais un ti bout je crois
au chevreuil je rapatrie mon chevreuil a maison je n'ouvre jamais mon chevreuil sur place je fais 2km de route.

je n'égorge jamais mon gibier . ni au chevreuil ni a l'orignal .et on enleve le filet nous meme .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éviceration// comment garder la viande bonne !!!!!   éviceration// comment garder la viande bonne !!!!! Icon_minitime

éviceration// comment garder la viande bonne !!!!!
Page 1 sur 1