Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 11:38
Bonjour, un orignal a été apperçu par plusieurs motoneigistes les premières semaines de mars. Il a été apperçu sur la Zec Batiscan Neilson, près d'un accueil. L'orignal a probablement été pourchassé par un motoneigiste...
vous le verrez sur la vidéo... l'orignal est complètement épuisé.
Le cousin de mon chum l'a nourri un p'tit bout de temps (ce n'est pas lui sur le vidéo)
Puis mon ami a passé 2 fois par là la semaine passé... puis le samedi 22 mars, il l'a retrouvé mort.
C'est triste... la neige cause beaucoup d'ennuie ...
À une station nivométrique (je crois) près de chez moi, ça indiquait qu'il était tombé 600 cm de neige ... c'est énorme
Bruins-NB un buck
Nombre de messages : 2354 Age : 54 Localisation : Caraquet Peninsule Acadienne Nouveau-Brunswick Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 11:45
Oui ca fait pitier en maudit ca !!!
Les printemps qui veut plus finir comme cette annee....leur reserve de graisse a leur plus bas et la bonne nourritiure tarde a venir pour eux....ils va avoir mechant paquet chevreuil et orignaux qui passeront pas l'hiver
border un veau
Nombre de messages : 321 Age : 61 Localisation : lanaudiere Date d'inscription : 16/09/2007
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 11:49
merci MissWatkins pour la video c est vraiment triste
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 13:21
Ouf elle est vraiment faible. C'est vraiment triste
J,espère qu'elle pourra se rendre au printemp sans que la prédation ou l'épuisement l'affecte.
Merci du vidéo Miss Watkins
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 14:10
Archy a écrit:
J,espère qu'elle pourra se rendre au printemp sans que la prédation ou l'épuisement l'affecte.
L'orignal a été retrouvé mort samedi passé... non, elle n'a pas réussi à toffer la run.
Wolfman un buck
Nombre de messages : 2008 Age : 48 Localisation : Évain,abitibi Date d'inscription : 21/09/2007
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 14:32
pauvre bete!! ca pas de bon sens mourrir comme ca!!! meme si nous chassons l'orignal je me rencontre que nous avons un énorme respect pour cette bete qui est si majestueuse!!! bye Wolfman
le chef un veau
Nombre de messages : 237 Age : 69 Localisation : quebec Date d'inscription : 19/03/2008
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 15:25
cé de valeur des morts atroces pour ces belles betes
dede un buck
Nombre de messages : 3878 Age : 50 Localisation : ST JEAN PORT JOLI Date d'inscription : 07/02/2008
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 16:01
Wolfman a écrit:
pauvre bete!! ca pas de bon sens mourrir comme ca!!! meme si nous chassons l'orignal je me rencontre que nous avons un énorme respect pour cette bete qui est si majestueuse!!! bye Wolfman
c pas drole pour c bete il on beaucoup de misere moi aussi j'ai vu un orignal en rantrent a la cabane a sucre la semain passer et il était coucher dans le chemain et quand il c'est relever il avait pas l'air a bien filler il est repartie tranquillement sa fait pitier a voir a+
MissWatkins Modérateurs
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 16:21
Ouais.. mon oncle aussi a une cabane a sucre puis samedi passé.. y'a un orignal qui rodait autour..eux ils étaient à l'intérieur. Autour de la cabane la neige est bien tapée à cause de la machinerie pour couper du bois.. alors l'orignal était à l'aise pour marcher et se reposer..
Il a décidé de redescendre vers le chemin et plus bas y'a une trail de motoneige fédérée. Et bien mon oncle a vue l'orignal remontée à pleine course pis en arrière de l'orignal y'avait la motoneige qui suivait .... :penser:
Mettons que l'gars a fait le saut en voyant arrivé mon oncle.. pas mal frustré. Premièrement il était pas chez eux.. pis y'avait pas d'affaire à énerver la bête dememe.. J'espère qu'il a eu sa leçon..
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 16:42
Harley1340-NB a écrit:
Oui ca fait pitier en maudit ca !!!
Les printemps qui veut plus finir comme cette annee....leur reserve de graisse a leur plus bas et la bonne nourritiure tarde a venir pour eux....ils va avoir mechant paquet chevreuil et orignaux qui passeront pas l'hiver
cest vraiment que ca fait itier de voir soufrir comme ca
faucon un buck
Nombre de messages : 6862 Age : 73 Localisation : chandler Date d'inscription : 16/02/2008
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 17:32
domague pour cette bete faut pas courir apres eux autres bete de bois il on pas le cistemme pour courire longue distance
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 18:07
cest trsite mais c'est la loi de la nature, les plus faible meurt !!
Nemo Administrateur
Nombre de messages : 10443 Age : 48 Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02 Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 19:13
ouin c'est triste ca, c'est vraiment pas facile ce déplacé dans le bois avec autant de neige meme avec des raquettes ca calle
y va en mourir beaucoup cette hiver
Marise un buck
Nombre de messages : 2732 Age : 56 Localisation : région de Portneuf Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 19:49
Un orignal dans la même situation que celui là a été vu couché dans la piste de motoneige fédéré de la Réserve Portneuf vendredi matin.
Il avait peine a marché et se couchait dans la piste après avoir fait quelque pas !
Pas drole !
Marise
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 21:00
C'est triste de voir des belle bêtes souffrir comme ca et de voir qu'il y a encore des gens qui ne sont pas conscient du danger en les pourchassant en moto-neiges...ses très irresponsable de leur part! Ca m'enrage de voir du monde qui s'amuse a faire subir un tel sort...je trouve qu'ils ont la vie déjà assez dure de même avec l'épaisseur de neige qu'on a....ses domage pour cet orignal qui est mort de fatigue! Merci Miss de partager ca avec nous...
latuquois un buck
Nombre de messages : 1067 Age : 49 Localisation : La-Tuque Date d'inscription : 10/10/2007
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 21:21
tres tres triste de voir ca entk moi jaurais apeler la protection de la faute peux etre se orignal la aujour dhuit serais vivant et en santé
MissWatkins Modérateurs
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 21:28
latuquois a écrit:
tres tres triste de voir ca entk moi jaurais apeler la protection de la faute peux etre se orignal la aujour dhuit serais vivant et en santé
Oui c'est vrai.. peut-être que les agens auraient fait quelque chose.. mais je suis persuadée qu'ils étaient au courant... celà a passé aux nouvelles, et ça se jasait beaucoup dans l'coin.
On a eu un épisode assez houleux l'été passé avec un orignal qui était dans un rang au beau milieu du chemin.. Les résidents pouvaient s'approcher facilement...
Le problème.. la sureté du Québec a passé par là. et BANG BANG l'orignal...
on ne sait pas ce qui c'est passé dans leur tête, mais l'orignal n'a pas été relocalisé..mais est mort direct dans le chemin à la vue des résidents.
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 21:32
MissWatkins a écrit:
latuquois a écrit:
Oui c'est vrai.. peut-être que les agens auraient fait quelque chose.. mais je suis persuadée qu'ils étaient au courant... celà a passé aux nouvelles, et ça se jasait beaucoup dans l'coin.
On a eu un épisode assez houleux l'été passé avec un orignal qui était dans un rang au beau milieu du chemin.. Les résidents pouvaient s'approcher facilement...
Le problème.. la sureté du Québec a passé par là. et BANG BANG l'orignal...
on ne sait pas ce qui c'est passé dans leur tête, mais l'orignal n'a pas été relocalisé..mais est mort direct dans le chemin à la vue des résidents.
C'est incroyable !!! C'est frustrant des histoire comme ca!
latuquois un buck
Nombre de messages : 1067 Age : 49 Localisation : La-Tuque Date d'inscription : 10/10/2007
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 21:33
MissWatkins tu dit la SQ on tué un orignal cest pas leur job ca cest la protection de la faune a faire ca
latuquois un buck
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 21:53
vava oui tu peux dire metton moi sur mon coté jaime pas ca voir une bete souffrir dememe personne l aide :cri:
mariev un spike
Nombre de messages : 606 Age : 44 Localisation : Mont-Comi (Saint-Donat BSL) Date d'inscription : 10/02/2008
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 30.03.08 22:25
Pauvre bêtes, les gens disent que le chasseur sont cruel !!!!! pourtant je ne connais pas un chasseur qui poursuivrait une bêtes l'hiver dans la neige. Des &%?$ y'en a partout. c'est sur que même sans avoir été poursuivie par un motoneigiste, avec la neige qui a, une bête pourrait s'épuiser.
une autre réalité de la bétise humaine, il les tue, mais comme y les voit pas mourir, y trouve ca drole, y'arrive chez eux pis y s'indigne contre les chasseur de phoque en mangeant un steak de boeuf bouster au hormones. :penser: Au moins il existe encore des gens senser, qui on essayer de le sauver , sans résultat, mais l'intention était la!
MissWatkins Modérateurs
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 31.03.08 0:16
latuquois a écrit:
MissWatkins tu dit la SQ on tué un orignal cest pas leur job ca cest la protection de la faune a faire ca
Et bien oui c'est un agent de la SQ qui a abattu l'orignal qui rodait près des résidences. Je vous dis, c'était n'importe quoi. Je vais tenter de trouver des articles la dessus. On est au beau milieu de la forêt et des champs... vraiment loin de la ville. Puis la police a jugé bon que l'orignal nuisait .. et l'a tué.
Je crois que les agents non plus n'ont pas digéré cette affaire. Les citoyens du coin.. était très frustré de voir ça..
latuquois un buck
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 31.03.08 2:07
ici cest les agent de la faune on le control de la faune cest pas la SQ une chance ici a la tuque
Dernière édition par latuquois le 31.03.08 12:28, édité 1 fois
André Gervais (Archy) un buck
Nombre de messages : 3018 Age : 64 Localisation : Lanaudière Date d'inscription : 18/08/2007
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 31.03.08 7:30
MissWatkins a écrit:
Archy a écrit:
L'orignal a été retrouvé mort samedi passé... non, elle n'a pas réussi à toffer la run.
Dommage, a la voir je doutais aussi, mais j'espérais tellement que ca n'arriverais pas. Si elle aurait passé l'hiver, elle aurait sorti tellement épuisé.
olivier un spike
Nombre de messages : 669 Age : 33 Localisation : brossard Date d'inscription : 07/07/2007
Sujet: Re: Orignal épuisé par la neige 31.03.08 17:32
c vraiment triste a voir ca mais avec un hivere comme ca fallait si attendre