Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Munitions pour le gros gibier...

Aller en bas 
+5
jeromealces
jani
krusty
latuque
Mrcreech
9 participants
AuteurMessage
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Lac-aux-sables
Date d'inscription : 25/09/2009

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime05.08.10 11:52

J'ai une Parker Hale Safari .270 win. que j'ai eu pour des peanuts l'an dernier. J'ai tiré un peu l'an dernier avant la chasse mais apres, plus rien. Pour la nettoyer, j'ai retiré le "scope" Dois-je le refaire ajuster? Est ce que ca se fait bien soi meme ou je vais devoir passer 3 boites de balles avant de changer d'idée et le faire faire par un pro?

Ensuite, j'aimerais avoir quelques suggestion pour les munitions. Pour l'instant c'Est pour le chevreuil... J'ai essayé de m'informer par moi meme sur le net, mais plus je croyais comprendre, plus j'étais mêlé. Munitions pour le gros gibier... 708676 L'an passé, j'avais du winchester power max bonded 130G. Que le vendeur m'a suggeré. Ensuite on m'a dit que c'était limite.... Munitions pour le gros gibier... 728414

Quelqu'un peux me dire combien d'energie (selon la balistique) doit avoir ma balle à l'impact pour un chevreuil? Pour un orignal??? Un ours?? Devrais-je changer de calibre pour etre plus polyvalent si j'arrive a me denicher un secteur pour l'orignal?


MErci d'avance pour les renseignements!!
Revenir en haut Aller en bas
latuque
un buck
un buck
latuque


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 61
Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska
Date d'inscription : 26/03/2009

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime05.08.10 12:20


Moi quand j avais ma 270 j utilisait pour le chevreiul et orignal,,,remington accutip 150 grain et ca fesait tres bien la job,,, Munitions pour le gros gibier... 212969 Munitions pour le gros gibier... 212969
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime05.08.10 13:11

Premièrement, en ce qui concerne tes interrogations pour l'ajustement de ton télescope, je te répondrais humblement qu'il n'y a pas de chance à prendre........faudrait pas que tu manques le gibier de ta vie comme faudrait pas non plus que tu blesses inutilement un gibier !!! Pour moi, la meilleure des choses à faire serait d'aller dans un magasin de chasse et pêche afin qu'il «boresight» ton télescope (ajustement au lazer). De cette façon, t'es assuré d'au moins tirer dans ta cible au champs de tir. Après, achètes-toi une couple de boîtes de balles et va finir l'ajustement final de ton scope au champs de tir.

Pour ce qui est du calibre 270, ya pas de stress à avoir, ça fait la job sur les 3 gros gibiers que tu convoites (ours, chevreuil, orignal). C'est certain que l'idéal serait de trouver une munition qui peut te servir pour les 3 gibiers........donc fini les changements d'ajustement de ton scope entre chaque chasse parce que tes munitions auront toujours une ballistique semblable (faire attention semblable ne veut pas dire pareil.......!!!!!). Malgré tout, même si tu n'as pas à modifier les ajustements de ton scope, je te conseille fortement de tirer régulièrement avec ton arme, surtout entre les périodes de chasse.....un scope c'est vite désajusté, surtout si tu brasses moindrement ton arme dans des conditions de chasse assez extrêmes !!! Comme le mentionnait le membre précédant dans son intervention, pour le calibre 270, du 130 grains je trouve ça borderline pas mal pour les 3 gros gibiers..........moi à ta place j'enlignerais mon choix sur du 150 grains that's it that's all !!! De toute façon, t'as pas ben ben le choix car je ne crois pas qu'il se fait plus pesant en terme de munition de chasse commerciale facilement disponible dans tous les propacs, amants de la nature, sail, le baron, latulippe de ce monde (excusez-moi si j'ai oublié des noms de commerce...ce n'était pas intentionnel !!!). En terminant, pour ce qui est des munitions, bien malin celui qui pourrait te dire qu'elle marque est la meilleure !!! Les carabines c'est comme les femmes, yen a pas une de pareil !!! Avant de te marier avec une femme, tu dois en avoir connu et essayé quelques unes pour arrêter ton choix ben avec les munitions c'est la même chose........fais-toi en pas, quand tu vas tomber sur la bonne (femme et munition) tu vas le savoir vite pis tu vas te marier avec.....pis aussi tu vas voir que ça risque de te coûter cher à la longue !!!!! (sans rancume mesdames........!!!!) Munitions pour le gros gibier... 529991 Munitions pour le gros gibier... 529991

Il existe sur le net des tables indiquant la force de frappe minimale requise recommandée pour abattre proprement un gibier. Je fais quelques recherches et je reviendrai poster les résultats trouvés.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani


Masculin Nombre de messages : 3069
Age : 76
Localisation : ste-luce,bsl
Date d'inscription : 13/01/2009

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime05.08.10 21:45

personnelement avec ma 270 j,ai tjrs utilise remington 150 grains
core lock ultra toujours frappe 1 er coup chevreuil ,orignal,target.
ca tire bien ce calibre et tres polyvalent,moi ca fait mon bonheur
Revenir en haut Aller en bas
jeromealces
un veau
un veau
jeromealces


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 21/11/2009

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime06.08.10 14:09

Mrcreech a écrit:
J'ai une Parker Hale Safari .270 win. que j'ai eu pour des peanuts l'an dernier. J'ai tiré un peu l'an dernier avant la chasse mais apres, plus rien. Pour la nettoyer, j'ai retiré le "scope" Dois-je le refaire ajuster? Est ce que ca se fait bien soi meme ou je vais devoir passer 3 boites de balles avant de changer d'idée et le faire faire par un pro?

Ensuite, j'aimerais avoir quelques suggestion pour les munitions. Pour l'instant c'Est pour le chevreuil... J'ai essayé de m'informer par moi meme sur le net, mais plus je croyais comprendre, plus j'étais mêlé. Munitions pour le gros gibier... 708676 L'an passé, j'avais du winchester power max bonded 130G. Que le vendeur m'a suggeré. Ensuite on m'a dit que c'était limite.... Munitions pour le gros gibier... 728414

Quelqu'un peux me dire combien d'energie (selon la balistique) doit avoir ma balle à l'impact pour un chevreuil? Pour un orignal??? Un ours?? Devrais-je changer de calibre pour etre plus polyvalent si j'arrive a me denicher un secteur pour l'orignal?


MErci d'avance pour les renseignements!!

oui tu dois reajusté ton scope , sauf si les montures sont detachables(de qualité) ca change pas beaucoup le point d impact. Ca ce fait tres bien si ton arme va bien et ton scope (dans ton ajustement l an dernier ) allait bien .......connaitre la base de l ajustement ca aide aussi .

pour la sorte de boulet ces difficiles pour une 270 de tout faire je pense ......avec la meme balles. Un monde ideal est d avoir plusieur calibre ou rechargé ses munition , tu peux controlé le boulet et ca vitesse etc...... mais juste a titre d exemple essaie de choisir un boulet plus resistant (bonded ou avec cuivre xp3) de bon choix pour faire tout les chasse et de plus ils sont offert dans 150gr . Ca prend assez resistant pour l orignal (s il faut que ton boulet traverse dans un angle moins ideal) et je prefere plus pesant que pas assez. a toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime06.08.10 15:16

jeromealces a écrit:
Mrcreech a écrit:
J'ai une Parker Hale Safari .270 win. que j'ai eu pour des peanuts l'an dernier. J'ai tiré un peu l'an dernier avant la chasse mais apres, plus rien. Pour la nettoyer, j'ai retiré le "scope" Dois-je le refaire ajuster? Est ce que ca se fait bien soi meme ou je vais devoir passer 3 boites de balles avant de changer d'idée et le faire faire par un pro?

Ensuite, j'aimerais avoir quelques suggestion pour les munitions. Pour l'instant c'Est pour le chevreuil... J'ai essayé de m'informer par moi meme sur le net, mais plus je croyais comprendre, plus j'étais mêlé. Munitions pour le gros gibier... 708676 L'an passé, j'avais du winchester power max bonded 130G. Que le vendeur m'a suggeré. Ensuite on m'a dit que c'était limite.... Munitions pour le gros gibier... 728414

Quelqu'un peux me dire combien d'energie (selon la balistique) doit avoir ma balle à l'impact pour un chevreuil? Pour un orignal??? Un ours?? Devrais-je changer de calibre pour etre plus polyvalent si j'arrive a me denicher un secteur pour l'orignal?


MErci d'avance pour les renseignements!!

oui tu dois reajusté ton scope , sauf si les montures sont detachables(de qualité) ca change pas beaucoup le point d impact. Ca ce fait tres bien si ton arme va bien et ton scope (dans ton ajustement l an dernier ) allait bien .......connaitre la base de l ajustement ca aide aussi .

pour la sorte de boulet ces difficiles pour une 270 de tout faire je pense ......avec la meme balles. Un monde ideal est d avoir plusieur calibre ou rechargé ses munition , tu peux controlé le boulet et ca vitesse etc...... mais juste a titre d exemple essaie de choisir un boulet plus resistant (bonded ou avec cuivre xp3) de bon choix pour faire tout les chasse et de plus ils sont offert dans 150gr . Ca prend assez resistant pour l orignal (s il faut que ton boulet traverse dans un angle moins ideal) et je prefere plus pesant que pas assez. a toi de voir !



Faut faire attention avec cette affirmation : « pour la sorte de boulet ces difficiles pour une 270 de tout faire je pense.....avec la meme balles » car OUI c'est possible de tout faire avec la même balle dans le calibre 270 si tu restes en-deçà de 200 verges de distance de tir. À titre d'exemple, la munition Federal Nosler Partition 150 grains à 200 verges démontre une vitesse de 2446 pieds/sec et une énergie à l'impact de 1992 pieds/livres ( http://www.federalpremium.com/products/details/rifle.aspx?id=236 ). C'est pleinement suffisant pour faire tomber dans ces traces un orignal, un ours ou même un chevreuil !!!!

S'agit juste d'ajuster notre type de chasse selon le gibier convoité et l'environnement où l'on se situe.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime06.08.10 15:45

Après avoir effectué des recherches sur différents forums de chasse et de tir de précision disponibles sur internet, les chiffres d'énergie en pieds/livres pour abattre proprement notre gibier tournent autour de (non scientifique...) :

GIBIER----------MINIMUM (pi/lbs)----------RECOMMANDÉ (pi/lbs)

Orignal------------1 500 pi / lbs---------------1 800 pi / lbs
Chevreuil---------1 000 pi / lbs---------------1 200 pi / lbs
Ours-------------------???---------------------------???


En fin de semaine je vais faire un ptit tour à la bibliothèque (oui oui je suis un nerds dans mes temps libre) et je vais pousser davantage la question.

Espérant que ce complément d'information pourra t'aider dans le choix de tes munitions de chasse.

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
jeromealces
un veau
un veau
jeromealces


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 21/11/2009

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime06.08.10 16:06

krusty a écrit:
jeromealces a écrit:
Mrcreech a écrit:
J'ai une Parker Hale Safari .270 win. que j'ai eu pour des peanuts l'an dernier. J'ai tiré un peu l'an dernier avant la chasse mais apres, plus rien. Pour la nettoyer, j'ai retiré le "scope" Dois-je le refaire ajuster? Est ce que ca se fait bien soi meme ou je vais devoir passer 3 boites de balles avant de changer d'idée et le faire faire par un pro?

Ensuite, j'aimerais avoir quelques suggestion pour les munitions. Pour l'instant c'Est pour le chevreuil... J'ai essayé de m'informer par moi meme sur le net, mais plus je croyais comprendre, plus j'étais mêlé. Munitions pour le gros gibier... 708676 L'an passé, j'avais du winchester power max bonded 130G. Que le vendeur m'a suggeré. Ensuite on m'a dit que c'était limite.... Munitions pour le gros gibier... 728414

Quelqu'un peux me dire combien d'energie (selon la balistique) doit avoir ma balle à l'impact pour un chevreuil? Pour un orignal??? Un ours?? Devrais-je changer de calibre pour etre plus polyvalent si j'arrive a me denicher un secteur pour l'orignal?


MErci d'avance pour les renseignements!!

oui tu dois reajusté ton scope , sauf si les montures sont detachables(de qualité) ca change pas beaucoup le point d impact. Ca ce fait tres bien si ton arme va bien et ton scope (dans ton ajustement l an dernier ) allait bien .......connaitre la base de l ajustement ca aide aussi .

pour la sorte de boulet ces difficiles pour une 270 de tout faire je pense ......avec la meme balles. Un monde ideal est d avoir plusieur calibre ou rechargé ses munition , tu peux controlé le boulet et ca vitesse etc...... mais juste a titre d exemple essaie de choisir un boulet plus resistant (bonded ou avec cuivre xp3) de bon choix pour faire tout les chasse et de plus ils sont offert dans 150gr . Ca prend assez resistant pour l orignal (s il faut que ton boulet traverse dans un angle moins ideal) et je prefere plus pesant que pas assez. a toi de voir !



Faut faire attention avec cette affirmation : « pour la sorte de boulet ces difficiles pour une 270 de tout faire je pense.....avec la meme balles » car OUI c'est possible de tout faire avec la même balle dans le calibre 270 si tu restes en-deçà de 200 verges de distance de tir. À titre d'exemple, la munition Federal Nosler Partition 150 grains à 200 verges démontre une vitesse de 2446 pieds/sec et une énergie à l'impact de 1992 pieds/livres ( http://www.federalpremium.com/products/details/rifle.aspx?id=236 ). C'est pleinement suffisant pour faire tomber dans ces traces un orignal, un ours ou même un chevreuil !!!!

S'agit juste d'ajuster notre type de chasse selon le gibier convoité et l'environnement où l'on se situe.


non tu peux pas tout faire avec une 270 avec n importe quel boulet energie et la force de frappe sont une des choses a considéré mes pas la seul et selon moi comment va travaillé ton boulet dans le gibier........je te donne une exemple remington accutip 130grains a 300verges il posede encore 1721lb de force de frappe et si on va a l extreme tu dit 1500lb alors on pour etiré jusqu a 400verges il reste encore 1467lb d energie pas une grosse difference ........effecturais tu toi meme ce tir avec ce boulet ?????? accutip un boulet tres friable concu pour avoir une expension rapide et une framentation du boulet est souvent dans la meme ligne de visée , excellent pour le chevreuil un gibier non resistant avec des os plus fragile ..........mais .......l orignal lui est completement different de gros os et une densité de muscle beaucoup plus resistant ton boulet (n importe quoi ) livrera pas la marchandise selon moi ou ces risqué!

Bon je crois t avoir blessé dans mes propos tu dois probablement avoir ce calibre , tout le monde ces qu il ce tue et ce tueras toujours des gibier avec une 270 sauf que je dit qu il faut faire un choix éclairé dans ces munitions si on veux prélevé avec ce calibre tout les gros gibier.......
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime06.08.10 17:39

krusty a écrit:
Après avoir effectué des recherches sur différents forums de chasse et de tir de précision disponibles sur internet, les chiffres d'énergie en pieds/livres pour abattre proprement notre gibier tournent autour de (non scientifique...) :

GIBIER----------MINIMUM (pi/lbs)----------RECOMMANDÉ (pi/lbs)

Orignal------------1 500 pi / lbs---------------1 800 pi / lbs
Chevreuil---------1 000 pi / lbs---------------1 200 pi / lbs
Ours-------------------???---------------------------???


En fin de semaine je vais faire un ptit tour à la bibliothèque (oui oui je suis un nerds dans mes temps libre) et je vais pousser davantage la question.

Espérant que ce complément d'information pourra t'aider dans le choix de tes munitions de chasse.

Salutations

y a pas seulment la vitesse a considéré, je viens de mettre des infos pour éclairé un peu Wink
Arrow https://panache.1fr1.net/armes-carabine-fusils-arc-arbalette-f43/force-necessaire-pour-abattre-son-gibier-sur-le-coup-t8893.htm#153425


Dernière édition par Nemo le 06.08.10 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime06.08.10 18:06

Mrcreech a écrit:
J'ai une Parker Hale Safari .270 win. que j'ai eu pour des peanuts l'an dernier. J'ai tiré un peu l'an dernier avant la chasse mais apres, plus rien. Pour la nettoyer, j'ai retiré le "scope" Dois-je le refaire ajuster? Est ce que ca se fait bien soi meme ou je vais devoir passer 3 boites de balles avant de changer d'idée et le faire faire par un pro?

Ensuite, j'aimerais avoir quelques suggestion pour les munitions. Pour l'instant c'Est pour le chevreuil... J'ai essayé de m'informer par moi meme sur le net, mais plus je croyais comprendre, plus j'étais mêlé. Munitions pour le gros gibier... 708676 L'an passé, j'avais du winchester power max bonded 130G. Que le vendeur m'a suggeré. Ensuite on m'a dit que c'était limite.... Munitions pour le gros gibier... 728414

Quelqu'un peux me dire combien d'energie (selon la balistique) doit avoir ma balle à l'impact pour un chevreuil? Pour un orignal??? Un ours?? Devrais-je changer de calibre pour etre plus polyvalent si j'arrive a me denicher un secteur pour l'orignal?


MErci d'avance pour les renseignements!!

130 grains c'est pas fort, si tu veux pas courire ton gibier apres le tire, augmente ton nombre de grain Wink

pour ajuster ta cabaine en 2 balles Wink
considérant que ton scope est fixé a ta carabine correctement!

- tu enleve ton verrou pour voir dans ton canon
- tu stabilise ta carabine avec des poches de sable
- tu regarde dans le canon en visant la cible et tu centre le rond de ton canon a la cible!
- tu tien l'arme toujours stable
- tu ajuste la croix de ton scope dans le centre de la cible

tu peux faire cette ajustement 2- 3 fois pour etre le mieux centré possible canon/scope

ensuite tu tire une balle et tu devrais etre pas mal centré si tu a bien enligné Wink
tu peux corrigé ton scope avec quelques clik pour recentré ta croix Shocked
une autre balle pour la fintion et tu devrais etre pas mal correct Wink Munitions pour le gros gibier... 850337

bon ajustement Munitions pour le gros gibier... 99625
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : Lac-aux-sables
Date d'inscription : 25/09/2009

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime06.08.10 19:27

MErci beaucoup pour toutes vos reponses!!! à voir certaines desaccords, je comprend pourquoi j'etait perdu!!! Munitions pour le gros gibier... 531364

MAis au moins, je sais que je dois y aller dans le 150 grains cette année, et que si une occasion à l'orignal se présente à moi, je ne tenterai pas de "long shot"


Merci encore a tous!!! Munitions pour le gros gibier... 115896
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime06.08.10 22:15

jeromealces a écrit:
krusty a écrit:
jeromealces a écrit:
Mrcreech a écrit:
J'ai une Parker Hale Safari .270 win. que j'ai eu pour des peanuts l'an dernier. J'ai tiré un peu l'an dernier avant la chasse mais apres, plus rien. Pour la nettoyer, j'ai retiré le "scope" Dois-je le refaire ajuster? Est ce que ca se fait bien soi meme ou je vais devoir passer 3 boites de balles avant de changer d'idée et le faire faire par un pro?

Ensuite, j'aimerais avoir quelques suggestion pour les munitions. Pour l'instant c'Est pour le chevreuil... J'ai essayé de m'informer par moi meme sur le net, mais plus je croyais comprendre, plus j'étais mêlé. Munitions pour le gros gibier... 708676 L'an passé, j'avais du winchester power max bonded 130G. Que le vendeur m'a suggeré. Ensuite on m'a dit que c'était limite.... Munitions pour le gros gibier... 728414

Quelqu'un peux me dire combien d'energie (selon la balistique) doit avoir ma balle à l'impact pour un chevreuil? Pour un orignal??? Un ours?? Devrais-je changer de calibre pour etre plus polyvalent si j'arrive a me denicher un secteur pour l'orignal?


MErci d'avance pour les renseignements!!

oui tu dois reajusté ton scope , sauf si les montures sont detachables(de qualité) ca change pas beaucoup le point d impact. Ca ce fait tres bien si ton arme va bien et ton scope (dans ton ajustement l an dernier ) allait bien .......connaitre la base de l ajustement ca aide aussi .

pour la sorte de boulet ces difficiles pour une 270 de tout faire je pense ......avec la meme balles. Un monde ideal est d avoir plusieur calibre ou rechargé ses munition , tu peux controlé le boulet et ca vitesse etc...... mais juste a titre d exemple essaie de choisir un boulet plus resistant (bonded ou avec cuivre xp3) de bon choix pour faire tout les chasse et de plus ils sont offert dans 150gr . Ca prend assez resistant pour l orignal (s il faut que ton boulet traverse dans un angle moins ideal) et je prefere plus pesant que pas assez. a toi de voir !



Faut faire attention avec cette affirmation : « pour la sorte de boulet ces difficiles pour une 270 de tout faire je pense.....avec la meme balles » car OUI c'est possible de tout faire avec la même balle dans le calibre 270 si tu restes en-deçà de 200 verges de distance de tir. À titre d'exemple, la munition Federal Nosler Partition 150 grains à 200 verges démontre une vitesse de 2446 pieds/sec et une énergie à l'impact de 1992 pieds/livres ( http://www.federalpremium.com/products/details/rifle.aspx?id=236 ). C'est pleinement suffisant pour faire tomber dans ces traces un orignal, un ours ou même un chevreuil !!!!

S'agit juste d'ajuster notre type de chasse selon le gibier convoité et l'environnement où l'on se situe.


non tu peux pas tout faire avec une 270 avec n importe quel boulet energie et la force de frappe sont une des choses a considéré mes pas la seul et selon moi comment va travaillé ton boulet dans le gibier........je te donne une exemple remington accutip 130grains a 300verges il posede encore 1721lb de force de frappe et si on va a l extreme tu dit 1500lb alors on pour etiré jusqu a 400verges il reste encore 1467lb d energie pas une grosse difference ........effecturais tu toi meme ce tir avec ce boulet ?????? accutip un boulet tres friable concu pour avoir une expension rapide et une framentation du boulet est souvent dans la meme ligne de visée , excellent pour le chevreuil un gibier non resistant avec des os plus fragile ..........mais .......l orignal lui est completement different de gros os et une densité de muscle beaucoup plus resistant ton boulet (n importe quoi ) livrera pas la marchandise selon moi ou ces risqué!

Bon je crois t avoir blessé dans mes propos tu dois probablement avoir ce calibre , tout le monde ces qu il ce tue et ce tueras toujours des gibier avec une 270 sauf que je dit qu il faut faire un choix éclairé dans ces munitions si on veux prélevé avec ce calibre tout les gros gibier.......


D'après-moi JeromeAlces tu sais pas lire (va relire mon intervention COMME IL FAUT....)........j'ai pris GRAND soin de mentionner qu'en deçà de 200 verges Y PEUT TOUT FAIRE avec un calibre 270 pis une balle de 150 grains.......asteure avant de t'obstiner comme un gamin de 5 ans, prends donc le temps de lire les commentaires et d'analyser un peu............!!! Munitions pour le gros gibier... 728414 Munitions pour le gros gibier... 728414 Munitions pour le gros gibier... 728414

Pis en passant, personnellement j'en ai rien à foutre moi du calibre 270, ce n'est même pas avec ce calibre que je chasse donc ça ne me fait pas un plis sa poche mon ami !!!!

Sans rancune (ps...j'connais des bons profs de français si sa peu t'aider.....fais-moi signe !!!)
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime06.08.10 22:24

Nemo a écrit:
krusty a écrit:
Après avoir effectué des recherches sur différents forums de chasse et de tir de précision disponibles sur internet, les chiffres d'énergie en pieds/livres pour abattre proprement notre gibier tournent autour de (non scientifique...) :

GIBIER----------MINIMUM (pi/lbs)----------RECOMMANDÉ (pi/lbs)

Orignal------------1 500 pi / lbs---------------1 800 pi / lbs
Chevreuil---------1 000 pi / lbs---------------1 200 pi / lbs
Ours-------------------???---------------------------???


En fin de semaine je vais faire un ptit tour à la bibliothèque (oui oui je suis un nerds dans mes temps libre) et je vais pousser davantage la question.

Espérant que ce complément d'information pourra t'aider dans le choix de tes munitions de chasse.

Salutations


y a pas seulment la vitesse a considéré, je viens de mettre des infos pour éclairé un peu Wink
Arrow https://panache.1fr1.net/armes-carabine-fusils-arc-arbalette-f43/force-necessaire-pour-abattre-son-gibier-sur-le-coup-t8893.htm#153425


Je m'excuse Nemo j'pense que t'as pas bien saisi ce que je voulais démontrer dans mon ptit tableau.........je ne considère pas la VITESSE dans mon exemple mais plutôt la force d'impact.....la vitesse se mesure en pied/seconde contrairement à l'impact qui se mesure en pied/livre !!!!!! C'est pas la même chose !!!

Cependant, là où je te rejoins c'est quand tu dis qu'il n'y a pas qu ela vitesse à considérer....je suis pleinement d'accord avec toi, il y a une multitude d'autres facteurs à prendre en considération.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime07.08.10 8:41

salut a tous ,

choisir un type de munition n'est pas aussi facile que cela peut paraitre comme plusieur le mentionne plus haut
plusieur facteur entre en ligne de compte tel ceux-ci:

calibre ,distance ,sorte de gibier ,trajectoire de la munition et j'en passe.

avant meme de choisir une sorte de munition il faut aussi conaitre coment notre arme (cannon)
réagit avec tel ou tel type de munition (grouping) oui il arrive que certaine arme ont un meilleur grouping
avec une balle acheter a 20.00 versus celle de haute de gamme a 50.00 et +

ensuite vient le choix de type de boulet (pointe)

dur longue distance gardant ainsi sa masse

expention controlé (concu pour fragementer un os et ouvrir ensuite)

ou encore les soft point a bout mou donc concu pour travailler rapidement donc offrant une ouverture de boulet
rapide.(tout de suite au contacte avec le gibier)

donc bien sur savoir approximativement le type de distance de tir a faire sur le terrain est a prendre considération.

je vous donne cette exemple facile a comprendre de tous.

lord d'une chasse avec Sylvain Lessard et Stéphane Monette le tout filmé un chevreuil s'est présenter a porté de tir
environ a 100 pied max de ceux-ci sylvain etant désigné comme tireur fit feu sur le cerf de virginie dans le cou
lord du visionement ont vois bien le tir parfait de Sylvain dans le cou de ce beau 8 point gomflé a block de testosterone .

le boulet n'a fait que entrez et sortir du gibier resulotant en un " tracking " de se male sur 2 jours oui il a belle et bien ete retrouvé et une deuxieme balle mis a mort leur gibier convoité. Sylvain me présentats se video et me demandas allord se qui s'étais passé SIMPLEMENT UN BOULET NON CONCU POUR LA DISTANCE DE TIR UNE POINTE TROP DUR.
nle boulet n'avait que entrez et sortie du cou aucune expention .

JE VOIS TROP SOUVENT PLUSIEUR GENS VENIR ME DEMANDER UNE BOITE DE BALLE et serieusement ne pas savoir quelle prendre ou simplement ensuite demander en premier lieux le cout de cette boite ou encore dire "la moin cher"

pourtant regarde t'ont le prix d'une biere par exemple a votre gout .... regarde t'ont le prix mis sur les saline de la meme fasson oui certain diront bien oui je veut pas non plus de 150 de produit dit miracle encore là faut faire la pard des chosses .

dans tout y,a du bon a avoir minimal et le reste du +

un bon conseil avant de prendre une balle versus un autre les question a se possé sont celle dite plus haut.

si vous etes econome ok sa me vas faite donc comme Nemo mentionne pour efectuer l,ajustement et encore là pourquoi comencer celle-ci a 300 pied comencer a tiré a 125 "bull ensuite passé a 300 " et tiré donc au moin 6 balle donc deux grouping de 3

une arme doit etre fiable , le chasseur doit en avoir la maitrisse tout comme celle de sont tir les gibier ne sont pas

tous placé "PLACARD " dans le bois.

encore une autre chosse avant de finir avant le travail. vous avez beau avoir 4 chasseur ayant la meme marque ,calibre ,arme chacune reagira d'une fasson de groupé pourquoi le tout est simple chaque arme a sa propre identité a elle du au raynure (pas ) twist . tout comme 4 femme ou 4 homme n'ont pas tous la meme voix gabarit physique .

Donc 4 chasseur avec une 30-06 chacun utilisant la meme munition au meme grain ces avoir pour moi un "back up " que de se servir de la meme munition sens etre sur que celle -ci a un grouping intéressant avec notre arme a nous.


Bonne pratique de tir a tous. Le tout arrive sous peut donc a nous de faire nos devoir et etre près.

a+

André



Revenir en haut Aller en bas
ski doo 71
un spike
un spike
ski doo 71


Masculin Nombre de messages : 826
Age : 53
Localisation : forestville
Date d'inscription : 13/08/2009

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime07.08.10 9:10

André Delisle a écrit:
salut a tous ,

choisir un type de munition n'est pas aussi facile que cela peut paraitre comme plusieur le mentionne plus haut
plusieur facteur entre en ligne de compte tel ceux-ci:

calibre ,distance ,sorte de gibier ,trajectoire de la munition et j'en passe.

avant meme de choisir une sorte de munition il faut aussi conaitre coment notre arme (cannon)
réagit avec tel ou tel type de munition (grouping) oui il arrive que certaine arme ont un meilleur grouping
avec une balle acheter a 20.00 versus celle de haute de gamme a 50.00 et +

ensuite vient le choix de type de boulet (pointe)

dur longue distance gardant ainsi sa masse

expention controlé (concu pour fragementer un os et ouvrir ensuite)

ou encore les soft point a bout mou donc concu pour travailler rapidement donc offrant une ouverture de boulet
rapide.(tout de suite au contacte avec le gibier)

donc bien sur savoir approximativement le type de distance de tir a faire sur le terrain est a prendre considération.

je vous donne cette exemple facile a comprendre de tous.

lord d'une chasse avec Sylvain Lessard et Stéphane Monette le tout filmé un chevreuil s'est présenter a porté de tir
environ a 100 pied max de ceux-ci sylvain etant désigné comme tireur fit feu sur le cerf de virginie dans le cou
lord du visionement ont vois bien le tir parfait de Sylvain dans le cou de ce beau 8 point gomflé a block de testosterone .

le boulet n'a fait que entrez et sortir du gibier resulotant en un " tracking " de se male sur 2 jours oui il a belle et bien ete retrouvé et une deuxieme balle mis a mort leur gibier convoité. Sylvain me présentats se video et me demandas allord se qui s'étais passé SIMPLEMENT UN BOULET NON CONCU POUR LA DISTANCE DE TIR UNE POINTE TROP DUR.
nle boulet n'avait que entrez et sortie du cou aucune expention .

JE VOIS TROP SOUVENT PLUSIEUR GENS VENIR ME DEMANDER UNE BOITE DE BALLE et serieusement ne pas savoir quelle prendre ou simplement ensuite demander en premier lieux le cout de cette boite ou encore dire "la moin cher"

pourtant regarde t'ont le prix d'une biere par exemple a votre gout .... regarde t'ont le prix mis sur les saline de la meme fasson oui certain diront bien oui je veut pas non plus de 150 de produit dit miracle encore là faut faire la pard des chosses .

dans tout y,a du bon a avoir minimal et le reste du +

un bon conseil avant de prendre une balle versus un autre les question a se possé sont celle dite plus haut.

si vous etes econome ok sa me vas faite donc comme Nemo mentionne pour efectuer l,ajustement et encore là pourquoi comencer celle-ci a 300 pied comencer a tiré a 125 "bull ensuite passé a 300 " et tiré donc au moin 6 balle donc deux grouping de 3

une arme doit etre fiable , le chasseur doit en avoir la maitrisse tout comme celle de sont tir les gibier ne sont pas

tous placé "PLACARD " dans le bois.

encore une autre chosse avant de finir avant le travail. vous avez beau avoir 4 chasseur ayant la meme marque ,calibre ,arme chacune reagira d'une fasson de groupé pourquoi le tout est simple chaque arme a sa propre identité a elle du au raynure (pas ) twist . tout comme 4 femme ou 4 homme n'ont pas tous la meme voix gabarit physique .

Donc 4 chasseur avec une 30-06 chacun utilisant la meme munition au meme grain ces avoir pour moi un "back up " que de se servir de la meme munition sens etre sur que celle -ci a un grouping intéressant avec notre arme a nous.


Bonne pratique de tir a tous. Le tout arrive sous peut donc a nous de faire nos devoir et etre près.

a+

André




des paroles très sage d'un connaisseur ,ta bien raison y'a plein de chose a considèrer moi ausis j'ai des exemple
un orignal foudroyer ,yé mort dans ses trace a 1200 pi (moi je trouve ca loin en ta..) avec une 270 orignal de face,
probablement un GROS coup de chance mais bon il la eu,puis un autre qui a pris 2 balle a 50 pi avec une 300 mag
ses sure qu'une 270 ses pas le gros calibre ,mais si tu tire assez régulièrement et tu connait ses limites sa va faire la
job jusqu'a temp que tu décide de te gater un peu (peut être mon tour de me gater mais chu pas sure 300 ultra mag ou 7mm ultra mag Munitions pour le gros gibier... 728414 )
Revenir en haut Aller en bas
jeromealces
un veau
un veau
jeromealces


Masculin Nombre de messages : 180
Age : 49
Localisation : charlevoix
Date d'inscription : 21/11/2009

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime07.08.10 9:43

krusty a écrit:
jeromealces a écrit:
krusty a écrit:
jeromealces a écrit:
Mrcreech a écrit:
J'ai une Parker Hale Safari .270 win. que j'ai eu pour des peanuts l'an dernier. J'ai tiré un peu l'an dernier avant la chasse mais apres, plus rien. Pour la nettoyer, j'ai retiré le "scope" Dois-je le refaire ajuster? Est ce que ca se fait bien soi meme ou je vais devoir passer 3 boites de balles avant de changer d'idée et le faire faire par un pro?

Ensuite, j'aimerais avoir quelques suggestion pour les munitions. Pour l'instant c'Est pour le chevreuil... J'ai essayé de m'informer par moi meme sur le net, mais plus je croyais comprendre, plus j'étais mêlé. Munitions pour le gros gibier... 708676 L'an passé, j'avais du winchester power max bonded 130G. Que le vendeur m'a suggeré. Ensuite on m'a dit que c'était limite.... Munitions pour le gros gibier... 728414

Quelqu'un peux me dire combien d'energie (selon la balistique) doit avoir ma balle à l'impact pour un chevreuil? Pour un orignal??? Un ours?? Devrais-je changer de calibre pour etre plus polyvalent si j'arrive a me denicher un secteur pour l'orignal?


MErci d'avance pour les renseignements!!

oui tu dois reajusté ton scope , sauf si les montures sont detachables(de qualité) ca change pas beaucoup le point d impact. Ca ce fait tres bien si ton arme va bien et ton scope (dans ton ajustement l an dernier ) allait bien .......connaitre la base de l ajustement ca aide aussi .

pour la sorte de boulet ces difficiles pour une 270 de tout faire je pense ......avec la meme balles. Un monde ideal est d avoir plusieur calibre ou rechargé ses munition , tu peux controlé le boulet et ca vitesse etc...... mais juste a titre d exemple essaie de choisir un boulet plus resistant (bonded ou avec cuivre xp3) de bon choix pour faire tout les chasse et de plus ils sont offert dans 150gr . Ca prend assez resistant pour l orignal (s il faut que ton boulet traverse dans un angle moins ideal) et je prefere plus pesant que pas assez. a toi de voir !



Faut faire attention avec cette affirmation : « pour la sorte de boulet ces difficiles pour une 270 de tout faire je pense.....avec la meme balles » car[size=24] OUI c'est possible de tout faire avec la même balle dans le calibre 270 si tu restes en-deçà de 200 verges de distance de tir. À titre d'exemple, la munition Federal Nosler Partition 150 grains à 200 verges démontre une vitesse de 2446 pieds/sec et une énergie à l'impact de 1992 pieds/livres ( http://www.federalpremium.com/products/details/rifle.aspx?id=236 ). C'est pleinement suffisant pour faire tomber dans ces traces un orignal, un ours ou même un chevreuil !!!!

S'agit juste d'ajuster notre type de chasse selon le gibier convoité et l'environnement où l'on se situe.


non tu peux pas tout faire avec une 270 avec n importe quel boulet energie et la force de frappe sont une des choses a considéré mes pas la seul et selon moi comment va travaillé ton boulet dans le gibier........je te donne une exemple remington accutip 130grains a 300verges il posede encore 1721lb de force de frappe et si on va a l extreme tu dit 1500lb alors on pour etiré jusqu a 400verges il reste encore 1467lb d energie pas une grosse difference ........effecturais tu toi meme ce tir avec ce boulet ?????? accutip un boulet tres friable concu pour avoir une expension rapide et une framentation du boulet est souvent dans la meme ligne de visée , excellent pour le chevreuil un gibier non resistant avec des os plus fragile ..........mais .......l orignal lui est completement different de gros os et une densité de muscle beaucoup plus resistant ton boulet (n importe quoi ) livrera pas la marchandise selon moi ou ces risqué!

Bon je crois t avoir blessé dans mes propos tu dois probablement avoir ce calibre , tout le monde ces qu il ce tue et ce tueras toujours des gibier avec une 270 sauf que je dit qu il faut faire un choix éclairé dans ces munitions si on veux prélevé avec ce calibre tout les gros gibier.......


D'après-moi JeromeAlces tu sais pas lire (va relire mon intervention COMME IL FAUT....)........j'ai pris GRAND soin de mentionner qu'en deçà de 200 verges Y PEUT TOUT FAIRE avec un calibre 270 pis une balle de 150 grains.......asteure avant de t'obstiner comme un gamin de 5 ans, prends donc le temps de lire les commentaires et d'analyser un peu............!!! Munitions pour le gros gibier... 728414 Munitions pour le gros gibier... 728414 Munitions pour le gros gibier... 728414

Pis en passant, personnellement j'en ai rien à foutre moi du calibre 270, ce n'est même pas avec ce calibre que je chasse donc ça ne me fait pas un plis sa poche mon ami !!!!

Sans rancune (ps...j'connais des bons profs de français si sa peu t'aider.....fais-moi signe !!!)


je comprend pas ton arrogance et ta frustration(au contraire de toi qui souligne en gros caractere rouge je te repond sur le meilleur de ms connaissance) et je comprend pas non plus pourquoi les moderateur efface pas des messages comme ca Munitions pour le gros gibier... 708676 si cé accepté ici alors voici la mienne....je sais pas lire pas plus que toi ca ben l air ! va me relire aussi , tu affirme que ca prend 1500-1800lb d enegie pour abattre un orignal alors je te dit que ta 270 a cette energie a 300 et meme 400 si je suis ta super logique l accutip 150g peux effectué ca encore a 300 et meme400v , moi je te dit que ce boulet a fragmentation n est pas concu pour ca et qu il faut faire un choix judicieux d un boulet sur ce calibre. tout le contraire de ce boulet http://www.winchester.com/Products/rifle-ammunition/supreme-elite/xp3/Pages/SXP270W.aspx qui a l energie, la conception et le poid pour envoyé un orignal au tapis a 400v avec une 270.. UN CHOIX JUDICIEUX, si tu veux de la lecture pour connaitre comment fonctionne une munition je peux t en faire parvenir a tonne , je recharge des munitions depuis 10 ans et j ai eu des formations avec un champion canadian, j effectue en moyenne 800tirs au banc(ma meilleur1200) par année a part des tir de pistolet et des tests effectué sur des munitions (boulet) . En parlent de test les federal sont une des pire compagnie selon moi pour la pretention de leur vitesse(et du meme coup l energie) sur leur munition , il n est pas rare sur mon chrono de voir un deficit de 200-250pi sec de ce que le manufacturier annonce et ca ben ca change la ballistique vs leur charte . Ton boulet (nosler partition)est excellent sauf qui a un bout mou qui ce brise a chaque fois que tu l introduit dans la chambre etc.......


bof, j ai aucun parti pris je suis pas vendeur ni commercant , j aime avoir les plus performant et j ai assez de connaissance pour effectué mes propre test j ai juste a garde les milliers de dollars que ca ma couté pour moi!

en passant krusty je te metterais bien mon Munitions pour le gros gibier... 708676 Munitions pour le gros gibier... 151787 avec le genre de mp que tu m as envoyé, ta mon numero!
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime08.08.10 17:37

krusty et jeromealces !!!

Avertissement:
Veuilliez SVP partagé vos connaissances, recherches, expériences dans un langage respectueux!

Ne vous attaké pas entre vous, on est ici pour en apprendre et partagé et non ce chicané et ce dénigré Wink

Je ne veux pas que lorsque vous ouvrez monpanache.com sur votre ordi. que c'est pour etre Suspect en attaque ou en défense, je n'accepte pas ca ici! Evil or Very Mad

Je veux un climat agréable entre tous sunny

On est ici pour partagé la meme passion, la chasse et ses accotés Wink Munitions pour le gros gibier... 14524 Munitions pour le gros gibier... 221435

Alors, disctuez carabine sans vous attaké !

Les gros caracteres et les couleurs, c'est plutot pour des informations pertinantes et non pas pour parler plus fort.....

j'ai seulment éditer vos couleurs et gros caracteres, ne me faite pas intervenir plus sérieusement Wink

j'aime pas faire la police...

Merci de votre compréhension et bon Forum Munitions pour le gros gibier... 850337
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime08.08.10 18:05

ben d'accord némo cpo lefun quand t nouveau de voir du monde s'engeulé juste pour une simple question !!!!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime08.08.10 21:02

Nemo a écrit:
krusty et jeromealces !!!

Avertissement:
Veuilliez SVP partagé vos connaissances, recherches, expériences dans un langage respectueux!

Ne vous attaké pas entre vous, on est ici pour en apprendre et partagé et non ce chicané et ce dénigré Wink

Je ne veux pas que lorsque vous ouvrez monpanache.com sur votre ordi. que c'est pour etre Suspect en attaque ou en défense, je n'accepte pas ca ici! Evil or Very Mad

Je veux un climat agréable entre tous sunny

On est ici pour partagé la meme passion, la chasse et ses accotés Wink Munitions pour le gros gibier... 14524 Munitions pour le gros gibier... 221435

Alors, disctuez carabine sans vous attaké !

Les gros caracteres et les couleurs, c'est plutot pour des informations pertinantes et non pas pour parler plus fort.....

j'ai seulment éditer vos couleurs et gros caracteres, ne me faite pas intervenir plus sérieusement Wink

j'aime pas faire la police...

Merci de votre compréhension et bon Forum Munitions pour le gros gibier... 850337



Salut Nemo,

Chu ben d'accord avec toi........moi et jerome on a un peu « glissés » concernant le contenu de nos réponses.......cé pas notre faute, nous avons tous les 2 la testostérone dans le plafond....la chasse s'en vient faut comprendre !!!!

Non plus sérieusement, jerome et moi nous nous sommes expliqué en privé et tout est OK entre nous YA PAS DE PROBLÈME pis on recommencera plus......promis Monsieur le professeur !!! Munitions pour le gros gibier... 212969 Munitions pour le gros gibier... 529991 Munitions pour le gros gibier... 212969 Munitions pour le gros gibier... 529991
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime08.08.10 21:08

vous etre pardonnez Wink
c'est normal que ca l'arrive des fois des petits accros et oui c'est souvent l'automne qui en a le plus Munitions pour le gros gibier... 151787 Munitions pour le gros gibier... 529991
faut juste pas que ca deviennent une habitude Wink
La modération a bien meilleur gout Smile
bon forum a tous Munitions pour le gros gibier... 850337 Munitions pour le gros gibier... 273327 Munitions pour le gros gibier... 273327
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Contenu sponsorisé





Munitions pour le gros gibier... Empty
MessageSujet: Re: Munitions pour le gros gibier...   Munitions pour le gros gibier... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Munitions pour le gros gibier...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traineau pour transport de gros gibier
» Recherche équipiers pour première chasse au gros gibier
» nouveau chez vous
» chasse gros gibier
» Premier gros gibier a vie 14 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: