Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Empty
MessageSujet: faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin   faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Icon_minitime01.09.10 7:36

salut a tous, je vous compte ma petite histoire de mes derniere semaine.

voila peut de temps mon voisin de terre a vendu sa terre a une autre personne

j'arrive a mon detecteur celui avec le mode video et le son , tient sa vas pas si mal
je me dit en une semaine 34 video de 90 seconde.

arrivez a la maison je regarde le tout . A ben Cali.... une tite famille de 2 adulte deux enfant a deux pattes
qui place les mains dans le sel et continu a avancer meme si il vienne de voir aussi
ma cache.....

j,appel mon ancien voisin et là m,apprend qu'il a vendu je lui demande donc la description de se nouveau voisin et cela concorde avec la famille du nouvelle acheteur.

je suis chanceux malgré tout car je connais tres bien le responsable de la mrc qui lui fait les transaction de vente de lot et aussi efectu les "borne de lot"

je l,appel donc lui demande le nom de se nouveau voisin et sont adresse et tout se dont j,ai bessoin en ayant pris le temps de lui expliqué mon affaire avant.

je contacte donc se monsieur qui en passant s'est payé plus de 1261 pieds sur mon lot
tout en ayant passé plus de 2 pencartes par ou il est passé lui dissant que le tout est privé en location annuel .

le monsieur me dit ne pas etre chasseur et etre allez par curiosité ma réponse fut facile sur cela " d'accort je vais la semaine prochaine allez sur vos deux lot pour allez juste voir par curiosité "

je ne s'est pas pourquoi il ne voulais pas.......

j'ai aussi refait ma présentation a se monsieur en lui mentionnant travailler dans le domaine de la chasse et etre aussi chroniqueur tv en lui mentionant par le fait meme
qu'il avais été capté par une de mes camera qui soit dit en passant sont en mode video avec le son et que ceux-ci non jamais été volé et que ci cela arrivais je savais qui allez voir.

et pour finir je l'ai informé que si il voulais avoir une atention particuliaire je pouvais lui faire une belle chronique tv de lui et sa famille sur les voison de terre ayant peut de respect pour s,est voisin........

sa réponse fut ne faite pas cela.... chez pas pourquoi Wink

j,ai du donc se lundi me refaire un chemin pour entrez sur mon lot a 40 degré su fut des plus ardu , repossitionner 10 pencartes délimitant le tout entre lui et moi, barré des encienne entrez pour moi .

vous que faite vous avec se type de voisin.....

mais je crois que le monsieur a compris que cela ne se fait pas le respect des autres primes .

j'ai fini en lui disant d' informé s'est futur chasseur ou se trouvais les limites de ca terre et l,ai félicité pour sa nouvelle achat.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Empty
MessageSujet: Re: faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin   faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Icon_minitime01.09.10 7:49

Très belle réaction André félicitation, t'as garder ton calme et tu t'es bien expliquer et tu as fais valoir tes arguments sans être impolis (de toute facon ca mène nul part, s'il comprend pas quand t'es polis y comprendra pas plus si tu l'envois prommener Razz)
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Empty
MessageSujet: Re: faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin   faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Icon_minitime01.09.10 8:05

tu as raison Nico , meem si des fois il serait facile de se laissé emporté

je crois que pour une premierrre intervention je me devais de rester poli et surtout


avec quelques question du genre selon vous combien de pieds avez vous chez moi

si il m,aurait dit pas plus de 300 par exemple j'aurais un peut vite su a qui j'ai affaire...

donc il me reste juste je crois maintenant a profité de mon lot a moi...

comme je le mentionnais je le respecte a lui a faire de meme.

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Empty
MessageSujet: Re: faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin   faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Icon_minitime01.09.10 8:42

bonne reaction andré c la meme affaire pour nous on c mit daccord (notre gang et lautre gang) de délimité le territoire (je chasse sur une zec) car c des nouveau de l'an passé pis il sont venu fouinné sur nos spot donc on a delimiter le tit ruiseau comme limite de nos 2 terrain !!!! on a parlé c mieu de meme mais si on les revois on va reparlé sur un autre ton !!!!
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Empty
MessageSujet: Re: faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin   faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Icon_minitime01.09.10 21:21

C'est ce que je me dis, 1 erreur ca arrive à tout le monde, bon de jouer dans la saline ca c'est être complètement twit mais bon, ca reste que c'est pas tout le monde qui connais la chasse et l'étique de celle-ci! Ca vaut pas la peine de s'emporter pour une première fois, s'il comprend pas, tu te réexplique une 2e fois et si ca marche pas, tu peux mettre la police pour violation de terrain privé, surtout dans ton cas, André. Surtout avec les caméra, ils peuvent pas ce défendre, surtout si les dates et heures sont bonnes!

P.S: Peu importe qui va lire ce message, pour l'instant je vais te citer ghetto child duff mais t'as pas à sentir de reproche quelqu'on que, c'est juste que ta phrase m'a fait allumer et je te cite: "mais si on les revois on va reparlé sur un autre ton !!!!" Fait toujours attention à ca, si ca vire en engueulade solide et que le gars à une dents contre toi et qui décide te dire que t'es une menace pour la société et que tu possède des armes, ca peut virer à son avantage si ya pas de témoin ou encore s'il dit que ton groupe l'a menacer avec des armes... oups!

Faut quand même penser à ca, j'ai quelqu'un de mon entourage qui s'est fait faire le coup et c'est vraiment pas évident de ce défendre contre ca, encore plus si ya pas de témoin ou que c'est un groupe contre l'autre. C'est chien, mais y'en a qui sont près à tout pour faire ch*** les autres.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Empty
MessageSujet: Re: faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin   faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Icon_minitime02.09.10 1:09

jme suis mal exprimé juste lui faire comprendre sans etre poli pis sans faire des menaces tu essaie de le faire sentir niaiseux de son geste ca marche souvent ca!!!! faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin 99625
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Empty
MessageSujet: Re: faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin   faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Icon_minitime02.09.10 20:23

Ouais c'est pas mal ce que j'avais compris, mais la facon dont tu l'as exprimer m'a juste "permis" si ont veut de soulever un point auquel ont ne passe pas toujours.
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Empty
MessageSujet: Re: faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin   faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Icon_minitime03.09.10 7:32

J'ai entendu bien des histoires avec les chasseurs qui sont supposément dans leur territoire: LES INDIENS. Eux ne se gênent pas pour te menacer et même te voler et saccager ton camps. Quelle injustice. Entre blanc des fois ça brasse mais plusieurs achète des camps en famille pour avoir le plus grand possible. Quand j'ai vendu le miens mon voisin voulait l'acheter et d'autre voisin mon dit de ne pas faire ça , même celui à qui je l'ai acheté.J'ai vu des chasseurs dans mes caches en demandant poliement de partir.Ensuite deux panses devant ma cache alors que je callais dans mon autre cache et je n'ai pas chialé. J'ai donc vendu en bouillonnant dans mon profond intérieur. Que veut tu si tu veut garder ton coin de chasse apparemment faut que tu chiales un peu. Les campeurs sur le bord des chemins ne se soucie pas que tu es un camps ou non ils ont droits de s'installer n'importe ou même caller à coté de ta watch cr..... C'est ce qu'on m'a dit (agent de la faune). Désolé de me laisser emporter un peu mais ça fait du bien lolllll
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Dave(PaX)
un veau
un veau
Dave(PaX)


Masculin Nombre de messages : 366
Age : 41
Localisation : St-Eugène de L'Islet
Date d'inscription : 08/12/2007

faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Empty
MessageSujet: Re: faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin   faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Icon_minitime03.09.10 12:03

ben nous depuis à peux près 5 ans une des terre voisine a été acheter par un gars qui ne chassait pas qui est aussi le petit cousin à mon père on avais une cache là et le seul chemin pour y accèder passait sur notre terre une année il a décider de bâtir sont chalet en plein milieu du temps de la chasse, il m'a fait manquer 1 orignal car il arrivais très tot le matin et ma cache qui était plus loin sur une autre terre environ 500 pied et l'année d'après il a commencer à chasser il avais un mot d'écris dans la cache de mon père qui était sur le bord de sa ligne de lot comme de quoi qu'il devais enlever la cache en question. il a brisé le chemin sans offrir de le réparé se stationne dans l'entré car durant la chasse on barre la barrière fak en fin de semaine passer j'ai louer une petite pelle mécanique et j'ai fait sauter la calvette (en passant le chemin est sur notre lot sans qu'il est aucun droit de passage signé et enregistré entre les propriétaire donc fini le niaisage ! pu personne pourra passer là !! et mettons qu'il n'a pas de date de chasse pour lui que sa soit chevreuil ou orignal sa se chasse toute donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Empty
MessageSujet: Re: faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin   faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
faire respecter sont lot ou place de chasse par vos voisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: