Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!

Aller en bas 
+3
ghetto child duff
krusty
johnnybergeron
7 participants
AuteurMessage
johnnybergeron
un veau
un veau
johnnybergeron


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : saguenay(La Baie)
Date d'inscription : 02/08/2010

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime04.08.10 17:26

salut gang, je fait ma premiere tentative de chasse au chevreuil a l'automne a dunham, et on va chasser dans un verger, les sites sont tous appater et les cache déja prette!! Le gros luxe hahaha, j,aimerais avoir des trucs des vrai chasseur de chevreuil d'expérience svp car je doit avouer que je ne connait pas grand chose a se types de chasse, dites moi se que je doit m'acheter et comment je doit m'y prendre, tout cas j'attend vos trucs les amis(es)

johnny
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime04.08.10 18:04

johnnybergeron a écrit:
salut gang, je fait ma premiere tentative de chasse au chevreuil a l'automne a dunham, et on va chasser dans un verger, les sites sont tous appater et les cache déja prette!! Le gros luxe hahaha, j,aimerais avoir des trucks des vrai chasseur de chevreuil d'expérience svp car je doit avouer que je ne connait pas grand chose a se types de chasse, dites moi se que je doit m'acheter et comment je doit m'y prendre, tout cas j'attend vous truck les amis(es)

johnny

Qu'est-ce que tu veux qu'on te livre avec nos TRUCKS ??? Des pommes ou des carottes ??? ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! 529991 ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! 529991 ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! 529991
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime04.08.10 18:20

Nannnnnnnn plus sérieusement mon chum, voici une courte liste essentielle à respecter si tu veux connaître un semblant de succès (aucun ordre de priorité) :

1- Contrôle des odeurs
2- Vérifier la direction des vents
3- Connaître ton spot de chasse (dortoir, bouffe)
4- Connaître les voies d'accès du gibier (trails)
5- Savoir identifier et connaître le gibier (moeurs et habitudes)
6- Maitriser ton arme et en connaitre ses limites et surtout LES TIENNES !!!
7- Chasser de façon sécuritaire et légale
8- Savoir quoi faire après le tir (temps d'attente)
9- Savoir pister un chevreuil blessé (suivre le sang)
10- Savoir quoi faire un fois le gibier abattu retrouvé (éviscération et préparation de la viande)
11- Maitriser les différentes techniques de chasse (appâts pommes/carottes, leurres olfactifs, leurres visuels, leurres auditifs)
12- Porter des vêtements en conséquence du type de chasse et du climat
13- Être en mesure de porter un coup fatal au gibier (précision du tir)
14- Éviter les bruits humains
15- Être patient
16- Être chanceux
17- Adapter le style de chasse en fonction du terrain, du climat, de la végétation, de la température et des réactions du gibier
18- Apprendre de ses erreurs
19- Se contrôler
20- Ne pas tirer sur les premières pines aperçues dans l'fond du verger
21- Étudier le comportement du gibier
22- Écouter les divers bruits de la forêt pour trouver des indices
23- Profiter de la chance que t'as de pouvoir te retrouver dans la nature
24- Respecter la nature et ses habitants
25- Ne pas avoir honte de revenir bredouille !!!

Pis chu certain que j'en oublie encore une bonne dizaine !!!! Tu sais on en apprend à tous les jours et Rome ne s'est pas construite en une seule saison...............AMUSES-TOI et apprécies chaque instant dans la nature pis le reste, ça va venir tout seul avec un peu de pratique !!!

Bonne chasse et tiens-nous au courant de tes aventures (succès ou pas...)

Krusty
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime04.08.10 20:37

+1 krusty
Revenir en haut Aller en bas
johnnybergeron
un veau
un veau
johnnybergeron


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : saguenay(La Baie)
Date d'inscription : 02/08/2010

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime05.08.10 15:14

krusty a écrit:
Nannnnnnnn plus sérieusement mon chum, voici une courte liste essentielle à respecter si tu veux connaître un semblant de succès (aucun ordre de priorité) :

1- Contrôle des odeurs
2- Vérifier la direction des vents
3- Connaître ton spot de chasse (dortoir, bouffe)
4- Connaître les voies d'accès du gibier (trails)
5- Savoir identifier et connaître le gibier (moeurs et habitudes)
6- Maitriser ton arme et en connaitre ses limites et surtout LES TIENNES !!!
7- Chasser de façon sécuritaire et légale
8- Savoir quoi faire après le tir (temps d'attente)
9- Savoir pister un chevreuil blessé (suivre le sang)
10- Savoir quoi faire un fois le gibier abattu retrouvé (éviscération et préparation de la viande)
11- Maitriser les différentes techniques de chasse (appâts pommes/carottes, leurres olfactifs, leurres visuels, leurres auditifs)
12- Porter des vêtements en conséquence du type de chasse et du climat
13- Être en mesure de porter un coup fatal au gibier (précision du tir)
14- Éviter les bruits humains
15- Être patient
16- Être chanceux
17- Adapter le style de chasse en fonction du terrain, du climat, de la végétation, de la température et des réactions du gibier
18- Apprendre de ses erreurs
19- Se contrôler
20- Ne pas tirer sur les premières pines aperçues dans l'fond du verger
21- Étudier le comportement du gibier
22- Écouter les divers bruits de la forêt pour trouver des indices
23- Profiter de la chance que t'as de pouvoir te retrouver dans la nature
24- Respecter la nature et ses habitants
25- Ne pas avoir honte de revenir bredouille !!!

Pis chu certain que j'en oublie encore une bonne dizaine !!!! Tu sais on en apprend à tous les jours et Rome ne s'est pas construite en une seule saison...............AMUSES-TOI et apprécies chaque instant dans la nature pis le reste, ça va venir tout seul avec un peu de pratique !!!

Bonne chasse et tiens-nous au courant de tes aventures (succès ou pas...)

Krusty

Merci bien krusty, c'est tres apprécier!!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime05.08.10 15:34

De rien mon Johnnybergeron, on est tous ici pour s'entraider et ça fait toujours plaisir d'aider un ptit nouveau....un jour ce sera ton tour de conseiller un autre ptit nouveau !!! ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! 312571
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime05.08.10 15:45

Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
johnnybergeron
un veau
un veau
johnnybergeron


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : saguenay(La Baie)
Date d'inscription : 02/08/2010

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime05.08.10 17:08

Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime08.08.10 9:02

Si tu veut avoir des resultats rapidement , je te conseil tres tres fortement de te payer un cours de chasse au chevreuil, tu va éviter des années de deception, tu va gagn. plusieurs années d' experience en un apres midi, de plus le cours peut se faire sur ton terrain, si c, est pas trop loin, a toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
johnnybergeron
un veau
un veau
johnnybergeron


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : saguenay(La Baie)
Date d'inscription : 02/08/2010

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime10.08.10 5:22

jean-pierre roy a écrit:
Si tu veut avoir des resultats rapidement , je te conseil tres tres fortement de te payer un cours de chasse au chevreuil, tu va éviter des années de deception, tu va gagn. plusieurs années d' experience en un apres midi, de plus le cours peut se faire sur ton terrain, si c, est pas trop loin, a toi de voir !

sa aurais bien de l,allure mais je demeure au saguenay et je vais a la chasse au dunham au ligne du vermont en novembre, c'est pas possible pour moi!!

mais si vous avez des ptit truck pour les attiré des fois c'est sa j'aimerais savoir, je ne recherche pas le buck record mais j'aimerais bien réussir ma chasse!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime10.08.10 8:14

johnnybergeron a écrit:
jean-pierre roy a écrit:
Si tu veut avoir des resultats rapidement , je te conseil tres tres fortement de te payer un cours de chasse au chevreuil, tu va éviter des années de deception, tu va gagn. plusieurs années d' experience en un apres midi, de plus le cours peut se faire sur ton terrain, si c, est pas trop loin, a toi de voir !

sa aurais bien de l,allure mais je demeure au saguenay et je vais a la chasse au dunham au ligne du vermont en novembre, c'est pas possible pour moi!!

mais si vous avez des ptit truck pour les attiré des fois c'est sa j'aimerais savoir, je ne recherche pas le buck record mais j'aimerais bien réussir ma chasse!!

tu peut faire comme 80% des chasseurs de chevreuills, assis toi dans une cache , et surveille un tas de carotte bien placé au milieu d' un eclairci, ca toujours marché
Revenir en haut Aller en bas
Crytes93
un veau
un veau
Crytes93


Masculin Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 06/07/2010

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime10.08.10 9:58

Tu peux y aller avec la méthode facile aussi, quand le gars va pour enregistrer son gibier, lorsqu'il rentre à l'intérieur du magasin, tu te sauves avec son chevreuil ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! 529991

Mais fais-toi pas pogné
Revenir en haut Aller en bas
johnnybergeron
un veau
un veau
johnnybergeron


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : saguenay(La Baie)
Date d'inscription : 02/08/2010

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime10.08.10 19:45

Crytes93 a écrit:
Tu peux y aller avec la méthode facile aussi, quand le gars va pour enregistrer son gibier, lorsqu'il rentre à l'intérieur du magasin, tu te sauves avec son chevreuil ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! 529991

Mais fais-toi pas pogné

est bonne celle la, je plaint le gars qui me ferais sa moi hahaha, je l'ai bien rit!!!
Revenir en haut Aller en bas
BigFatMoose
un veau
un veau
BigFatMoose


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 05/08/2009

ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime23.08.10 19:23

Assure toi d'avoir des bonnes bottes chaudes et de bons vetements... en novembre...c'est pas chaud ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Empty
MessageSujet: Re: ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!   ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere chasse au chevreuil cette automne !! Des trucs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon spot de chasse pour cette automne
» 2008 premiere chasse au chevreuil!!
» Ma premiere chasse au chevreuil qui arrive samedi matin
» mon vidéo de cette automne
» sondage qui a abattu son orignal cette automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: