Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Nettoyage carabine !

Aller en bas 
+8
muzz
serge
Cascadeur
carcajou68
JBPIPER
Nemo
krusty
Franck18
12 participants
AuteurMessage
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Nettoyage carabine !   Nettoyage carabine ! Icon_minitime25.08.10 13:37

Bonjour à tous ,

Je veux faire le nettoyage de ma carabine cependant plusieurs personnes utilisent des manières différentes mais quel est la bonne...

En passant ta brosse dans le sens de la balle seulement..... aller-retour à partir de la culasse.....et même aller-retour par la bouche du canon.........

Vous qu'est que vous utilisez et qu'est ce que vous pensez être le mieux !???

Nettoyage carabine ! 728414 Nettoyage carabine ! 728414 Nettoyage carabine ! 728414
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carabine !   Nettoyage carabine ! Icon_minitime25.08.10 13:50

Que ce soit pour mon fusil de type «casseux» ou bien pour mes carabines à verrou, la technique que j'utilise consiste à passer la brosse à partir de la chambre en poussant vers la sortie du canon. Quand ma brosse est ressortie du canon, je la dévisse de sur la baguette afin de pouvoir la retirer sans savoir à la passer en sens contraire. Je répète l'opération à quelques reprises toujours dans le même sens....chambre vers extrémité du canon pis je dévisse la brosse après chaque passage. Je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais pour moi, ça nettoie bien mes canons.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carabine !   Nettoyage carabine ! Icon_minitime25.08.10 14:02

krusty a écrit:
Que ce soit pour mon fusil de type «casseux» ou bien pour mes carabines à verrou, la technique que j'utilise consiste à passer la brosse à partir de la chambre en poussant vers la sortie du canon. Quand ma brosse est ressortie du canon, je la dévisse de sur la baguette afin de pouvoir la retirer sans savoir à la passer en sens contraire. Je répète l'opération à quelques reprises toujours dans le même sens....chambre vers extrémité du canon pis je dévisse la brosse après chaque passage. Je ne sais pas si c'est la meilleure technique mais pour moi, ça nettoie bien mes canons.

c'est ce que je fait aussi, je passe la brosse dans le sens de la balle 3,4 fois
je met du solvant dans le cannon et passe ensuite un petit chiffon dans le sens du cannon jusqua ce que le chiffon en resorte bien sec et blanc!
l'intérieur du cannon doit est brillant, tres propre Wink
sutout pour une carabine neuve, c'est pas tout les magasin de chasse qui la nettoie avant de la remettre au client, parce que c'est toujours huilé quand ca arrive de la compagnie, il faut enlever l'huile!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
JBPIPER
un veau
un veau
avatar


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 47
Localisation : Saguenay
Date d'inscription : 10/08/2010

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carabine !   Nettoyage carabine ! Icon_minitime25.08.10 14:37

Je fais la même méthode que Nemo et Krusty. De la chambre à la sortie du canon (sens de la balle).
En faisant le contraire, il peut y avoir des résidus de poudre qui se ramasse dans le mécanisme.
Revenir en haut Aller en bas
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68


Féminin Nombre de messages : 1103
Age : 55
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 15/03/2009

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carabine !   Nettoyage carabine ! Icon_minitime25.08.10 16:28

1.faut tu passser une brosse dans un canon rayé... certain dise oui pis dautre dise non

2.moi je passe tissu jai jamais eu ou su comment faire javais un kit non complet

3. je ne peux passer la tige de la balle vers le bout jai une carabine a pompe je suis obliger de passer du boute vers la chambre
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur


Masculin Nombre de messages : 3564
Age : 57
Localisation : jonquiere
Date d'inscription : 08/10/2007

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carabine !   Nettoyage carabine ! Icon_minitime25.08.10 16:35

Voila la gang................... Nettoyage carabine ! 514595 pour le nettoyage.



http://www.sentierchassepeche.com/6150/CARABINES---Le-vrai-nettoyage-(1).html

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
Nemo
Administrateur
Administrateur
Nemo


Masculin Nombre de messages : 10443
Age : 48
Localisation : Rimouski chasse zone 01 et 02
Date d'inscription : 08/06/2007

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carabine !   Nettoyage carabine ! Icon_minitime25.08.10 16:57

vidéo Arrow http://www.sentierchassepeche.com//72/video.html?viewkey=49da13542e0726b7bb75
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carabine !   Nettoyage carabine ! Icon_minitime25.08.10 19:16

Nettoyage carabine ! 514595 Nettoyage carabine ! 514595 et toujours bon à se renouveler considérant son importance .... Nettoyage carabine ! 514595 Nettoyage carabine ! 514595 Nettoyage carabine ! 514595 Nettoyage carabine ! 638141 Nettoyage carabine ! 638141 Nettoyage carabine ! 638141
Revenir en haut Aller en bas
muzz
un spike
un spike
muzz


Masculin Nombre de messages : 552
Age : 75
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 08/09/2007

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Nettoyage d'une carabine ou fusil.   Nettoyage carabine ! Icon_minitime25.08.10 19:37

Bon vidéo.Et une c'est bon de de se remettre le tout en mémoire. Nettoyage carabine ! 99625
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carabine !   Nettoyage carabine ! Icon_minitime25.08.10 19:41

Excellent vidéo !!! Nettoyage carabine ! 658503 Nettoyage carabine ! 658503 Nettoyage carabine ! 658503
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: nettoyage de carabine   Nettoyage carabine ! Icon_minitime25.08.10 20:11

nemo un gros merci je fesais le tout en envers cri..... que je suis niouf parfois mais je sais que je ne suis pas seul merci encore Nettoyage carabine ! 733407 Nettoyage carabine ! 414788
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carabine !   Nettoyage carabine ! Icon_minitime25.08.10 20:49


merci pour le vidéo et les info

toujours plaisant de savoir vraiment comment faire
merci les boys
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 62
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carabine !   Nettoyage carabine ! Icon_minitime26.08.10 12:55

merci beaucoup les mecs belle recherche Nettoyage carabine ! 514595 Nettoyage carabine ! 514595 Nettoyage carabine ! 658503 Nettoyage carabine ! 658503 Nettoyage carabine ! 658503
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carabine !   Nettoyage carabine ! Icon_minitime26.08.10 13:13

un bon refresh pour tout le monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage carabine ! Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage carabine !   Nettoyage carabine ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage carabine !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine
» Quel calibre de carabine utilisez-vous ?
» Nettoyage des armes
» Accident avec arme à feu.....lors du nettoyage de son arme
» que serais pour vous l'arme la plus polyvalente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: