| Chasse a l'orignal zone 29 | |
|
+12kiki 30-06 Mikael NicoShawi andre chamberland trappeur Salineman ghetto child duff flèche perdue Nanou53 serge charles . Luc Thivierge 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Luc Thivierge un débutant
Nombre de messages : 64 Age : 64 Localisation : Lefebvre Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Chasse a l'orignal zone 29 16.08.10 13:33 | |
| Salut tout le monde, je suis nouveau sur le site que je trouve très interressant.
J'ai fait l'achat d'un camp de chasse sur le bord d'un lac de 5 km de long il y a 2 ans dans la zone 29 malheureusement je n'ai pas pu aller a la chasse encore seulement a la pêche.
Je peux vous dire que c'est un coin magnifique pour la pêche il n'y a personne dans ce coin il y a des dizainne de lacs qui ne sont pas pêcher.
Mon plus proche voisin est a 5km j'ai donc un territoire d'environ 15km carrés a découvrir c'est un territoire assé difficille a découvrir car il n'ty a pas de trail il faut toujours marcher dans le bois et les montagnes ce printemps quand nous y sommes allés nous avons trouvés 2 petits lacs de tête très interressant pour la chasse juste a coté d'un buché et d'une montagne de bois franc, c'est dans ce coin que je compte chassé cette automne avec ma conjointe mon garçon va prendre la place ou l'ancien proprio avait sa saline sur un autre lac pas loin du camp.
Vu qu'il y a eu de la coupe forestière il y a 8 ans les buchés commance a repousser mais c'est long les petits bouleua ont a peine 5 ou 6 pieds de haut car nopus sommes en haut du 50 ieme paralleles et l'été est pas longue donc j'imagine que ça va être bon dans encore 5 ans.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles bientôt
Luc
| |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 16.08.10 13:36 | |
| | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 16.08.10 14:42 | |
| | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 16.08.10 16:25 | |
| mon Luc tu vas sûrment faire quelques jaloux et jalouses avec ton ptit coin de paradis!!!!Moi a ta palce je prendrais un bon gps pis je me ferais de beaux aménagements un peux partout comme ca tu peux te revirer de bord sur un 10 cent comme on dit!!!On sais jamais ce que la chasse et mère nature nous réserve!!!! Si possible ca serait le fun que tu nous mette quelques photos ca doit être beau en maudit!!!! | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 16.08.10 17:23 | |
| | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 16.08.10 17:41 | |
| moi aussi jirais avec plus dun spot en plus tass po de voisin profite en avant quil y aie du monde dans ton coin pour avoir une belle superficie !!!!! tu vas voir tu vas tripper de parlé sur le forum ya des tres bon conseil pis du monde super sympa | |
|
| |
Nombre de messages : 64 Age : 64 Localisation : Lefebvre Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 16.08.10 17:57 | |
| Salut a tous
Vous êtes bien gentils de m'accueillir ainsi.
Et oui effectivement je vais mettre des photos bientôt de mon coin de paradis, et de nos succès de pêche, pour les photos de chasse et bien il faudras attendre le 27 septembre lors de mon retour!!!
N'oubliez pas c'est notre première chasse a l'orignal.
Luc | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 16.08.10 19:47 | |
| sur le meilleur forum de discution de chasse au québec au plaisir de jaser avec toi j'ai un camp de chasse dans la zone 29 moi aussi dans quel coin tu est ci on et proche je pourait me rendre prendre un bière durant la chasse moi je vais être la a l ouverture du 18 septembre au 3 octobre on et la 15 jours coller ces notre deuxième année bonne saison | |
|
| |
Luc Thiv Invité
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 16.08.10 20:19 | |
| Salut
Mon camp est au bout de la 1332 sur le lac Pelletier, entre les 2 rivières Manouane (la peite et la grosse) environ 30km passé le camp Lisette.
Et toi dans quel secteur?
Depuis combien de temp avez vous votre camp?
Et la chasse est'elle bonne dans ton coin? |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 16.08.10 20:36 | |
| - Luc Thiv a écrit:
- Salut
Mon camp est au bout de la 1332 sur le lac Pelletier, entre les 2 rivières Manouane (la peite et la grosse) environ 30km passé le camp Lisette.
Et toi dans quel secteur?
Depuis combien de temp avez vous votre camp?
Et la chasse est'elle bonne dans ton coin? on et pas dans le même boute moi je suis par le chemin abitibi-bowater au km 115 pas ben loin du las isabelle ou ci tu aime mieux ya du monde qui l appel le lac en L pour la chasse ces pas fort cette année pour moi ca vas être pire que l an passer pas beaucoup de piste y doit avoir 3 a 4 orignal pour 10 a 15 km carré notre boute ces pas fort | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 16.08.10 20:44 | |
| | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 17.08.10 6:26 | |
| | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| |
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 17.08.10 8:51 | |
| | |
|
| |
Luc Thiv Invité
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 17.08.10 9:07 | |
| Salut Mikael
Effectivement nous voyons plus de caribou que d'orignal dans les chemins, l'orignal est plus concentré dans une petite portion du territoire il semble sortir moin du bois que les caribous.
Malheureusement la chasse au caribou est interdite dans notre zone.
D'après les indices que j'ai vu cette été en prospectant il semble y avoir 7 orignaux dans mon territoire 3 au lacs de la saline il y avait une piste de femelle avec son veau + une autre un peu plus grosse et 4 autres piste différente dans la montagne de bois franc 2 km plus loin ce qui est quand même bien mais seront'ils encore là cette automne???
Tu as raison Salineman nous sommes quand même loin l'un de l`autre je te souhait bonne chance quand même ne te décourage pas.
En quel année votre territoire a t'il été buché??? Nous sa date de 2001.
Merci A tous pour vos messages. |
|
| |
Mikael un buck
Nombre de messages : 1135 Age : 45 Localisation : Normandin, Lac-St-Jean Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 17.08.10 9:12 | |
| Salut Luc!! Un petit conseil: avant de répondre, clique sur connexion, les messages que tu écriras vont s'accumuler et tu pourras atteindre le minimum de 25 messages qui sont nécessaires pour participer à la plupart des concours du site!! | |
|
| |
Mikael un buck
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 17.08.10 9:13 | |
| Lefebvre, c'est dans quel coin ça??? | |
|
| |
Luc Thiv Invité
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 17.08.10 9:25 | |
| Salut Mikael
Lefebvre c'est un petit village près de Drummondville, c'est le paradis de la chasse au chevreuil zone 6 nord, moi je suis un chasseur de chevreuil mais qui veut avoir un autre défi c'est un peu pour cela que je commance la chasse a l'orignal.
La chasse au chevreuil est ouvert depuis 1986 dans notre zone et je dois te dire quand 24 saison de chasse j'ai 22 buck et 2 femelles de tués donc je suis dû pour un autre défi.
Peux-tu me dire pourquoi je ne peux plus répondre avec mon utilisateur je dois m'enregistrer comme Luc Thiv ou anonyme pour pouvoir répondre???
|
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 17.08.10 9:27 | |
| Ok Mikael je viens de voir ton message Merci clique sur connexion avant!!!!
| |
|
| |
Mikael un buck
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 17.08.10 9:53 | |
| Ça commence à faire assez loin pour chasser!!! As-tu de la famille dans le coin qui chasse avec toi ou est-ce que vous vous tapez tous les x heures de route à chaque fois?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 17.08.10 9:59 | |
| Non aucunne famille dans le coin.
Nous avons environs 7.5 heures de routes a faire pour aller au camp.
Mais J'ai tombé en amour avec le coin je ne voulais pas d'un camp ou tous le monde est cordé et surtout pas d'indiens qui braconne dans notre face, j'entend tellement d'histoire d'horreur.
Le prix faisait mon affaire aussi plus tu est proche plus il sont trop chère, tu en vois des camp ils sont bien mes le prix est exorbitant 25.000, 30.000 et même 35.000 pour un camp de chasse c'est vraiment exagéré.
Peux-tu me dire comment mettre des photos sur le site???
Merci !
| |
|
| |
Mikael un buck
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 17.08.10 11:05 | |
| Étant donné que ça fait longtemps que j'ai le programme pour mettre des photos sur le site, je ne me rappelais pas trop comment faire mais j'ai trouvé un message de CASCADEUR qui explique parfaitement comment faire. Je l'ai copié/collé et ça donne:
Essaye ca tu devrait réussir moi je travail avec imageshack.....j'aime bien
Je vais te dire les étape.............
1- tu click sur répondre 2- tu vas dans sur la ligne d'en haut en commencent a gauche prend le 6 iem carreaux.....éberger une image 3- tu fait parcourir 4- tu choisit ton image que tu prend dans tes fichiers 5- tu fait ouvrir 6- tu pese sur hois it 7- tu prend la ligne d'en bas-----------avec la sourit bouton de droite copier /coller 8- tu vas dans la 5 iem carreaux en commencent a gauche tu pese dessus 9- tu verra un carreau blanc avec un OK mets ton lien dans le l'espace du haut en faisant avec ta sourit bouton de gauche coller et fait OK 10- ton image désiré devrait apparaitre
Tu peux toujours essayer avec ce lien............. http://www.imageshack.us/
Moi je l'aime bien je t'explique............
tu n'a pas besoin de t'inscrire click sur le lien-----------http://www.imageshack.us/ tu verra BROWSE click dessus........ tu choisit la photo que tu veux dans tes fichiers click sur ouvrir tu fait UPLOAD NOW après quelques secondes tu verra ta photo tu prend le lien DIRECT LINK en le copiant avec ta sourit le bouton de droite tu viens le mettre sur ton message désiré que tu aura au préalablement clicker sur RÉPONDRE tu prend encore la ligne du haut en commencent par la gauche le 5 iem carreaux tu colle ton lien dans la ligne noir et tu fait OK ta photo devrasit apparaitre comme tu le désire............
AA++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 17.08.10 11:08 | |
| Je vais essayer cela.
UN GROS MERCI je m'excuse de prendre ton temps pour m'expliquer cela
Tu es très gentil encore un gros MERCI !
| |
|
| |
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 17.08.10 11:13 | |
| | |
|
| |
Mikael un buck
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 17.08.10 11:21 | |
| - Luc Thivierge a écrit:
Je vais essayer cela.
UN GROS MERCI je m'excuse de prendre ton temps pour m'expliquer cela
Tu es très gentil encore un gros MERCI ! Aucun problème, j'ai hâte de voir tes photos!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse a l'orignal zone 29 | |
| |
|
| |
| Chasse a l'orignal zone 29 | |
|