Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

orignal manqué de tres pres

+12
Buck-owen
berny le gaspésien
luc pro
flèche perdue
le guide
kristhemoose
61
Salineman
ghetto child duff
mario a
Cascadeur
oneshot
16 participants
AuteurMessage
oneshot
un veau
un veau
oneshot

Masculin Nombre de messages : 101

orignal manqué de tres pres Empty
MessageSujet: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime06.09.10 16:12

L an passé j ai manqué un orignal a l arc. il etait a seulment 10 pied en avan de moi de coté et pourtant la fleche est passé au dessus. il y avait quelque petite branche en avant de moi croyez vous que ca pu faire devier mon tir autant de si proche.
Revenir en haut Aller en bas
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime06.09.10 18:52

oneshot a écrit:
L an passé j ai manqué un orignal a l arc. il etait a seulment 10 pied en avan de moi de coté et pourtant la fleche est passé au dessus. il y avait quelque petite branche en avant de moi croyez vous que ca pu faire devier mon tir autant de si proche.

Jer serai porté a croire que oui............ orignal manqué de tres pres 728414

AA++
http://www.monpanache.com
mario a
un spike
un spike
mario a

Masculin Nombre de messages : 661

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime06.09.10 18:56

Fort possible et çà doit être assez décevant, merci. Qu'il ne te redonne pas une deuxième chance celui là. orignal manqué de tres pres 282645

Bye Mario
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime06.09.10 18:58

moi aussi sinon ton arc est mal ajuster ou ben c le tireur tout cour qui c tromper dans sa mire!!! va pratiquer pis tu vas voir si c le gars;l'arme ou ben la branche !!!!
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime06.09.10 19:33

a l'arc faut faire attention

quand les branche son coller sur le gibier ce que je veux dire ces à 5à 10 pieds de l animal
ça dérenge pas trop

mais ci les branche son a mie chemin entre toi et ton gibier ces sur que ca va dévier
soie plus bas soi plus haut ou carrément manquer
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime06.09.10 19:52

oneshot a écrit:
10 pieds entre toi et lui......donc les branches était environ a 5 pieds de lui...........que la fleche passe carrément au dessus se bizard..............tu lui aurait toucher quand meme a l épaisseur que sa la......... si ton tire était centré..........ou ta fleche a vraiment glisser sur une bonne branches ...........
oneshot
un veau
un veau
oneshot

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime07.09.10 9:27

Salineman a écrit:

quand les branche son coller sur le gibier ce que je veux dire ces à 5à 10 pieds de l animal
ça dérenge pas trop

mais ci les branche son a mie chemin entre toi et ton gibier ces sur que ca va dévier

pourtant je tire a tous les semaines et mon arc est tres bien ajusté . J aurais bien aimé avoir filmé la scene pour en avoir le coeur net. je vais m en souvenir longtemps de celui la.
kristhemoose
un débutant
un débutant
kristhemoose

Masculin Nombre de messages : 41

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime07.09.10 11:32

Salut,

Pas de chance! 10 pieds c'est très proche! juste une petite remarque comme ça, lorsque vous êtes très proche de votre cible, je dis bien très proche, j'ai entendue dire qu'il fallait prendre nos pins plus basse au lieu de celles plus proche. J'ai tiré une grenouille à 5 pieds et je prenais ma pin de 10 mètres et ma flèche arrivait plus haute, puis j,ai essayer avec celle de 30 mètres et bingo!! Je sais qu'à 10 pieds, la flèche aurait surement toucher l'orignal mais bref, c'était juste pour l'info! Donc, il a de grosses chances que se soit les branches!

le guide
un buck
un buck
le guide

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime07.09.10 17:28

ses sur quavec les bon conseil des amis sur le forum tu seras te reprendre bonne chance pour cette année orignal manqué de tres pres 514595
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime09.09.10 1:33

oneshot a écrit:

si tu avais une pointe retractable ces encore plus normale parceque l,innemi numéro un d,une pointe retractable ces une petite branche qui fait ouvrir juste une lame ces comme une avion qui perd juste une aile affraid orignal manqué de tres pres 529991

parconte une pointe fix de petit diamètre genre 1 pouce 1/8 et moin va beaucoup moin dérangé dans les petites branches et si en plus tes plumes on au moin 4 pouces posé en plus a 2 degrés hélicoidal
sa va encore moin dérangé mais malheureusement la pluspart des commercants on de la misère a comprendre ca eu y vende des flèches la plus part plumé a 0 degrés ce qui redresse pas du tout ta flèche
lors de l,impact avec une petite branche mais a 10 pieds t,on affaire ces un mystère orignal manqué de tres pres 728414 parceque a 10 pieds peut importe le pointeau 10 - 20 ou 30 verges ta flèche est toujours vital orignal manqué de tres pres 14524
luc pro
un débutant
un débutant
luc pro

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime09.09.10 11:21

J'ai déja vécu des exp. de tir à la chasse......... bonne et mauvaise

Sad Smile

Une chose importante a considérer, s'est que tes pointeaux sont situé a environ 4 pouces au dessus du parcours de ta flèche, encore plus pour tes pointeaux de faible distance.

Donc même si tu ne vois pas de branche en prenant ta mire et bien dans le parcours de ta flèche (4 pouces et plus, plus bas, bien tu pourrais frapper du solide (branche).

Ton problème a été très potentiellement ca.

S'est l'exp. qui rentre.

Bonne chance pour cette année
berny le gaspésien
un veau
un veau
berny le gaspésien

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime09.09.10 19:35

10 pieds c'est proche et l'énervement peut avoir quelque chose a y voir. La flèche a peut être débarqué de l'appui flèche ou problème de mire ou buck fever...
oneshot
un veau
un veau
oneshot

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime17.09.10 10:27

luc pro a écrit:
J'ai déja vécu des exp. de tir à la chasse......... bonne et mauvaise

Sad Smile

Une chose importante a considérer, s'est que tes pointeaux sont situé a environ 4 pouces au dessus du parcours de ta flèche, encore plus pour tes pointeaux de faible distance.

Donc même si tu ne vois pas de branche en prenant ta mire et bien dans le parcours de ta flèche (4 pouces et plus, plus bas, bien tu pourrais frapper du solide (branche).

Ton problème a été très potentiellement ca.

S'est l'exp. qui rentre.

Bonne chance pour cette année

En effet j avais une pointe retractable et c' est tres interessant se que tu m explique tu m' en apprend . merci de ton commentaire sa m eclair sur ma question
oneshot
un veau
un veau
oneshot

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime17.09.10 10:32

Merci a tous de vos reponse. Comme on dit on apprend de nos erreur, l' important c' est que l'orignal n' a pas été blessé. j ai bien verifié et il y avait aucune trace de poil.
Buck-owen
un nouveau
un nouveau
Buck-owen

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime04.10.10 20:17

Salineman a écrit:

ça dérenge pas trop

Désolé mon ami ....mais oui sa dérange

Car cette année ,...........je n'ai pas mon buck juste a cause de sa !!!!!!

L'orignal étais entre 8-10 pieds et le pire m'est arrivé ............l'arc bien étiré (et tres bien ajusté la journée d'avant ...jusqu'a 40 metre en plus) et lorsque la fleche est parti ...j'ai heurté une branche de sapin (au dire du bo-pere qui a tout vus de ses yeux et s'est la premiere chose qu'il m'a dit apres le tir) .....RÉSULTAT ....la fleche a heurté l'orignal sur la joue gauche orignal manqué de tres pres 708676 meme si le derriere de la patte avant étais m'a seule préocupation .........j'en mange mes bas encore .......meme apres 7-8 hrs de recherche ......rien ....... donc meme si les branche sont proche de la bete ...oui sa dévie......dommage .........mais a l'avenir je vais m'abstenir ou attendre encore pour vraiment avoir la zone libre !!!!!!!!Mon opinion !!!!!! A+ Eric
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime04.10.10 21:18

Buck-owen a écrit:
Salineman a écrit:

ça dérenge pas trop

L'orignal étais entre 8-10 pieds et le pire m'est arrivé ............l'arc bien étiré (et tres bien ajusté la journée d'avant ...jusqu'a 40 metre en plus) et lorsque la fleche est parti ...j'ai heurté une branche de sapin (au dire du bo-pere qui a tout vus de ses yeux et s'est la premiere chose qu'il m'a dit apres le tir) .....RÉSULTAT ....la fleche a heurté l'orignal sur la joue gauche orignal manqué de tres pres 708676 meme si le derriere de la patte avant étais m'a seule préocupation .........j'en mange mes bas encore .......meme apres 7-8 hrs de recherche ......rien ....... donc meme si les branche sont proche de la bete ...oui sa dévie......dommage .........mais a l'avenir je vais m'abstenir ou attendre encore pour vraiment avoir la zone libre !!!!!!!!Mon opinion !!!!!! A+ Eric

Ouais bin d'accord faut vraiment être sur qu'il n'y ait pas de branches dans notre couloir de tir ! Moi cette année j'étais dans le beau bois et j'ai tout fait pour trouver le couloir parfait pas de branches !!!

J'ai bien fait j'ai mon buck !!! Mais j'ai déjà pratiquer dans le bois et pogner une coupe de branche et sa dévie assez pour manquer ta bête même à 10 pied ! On a maintenant la preuve que c'est possible et quand sa arrive c'est pas plaisant comme notre ami ! Donc à chaque fois que vous n'êtes pas sûr soyez patient et déplacer vous dans l'endroit idéal !
Buck-owen
un nouveau
un nouveau
Buck-owen

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime04.10.10 21:29

Franck18 a écrit:
Buck-owen a écrit:
Salineman a écrit:

ça dérenge pas trop

Ouais bin d'accord faut vraiment être sur qu'il n'y ait pas de branches dans notre couloir de tir ! Moi cette année j'étais dans le beau bois et j'ai tout fait pour trouver le couloir parfait pas de branches !!!

J'ai bien fait j'ai mon buck !!! Mais j'ai déjà pratiquer dans le bois et pogner une coupe de branche et sa dévie assez pour manquer ta bête même à 10 pied ! On a maintenant la preuve que c'est possible et quand sa arrive c'est pas plaisant comme notre ami ! Donc à chaque fois que vous n'êtes pas sûr soyez patient et déplacer vous dans l'endroit idéal !

Ah oui j'oubliais ....ce qui m'enrage le plus aussi ....est que le buck en question jouais entre 40-50 pouce ....premiere fois que sa m'arrivais .......donc la déception semble encore plus grande ...mais bon .....faux pas vivre dans le passé ...mais avancé de nos erreurs ....n'est-ce pas !!!!! ......Peut-etre a la carabine !!!!!!
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime04.10.10 22:17

Aie les gars, c'est l'expérience qui rentre...c'est en forgeant qu'on devient forgeron !!! On fait tous des erreurs...une chance car sinon il ne resterait plus grand gibiers dans l'bois !!! Moi cette année, bien assis au chaud dans mon fauteuil dans ma cache avec mon arbalète, en tirant sur mon gibier, j'ai trouvé le moyen de crisser ma flèche sur le bord de mon cadre de fenêtre à moins de 3 pieds devant moi.....pis devinez quoi, j'ai foutu la chienne à mon chevreux, j'ai perdu ma flèche dans l'champ pis j'ai scrappé ma journée de chasse !!! Ça m'apprendra à vouloir être trop à l'aise et trop confiant lors de mes tirs.......heureusement moi aussi le chevreuil n'a pas été blessé...ni moi non plus !!! Ya juste moi a blâmer dans cette mésaventure !!! orignal manqué de tres pres 880561 orignal manqué de tres pres 880561 orignal manqué de tres pres 880561
mickaube
un veau
un veau
mickaube

Masculin Nombre de messages : 477

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime08.01.11 17:07

faut faire atention
Gaetan450
vente automobile
vente automobile
Gaetan450

Masculin Nombre de messages : 1199

MessageSujet: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime08.01.11 18:29

Oui cela se peut, cela mets arrivé il y a une 20 aine d,année, J'étais caché ds une talle de sapin, vraiment dense, j,entend un gibier qui craque une branche derrière moi, me prépare, encoche une flèche, ( il est pas arrivé ds le sens que je pensais, il est arrivé juste à l'entrée, un 4 ptes et là il se tourne la tête, il est max à 4 ou 5 pied il me regarde, il siffle, je ne bouge pas, ne respire pas, mais lui il reste là à une moment donné j'ai dû respirer, alors le torse a gonflé l'arc en même temps a bougé un peu, il décolle et s,Éloigne derrière un sapin à environ 15 pied de moi je le voie très bien, je suppose qu'il se pense à l'abri, je lève mon arc mire et tire, il y avait plein de branche, j'essaie de tirer entre deux, mais accroche la branche juste devant lui, la flèche a dévié et a planté juste entre ses pattes, je penses même que les plumes ont pu lui fouettée le coffre, j,peu vous dire que là il a décollé pour de vrai, affraid affraid affraid , j'ai jamais eu le temps de sortir une autre flèche, et avec le bruit qu'il en fait en décollant y restait plus rien aux allentour.... un char d'assau ds le bois,,,

Maintenant s'il y a une branche entre moi et mon gibier je ne tire plus Cool Cool , j'aime mieux attendre et me reprendre un autre jour
-----------------------------------------------------------------------

Bonne saison à tous
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: orignal manqué de tres pres   orignal manqué de tres pres Icon_minitime

orignal manqué de tres pres
Page 1 sur 1