salut Franck18,
Comme fleche perdue le mentionne oui j'ai la chance de voir plusieur personne par jour ou année venir nous rencontré avec une multitude calibre
tout comme en posséder aussi plusieur, Bien sur dans le monde des armes il y en a pour tout les gouts et aussi budjet.
avec ton dernier comentaire ont comence a pouvoir avoir une idée eclairé de tes bessoin et aussi tes attentes faces a tes choix personnel de ta futur
achat et bien sur ton bujet a toi.
je tient a mentionner ici une chosses importantes bien sur c'est un plus pour mon boss a moi si tu achetes chez lui mais je ne fait ici (FORUM )
jamais un comentaire ou intervention dans le but premier a se que les gens du forum achete chez nous(ou je travail) mon but a moi est de partager mes opinions, conaissance
informé lord de vente ou autre........ donc j,ai toujour dit a Nemo que je serais ici pour avoir en premier lieux du plaisir a ecrire vous faire des videos ect..
j'ai assez a travailler je ne tient pas du tout a se que je sente que je doivent travailler pour le magasin sur les forums que je cotois donc le tout est pour mon propre
plaisir a moi non pas pour le magasin.
je tenais a éclairsir la chosse
comme ton premier desir est donc une arme en bois celle ci a des aventage comme des inconvéniant les avantages sont ceux-ci :
ont ne s'en cachera pas s'est beau une arme en bois estétique donc dans se cas
le recule est moindre du a une crosse donc pleine et a l,absorbtion des vibrations car le bois s'est vivant
autre point tu la graffige et bien tu sable et vernis ou fait un fini a l'huile elle est rendu neuve s'est pas non plus a placer de coté se point.
meme si certain dise oui mais les eraflures sont signes des parcours que l,arme a eux je suis aussi d'accort a se point s'est une question de gout.
les coté négatif du bois le poid et aussi elle doit etre traité contre l'humidité . encore là a mon propres gout se ne sont que des détails mais ils faut bien les mentionnés
pour ta question sur si il est mieux d'acheter en kit encore là tout dépent du kit regarder et du bujet placé (ici je répond pour tous non pas personnelement a toi)
dans ton cas a toi ton bujet etant de plus ou moin 1000.00 ont peut avoir quelques chosse de plus que bien.
souvent dans les kits a plus ou moin 700.00 (cette réponse est encore global ) il y a soit l.arme qui est bien sens plus ou encore s'est le contraire s'est le téléscope qui
est disont le plus bas de gamme donc pas un bon mariage entre les deux.
UN AUTRE POINT EST LES MONTURES ET LES RINGS SOUVENT CETTE PARTIE EST
EN ALUMINIUM DONC LE LIEN ENTRE LES DEUX COMPOSANTES EST BIEN POUR LES CALIBRES STANDARD MAIS DÉFICITAIRE POUR LES CALIBRES MAGNUM DÙ AU
RECULE ET A LA DEMANDE DE SOUTIENT DNAS LES CALIBRES TEL LES 7MM, 300 MAG ET AUTRE JE N'INCLU PAS DANS CETTE LISTES LES CALIBRES WSM
QUANT A EUX CES CALIBRES ONT SOUVENT L'AVANTAGES D'ETRE AUSSI PERFORMANT QUE LES MAGNUM MAIS AYANT MOIN DE RECULE, LE SEUL "IK" EST DE
TROUVÉ NOS MUNITIONS AUTRE QUE DANS LES GRENS CENTRE.
PAR EXEMPLE UNE 270 WSM OFFRE LA MEME BALISTIQUE QU'UNE 7MM MAIS AYANT UN RECULE APPROXIMATIF D'UNE 30-06.
bon revenons au choix que tu pourais avoir pour toi.
savage offre une arme des plus intéressantes et surprenantes par contre ceux-en bois sont assez lourde par contre coté qualité elle prend de plus en plus de place
du a sont cout aussi pour te donner une petite exemple Marius Dechamplain champpions canadian de tir efectuais voila peut de temps une compétition a qc
sont arme etant modifier et au cout approx de 25 000 00 dans se que j,ai entendu (non confirmé par Marius) une personne est arrivé avec sa savage Stock donc non modifier et a reussi a se classé deuxieme deriere Marius. donc selon moi s'est a ne pas placé ces savages dans l.oubli offrant aussi les canons sur leur armes flotant
donc donnant la place lord de tir a se que le cannon est la bonne vibration pour que le tir soit des plus justes. la qualité de leur verrou est des plus acceptables.
en kit de se coté je ne te le recomandes pas les téléscopes en kit sont bas de gammes.
passont maintenant au RUGER arme tout comme les savages de compagnie américaine elle ont un systeme de sécurité double donc une position ou tu peut placé ton "safe" en position un si je puis dire ou tu ne peut tiré mais tu peut par contre sortir ton verou ou ta cartouche, a la deuxieme position autant ton verou est baré que ta détente.
la contruction des reposse monture est génial qui tu ne place pas de basse sur celle-ci du a expliqué ici mais de chaque coté tu a une assise tout comme une central donc tes ring sont avec basse incluse le tout etant impossble a bougé appres avoir bien positionné le tout. leur systeme de verou etant mauser des plus résistant , le coté chargeur dans se cas si est une trappe " pen door" certain aime d'autre non donc un chargement par le dessus ,pas de magasin détachable. la qualité de construction des ruger ont font des armes des plus solides c'est se que j,appel DES ARMES A VIE ET ENCORE PLUS MEME SI LA PERSONNE EFECTUE PLUSIEUR TIR ANNUEL. APPROXIMATIVEMENT UNE VIE DE CANNON A PLUS DE 15 A 20 MILLES COUTS.
LES KITS DU MOIN CHEZ NOUS SONT MONTÉ AVEC DES BUSHNEL ELITE 3200 EN 3X9-40 DONC UNE PLAGES STANDARD DE GROSSISEMENT COTÉ CLARETÉ PAS MAL.
mais a mon gout un peut couteux quant ont regarde pour le meme cout ont a leupold dans le rifelman ayant une meilleur garantie et service appres vente.
comme tu le vois ont monte lentement de prix meme si je n,ai pas donner de prix en temps que tel mais je respecte ton bujet a date
avant taxes.
maintenant ont passe dans le monde de TIKKA / SAKKO
les tikka qui si je peut dire sont le bas de gammes des sakko qui non vraiment pas a envier a quelle que compagnie que se soit sont des armes finlandaises.
elle ont un cannon en acier forgé donc beaucoup plus resistant que les autres compagnies, elle ont elle aussi un cannon flotant tout comme ruger, et savage.
pour la qualité de verou elle ont un glisement des plus merveilleux encore une fois avec un systeme mauser et trois tennon d'extraction donc une meilleur extraction de la cartouche
tout comme a la fermeture du verou dans la chambre. dans le bois standard tu as la hunter , ces armes sont des plus précise la compagnie garantie un groupement en dedans de
1 moa a 100 verge donc en dedant de 1 pouce a 300pieds. encore là ont parle d'arme a vie de qualité.
pour les basse et ring de notre coté se sont les montures et basse buriss qui y sont placé en acier ces montures sont a "luck" donc ne peuvent sauté sur l,arme offrant sur la basse de deriere une plage ajustable de coté.
sur ces kits nous y placont des burris fulfield 11 avec compensateur de distances intégré ces scopes sont garantie a vie anti-buée en vibration.
la hunter en kit depasse de environ 200.00 avant taxe ton bujet par contre.
selon mon propres gout a moi et selon tes critères a toi j'irais soit avec ruger ou tikka en kit.
je n,ai pas mentionner les rémington le pourquoi en est simple oui il y a du bon mais qui n'accote pas du tout ces deux choix rapport qualité et prix.
les browning quant as elle sont belle oui mais elle sont fait depuis longtemps et souvent méconu au japon seul deux année elle ont été fait en blegique dout leur renomé donc dans mon cas payé pour un nom au lieux de la qualité initial pas pour moi.
pour les téléscope un grossisement maximal de 3.5x 10 -40 ou 50 selon ton choix
mais le standard ferait le travail dans le 3x9-40 ou encore là 50
je jette une petite parenthese ici les téléscope de 50 milimetre ne sont pas plus clair que les 40 il est faut de croires que ceux-ci sont plus lumineux ou clair la seul avantage est le champs de vision plus large , pour qu'un téléscope soit plus clair soit une meilleur lantille, tranpage en multicouche , ou encore là un tube plus gros qui lui emagasineras plus de lumiere
bien sur le tout dans les meme chréno.
donc voila en gros mes choix a moi maintenant le calibre oui une 30-06 ferais le travail par contre a 1000 pieds et plus tu as de la compensation a y faire ta courbe de tir est peut plane ta force d'impacte est bien aussi le choix de boulet est multiple et tu en trouvera partout. pour donner une idée ajusté a 300pied bull eye tu devrais approximativement avoir a 1000 pied une drop de 14 a 16 pouce ici je ne parle pas force impacte je suis a la maison donc pas de boite directement sous la main.
si tu desir avoir une arme versatile ofrant une bonne trajectoire plane une force d'impacte ideal je te dirais 270 wsm ou la 7mm. si je reprend se que je vient d,écrire mais avec une 7mm cela donne ceci
300 pied bull tir a 1000 pied drop de 10 pouce. ajusté a 600 tu a juste donc 8 pouce de drop . tu tir sur le dos et tu rentre poumon.
pour la partie chalenge en chasse fine donc un boulet a expention rapide soft point, et long shot expention soit controlé ou pointe dur.
bien sur les longue shot ne doneront jamais le trill d'un orignal récolté a 10 pied au sol come se fut le cas voila deux ans a l,arbalette .
donc voila en gros car j,aurais pus ecrire encore sur le sujet en esperant avoir éclairci ton choix. aux bessoin revient moi je te redonerai mon avis
lorsque possible.
bon magasinage.
a+
André