Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Légalité du ruban orange

+3
Nanou53
jani
Maiden
7 participants
AuteurMessage
Maiden
un nouveau
un nouveau
Maiden

Masculin Nombre de messages : 4

Légalité du ruban orange Empty
MessageSujet: Légalité du ruban orange   Légalité du ruban orange Icon_minitime27.09.10 10:38

Bonjour a tous,
J’ai remarqué que beaucoup de chasseurs mettent du ruban orange en travers du chemin. Carrément de gauche à droite visant à bloquer le passage. Je n’aurais rien contre cette pratique si celle-ci était mise sur un chemin finissant en cul de sac, adossé sur un plan d’eau, ou sur un terrain privé. La où le bas blesse, c’est quand ce ruban bloque un chemin que je dois utiliser pour me rendre plus loin, me rendre a un lac a quelques kilomètre de la, au bout du chemin. Je chasse a pied, en parcourant un certain territoire, maraudant les zones libres de chasseurs. A quel point cette pratique est légale ? (Je chasse sur des terres publiques)

J’ai vu des aberrations de rubans orange ce week-end… assez incroyable !

Bonne journée

Simon
Revenir en haut Aller en bas
jani
un buck
un buck
jani

Masculin Nombre de messages : 3069

MessageSujet: Re: Légalité du ruban orange   Légalité du ruban orange Icon_minitime27.09.10 10:49

arrache????????????????
Nanou53
un buck
un buck
Nanou53

Masculin Nombre de messages : 1591

MessageSujet: Re: Légalité du ruban orange   Légalité du ruban orange Icon_minitime27.09.10 11:12

Si c'est publique ca doit être libre d'accès a tous!!Selon moi ces chasseurs sont en tord!!!Arrache ca tu autant le droit que eux!!!!!!

C'est mon opinion!
Mrcreech
un veau
un veau
Mrcreech

Masculin Nombre de messages : 154

MessageSujet: Re: Légalité du ruban orange   Légalité du ruban orange Icon_minitime27.09.10 20:08

sur les terres publiques, tout ce qui barre l'Acces a un chemin est illagal. Quand on travaillait et qu'on tombait sur quelque chose qui nous bloquait le chemin, on devait le tasser... On s'est fait gueuler dessus, mais les terres publiques, c'Est pas privé!! n'importe qui a le droit de passer, mais il y a le respect du territoire qui entre en ligne de compte... Dans ton cas, ceux qui ont mis ca n'ont pas de respect pour les autre usagers de la foret. Ils avaient juste a y penser avant de s'installer la.

Ya rien d'illegal a passer outre les barrieres. Faut juste faire attention de pas te faire tirer dessus, et s'ils viennent te voir tu leur dit que toi et ta gang allez passer regulierement, sans deranger. MAis si tu tire sur un orignal dans ce coins la , en passant, la ca risque de brasser un peu plus!

LA seule loi en terre publique est celle su respect des autres. MAlheureusement, y en a qui ne connaissent pas ca le respect.
michmo
un veau
un veau

Masculin Nombre de messages : 460

MessageSujet: Re: Légalité du ruban orange   Légalité du ruban orange Icon_minitime27.09.10 21:31

L.R.Q., chapitre C-61.1

Loi sur la conservation et la mise en valeur de la faune

CHAPITRE I.1
DROIT DE CHASSER, DE PÊCHER ET DE PIÉGER
2002, c. 82, a. 3.

Droits.

1.3. Toute personne a le droit de chasser, de pêcher et de piéger, conformément à la loi.

Restriction.

Le premier alinéa n'a pas pour effet, toutefois, d'établir une prépondérance de ce droit à l'égard d'autres activités pouvant s'exercer sur le même territoire.

2002, c. 82, a. 3.

Obstacle.

1.4. Nul ne peut sciemment faire obstacle à une personne effectuant légalement une activité visée au premier alinéa de l'article 1.3, y compris une activité préparatoire à celle-ci.

Interprétation.

Pour l'application du premier alinéa, on entend par «faire obstacle» notamment le fait d'empêcher l'accès d'un chasseur, d'un pêcheur ou d'un piégeur sur les lieux de chasse, de pêche ou de piégeage auxquels il a légalement accès, d'endommager le mirador ou la cache d'un chasseur, d'incommoder ou d'effaroucher un animal ou un poisson, par une présence humaine, animale ou toute autre, par un bruit ou une odeur ou le fait de rendre inefficace un appât, un leurre, un agrès, un piège ou un engin destiné à chasser, à pêcher ou à piéger cet animal ou ce poisson.
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff

Masculin Nombre de messages : 4323
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7

MessageSujet: Re: Légalité du ruban orange   Légalité du ruban orange Icon_minitime28.09.10 0:11

arrache mais vérifie si le ruban est po là pour avertir dun trou dans la route ou autre probleme que tu peux avoir sur se chemin !!!!pis je parle po des gars qui empeche lacces!!!
downy
un veau
un veau
downy

Masculin Nombre de messages : 435

MessageSujet: Re: Légalité du ruban orange   Légalité du ruban orange Icon_minitime28.09.10 6:36

J'ai vu même des pancartes chasseurs à l'affut au 500 pieds et le monde (patrouilleur et campeux de bord de chemin) s'en foute car ils savent qu'ils ont le droit et disent même que ça fait 20 ans qu'ils chassent la lolllll. J'en ai vu qui ont mis des log (gros arbres) dans le chemin et la SQ a du s'en mêler.Vive les spots ou y a pas de chemin cheers cheers cheers
http://www.lmsdq,com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Légalité du ruban orange   Légalité du ruban orange Icon_minitime

Légalité du ruban orange
Page 1 sur 1