Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection ! |
|
| orignal manqué de tres pres | |
|
+12Buck-owen berny le gaspésien luc pro flèche perdue le guide kristhemoose 61 Salineman ghetto child duff mario a Cascadeur oneshot 16 participants | Auteur | Message |
---|
oneshot un veau
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : st-honoré de chicoutimi Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: orignal manqué de tres pres 06.09.10 16:12 | |
| L an passé j ai manqué un orignal a l arc. il etait a seulment 10 pied en avan de moi de coté et pourtant la fleche est passé au dessus. il y avait quelque petite branche en avant de moi croyez vous que ca pu faire devier mon tir autant de si proche. | |
| | | Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 06.09.10 18:52 | |
| - oneshot a écrit:
- L an passé j ai manqué un orignal a l arc. il etait a seulment 10 pied en avan de moi de coté et pourtant la fleche est passé au dessus. il y avait quelque petite branche en avant de moi croyez vous que ca pu faire devier mon tir autant de si proche.
Jer serai porté a croire que oui............ AA++ | |
| | | mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 06.09.10 18:56 | |
| Fort possible et çà doit être assez décevant, merci. Qu'il ne te redonne pas une deuxième chance celui là. Bye Mario | |
| | | ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 06.09.10 18:58 | |
| moi aussi sinon ton arc est mal ajuster ou ben c le tireur tout cour qui c tromper dans sa mire!!! va pratiquer pis tu vas voir si c le gars;l'arme ou ben la branche !!!! | |
| | | Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 06.09.10 19:33 | |
|
a l'arc faut faire attention
quand les branche son coller sur le gibier ce que je veux dire ces à 5à 10 pieds de l animal ça dérenge pas trop
mais ci les branche son a mie chemin entre toi et ton gibier ces sur que ca va dévier soie plus bas soi plus haut ou carrément manquer
| |
| | | 61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 06.09.10 19:52 | |
| - oneshot a écrit:
- L an passé j ai manqué un orignal a l arc. il etait a seulment 10 pied en avan de moi de coté et pourtant la fleche est passé au dessus. il y avait quelque petite branche en avant de moi croyez vous que ca pu faire devier mon tir autant de si proche.
10 pieds entre toi et lui......donc les branches était environ a 5 pieds de lui...........que la fleche passe carrément au dessus se bizard..............tu lui aurait toucher quand meme a l épaisseur que sa la......... si ton tire était centré..........ou ta fleche a vraiment glisser sur une bonne branches ........... | |
| | | oneshot un veau
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : st-honoré de chicoutimi Date d'inscription : 26/08/2010
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 07.09.10 9:27 | |
| - Salineman a écrit:
quand les branche son coller sur le gibier ce que je veux dire ces à 5à 10 pieds de l animal ça dérenge pas trop
mais ci les branche son a mie chemin entre toi et ton gibier ces sur que ca va dévier soie plus bas soi plus haut ou carrément manquer pourtant je tire a tous les semaines et mon arc est tres bien ajusté . J aurais bien aimé avoir filmé la scene pour en avoir le coeur net. je vais m en souvenir longtemps de celui la. | |
| | | kristhemoose un débutant
Nombre de messages : 41 Age : 33 Localisation : Bellechasse, Qc Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 07.09.10 11:32 | |
| Salut,
Pas de chance! 10 pieds c'est très proche! juste une petite remarque comme ça, lorsque vous êtes très proche de votre cible, je dis bien très proche, j'ai entendue dire qu'il fallait prendre nos pins plus basse au lieu de celles plus proche. J'ai tiré une grenouille à 5 pieds et je prenais ma pin de 10 mètres et ma flèche arrivait plus haute, puis j,ai essayer avec celle de 30 mètres et bingo!! Je sais qu'à 10 pieds, la flèche aurait surement toucher l'orignal mais bref, c'était juste pour l'info! Donc, il a de grosses chances que se soit les branches!
| |
| | | le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 07.09.10 17:28 | |
| ses sur quavec les bon conseil des amis sur le forum tu seras te reprendre bonne chance pour cette année | |
| | | flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 09.09.10 1:33 | |
| - oneshot a écrit:
si tu avais une pointe retractable ces encore plus normale parceque l,innemi numéro un d,une pointe retractable ces une petite branche qui fait ouvrir juste une lame ces comme une avion qui perd juste une aile parconte une pointe fix de petit diamètre genre 1 pouce 1/8 et moin va beaucoup moin dérangé dans les petites branches et si en plus tes plumes on au moin 4 pouces posé en plus a 2 degrés hélicoidal sa va encore moin dérangé mais malheureusement la pluspart des commercants on de la misère a comprendre ca eu y vende des flèches la plus part plumé a 0 degrés ce qui redresse pas du tout ta flèche lors de l,impact avec une petite branche mais a 10 pieds t,on affaire ces un mystère parceque a 10 pieds peut importe le pointeau 10 - 20 ou 30 verges ta flèche est toujours vital | |
| | | luc pro un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : mtl Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 09.09.10 11:21 | |
| J'ai déja vécu des exp. de tir à la chasse......... bonne et mauvaise Une chose importante a considérer, s'est que tes pointeaux sont situé a environ 4 pouces au dessus du parcours de ta flèche, encore plus pour tes pointeaux de faible distance. Donc même si tu ne vois pas de branche en prenant ta mire et bien dans le parcours de ta flèche (4 pouces et plus, plus bas, bien tu pourrais frapper du solide (branche). Ton problème a été très potentiellement ca. S'est l'exp. qui rentre. Bonne chance pour cette année | |
| | | berny le gaspésien un veau
Nombre de messages : 274 Age : 57 Localisation : Estrie Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 09.09.10 19:35 | |
| 10 pieds c'est proche et l'énervement peut avoir quelque chose a y voir. La flèche a peut être débarqué de l'appui flèche ou problème de mire ou buck fever... | |
| | | oneshot un veau
| | | | oneshot un veau
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 17.09.10 10:32 | |
| Merci a tous de vos reponse. Comme on dit on apprend de nos erreur, l' important c' est que l'orignal n' a pas été blessé. j ai bien verifié et il y avait aucune trace de poil. | |
| | | Buck-owen un nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Lots-Renversés Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 04.10.10 20:17 | |
| - Salineman a écrit:
mais ci les branche son a mie chemin entre toi et ton gibier ces sur que ca va dévier soie plus bas soi plus haut ou carrément manquer Désolé mon ami ....mais oui sa dérange Car cette année ,...........je n'ai pas mon buck juste a cause de sa !!!!!! L'orignal étais entre 8-10 pieds et le pire m'est arrivé ............l'arc bien étiré (et tres bien ajusté la journée d'avant ...jusqu'a 40 metre en plus) et lorsque la fleche est parti ...j'ai heurté une branche de sapin (au dire du bo-pere qui a tout vus de ses yeux et s'est la premiere chose qu'il m'a dit apres le tir) .....RÉSULTAT ....la fleche a heurté l'orignal sur la joue gauche meme si le derriere de la patte avant étais m'a seule préocupation .........j'en mange mes bas encore .......meme apres 7-8 hrs de recherche ......rien ....... donc meme si les branche sont proche de la bete ...oui sa dévie......dommage .........mais a l'avenir je vais m'abstenir ou attendre encore pour vraiment avoir la zone libre !!!!!!!!Mon opinion !!!!!! A+ Eric | |
| | | Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 04.10.10 21:18 | |
| - Buck-owen a écrit:
- Salineman a écrit:
mais ci les branche son a mie chemin entre toi et ton gibier ces sur que ca va dévier soie plus bas soi plus haut ou carrément manquer Désolé mon ami ....mais oui sa dérange
Car cette année ,...........je n'ai pas mon buck juste a cause de sa !!!!!!
L'orignal étais entre 8-10 pieds et le pire m'est arrivé ............l'arc bien étiré (et tres bien ajusté la journée d'avant ...jusqu'a 40 metre en plus) et lorsque la fleche est parti ...j'ai heurté une branche de sapin (au dire du bo-pere qui a tout vus de ses yeux et s'est la premiere chose qu'il m'a dit apres le tir) .....RÉSULTAT ....la fleche a heurté l'orignal sur la joue gauche meme si le derriere de la patte avant étais m'a seule préocupation .........j'en mange mes bas encore .......meme apres 7-8 hrs de recherche ......rien ....... donc meme si les branche sont proche de la bete ...oui sa dévie......dommage .........mais a l'avenir je vais m'abstenir ou attendre encore pour vraiment avoir la zone libre !!!!!!!!Mon opinion !!!!!! A+ Eric Ouais bin d'accord faut vraiment être sur qu'il n'y ait pas de branches dans notre couloir de tir ! Moi cette année j'étais dans le beau bois et j'ai tout fait pour trouver le couloir parfait pas de branches !!! J'ai bien fait j'ai mon buck !!! Mais j'ai déjà pratiquer dans le bois et pogner une coupe de branche et sa dévie assez pour manquer ta bête même à 10 pied ! On a maintenant la preuve que c'est possible et quand sa arrive c'est pas plaisant comme notre ami ! Donc à chaque fois que vous n'êtes pas sûr soyez patient et déplacer vous dans l'endroit idéal ! | |
| | | Buck-owen un nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 53 Localisation : Lots-Renversés Date d'inscription : 28/07/2010
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 04.10.10 21:29 | |
| - Franck18 a écrit:
- Buck-owen a écrit:
- Salineman a écrit:
mais ci les branche son a mie chemin entre toi et ton gibier ces sur que ca va dévier soie plus bas soi plus haut ou carrément manquer Désolé mon ami ....mais oui sa dérange
Car cette année ,...........je n'ai pas mon buck juste a cause de sa !!!!!!
L'orignal étais entre 8-10 pieds et le pire m'est arrivé ............l'arc bien étiré (et tres bien ajusté la journée d'avant ...jusqu'a 40 metre en plus) et lorsque la fleche est parti ...j'ai heurté une branche de sapin (au dire du bo-pere qui a tout vus de ses yeux et s'est la premiere chose qu'il m'a dit apres le tir) .....RÉSULTAT ....la fleche a heurté l'orignal sur la joue gauche meme si le derriere de la patte avant étais m'a seule préocupation .........j'en mange mes bas encore .......meme apres 7-8 hrs de recherche ......rien ....... donc meme si les branche sont proche de la bete ...oui sa dévie......dommage .........mais a l'avenir je vais m'abstenir ou attendre encore pour vraiment avoir la zone libre !!!!!!!!Mon opinion !!!!!! A+ Eric Ouais bin d'accord faut vraiment être sur qu'il n'y ait pas de branches dans notre couloir de tir ! Moi cette année j'étais dans le beau bois et j'ai tout fait pour trouver le couloir parfait pas de branches !!!
J'ai bien fait j'ai mon buck !!! Mais j'ai déjà pratiquer dans le bois et pogner une coupe de branche et sa dévie assez pour manquer ta bête même à 10 pied ! On a maintenant la preuve que c'est possible et quand sa arrive c'est pas plaisant comme notre ami ! Donc à chaque fois que vous n'êtes pas sûr soyez patient et déplacer vous dans l'endroit idéal ! Ah oui j'oubliais ....ce qui m'enrage le plus aussi ....est que le buck en question jouais entre 40-50 pouce ....premiere fois que sa m'arrivais .......donc la déception semble encore plus grande ...mais bon .....faux pas vivre dans le passé ...mais avancé de nos erreurs ....n'est-ce pas !!!!! ......Peut-etre a la carabine !!!!!! | |
| | | krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 04.10.10 22:17 | |
| | |
| | | mickaube un veau
Nombre de messages : 477 Age : 44 Localisation : Kedgwick. Nouveau-brunswick Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres 08.01.11 17:07 | |
| | |
| | | Gaetan450 vente automobile
Nombre de messages : 1199 Age : 70 Localisation : Brossard Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: orignal manqué de tres pres 08.01.11 18:29 | |
| Oui cela se peut, cela mets arrivé il y a une 20 aine d,année, J'étais caché ds une talle de sapin, vraiment dense, j,entend un gibier qui craque une branche derrière moi, me prépare, encoche une flèche, ( il est pas arrivé ds le sens que je pensais, il est arrivé juste à l'entrée, un 4 ptes et là il se tourne la tête, il est max à 4 ou 5 pied il me regarde, il siffle, je ne bouge pas, ne respire pas, mais lui il reste là à une moment donné j'ai dû respirer, alors le torse a gonflé l'arc en même temps a bougé un peu, il décolle et s,Éloigne derrière un sapin à environ 15 pied de moi je le voie très bien, je suppose qu'il se pense à l'abri, je lève mon arc mire et tire, il y avait plein de branche, j'essaie de tirer entre deux, mais accroche la branche juste devant lui, la flèche a dévié et a planté juste entre ses pattes, je penses même que les plumes ont pu lui fouettée le coffre, j,peu vous dire que là il a décollé pour de vrai, , j'ai jamais eu le temps de sortir une autre flèche, et avec le bruit qu'il en fait en décollant y restait plus rien aux allentour.... un char d'assau ds le bois,,, Maintenant s'il y a une branche entre moi et mon gibier je ne tire plus , j'aime mieux attendre et me reprendre un autre jour ----------------------------------------------------------------------- Bonne saison à tous | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: orignal manqué de tres pres | |
| |
| | | | orignal manqué de tres pres | |
|