Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!

+10
le guide
61
herby104
ghetto child duff
andre1
drillsansfil
dark
BigFatMoose
papoucemag
Cascadeur
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 22:06

Sur tout mes photos je remarque que les orignaux lèche le bloc de sel avec la gueulle sur le coté je me demande bien quel est la raison Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 Et vous avez-vous remarquer cela!!!!!!!!!!!!

Quand penser-vous......................... Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 514595

Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Saline20103033

Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Saline201033069

AA++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monpanache.com
papoucemag
un débutant
un débutant
papoucemag

Masculin Nombre de messages : 66

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 22:16

tres bonne observation je pense qu'un bovin fait la meme chose Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 99625
BigFatMoose
un veau
un veau
BigFatMoose

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 22:33

le bloc a un dessus et 4 cotés .... Question Question Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 scratch scratch scratch scratch scratch

penses y.... study scratch study Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 212969 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 529991 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 529991 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 273327 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 273327 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 880561

sans rancunes... Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 531364 il est temps qu'on parte pour la chasse Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 14524 vin tent

Dernière édition par born2kite le 06.09.10 22:38, édité 1 fois
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 22:37

born2kite a écrit:
le bloc a un dessus et 4 cotés .... Question Question Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 scratch scratch scratch scratch scratch

penses y.... study scratch study Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 212969 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 529991 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 529991 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 273327 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 273327 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 880561

Si tu lis bien ce que j'ai écrit les orignaux ne se mettre jamais le nez face au bloc. Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 toujours le nez sur le coté pour licher................est-ce plus clair comme explication............... Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 212969

AA++
BigFatMoose
un veau
un veau
BigFatMoose

Masculin Nombre de messages : 194

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 22:42

Cascadeur a écrit:
born2kite a écrit:

Si tu lis bien ce que j'ai écrit les orignaux ne se mettre jamais le nez face au bloc. Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 toujours le nez sur le coté pour licher................est-ce plus clair comme explication............... Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 212969

AA++

oui c'est plus clair.... vin les vaches a la ferme a mon chum lichent sur le cote des blocs. j'imigine que le cote du bloc goute meilleur...

mais comme je t'ai dit..... Rolling Eyes sans rancune.... Laughing
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 22:51

born2kite a écrit:
Cascadeur a écrit:
born2kite a écrit:

AA++

oui c'est plus clair.... vin les vaches a la ferme a mon chum lichent sur le cote des blocs. j'imigine que le cote du bloc goute meilleur...

mais comme je t'ai dit..... Rolling Eyes sans rancune.... Laughing

Pas de problème mec je voulait juste une réponce plus songer..................tu comprend Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 514595 il doit surement avoir une logique.................................quand je mange un cornet de crème glacé jamais avec la langue sur le coté du cornet donc eux pourquoi.................... Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414

AA++

AA++
papoucemag
un débutant
un débutant
papoucemag

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 23:03

cela m'intrique et je conte bien trouvé une réponse Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 708676 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 99625
dark
un veau
un veau
dark

Masculin Nombre de messages : 200

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 23:04

d'Apres moi c'est qu'il on moin de misere a lecher de coter que de face ,ca leur donne plus long de langue comme ca .... Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414
drillsansfil
un débutant
un débutant
drillsansfil

Masculin Nombre de messages : 85

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 23:10

Je crois qu'il mange le feuillage la geule un peu de côté aussi...alors peut-être uniquement la façon de se nourrir par instinc... La langue doit mieux travailler de côté
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 23:11

dark a écrit:
d'Apres moi c'est qu'il on moin de misere a lecher de coter que de face ,ca leur donne plus long de langue comme ca .... Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414

C'est possible Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 J'aimerais bien les voir boire aussi Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 708676 je vais mettre un autre kodac près de ma source d'eau......... Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 529991

AA++
papoucemag
un débutant
un débutant
papoucemag

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 23:11

tres plausible je ne veut pas éloigner le sujet mais c'est comme un chien liche l'eau pour boire
et un orignal siphonne alors que toute deux ont une grande langue Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 708676
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 23:14

drillsansfil a écrit:
Je crois qu'il mange le feuillage la geule un peu de côté aussi...alors peut-être uniquement la façon de se nourrir par instinc... La langue doit mieux travailler de côté

Possible aussi........ l'habitude peut-etre Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 514595 Ont s'approche de la solution deux tetes valent mieux qu'une Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 269173

AA++
andre1
un buck
un buck
andre1

Masculin Nombre de messages : 2260

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 23:18

moi je croix que sa depen de la auteur du block

Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! P_019810

Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! P_020410

Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! P_016210

celui la va avec le coter

Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! P_017410

ha ha ha Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 23:22

andre1 a écrit:

Si tu regarde bien André1 ils ont l'air aussi a licher sur le coté observe bien comme il faut......... Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 Tes bloc l'usure de la lichette est-ce dans les coins........... Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414

AA++
papoucemag
un débutant
un débutant
papoucemag

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 23:25

est ce qu'il y a un biologiste par minou Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 708676 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 708676
andre1
un buck
un buck
andre1

Masculin Nombre de messages : 2260

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 23:54

Cascadeur a écrit:
andre1 a écrit:

Si tu regarde bien André1 ils ont l'air aussi a licher sur le coté observe bien comme il faut......... Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 Tes bloc l'usure de la lichette est-ce dans les coins........... Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414

AA++

oui ta raison je regarde d autre photos ses vrai Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 99625
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime06.09.10 23:59

andre1 a écrit:
Cascadeur a écrit:
andre1 a écrit:

AA++

oui ta raison je regarde d autre photos ses vrai Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 99625

Ca fait plusieurs année que j'observe ca et je me suis toujours demander Pourquoi font-ils ca...........un jour la logique sortira Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 514595

AA++
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime07.09.10 2:03

Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414 j'attend une bonne reponse aussi !!!
herby104
un débutant
un débutant
herby104

Masculin Nombre de messages : 62

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime07.09.10 8:32

d'après moi c'est une question de longueur de langue mais c juste mon opinion l'an denier mon père a récolter la langue pour la consommation pis elle sort vraiment pas long par en avant et aussi je croit que les orignaux gruge le bloc avec leurs dents de cote mais c'est ce que je croit rient de certain dans ce que j'avance Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 212969 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 273327 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime07.09.10 8:42

herby104 a écrit:
d'après moi c'est une question de longueur de langue mais c juste mon opinion l'an denier mon père a récolter la langue pour la consommation pis elle sort vraiment pas long par en avant et aussi je croit que les orignaux gruge le bloc avec leurs dents de cote mais c'est ce que je croit rient de certain dans ce que j'avance Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 212969 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 273327 Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 728414
bonne réponse ....herby.....de face mission impossible...... Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! 658503
le guide
un buck
un buck
le guide

Masculin Nombre de messages : 1108

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime07.09.10 9:04

tres bon sujet les mec je regarde mes photos et il liche le bloc la langue sur le coté aussi .
JBPIPER
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 310

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime07.09.10 10:33

C'est une bonne question.

Sur mes blocs les plus bas, ils y vont de côtés comme de face, c'est 50/50.
Sur mon bloc plus élevés ils ont plus tendance à y aller de côté.

Donc, peut-être que la hauteur y est pour quelque chose.

On bien une autre théorie, à l'avant ils ont des dents sur la machoire du bas seulement alors qu'à l'arrière de chaque côté ils ont des dents en haut et en bas. Donc, ils essaient probablement de croquer des morceaux de sel avec leur dents arrières.
onatchi
un nouveau
un nouveau
onatchi

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime07.09.10 10:45

d'après moi c'est aussi à cause qu'ils ont les yeux sur le côté et ils ne voient pas le bout de leur nez, donc en lichant de côté, ils voient ce qu'ils lichent. S'ils licherait de face, ils ne verrait pas le bloc car trop près. Razz
alain.vig
un débutant
un débutant
alain.vig

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime07.09.10 21:05

Bonsoir chasseurs. La questionest bonne .Moi je pense que ca peut dépendre de la facon que le bloc est placer. Surtout la hauteur.Je pense que lorignal
va le licher a l'endroit ou il lui convient le mieux.
Aucune garantie .Bon succes a tous.
alain.vig
un débutant
un débutant
alain.vig

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime07.09.10 21:29

Salut amis chasseurs.Bonne question mais je pense que ca depens de la facon que le bloc estplacer,surtout la hauteur, l'orignal va lecher a l'endroit ou il lui convient le mieux.
Bonne chasse a tous . sunny sunny sunny sunny sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!   Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!! Icon_minitime

Pourquoi lécher le bloc sur le coté!!!!!!!!!!!!!!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant