Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Qu en penser vous?

Aller en bas 
+7
flèche perdue
Franck Boul
serge
Nemo
Claire zezette martin
faucon
ti-nord
11 participants
AuteurMessage
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime06.08.10 22:26

Pourquoi que l orignal délaisse les salines au mois de juillet pouvez-vous me répondre a ca mes amis et es-ce qu il y a 1 autre facon d attirer les orignaux aux salines .Quoi faire?
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon


Masculin Nombre de messages : 6862
Age : 73
Localisation : chandler
Date d'inscription : 16/02/2008

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime06.08.10 22:32

CEST TOUT SIMPLEMENT LA TROP CHAUDE IL RECHER LES ENDROIT FRAIC A MON AVIS
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime06.08.10 22:37

a mon avis la chaleur et les mouches mon ami affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime06.08.10 22:39

faucon a écrit:
CEST TOUT SIMPLEMENT LA TROP CHAUDE IL RECHER LES ENDROIT FRAIC A MON AVIS

et voila, comme nous autres, quand y fait chaud on bouge moins Wink

si tu as une saline dans un endroit frais elle va etre plus fréquentée, comme fleche perdu dans l'épinette Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime06.08.10 22:44

claire zezette martin a écrit:
a mon avis la chaleur et les mouches mon ami affraid affraid
Tu as surement raison car la dans mon boutte en abitibi ces jours ci c est frais le matin ils vont recommencer a marcher et a retourner aux salines.
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime06.08.10 22:49

de quel coin est tu en abitibi
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime06.08.10 22:51

Un bon principe que tous les chasseurs souhaites l'automne une bonne petite gelée et Qu en penser vous? 14524 Qu en penser vous? 14524 va se promener, cela veux tout dire Qu en penser vous? 273327 Qu en penser vous? 273327
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime06.08.10 22:55

serge a écrit:
Un bon principe que tous les chasseurs souhaites l'automne une bonne petite gelée et Qu en penser vous? 14524 Qu en penser vous? 14524 va se promener, cela veux tout dire Qu en penser vous? 273327 Qu en penser vous? 273327
Oui je crois que tu as bien raison l orignal ca lui prends 1 température adéquates pour lui apres tout lui y vit a l année dans lbois nous autres on a nos vacances de construction alors l orignal a bien le droit de prendre quelque jours de repos pendant les grosses chaleur hi hi...
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime06.08.10 23:00

si tu n as pas de cours d eau proche ou un ruisseau, un orignal ira pas se salé le bec .
moi j mange pas de chips si j ai pas de pepsi héhé
c est une idée que je lance comme ca
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime06.08.10 23:08

Franck Boul a écrit:
si tu n as pas de cours d eau proche ou un ruisseau, un orignal ira pas se salé le bec .
moi j mange pas de chips si j ai pas de pepsi héhé
c est une idée que je lance comme ca
Oui tu as bien raison mais moi j ai pas de coin d eau mais j ai la bouffe jeune pousse de tremble et des framboisiers et 1 bon site de repos c est sur j ai pas d eau bien proche mais cette année l eau est 1 denré rare car il ne pleut pas et il n y a pas de trou d eau dans lbois .Tu n as pas tords .
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime06.08.10 23:42

ti-nord a écrit:
Pourquoi que l orignal délaisse les salines au mois de juillet pouvez-vous me répondre a ca mes amis et es-ce qu il y a 1 autre facon d attirer les orignaux aux salines .Quoi faire?

en juillet ces effectivement la chaleur au relevé de juillet les journée les plus chaude sa paru sur les photos sa diminuais soudainement

d,une journée a l,autre selon la chaleur et les journée pas trop chaude mais avec grand vent la aussi les photos diminuais

mais a partir du mois d,aout l,orignal femelle ou male leur besoin de léché les block de sel diminu du a la grande variété de bouf

disponible autan dans l,eau les plantes aquatique son a leur meilleur et en plus des le début d,aout ya un légé changement de comportement qui commence chez les deux sex et les photos don je voyais un buck et une femelle de 3 ans léché le mème block de sel

son plutot rare la timidité s,instale chez les sujet adulte mais les 1 ans 1/2 des deux sex se tolaire tres bien ensemble de juin a septembre

et ces souven eu qui fréquente encore la saline a la fin d,aout et aussi de son coté on sais tous que la demande en calsium autan chez les deux sex diminu fin juillet de un les veaux mange solide et y tette beaucoup moin alors le métaboliste de la femelle commence a diminué
en demande de calsium et la demande en calsium des buck commence a diminué aussis fin juillet les palettes principal son afin dire terminé

mais les pointes eux achève de poussé jusque au 15 aout et a partir au 15 aout y fon juste passé au saline par abitude et parfois y peuve
donné quelque coup de lange et sa certain peuve mème sy arrèté en septembre et voir mème parfois en octobre

en un mot sa diminu de 50% fin juillet = 75% 15 aout = 85% 15 septembre = 95% 1 octobre

alors le calcul est simple si tu avais 15 orignaux a ta saline ou 15 juin tu te ser des % plus haut pour te donné un idé des orignaux
possible a ta saline au 15 septembre

dans mon ka mes 15 orignaux ou 15 juin chute a 85% au 15 septembre = 2 orignaux restan = des 1 ans 1/2 max 2 ans 1/2
plus souven q,autrement Sad

Alors on attend tous que le poteau a orignal règle notre problème rendu au 25 septembre Qu en penser vous? 728414

Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime06.08.10 23:47

flèche perdue a écrit:
ti-nord a écrit:
Pourquoi que l orignal délaisse les salines au mois de juillet pouvez-vous me répondre a ca mes amis et es-ce qu il y a 1 autre facon d attirer les orignaux aux salines .Quoi faire?

en juillet ces effectivement la chaleur au relevé de juillet les journée les plus chaude sa paru sur les photos sa diminuais soudainement

d,une journée a l,autre selon la chaleur et les journée pas trop chaude mais avec grand vent la aussi les photos diminuais

mais a partir du mois d,aout l,orignal femelle ou male leur besoin de léché les block de sel diminu du a la grande variété de bouf

disponible autan dans l,eau les plantes aquatique son a leur meilleur et en plus des le début d,aout ya un légé changement de comportement qui commence chez les deux sex et les photos don je voyais un buck et une femelle de 3 ans léché le mème block de sel

son plutot rare la timidité s,instale chez les sujet adulte mais les 1 ans 1/2 des deux sex se tolaire tres bien ensemble de juin a septembre

et ces souven eu qui fréquente encore la saline a la fin d,aout et aussi de son coté on sais tous que la demande en calsium autan chez les deux sex diminu fin juillet de un les veaux mange solide et y tette beaucoup moin alors le métaboliste de la femelle commence a diminué
en demande de calsium et la demande en calsium des buck commence a diminué aussis fin juillet les palettes principal son afin dire terminé

mais les pointes eux achève de poussé jusque au 15 aout et a partir au 15 aout y fon juste passé au saline par abitude et parfois y peuve
donné quelque coup de lange et sa certain peuve mème sy arrèté en septembre et voir mème parfois en octobre

en un mot sa diminu de 50% fin juillet = 75% 15 aout = 85% 15 septembre = 95% 1 octobre

alors le calcul est simple si tu avais 15 orignaux a ta saline ou 15 juin tu te ser des % plus haut pour te donné un idé des orignaux
possible a ta saline au 15 septembre

dans mon ka mes 15 orignaux ou 15 juin chute a 85% au 15 septembre = 2 orignaux restan = des 1 ans 1/2 max 2 ans 1/2
plus souven q,autrement Sad

Alors on attend tous que le poteau a orignal règle notre problème rendu au 25 septembre Qu en penser vous? 728414

Bien d accord avec ta théorie mais es-ce que l on peut faire keke chose pour changer cette diminution de visites a nos salines d apres toi?
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime07.08.10 0:38

Ces sure qu,il y a quelque chose a faire premièrement castré tout les bucks de ton territoire non farce a part

je crois que si yavais chercheur tout comme les laboratoires en recherche pharmaceutique alors oui a ce jours

on aurais trouvé un produit miracle tout comme les pommes a chevreuil mais quel avantage le gouvernement aurais
en payan du monde a cherché ce fameux produit miracle afin d,aidé les chasseurs a récolté au site apaté

en ce momen les vrai seule chercheur son buck expert - et ferme monette - adrénaline sa donne ce que sa donne
tout comme le poteau a orignal presque nul

alors les gars pourquoi se cassé la tète pour avoir encore vos orignaux au saline au premier matin de chasse
vous savez tous qui son dans un rayon x autour de vous alors le fait de les callé ou localisé ou mème les trouvé

ces ca tout le plaisir de la chasse j,imagine un jour ou l,autre chacun d,entre nous va vivre ou a vécu
2 fait accompli

sois récolté dans une cache fermé dans un site appaté a 75 pieds sois ours ou chevreuil =x pourcentage de plaisir et émotion =% souvenir

2 ei fait récolté sans appat que sur appel ou chasse fine = xxx pourcentage de plaisir et full émotion = 100% souvenir pour des années
surtout avec flèche mais le gars qui en est a son premier peut importe l,arme et la manière de chassé sa soubli pas Qu en penser vous? 2884 Qu en penser vous? 14524 cheers



http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/876/Comment-rendre-productive-une-saline-à-lautomne Qu en penser vous? 728414 Qu en penser vous? 728414
Revenir en haut Aller en bas
ti-nord
un veau
un veau
ti-nord


Masculin Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 30/11/2008

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime07.08.10 8:11

flèche perdue a écrit:
Ces sure qu,il y a quelque chose a faire premièrement castré tout les bucks de ton territoire non farce a part

je crois que si yavais chercheur tout comme les laboratoires en recherche pharmaceutique alors oui a ce jours

on aurais trouvé un produit miracle tout comme les pommes a chevreuil mais quel avantage le gouvernement aurais
en payan du monde a cherché ce fameux produit miracle afin d,aidé les chasseurs a récolté au site apaté

en ce momen les vrai seule chercheur son buck expert - et ferme monette - adrénaline sa donne ce que sa donne
tout comme le poteau a orignal presque nul

alors les gars pourquoi se cassé la tète pour avoir encore vos orignaux au saline au premier matin de chasse
vous savez tous qui son dans un rayon x autour de vous alors le fait de les callé ou localisé ou mème les trouvé

ces ca tout le plaisir de la chasse j,imagine un jour ou l,autre chacun d,entre nous va vivre ou a vécu
2 fait accompli

sois récolté dans une cache fermé dans un site appaté a 75 pieds sois ours ou chevreuil =x pourcentage de plaisir et émotion =% souvenir

2 ei fait récolté sans appat que sur appel ou chasse fine = xxx pourcentage de plaisir et full émotion = 100% souvenir pour des années
surtout avec flèche mais le gars qui en est a son premier peut importe l,arme et la manière de chassé sa soubli pas Qu en penser vous? 2884 Qu en penser vous? 14524 cheers



http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/876/Comment-rendre-productive-une-saline-à-lautomne Qu en penser vous? 728414 Qu en penser vous? 728414

erci pour tes bonnes réponses mon ami m en vas aller voir ca a l instant sur le site bye et a+
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime07.08.10 10:22

+1 fleche perdu !!!! Qu en penser vous? 99625
Revenir en haut Aller en bas
CharlesV
un nouveau
un nouveau
CharlesV


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 43
Localisation : Laval
Date d'inscription : 09/01/2011

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime10.01.11 16:50

Bonjour tout le monde!

D'après moi c'est Frank Boul qui apporte le point le plus important à souligner. Pour qu'une saline fonctionne à l'orignal comme au chevreuil ça leur prend un point d'eau à pas plus de 100m. Un ruisseau fait l'affaire pour boire. Mais l'orignal est comme nous il aime se baigner. Ça m'est arriver au moin 5 fois de voir soit un orignal seul ou une mère accompagnée venir faire trempette au bout du lac que je pêchais.

L'autre point très important c'est le couvert forestier qu'il y aura au dessus de leur tête. Avec la couleur qu'ils ont ils savent qu'en juillet ils auront le dos aussi chaud que l'autoroute métropolitaine. Donc ça prend beaucoup de densité pour couper les rayons du soleil et faire de l'ombre.
Je sais que c'est pas facile prédire le paysage estival quand nous allons activer nos salines avant l'ouverture de la pêche au printemps. Trouvez un bon spot de feuillus matures et en santé ou la population d'arbres est assez élevée. En plus de couper la chaleur du jour, si il s'y sent en sécurité il risque de se trouver un dortoir pas trop loin.

Revenir en haut Aller en bas
61
un buck
un buck
61


Masculin Nombre de messages : 1947
Age : 63
Localisation : thetford-mines
Date d'inscription : 07/08/2008

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime10.01.11 17:13

comme.................SALINEMAN.........le mentionne dans son dicton............UNE SALINE BIEN PLACER SERA TOUJOURS EFFICACE.......moi ses le moi de juillet ou il la visite le plus......mais il a un lac tres pres et une foret mature aussi....... Qu en penser vous? 514595
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime11.01.11 0:49

CharlesV a écrit:
Bonjour tout le monde!

D'après moi c'est Frank Boul qui apporte le point le plus important à souligner. Pour qu'une saline fonctionne à l'orignal comme au chevreuil ça leur prend un point d'eau à pas plus de 100m. Un ruisseau fait l'affaire pour boire. Mais l'orignal est comme nous il aime se baigner. Ça m'est arriver au moin 5 fois de voir soit un orignal seul ou une mère accompagnée venir faire trempette au bout du lac que je pêchais.

L'autre point très important c'est le couvert forestier qu'il y aura au dessus de leur tête. Avec la couleur qu'ils ont ils savent qu'en juillet ils auront le dos aussi chaud que l'autoroute métropolitaine. Donc ça prend beaucoup de densité pour couper les rayons du soleil et faire de l'ombre.
Je sais que c'est pas facile prédire le paysage estival quand nous allons activer nos salines avant l'ouverture de la pêche au printemps. Trouvez un bon spot de feuillus matures et en santé ou la population d'arbres est assez élevée. En plus de couper la chaleur du jour, si il s'y sent en sécurité il risque de se trouver un dortoir pas trop loin.


Et oui quand on peut comme dans mon ka quand les orignaux de mes salines lèche mon block de sel ils s,on carrément les pieds dans l,eau et a 25 pieds du couvert forestier

Mais des fois sa adonne pas toujours Crying or Very sad Qu en penser vous? 14524
Revenir en haut Aller en bas
machz
un débutant
un débutant
avatar


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 63
Localisation : st liguori
Date d'inscription : 20/08/2007

Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime23.01.11 9:32

meme chose pour moi dans un milieu humide pres des coniferes et un point d eau pres un lac lacon creek tous sa fait la job
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu en penser vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu en penser vous?   Qu en penser vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu en penser vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que penser vous de ce buck
» dite moi se que vous penser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» 400 lbs facile qu'en penser vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Chevreuil bouffer par les loups!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» (sondage) Ou penser vous il a plus orignal au quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse :: Les sortes de sel-
Sauter vers: