Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface
+7
Papy
andre chamberland
Nanou53
jani
ghetto child duff
cougar
MgamH
11 participants
Auteur
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 09.08.10 11:30
Au lieu de fonctionner avec un détecteur de mouvement, cette nouvelle caméra PlotWatcher prend 1 image chaque 5 ou 10 secondes toute la journée. Il est ensuite possible de voir en 10 minutes sur un ordinateur toute l'activité de la journée; donc par exemple de voir (avec l'heure) tous les chevreuils qui sont sortis dans un champ, d'ou ils sont venus, le trajet emprunté etc. On peut voir un extrait de mon 1er essai (sur le fleuve, bateau, corneille et canards):
Le logiciel fourni permet de ne conserver que les parties intéressantes, d'analyser en accéléré ou image par image, de conserver 1 photo; voici 1 photo extraite du video:
On peut avoir plus d'information et voir des exemples de video sur le site de la compagnie day6outdoors qui les fabrique : http://www.day6outdoors.com/content/plotwatcher_tlv/plotwatcher_video/index.php
Je vais l'installer dans le secteur ou je veux chasser le chevreuil, j'ai hâte de voir les résultats. J'y vois plusieurs autres utilisations: pour l'ours plus nécessaire de mettre la caméra trop près, pour les dindons aussi, observer une plus grande surface en forêt sans avoir besoin que l'animal déclanche la caméra, etc. Ça ne remplace pas les caméras avec détecteur de mouvement mais pour certaines utilisations ça devrait être beaucoup plus efficace. C'est plus facile à dissimuler pour éviter les vols car on les place plus loin. Pour celui qui fait de la prospection au chevreuil dans l'ouest là ou on peut voir de grandes surfaces...
Pour les intéressés, elle n'est pas encore dans les magasins de sport (elle l’est chez Adstock Chasse et Pêche inc et Les Amants de la nature) mais elle est distribuée par la compagnie Monsen's Sporting Godds ltd. tel: 1-705-748-6811 Par courriel on peut demander les détaillants par région à Murielle Béliveau : murielle@monsens.ca Les noms qu'on m'a fournis pour Québec sont les marchands Ecotone. J'ai pu obtenir la mienne par Les Amants de la nature qui en ont fait venir quelques-unes de plus pour le magasin.
Aux USA le prix est de 199$. Ici c'était 249$; c'est pas donné, il faut aussi ajouter 2 clés USB de 4 GB (non incluses, 2 pour être capable de remplacer celle qui est dans la caméra et la rapporter pour analyser sur l'ordinateur) qui valent environ 15$ chaque. La clé permet d'enregistrer jusqu'à 10 jours sur la même clé. La caméra fonctionne avec 4 batteries AA.
Bonne chasse 2010
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 09.08.10 11:43
beau produit !!!! intéressant !!!
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 09.08.10 12:44
bo produit pour ceux qui peuvent allé sur leur territoire à toute les semaine
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 09.08.10 13:17
tres utile cette camera,ne pas oublier qu,a 4 gigs,tu fais pas long avec une cam qui pose souvent comme ca.faut tu aille souvent changer la cle usb.
MgamH un veau
Nombre de messages : 402 Age : 76 Localisation : St-Romuald Date d'inscription : 25/04/2010
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 09.08.10 13:26
jani a écrit:
tres utile cette camera,ne pas oublier qu,a 4 gigs,tu fais pas long avec une cam qui pose souvent comme ca.faut tu aille souvent changer la cle usb.
On dit 10 jours pour une clé USB 4 GB et 20 jours pour une 8 GB; par contre une 8 GB vaut 32$ chaque. On peut modifier la programmation à 10 et 30 secondes d'intervalle au lieu de 5 et on peut aussi arrêter la caméra en milieu de journée (par exemple photographier 4 heures ensuite une pause de 4 heures) et photographier seulement le matin et le soir.
Si la clé est pleine, les plus vieilles photos sont remplacées par les nouvelles.
jani un buck
Nombre de messages : 3069 Age : 76 Localisation : ste-luce,bsl Date d'inscription : 13/01/2009
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 09.08.10 13:34
tres bonne technologie,je ne savait pas tout de ses propriete,tres bien concu
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 10.08.10 5:59
Wow c'est bien fait mais comment ca coute cette cam???
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 10.08.10 6:07
tres belle image et tres interresent cette cam
Papy un veau
Nombre de messages : 480 Age : 75 Localisation : St-Pascal Date d'inscription : 21/12/2009
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 08.09.10 21:42
peut tu me dire si ca fonctionne la nuit
pointu un veau
Nombre de messages : 220 Age : 50 Localisation : st-damase Date d'inscription : 03/08/2010
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 08.09.10 23:10
es-ce que les piles dures longtemps??? et ca marche tu la nuit??
tres belle technologie,comme ca cé sur qu'on ne posera pas juste les fesse!!!
a plus
lavphi1 un veau
Nombre de messages : 381 Age : 54 Localisation : Shawi-Sud Date d'inscription : 19/01/2009
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 08.09.10 23:21
J'imagine que la nuit çane fonctionne pas? Il ne semble pas y avoir de DEL sur l'appareil.
Phil
MgamH un veau
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 13.09.10 16:57
Nanou53 a écrit:
Wow c'est bien fait mais comment ca coute cette cam???
J'ai payé 249$ + taxes chez Ecotone
MgamH un veau
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 13.09.10 17:01
Papy a écrit:
peut tu me dire si ca fonctionne la nuit
Ça ne fonctionne pas la nuit. Quand il fait trop sombre pour les photos elle s'éteint automatiquement et se remet en marche dès que le jour commence à se lever. La distance photographiée est beaucoup plus grande que les caméras avec détecteur de mouvement, ce ne serait pas possible d'éclairer un zone aussi grande.
Chaque jour elle crée un nouveau fichier identifié avec la date du jour.
MgamH un veau
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 13.09.10 17:04
pointu a écrit:
es-ce que les piles dures longtemps??? et ca marche tu la nuit??
tres belle technologie,comme ca cé sur qu'on ne posera pas juste les fesse!!!
a plus
Elle utilise 4 piles AA. J'ai donc acheté 8 piles AA rechargeables, pour pouvoir changer les piles et laisser la caméra en forêt. Les premiers essais, les piles ont fonctionné 4 jours avant que la caméra ne s'arrête.
Voici un autre exemple de photo, j'ai installé une caméra dans ce champ pour voir ou les orignaux sortaient pour venir manger; la ligne des arbres est à environ 500 mètres (mais un peu loin, l'idéal serait de 200 mètres pour bien voir).
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 13.09.10 19:18
Encore le problème de batterie.Les américains ne pensent pas qu'on a des nuits fraiches nous et que nos caméras sont loin ? Petite question : ont-ils une sortie d'alimentation pour brancher une batterie?
À part ce petit hic je ne trouves que du bon dans ce produit.
le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 13.09.10 19:47
super de beau produit le seul ick il ne fontionne pas de soir donc beaucoup dimage en moins..............
MgamH un veau
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 13.09.10 19:51
downy a écrit:
Encore le problème de batterie.Les américains ne pensent pas qu'on a des nuits fraiches nous et que nos caméras sont loin ? Petite question : ont-ils une sortie d'alimentation pour brancher une batterie?
À part ce petit hic je ne trouves que du bon dans ce produit.
Non il n'y a rien pour brancher une batterie extérieure ou un panneau solaire.
MgamH un veau
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 13.09.10 19:56
le guide a écrit:
super de beau produit le seul ick il ne fontionne pas de soir donc beaucoup dimage en moins..............
Je dirais que l'idéal est d'utiliser les 2 types de caméra, la PlotWatcher pour une vue d'ensemble quand on arrive dans un nouveau territoire et les caméras de détection pour aller chercher plus de détails par la suite. Les 2 ont des + et des -
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 13.09.10 20:36
le guide a écrit:
De nuit de moins en moins utile et en plus on (bien des chasseurs) préfère qu'il passe de jour pour la chasse . Suffit d jouer au détective s'il passe la nuit
MgamH un veau
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface 11.02.11 13:25
C'est au tour de Moultrie de sortir sa Moultrie Plot Stalker qui se détaille 105$US donc moins de 50% de l'autre.
Voici un autre exemple de ce que ça donne comme video.
Les détails techniques qu'on peut trouver sur le site web de Moultrie:
Citation :
View 12 hours of activity in just 10 minutes. Thanks to the technology of the Moultrie Plot Stalker and time-lapse photography, you can see a full day of activity condensed to a 10-minute video clip. Now you can see what happens on your green field or favorite hunting spot even when you're not there.
Plot Stalker Time-Lapse Mode
Takes up to 3,600 images in one day Plot Stalker software stitches images into a high-definition video, making it easy to view a full day of activity in minutes Panoramic, long range view for maximum field coverage
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface
Camera nouvelle technologie pour observer une grande surface
Page 1 sur 1