| Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes | |
|
+32moosemax 61 Vava Panache alain.vig Gasseyvan robin Salineman ti-nord Claire zezette martin mathieu pigeon krusty serge maurice546 Franck18 cougar rider44 zebco666 alex06 viro ti guy le chasseur latuque moose31 downy andre chamberland ghetto child duff andre1 LA GUÊPE Cantin_06 momo38 Mrcreech hunter 441 moose87 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moose87 un veau
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 27.09.10 20:26 | |
| | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 27.09.10 20:30 | |
| | |
|
| |
Mrcreech un veau
Nombre de messages : 154 Age : 51 Localisation : Lac-aux-sables Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 27.09.10 20:36 | |
| wow!!! superbes betes! felicitation!!!! | |
|
| |
momo38 un débutant
Nombre de messages : 39 Age : 57 Localisation : Marieville Date d'inscription : 05/12/2007
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 27.09.10 20:49 | |
| | |
|
| |
Cantin_06 un spike
Nombre de messages : 521 Age : 39 Localisation : St-Thomas Didyme (Lac St-Jean) Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 27.09.10 21:05 | |
| Wow, tout un beau panache!! Belle chasse mon chum!! | |
|
| |
LA GUÊPE un débutant
Nombre de messages : 96 Age : 53 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 27.09.10 21:17 | |
| Super belle chasse et félicitation pour vos bellles prises. On attend ton récit. | |
|
| |
andre1 un buck
Nombre de messages : 2260 Age : 69 Localisation : abitibi temiscaming Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 27.09.10 21:18 | |
| | |
|
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 0:13 | |
| | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 6:10 | |
| | |
|
| |
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 6:28 | |
| - Cantin_06 a écrit:
- Wow, tout un beau panache!! Belle chasse mon chum!!
Idem et en 4 jours seulement ouffffff! | |
|
| |
moose31 un débutant
Nombre de messages : 49 Age : 36 Localisation : Riviere-du-loup Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 11:11 | |
| bon travail | |
|
| |
latuque un buck
Nombre de messages : 1806 Age : 62 Localisation : Saint-Pascal de Kamouraska Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 11:22 | |
| | |
|
| |
ti guy le chasseur un spike
Nombre de messages : 882 Age : 62 Localisation : gaspesie/chandler- newport Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 11:44 | |
| | |
|
| |
viro un buck
Nombre de messages : 2064 Age : 64 Localisation : thurso Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 12:52 | |
| | |
|
| |
moose87 un veau
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 13:30 | |
| Vendredi matin, 4h, le cadran se fait finalement entendre. Depuis octobre 2009, le décompte était déjà entamé vers cette date fatidique du 24 septembre 2010, journée du grand départ. On finit de remplir la voiture, dernières vérifications dans l'appartement afin de vérifier que tout est beau et HOP, on est enfin parti. De nombreuses heures de route nous attendent car tout juste partis de Trois-Rivières, nous devons nous rendre l'autre bord de la réserve Chic-Choc. Nous arrivons finalement au chalet vers 13h30 et commençons à vider notre stock. Grâce à l'arrivée d'autres chasseurs la veille, l'agréable chaleur du poêle à bois est déjà bel et bien installée. Les derniers membres du groupe arriveront un peu plus tard dans l'après-midi. Le reste de la journée nous permet d'établir un bon plan de match qui, espérons le, nous permettra de connaître du succès. La pluie nous inquiète un peu et selon la météo, les averses devraient se calmer en soirée pour reprendre de plus belle vers l'heure du midi samedi.
Le sommeil léger a perduré toute la nuit et vers 5h, je vois ma blonde a côté de moi les yeux grands ouverts prête à se lever. Disons qu'en temps de chasse, le cadran devient beaucoup moins nécessaire. On descend rejoindre les autres dans la cuisine et la grande motivation digne du samedi matin est présente chez tout le monde. Le petit stress mélangé à la hâte nous donne de beaux petits papillons et c'est enfin le temps de partir. Chaque chasseur part en direction de sa cache épaulé de son arbalète, cornet, urine,etc. J'arrive à mes installations vers 6h40 environ tout en croisant les doigts afin que la pluie retarde son arrivée. Je lâche quelques calls ici et là en désirant prendre le poulx du terrain afin de vérifier s'il y a la présence d'un orignal. Wouaf, cric crawk, wouaf et ce, en moins de 5 minutes.
Un wouaf très audible qui me permet de croire qu'il s'agit d'un beau gros papa bien empanaché. C'est à cet instant que j'appercois ces belles grosses cornes au dessus des branches qui se dirigent directement sur mon tampon d'urine installé à environ 30 verges de moi. Par contre, le corps et la tête ne sont aucunement visibles étant donné la densité du bois où il se trouve. Il continue d'avancer d'un pas très décidé et en moins de 2 minutes, il fait le dernier pas le séparant du tampon. Sans perdre un instant, moi qui était bien installé depuis quelques instant, je laisse partir la flèche qui l'atteint directement aux poumons. Il fait environ 50 pieds en essayant de monter dans le bois et je le vois culbuter par en arrière sans pouvoir se relever. Même si on vois bien rentrer sa flèche on demeure toujours sur les nerfs tant et aussi longtemps que l'on ne trouve pas notre bête. Mais de le voir s'effondrer en avant de moi, la satisfaction est encore plus grande.
Suite à une attente d'environ 1/2 heure ( normalement 2 heures mais il est tombé directement en face de moi) je vais voir la bête et quelle ne fut pas ma surprise de voir toute l'ampleur qu'il s'offrait devant moi. Bien qu'il ne s'agisse pas du bête record ou quoi que se soit, il s'agit tout de même d'une bête d'une vie, ou presque. L'imposant mâle qui était debout devant moi quelques instant au paravant était maintenant à mes pieds et son lourd panache entre mes mains. Après de longues minutes d'admiration folle devant la prise du jour, je repris finalement la direction du camps afin d'aller chercher les autres membres et leur annoncer la bonne nouvelle. En cours de route, la belle grosse pluie qui commence à faire des siennes. Par chance, la chasse du matin était complétée. La suite de la journée fut utilisée pour éventrer l'orignal et le préparer pour le lendemain car il était hors de question de s'aventurer à cet endroit avec les machines durant le déluge car le terrain est beaucoup trop boueux.
On revînt finalement le dimanche matin sortir le buck. Le Rhino, le 4 roues et la grosse winch à gaz furent nécessaire pour rendre l'orignal à bon port. Le terrain était encore très humide et il a fallu plus de temps que prévu afin de compléter l'opération. Par contre, une fois le tout terminé, on était bien fier de voir ces belles grosses cornes sur le pallant à côté du chalet. Ma chasse étant terminée, j'en profita alors pour aller faire un beau dodo d'après-midi. Les autres chasseurs se préparèrent alors pour repartir vers leur cache tandis que ma blonde décida de prendre le reste de la journée OFF en demeurant au chalet.
C'est vers 17h45 que j'entendis quelqu'un monter les marches vers ma chambre à pleine course tout en criant '' Je viens d'en tirer une!!''. Je me réveille aussitôt et c'est là que je vois ma blonde à moitié la face blanche me dire qu'elle venait de tirer une femelle dans la cours. Elle jouait aux cartes dans la cuisine et à un moment donné, une femelle s'est présentée avec un veau à environ 20 verges de la galerie. Elle a saisi son arbalète, sorti par la porte patio opposée et pris un tir en plein dans les poumons. La femelle s'enfuit à l'instant tandis que le veau, incrédule, ne savait pas trop quelle direction prendre et tournait en rond dans la cours. La noirceur ne tardît pas à arriver tout comme nos autres chasseurs. On a attendu 1h30 avant d'entreprendre les recherches et à environ 100 pieds plus loin, reposait la belle grosse femelle qui se tenait devant la vitre du chalet un peu plus tôt. Après les nombreuses félicitations, on s'occupa de la bête et en peu de temps, elle pris place à côté du gros mâle. | |
|
| |
alex06 un spike
Nombre de messages : 806 Age : 36 Localisation : Lac St-Jean (St-Thomas Didyme) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 14:40 | |
| Wow !!! Vraiment une belle histoire !! L'une des plus plaisante a lire jusqua ce jour !!! Félicitation !!! | |
|
| |
zebco666 un veau
Nombre de messages : 190 Age : 50 Localisation : Jonquiere Date d'inscription : 07/01/2010
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 14:45 | |
| super de beau buck felicitation mon chum | |
|
| |
rider44 un débutant
Nombre de messages : 34 Age : 63 Localisation : Québec Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 15:27 | |
| Belle histoire et belle chasse félicitation | |
|
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 17:17 | |
| | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 17:46 | |
| | |
|
| |
maurice546 un veau
Nombre de messages : 213 Age : 30 Localisation : Rimouski, chasse à Grande-Vallée zone 01 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 17:57 | |
| Félicitation a votre équipe pour ces deux belle bêtes!! | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 28.09.10 18:51 | |
| | |
|
| |
moose87 un veau
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 29.09.10 11:04 | |
| Merci tout le monde pour ces beaux commentaires. Cette saison était ma 10e et je peux vous dire que ca va faire de très beaux souvenirs. De plus, ma blonde chassait pour sa 2e année. L'an passé nous n'avions pas retrouvé le gros buck qu'elle avait tiré malgré du sang à ne plus finir sur environ 1,8 km. Donc pour elle, il s'agit de son tout 1er orignal. Ce fut une vraie chasse de rêve. | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes 29.09.10 15:01 | |
| | |
|
| |
mathieu pigeon un débutant
Nombre de messages : 91 Age : 45 Localisation : rimouski Date d'inscription : 28/09/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes | |
| |
|
| |
| Chasse déjà terminée ; 2 belles bêtes | |
|