Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Question piège!!!! 16.09.10 17:52
Je suis aller mettre des pommes ce midi et je me suis rendu compte qu'un buck avait fait 4-5 grattés sur environs 100-150 pieds en arrière de mes pommes.Je me demande est-ce que c'est juste pour enlever son velour ou il commence déja a faire sont territoire?????Et selon vous si je veux le voir en fds a l'arc quelle stratégie dois-je adopter selon vous??????Moi j'ai envie de m'assoire aux pommes et grunter juste un peu mais san être agressif dans mes call.
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Question piège!!!! 16.09.10 18:26
ta une très bonne question nanou53
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Question piège!!!! 16.09.10 18:38
Ça serait très surprenant car actuellement les bucks se tiennent encore ensemble. Ils n'ont pas encore commencé à se faire territorialistes....du moins par chez-nous !!!
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: Question piège!!!! 16.09.10 18:46
Nanou53 a écrit:
Je suis aller mettre des pommes ce midi et je me suis rendu compte qu'un buck avait fait 4-5 grattés sur environs 100-150 pieds en arrière de mes pommes.Je me demande est-ce que c'est juste pour enlever son velour ou il commence déja a faire sont territoire?????Et selon vous si je veux le voir en fds a l'arc quelle stratégie dois-je adopter selon vous??????Moi j'ai envie de m'assoire aux pommes et grunter juste un peu mais san être agressif dans mes call.
place toi en retrait...comme tu le mentionne tu sait d ou il arrive......la tu peut le pincer......oubli le grunte au pomme...i sortira pas la...est ses pas le temps des grunts du tout...pour les gratter ...ses superficiel a cette date...
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 44 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
Sujet: Re: Question piège!!!! 16.09.10 20:21
trouve sa trail entre les pommes pis son dortoir place un mirador là pis attend tu vas lavoir !!! si tu reste au pomme pis c un buck rusé ben il va sortir la nuit !!! à moin quil y aie des femelle au pommes si t chanceux il va sortir mais il va etre méfiant!!!! un conseil que je te donne " pet; fume ;rot; mais criss bouge po" !!!! arrange toi pour po bouger car ca sera po long que le temps d'allumé ton tit cerveau ben lui il va etre sur le terrain voisin déjà bonne chasse pis raporte nous des photo !!!!!!
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
Sujet: Re: Question piège!!!! 16.09.10 20:59
Merci pour vos conseils les amis!!!Je trouve que l'idée de me placer entre son dortoir pis les pommes est pas folle du tout!!!Je vais p-e esseyer ca en fds.Si je le pince y aura des photos c'est sur!Je me demande par contre si il est gros ou petit d'après la piste que j'ai vu dans les pommes c'est pas un monstre mais on verra bien!Cette année j'ai décider de prendre un 5 pointes et plus ou une femelle a la poudre noire.Donc ca dépendera du panache cette année!!
61 un buck
Nombre de messages : 1947 Age : 63 Localisation : thetford-mines Date d'inscription : 07/08/2008
Sujet: Re: Question piège!!!! 16.09.10 21:05
Nanou53 a écrit:
Merci pour vos conseils les amis!!!Je trouve que l'idée de me placer entre son dortoir pis les pommes est pas folle du tout!!!Je vais p-e esseyer ca en fds.Si je le pince y aura des photos c'est sur!Je me demande par contre si il est gros ou petit d'après la piste que j'ai vu dans les pommes c'est pas un monstre mais on verra bien!Cette année j'ai décider de prendre un 5 pointes et plus ou une femelle a la poudre noire.Donc ca dépendera du panache cette année!!
ses le secret pour récolter les gros male.......tu pommes a un endroit et tu ne chasse pas la......tu te place a 300 pieds environ d ou il arrive
luc pro un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : mtl Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: Question piège!!!! 17.09.10 10:56
Le gratter au sol n'a rien a voir avec la perte de velours car fait avec ses pattes. Si tu veux savoir plus la dimension de ton buck regarde les pistes qui sont dans ses gratters.
Nanou53 un buck
Sujet: Re: Question piège!!!! 17.09.10 16:44
luc pro a écrit:
Le gratter au sol n'a rien a voir avec la perte de velours car fait avec ses pattes. Si tu veux savoir plus la dimension de ton buck regarde les pistes qui sont dans ses gratters.
Mon erreur je voulais dire frottages car ce sont des arbres qui sont pleumés
jean-pierre roy un veau
Nombre de messages : 362 Age : 59 Localisation : nicolet Date d'inscription : 28/02/2009
Sujet: Re: Question piège!!!! 17.09.10 19:39
61 a écrit:
Nanou53 a écrit:
place toi en retrait...comme tu le mentionne tu sait d ou il arrive......la tu peut le pincer......oubli le grunte au pomme...i sortira pas la...est ses pas le temps des grunts du tout...pour les gratter ...ses superficiel a cette date...
luc pro un débutant
Nombre de messages : 40 Age : 65 Localisation : mtl Date d'inscription : 15/04/2010
Sujet: Re: Question piège!!!! 17.09.10 22:26
Des frottage s,est bon signe et signifie présence de mâle.
Dans un premier temps première fin de semaine je ne ferais AUCUN BRUIT et laisserais les bêtes vaguer a leur ''patern'' régulier.
Je me meterrais le plus loin possible de mon appatage (distance de tir) tout en ayant un vent en ma faveur, un couvert et une bonne vision.
Le grunt viendra beaucoup pls tard quand le rut arrivera (nov).
Fait la statut ( pas de rattling, pas de son ou de produit pseudo-miracle, outre tes pommes) puis revient nous avec tes résultats. Soit persévérant. S'est la meilleur facon de ceuillir un buck en début de saison.
Dans les premiers jours de chasse, tu te dois d'essayer d'attrapper ton gibier ,dans son patern quotidien et ce sont tes meilleurs chance . Donc la discrétion est de rigeur.
Bonne chasse.
Nanou53 un buck
Sujet: Re: Question piège!!!! 18.09.10 18:17
Je suis allez ce matin a la chasse mais rien vu j'y retourne demain matin et demain soir on verra bien jme suis une cache en branche de sapin bien camouflé a une distance de 20 verges donc ca devrait bien aller.Je ne suis pas pressé je veux juste savourer ma chasse cette année a moins que monsieur le buck se présente la je dis pas mais je serai difficile cette année tant qu'a tuer un male de 140lbs je prendrai une femelle seule a la poudre!
matouc un veau
Nombre de messages : 256 Age : 37 Localisation : Maniwaki Date d'inscription : 10/09/2007
Sujet: Re: Question piège!!!! 21.09.10 22:38
oui les buck commence deja a faire des frottage pour marquer leur territoire et j'en ai la preuve parce que j'ai posé quelques buck qui on perdu leur velour et qui se frotte sur le meme arbres en plus de la compétition a ma saline oh que oui
8 pointes
spike
4 pointes
c'est encourageant de voir sa et meme surpris de voir plusieurs buck frotté le meme arbre ... c'est tu pas merveilleux c'est caméra la on en apprend toujours
Nanou53 un buck
Sujet: Re: Question piège!!!! 22.09.10 6:47
Ouais bin ca promet pour toi mon chum!!
DANNYL un nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : ST-ANTOINE Date d'inscription : 25/07/2010
Sujet: Re: Question piège!!!! 22.09.10 15:15
il est tombé en amour avec son arbre ,belle photo en action.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Question piège!!!!
Question piège!!!!
Page 1 sur 1