| Chasse & air lousse | |
|
+6ghetto child duff NicoShawi andre chamberland Nanou53 Greentown carcajou68 10 participants |
Auteur | Message |
---|
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Chasse & air lousse 23.08.10 0:32 | |
| La chasse est bientot a notre porte .. pour nous magniac et moi un peu compris ihihih je nai aucum probème a vivre avec le contexte de la chasse Mais pour vous Messieurs ca se passe comment chez vous .. ou 'Mesdames ..je sais que ce n'est pas toute vos femmes qui aime la chasse ou qui vous accomagne etes vous assez libre dans votre choix et passion ou vous devez préparer le terrain un peu d'avance .. pour ma part mon mari allait a la chasse et 10ans plus tard jai compris que si je voulais passer du temps avec lui jetais mieux laccompagner asteur je suis maniac et automnome .. alors cest assez facile pour nous raconté nous oups joubliais dans mon cas .. nous sommes 2 chasseurs moi de la no uvelle génération et lui de la vieille .. donc moi jai mon plan de chasse lui le sien .. ca fait destite friction hihihi hiihhihi | |
|
| |
Greentown un débutant
Nombre de messages : 31 Age : 40 Localisation : Ascot Corner Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 5:31 | |
| Pour ma part je n'ai pas de vacances durant l'été, je prends mes deux semaines à l'automne. Ma blonde ne comprend toujours pas pourquoi je ne les prends pas avec elle et seulement pour la chasse...mais lorsqu'est venu le temps de manger du gibier la voilà qui ne se plaint pu. lol | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 5:47 | |
| Moi c'était clair dès le début.Ma chasse on touche pas!!!C'est sûr que la j'ai 2 enfant et un autre qui s'en vient je vais p-e y aller moins ou je vais les apporter avec moi pour donner un break a ma blonde mais elle le sait que si ele commence a m'empecher d'y aller ca va barder comme on dit!!!!Mais je m'achète aussi un peu d'air lousses en prenant une semaine avec eux a l'été et je garde mon autre semaine pour la chasse a l'orignal!!! | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 6:12 | |
| | |
|
| |
NicoShawi un buck
Nombre de messages : 1573 Age : 39 Localisation : Shawinigan Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 9:00 | |
| - carcajou68 a écrit:
- oups joubliais dans mon cas .. nous sommes 2 chasseurs moi de la no uvelle génération et lui de la vieille .. donc moi jai mon plan de chasse lui le sien .. ca fait destite friction hihihi hiihhihi
Moi je chasse avec mes beaux parents et c'est pas mal comme toi, des vieux de la vieilles VS nouvelles technique, eux sont dans leur cache et espère être au bon endroit au bon moment et encore à dire: "Si les pistes sont pas fraîche, qui date de 2-3 semaines, yé a veille de repasser c'est le meilleur spot à prendre!". Ca je me ferme la gueule et je dis qu'ils ont raison si je veux pas de frictions justement loll De mon côté les air lousses sont facile à accumuler. Déjà l'an prochain j'ai mes 3 semaines de vacances payer et 1 que je prend à mes frais. Je prend 1 semaine à mes frais au printemps pour la pêche, 2 l'été et 1 pour la chasse, ca reste encore à voir, mais c'est sur que ma semaine de chasse et de pêche ca ce déplace pas, je vais p-t enlever les 2 semaines l'été pour les ajouter à celle du printemps et de l'automne. Ca reste a voir. Mais moi je compte parmis les très très chanceux; je suis en couple mais libre pour mes loisirs! J'ai pas à subir les fameux: "Ben là, ont le sait ben tu préfère aller dans le bois, à chasse pis à pêche que passer du temps avec moi blablablablabla!!!!" Ma douce est ben d'accord que ce soit mes passions depuis longtemps et trouve ca normal que je ne veuille pas "sacrifier" ca pour elle. Mais si elle a envis de faire de quoi sans moi, je dis pas mon mot non plus, je suis capable de le comprendre. Le bois c'est pas sa tasse de thé. Quand je part ou qu'elle part, ont se fait confience et c'est très bien comme ca. Ca nous fait des "vacances" de l'autre en même temps, 2 semaines par année ca fait du bien! | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 9:14 | |
| moi j'ai po de probleme pour ca mais je comprend que ceux qui sont en couple on de la misere pour ca!!! | |
|
| |
carcajou68 un buck
Nombre de messages : 1103 Age : 56 Localisation : Outaouais Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 9:29 | |
| Cest vrai nico...... tai un chanceux ... et tai aussi chanceux de pouvoir avoir autant de semaine de vacance je sais ce que c'est quand on chasse avec du monde qui ne fonctionne pas comme nous hihihih ...t'attend dans ta cache qui revienne dans ses pistes parce que ca fait x jours que tu las pas vu .. je connais ça moi aussi hiihhihi mais apres quelque jour y reviens me demander des trucs et tactique.. jai ete de ceux qui se sont faite dire si tu sais pas caller ferme ta geule .. Aie ... un jour Pépin (Dieu a son âme,et M.Panache mon dit .. pour savoir caller y faut se pratiquer , ta gaff va tamener a l'expérience et ta vocalise est différente des autres je peux te dire que jai pas peur de caller maintenant Vos histoires sont bien comiques ihhihi | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 10:24 | |
| +1 carcajou l'an passé je callais pis je suis po un pro j'en ai fais venir un mais mon inexperience etait que jetait installé dans ma cache donc le buck po capable de le faire venir plus proche avoir été au sol je laurais eu surment jaurais pu mapprocher de lui ou casser des branche pour quil se montre plus (temps de larbalethe donc des feuilles dans els arbre encore) vaut mieu essayer pis apprendre que rien faire pis attendre !!! | |
|
| |
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 11:55 | |
| Moi je vais vous parler du passé et du présent. J'ai amener ma blonde au camps et elle n'avait pas de permis ect.... .Disons que ça marchait pas ben ben pour ben des raisons.Un moment donné elle dit qu'elle voyais un orignal par la fenêtre et moi j'étais crampé lollll je lui ai répondu: Premièrement c'est pas un orignal c'est une vache et deuxièment c'est pas une fenête c'est un miroir mdrrrr: c'est une joke . Non mais sans farce elle n'est pas bonne du bois et aime dormir et allergique aux moustiques et s'enfarge sur la première brindille de foin qu'elle voit et c'est une indienne de génération en pluis. Aujourd'hui elle a hâte que je m'en aille chasser et elle m'aide à faire des repas préfait et me regarde partir presque juste au bout de la ruelle lollllll pour s'assurer que je sois vraiement partit.J'ai fait passer le cours de maniement à ma mère de 67 ans et elle est venu chasser pendant 4 ans avec moi et ça été ma meilleure partenaire que j'ai eu . J'ai pris du poids en simonac ces année la .....lolllll | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 13:06 | |
| | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 15:48 | |
| - ghetto child duff a écrit:
- +1 carcajou l'an passé je callais pis je suis po un pro j'en ai fais venir un mais mon inexperience etait que jetait installé dans ma cache donc le buck po capable de le faire venir plus proche avoir été au sol je laurais eu surment jaurais pu mapprocher de lui ou casser des branche pour quil se montre plus (temps de larbalethe donc des feuilles dans els arbre encore) vaut mieu essayer pis apprendre que rien faire pis attendre !!!
Mais au moins tu as appris .. cest tout un trip de faire venir ou entendre un orignal grâce a nous ... jai une couple d'expérience moi la decu .. ça me dérange pas de manger le filet dans la poele .. l'expérience bien souvent vaut son steak bon ok javoue ca serait plaisant de tuer ..mais j'apprend encore et cest capotant de vivre des choses .. et mon mari en a pas vécu de chose lui assi dans sa watch ahahaaha | |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 15:51 | |
| | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 16:00 | |
| Pour moi il faut que je gagne mes airlousse pas a peu près elle est anti-chasse donc je travail très fort mais j'ai ma semaine de chasse carabine et la je vais a l'arc je fait full over time............ AA++ | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 21:15 | |
|
carcajou me connait très mais très bien
moi avant j'avais beaucoup de problème avec ça le temps de la chasse c'était toujours de la chicane
mais maitenent depuis au moin 2002 y en a plus vraiment de problème j'ai toujours mais vacances pour la chasse, mais je la respect l'été je la gâte et on fait souvent ces affaire quel aime
mais quand la fin aout approche moi je prend le bois jusqu'au mois de décembre cette année juste 3 semaine de vacances 1 au mois de mai pour les réparation de camp et 2 semaine a l orignal et congé mobile pour le chevreuil
l'an prochain ca vas être 1 mois de chasse
| |
|
| |
carcajou68 un buck
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 21:34 | |
| Quand je commence de quoi je m'y donne a fond .. quand jai comencer en 1998 au cheveuil jai gouté au succes davoir mon 1 chevreuil .. ¨Ca ça donner une claque a mon mari .. meme si il ma tout montrer .. il était gentil .. il me laissait tirer la 1er .. dans ce temps la on pouvait tirer du chemin hihihihi Puis viens la 2em annee ou il ma dit cetait ta derniere annee ahaahaha je sais pas pourquoi ... Jai commencer la chasse a lorignal en 1999 parce que il nallait pu a larc leur groupe cest dissous ... non faut il a quitter le groupe avec 2 cousin qui partage aujourdhui la chasse au chevreuil avec nous .. jai pogner la picure pas a peut pres ... y a des jours je fouterais toute ca la je sais pas pk ..mais quand je rentre dans un magasin de chasse .. que je lis vos poste que je regarde mon stock de chasse ... je ne sais la fiève monte comme un drogué qui est en manque cest un drole de feeling .. je vous dirais que 2 semaines dans le bois a l,orignal y sen passe des choses .. avec les chemins maintenant cest 6h de route .. mais a venir jsuqua lan passé cetait entre 10 a 12h de route .. seul avec ton mari pas civilisation ..faut etre faite fort ihhihi .. on pense pas toujours pareille .. y a des jours ca lui tente pas .. moi je suis tres perceverante .. y a pas rien qui va me faire manquer la chasse un cou je suis dans le bois .. chevreuil cest pareille .. une chance qui m'a hihihi .. je marche beacuoup a lilnstinct .. jai un baromete cette annee .. jai hate de lamener . Salineman .. ce qui se passe su rle forum reste sur le forum | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chasse & air lousse 23.08.10 21:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse & air lousse | |
| |
|
| |
| Chasse & air lousse | |
|