Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil: Achat d'un Arc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Besoin de conseil: Achat d'un Arc Empty
MessageSujet: Besoin de conseil: Achat d'un Arc   Besoin de conseil: Achat d'un Arc Icon_minitime14.08.10 19:46

Bonjour à tous les connaisseurs d'arc du forum! Et oui, j'ai commencer à regarder pour m'acheter un arc! Je ne veux pas l'acheter tout de suite, plus après la saison de chasse à l'orignal et ensuite pratiquer pour passer mon permis l'an prochain et chasser le chevreuil avec.

J'ai quelques questions pour vous!

J'ai 28.5 pouces d'allonges, si je prend un arc qui en a plus ou moins est-ce que ca dérenge?

Est-ce toutes les arc que l'allonge est ajustable?

La plus part de cette que j'ai vue a vendre sur le net sont des browning, est-ce une bonne marque pour débuter? (Je ne veux pas l'acheter neuve, usager et au plus 200$ pour m'équipper arc et flèche en partant, à date ya de très beaux deal sur les browning dans mon coin)

Comment savoir notre tension?

Est-ce que je serais mieu d'aller en essayer en magasin avant de m'en chercher une par internet pour voir si je suis capable de la tendre et la tenir? Parce que je sais que je lève un poid de 60-70 lbs sans problème, mais tendre l'arc à 60-70 j'ai aucune idée de ce que ca peux donner, je veux pas me scrapper l'épaule ou le dos non plus...

Et si vous aviez des conseils à me donner sur "Comment choisir son arc?", hésiter pas à m'en donner parce que je veux pas garocher 200-300$ par les fenêtres non plus!
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Besoin de conseil: Achat d'un Arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Achat d'un Arc   Besoin de conseil: Achat d'un Arc Icon_minitime15.08.10 10:40

Nanou53: J'ai bien recut ton MP mais en tentant de te répondre j'ai vue que tu ne les acceptais pas alors je te répond ici:

Si j'ai pas trouver de deal d'ici là je serais ben ouvert à en jaser avec toi! Juste à me recontacter et me donner ton e-mail quand tu auras pris ta décision et on checkera ca ensemble! Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Besoin de conseil: Achat d'un Arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Achat d'un Arc   Besoin de conseil: Achat d'un Arc Icon_minitime15.08.10 11:34

Salut Nico.Bienvenue dans l'ENFER de la chasse à l'arc!!! Je rigole, ben sur, parce que y a tellement d'Avis différents qu'on aurait envie de tout criss là si on est mal conseillé.
Premièment, avec un $300. tout compris, c'Est sûr que tu vas trouver quelque chose de potable...y a des milliers de chasseurs qui se sont convertis à l'arbalète, mais faut quand même être prudent et pas acheter n'importe quoi.
A mon humble avis: un arc de 50-60 lbs de MARQUE RECONNUE, unicame (one cam), de 28-29 po d'allonge avec 80 % de relâche et si possible à branche pleine saura te combler à condition de ne pas brûler les étapes.
Un ajustement de l'allonge est facilement réalisable et la plupart du temps, l'allonge annoncée parles fabriquants est rarement juste..un arc de 30 po d'allonge peut varier de plus ou moins 1\2 pouces voire 1 pouces! Un essai te le dira en autant que tu garde TOUJOURS ton même point d'ancrage, celui qui te semble le plus instinctf.( le point d'ancrage est la position finale de ta main qui tient la corde en te servant de repères, genre: mon point d'Ancrage personnel est quand la corde touche le coin du bout de mon nez, que le kisser est sur le coin de ma bouche et que le haut de ma main touche mon lobe d'oreille droite a mon allonge maximum ....en n'importe quelle situation. L'utilisation d'un déclencheur ajustable, la torsion de la corde et des câbles ou l'utilisation d'un appui-flèche variable sont autant de solutions faciles pour régler ton allonge.
Une mire est un choix personnel mais la simplicité est de mise: 3 pointeaux de visées ou une mire ajustable.
Le carquois attaché à l'arc ou non est aussi à considérer...perso, je déteste avoir à alourdir et débalancer mon arc avec un carquois, je le porte à la ceinture.
Comme un arc de chasse de 50-60 lbs est facile à maitriser et à allonger en toutes positions, la pointe de 125 gr minimum est mon choix pour un maximum de pénétration à une portée limite de 25-30 verges.
J'espère que ces petits conseils t'aiderons un peu dans ton choix. Y a pleins de maniaques de tir à l'arc sur le forum comme Flèche Brisée et Perdues entre autres, qui vont se faire un plaisir de te conseiller.
BON MAGASINAGE!

Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Besoin de conseil: Achat d'un Arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Achat d'un Arc   Besoin de conseil: Achat d'un Arc Icon_minitime15.08.10 13:40

Merci beaucoup macoizo! Je prend ca en note, ca me donne des points sur lesquels je ne m'étais pas encore arrêter et auxquels je n'avais tout simplement pas penser! Ca va m'aider dans mon choix! Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

Besoin de conseil: Achat d'un Arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Achat d'un Arc   Besoin de conseil: Achat d'un Arc Icon_minitime15.08.10 14:50

macoizo a parlé d un point qui passe dans l oubli:le déclencheur ajustable. quand j ai pris mes cours d arc a poulie,l archer avait un déclencheur de compétion mais il me disait qu un bon déclencheur va aller chercher les 150$, ca sa m as personellement mis un frein ,pour le moment, a l arc.mets-toi un budget de 500$ et tu sera pas decu ,je crois. moi j connais que tres peu l arc mais je crois que c est un morceaux important de l arme. mon point était de ne pas négliger ton achat de déclencheur Besoin de conseil: Achat d'un Arc 514595
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Besoin de conseil: Achat d'un Arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Achat d'un Arc   Besoin de conseil: Achat d'un Arc Icon_minitime15.08.10 17:27

Ca je peux en avoir un bon pour pas cher, mon beau-frère et mon frère en ont un depuis plus de 10 ans et ils ont jamais eu de problème avec et il l'adore! Marque ??? modèle???? je sais juste qu'il coûte moins de 50$
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Besoin de conseil: Achat d'un Arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Achat d'un Arc   Besoin de conseil: Achat d'un Arc Icon_minitime15.08.10 20:07

Tu a parfaitement raison, le mien est un TRUFIRE que j'avais payé une 30n de $ et la tête du déclencheur peut s'allonger ou se raccourcir simplement en la tournant sur elle même.
Revenir en haut Aller en bas
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue


Masculin Nombre de messages : 4013
Age : 70
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 28/07/2009

Besoin de conseil: Achat d'un Arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Achat d'un Arc   Besoin de conseil: Achat d'un Arc Icon_minitime17.08.10 10:34

Salut Nico quand j,avais écrit ma réponce j,avais pas vue le montan de 200$ que tu est pres a investire pour l,achat

de tout l,équipement en tir a l,arc affraid bonne chance a ce prix la pour partir du bon pieds dans le monde tres complexe du tir a l,arc
parconte ya les marché au puce ou j,ai déjas vue des arcs mème moin de 150 $ mais sa peut donné les performanches et le développement

d,une thecnique pour 150$ et parfois dans certain ka rendre l,exament pescof Besoin de conseil: Achat d'un Arc 728414 win a 30 mètre le vital de 16 pouces de l,orignal ces pas bin gros pale Besoin de conseil: Achat d'un Arc 529991


Revenir en haut Aller en bas
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53


Masculin Nombre de messages : 1591
Age : 42
Localisation : St-Simon-Les-Mines
Date d'inscription : 16/04/2008

Besoin de conseil: Achat d'un Arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Achat d'un Arc   Besoin de conseil: Achat d'un Arc Icon_minitime17.08.10 12:57

Ok je ne sais pas pourquoi tu 'as pas pu me contacter nico mais voila ce que j'en pense.

Comme macoizo dit a 300$ tu va trouver quelque chose de pas pire que tu ne regretera pas trop si jamais tu n'aime pas le tir a l'arc.C'est ce que j'avais fait avec ma première arc.Ma 2e (celle que je te venderais) aussi d'ailleur car lors de mon achat j'avais pas beaucoup de moyens je commencais a peine a travailler.MAis j'en voulais une!!!Donc j'avais acheter cette prosport en 2000 environ pour un total de 450$ tout équipé.QUand je dis tout c'est tout les mires le carquois le déclancheur l'apui-flèche et 3 flèches.Donc avec ton budget de 300$ t'auras pas de trouble.La mienne j'ai changer 2 fois la cordes et une fois mon bloc de mire pour en mettre un meilleur a part ca jamais eu de troubles!!!!!Donc je considères que ca auras été un bon investissmment!A date j'ai 3 chevreuil de uer et un orignal a 65 lbs de pression et je crois qu'elle 65 ou 70 % de relâche,ce qui vaut vraiment la peine lorsque tu atends que le gibier se place et que ton arc est étirer ca ide vraiment!!!

Mais il faut que tu sois a l'aise avec ton arc aussi sinon tu auras toujours de la misère avec!Moi jte conseillerais aussi d'aller a ta boutique et de faire mesurer ton allonge donc tu saura plus quoi magasiner.Bonne chance dans ta recherche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil: Achat d'un Arc Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil: Achat d'un Arc   Besoin de conseil: Achat d'un Arc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil: Achat d'un Arc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: