Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Besoin renseignement

Aller en bas 
+5
martin.buck
MgamH
ghetto child duff
Vava Panache
pacomachine
9 participants
AuteurMessage
pacomachine
un nouveau
un nouveau
pacomachine


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : St-sophie
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin renseignement Empty
MessageSujet: Besoin renseignement   Besoin renseignement Icon_minitime31.07.10 20:01

Tout d'abord bonjour a tous, j'ai besoin de vous étant un ti nouveau a la chasse en général.J'ai sorti dans le tirage au sort pour la réserve faunique de rimouski.J'ai été visiter mon secteur au début de la semaine et puit wow ,le paradis terrestre. Nous somme du 14 au 18 septembre a l'arc ,donc ma question est si les salines vont etre un endroit de prédilection et si il est trop de bonheur pour l'urine de femelle.Merci beaucoup d'avance et continuer vos bon post je vous lie souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache


Féminin Nombre de messages : 5018
Age : 50
Localisation : St-jean-port-joli
Date d'inscription : 08/02/2008

Besoin renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin renseignement   Besoin renseignement Icon_minitime31.07.10 20:38

Le rut commence vers ces date là...surement qu'avec de l'urine ca va t'aider!!!! Je te souhaite un bon séjour de chasse a Rimouski...et ramène des photos!!!! Besoin renseignement 14524 Besoin renseignement 514595
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Besoin renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin renseignement   Besoin renseignement Icon_minitime31.07.10 20:57

direct dans le pick du call mon chum tu va tripper !!! bonne chasse et bonne chance !!! Besoin renseignement 99625
Revenir en haut Aller en bas
MgamH
un veau
un veau
MgamH


Masculin Nombre de messages : 402
Age : 76
Localisation : St-Romuald
Date d'inscription : 25/04/2010

Besoin renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin renseignement   Besoin renseignement Icon_minitime31.07.10 23:45

Le rattling devrait bien fonctionner + l'urine pour les déjouer lorsqu'il approche et veut te contourner.
Tu les connais probablement mais si tu veux te crinquer un peu (beaucoup) regarde le video de Michel Breton, surtout le no. 2, ça va te donner confiance.

Bonne chasse,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trappeurchasseurmgamh.com/
martin.buck
un veau
un veau
martin.buck


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : richelieu
Date d'inscription : 14/07/2010

Besoin renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin renseignement   Besoin renseignement Icon_minitime01.08.10 9:59

tres bonne datte urine bon je pence que le rattling sera plus efficase et fasile a faire si tu decouvre une souille de cette annee il est proche immitte le buck il devrait te repondre bonne chance j ai hate de voir tes photo
Revenir en haut Aller en bas
den
un spike
un spike
den


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 66
Localisation : BSL
Date d'inscription : 11/06/2007

Besoin renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin renseignement   Besoin renseignement Icon_minitime01.08.10 10:19

Salut Pacomachine


La chasse à l'orignal sur la Réserve Rimouski, ouvre le 7 sept.

- 2 groupes de chasseurs auront chasser avant vous. ( soit 6 où 8 chasseurs )

- met pas toutes tes chances sur les SALINES. ( odeur, contamination, etc. )

- en partant...prend le temps de visiter complètement ton territoire en voiture, pour trouver des indices d'orignaux ( pistes, trou de pine et surtout frottages et cassages, si tu veux un buck )....chasse à ces endroits.

- du 14 au 18 sept...c'est la période de confrontation des bucks, ils délimitent leur territoire pour l'accouplement , se regardent de travers et ne sont plus des amis pentoute.

- les ti-bucks voyagent beaucoup et pas peureux.

- les femelles ne sont pas full chaleur, mais commençent à sentir leur ovulation.

- les callls appopriés pour cette période sont.....arrachage de feuilles, femelle non-réceptive, RATTLING de BUCK et cassage de branches.

- l'urine de femelle c'est bon........... mais l'urine de buck c'est mieux.

- en marchant, fait une souille avec tes bottes de temps en temps ( gêne-toi pas )....ils vont reconnaître le bruit et penser que tu es un buck orignal.

- provoque les, mais ne soit pas trop AGRESSIF...tu es en deça du 20 sept.

- le vent dans ton nez.... tout le temps en te déplaçant et évite leur " hos " de contournement habituel.

- autrement dit, pour 4 jours....tu es un orignal et tu vis avec eux, dans leur maison.

Quelle zone tu chasses à Riki, j'en connais quelque unes.....les zones à l'arc sont très bonnes en fonction de l'arme utilisée.

BONNE CHASSE et rapporte-nous des photos.....on est tous voyeurs !!!


Besoin renseignement 14524

Revenir en haut Aller en bas
pacomachine
un nouveau
un nouveau
pacomachine


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 42
Localisation : St-sophie
Date d'inscription : 26/04/2010

Besoin renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin renseignement   Besoin renseignement Icon_minitime01.08.10 11:36

Wow merci beaucoup pour ces réponse tres bien expliquer, vous etes des mordus et ca parait. J'aime beaucoup vous study
Revenir en haut Aller en bas
charles .
un buck
un buck
charles .


Masculin Nombre de messages : 2742
Age : 62
Localisation : la tuque
Date d'inscription : 27/04/2009

Besoin renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin renseignement   Besoin renseignement Icon_minitime01.08.10 11:49

Besoin renseignement 312571 tu vas aimer ce forum et bonne chance pour ta chasse tu vas être dans un paradis d'orignaux , et n'oublie pas les photo . Besoin renseignement 514595 Besoin renseignement 514595 Besoin renseignement 514595 Besoin renseignement 14524
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Besoin renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin renseignement   Besoin renseignement Icon_minitime01.08.10 19:37



den ta soulevé de tres point mon chum

dans la réserve de rimouski les femelle commence a caller vers les alentour du 15 au 18 mais souvent plus vers le 18 septembre

moi personnelement je travaillerais plus en buck et femelle mais non reseptive
les saline peuve être bon mais je me firé pas trop la dessus

la zone que tu as peu faire la différence je ne ces pas quel que tu as
il en a plusieur de tres bonne mais ma préféré ces vraiment la zone 16

moi j'essayerais de trouve les site de nourriture et de repos ces la que les origneaux vont ce tenir

mais tu as seulement 4 jours de chasse ci vous avez un bon calleur
je te dirais tu te promene en pick-up et tu cherche et belle place quand tu la trouve tu call et fait du rattling pendent 3/4 heur a 1 heure ci pas de réponse change tout suite de place et recommence

de cette facon tu vas trouver tes origneaux et après une bonne stratégie et ta chasse ce fait dans une demi journée

tu peu toujours te rendre aussi au lac rimouski quand tu vas arrivée et vas voir les guide ou André Joncas et demande leur ou ca passe cette année et voir sur la carte ou il y a eu des abbatge ca vas te donner des bon point de repair pour partir

bonne chasse mon chum
Revenir en haut Aller en bas
mecano 308 win
un veau
un veau
mecano 308 win


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 56
Localisation : shawinigan chasse orignal zone( 26 )
Date d'inscription : 11/06/2010

Besoin renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin renseignement   Besoin renseignement Icon_minitime08.08.10 9:27

MgamH a écrit:
Le rattling devrait bien fonctionner + l'urine pour les déjouer lorsqu'il approche et veut te contourner.
Tu les connais probablement mais si tu veux te crinquer un peu (beaucoup) regarde le video de Michel Breton, surtout le no. 2, ça va te donner confiance.

Bonne chasse,

salut l'ami en plein dans le pic du rut tu va triper soit attentif au moindre bruit
pi pour les video a breton ya pas juste ces video a lui sur le marcher il yen a d'autre aussi bon sinon meilleur sa va faire la (bretonmaniac) Besoin renseignement 880561
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin renseignement Empty
MessageSujet: Re: Besoin renseignement   Besoin renseignement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de renseignement
» besoin d'un renseignement important
» Renseignement svp
» renseignement
» Renseignement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: