| Chasse RÉUSSIE pour 2010 | |
|
+10charles . mario a Luc Thivierge serge ghetto child duff Nanou53 cougar DenMarco andre chamberland krusty 14 participants |
Auteur | Message |
---|
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Chasse RÉUSSIE pour 2010 28.09.10 23:45 | |
| Bon ben, faut vous l'avouer, cette année, comme les cornes se faisaient totalement absentes de mon territoire de chasse à la fin septembre et que malheureusement le travail ne me permettait pas de passer des jours et des jours dans l'bois, je me suis laissé tenter par une sapré grosse mère.......170 livres pleine ce qui donne 139 éviscèrée....quand même pas si pire pour une femelle chevreuil. L'abattage s'est produit lundi soir le 27 septembre vers 16h45 dans la zone 3 ouest. Elle est sortie du bois sale face au vent à ma gauche à environ 100 pieds de moi. Quand je l'ai vu, j'ai immédiatement épaulé mon arbalète et j'ai enlevé mon cran de sûreté. Elle se dirigeait méticuleusement vers les appâts (pommes et maïs) et tout à coup, rendue à environ 75 pieds de moi, elle s'est arrêtée drette net sec......elle regardait dans ma direction et elle s'est mise à piocher au sol avec sa patte avant droite. Je crois qu'elle m'a senti mais elle ne réussissait pas à me déceler au fond de ma cache. J'ai figé quelques instants pour éviter d'être repéré. Sans m'avertir elle changea de direction, tourna le dos aux appâts et se mit à marcher vers le bois sale d'où elle venait à peine d'émerger. Elle était à un angle de 45 degrés par rapport à ma position....et c'est à cet instant précis que ma flèche la transperça de bord en bord !!! Elle partie en toute vitesse dans le bois sale en faisant un vacarme du tonnerre. Après quelques secondes, tout redevint calme. J'ai attendu 30 minutes avant de partir à sa recherche. Ma flèche était maculée de sang clair et rouge vif....yesssssssssss signe que j'ai touché les poumons ou le coeur. J'ai pénétré dans la fardoche et le bois sale en compagnie d'une amie et nous n'avons pas eu trop de trouble à suivre la piste de sang car il y en avait partout !!! À certains endroits, les taches de sang perlaient sur le feuillage...il y avait de grosses éclaboussures sur les troncs d'arbres (elle respirait mais ses poumons étaient transpercés donc le sang giclait partout !!!). Au bout d'environ 7 à 8 minutes, nous sommes tombés dessus. Elle avait rendu l'âme dans une petite éclaircie à environ 200 pieds maximum de l'endroit où elle fut atteint mortellement par ma flèche. REPOSE EN PAIX MA PTITE MÈRE ET MERCI POUR LES BEAUX MOMENTS ET FEELINGS QUE TU M'AS PROCURÉS !!! DÉTAILS TECHNIQUES DE MA CHASSE : Gibier : Chevreuil Sexe : Femelle Poids pleine : 170 livres Poids éviscérée : 139 livres Zone : 3 ouest Date d'abattage : 27 septembre 2010 Heure d'abattage : 16h45 Conditions météo : Ensolleillé avec un peu de vent, température d'environ 17 degrés Celsius Distance d'abattage : 75 pieds (25 verges) Arme utilisée : Arbalète Darton Blazzer Pointes de chasse utilisées : Pointe rétractable de 100 grains de marque NAP Spitfire MAAX Parties vitales atteintes : Poumons Distance parcourue : 200 pieds maximum | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| |
| |
DenMarco conducteur de chien de sang
Nombre de messages : 1260 Age : 62 Localisation : Victoriaville Date d'inscription : 28/03/2010
| |
| |
cougar un buck
Nombre de messages : 4436 Age : 51 Localisation : Laurentides !! Date d'inscription : 10/12/2009
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 29.09.10 10:20 | |
| | |
|
| |
Nanou53 un buck
Nombre de messages : 1591 Age : 42 Localisation : St-Simon-Les-Mines Date d'inscription : 16/04/2008
| |
| |
ghetto child duff Modérateurs
Nombre de messages : 4323 Age : 43 Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7 Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 29.09.10 13:36 | |
| | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 29.09.10 13:38 | |
| | |
|
| |
Luc Thivierge un débutant
Nombre de messages : 64 Age : 64 Localisation : Lefebvre Date d'inscription : 15/06/2010
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 29.09.10 13:42 | |
| Félécitation très belle ¨shot¨et très belle bête.
Maudit que c'est le fun de lire vos récits de chasse ont se penserais là `live` avec vous.
| |
|
| |
mario a un spike
Nombre de messages : 661 Age : 63 Localisation : lac-drolet Date d'inscription : 02/11/2009
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 29.09.10 18:00 | |
| | |
|
| |
charles . un buck
Nombre de messages : 2742 Age : 62 Localisation : la tuque Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 29.09.10 20:28 | |
| Belle chasse une belle femelle félicitation
| |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 29.09.10 23:21 | |
| Merci pour vos excellents commentaires...j'apprécie beaucoup !!! | |
|
| |
André Delisle pro-staff
Nombre de messages : 1883 Age : 58 Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 30.09.10 7:25 | |
| salut Krusty, tu as fait une belle récolte en choisisant une femelle cette année. le tout t'ofriras de la belle venaison et aussi un meilleur équilibre de cheftel. a+ André | |
|
| |
krusty un buck
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 30.09.10 8:57 | |
| - André Delisle a écrit:
- salut Krusty,
tu as fait une belle récolte en choisisant une femelle cette année.
le tout t'ofriras de la belle venaison et aussi un meilleur équilibre de cheftel.
a+
André Salut mon chum, Merci pour ton commentaire. Et oui, comme les cornes étaient absentes de mon coin de chasse à la fin septembre et que malheureusement je n'avais pas beaucoup de temps libre à consacrer à la chasse au chevreuil cette année, j'ai opté pour le prélèvement d'une belle grosse femelle. Mon partenaire de chasse lui sera certainement plus patient que moi et il attendra que les bucks remontent dans l'coin pour finir sa chasse. D'après-moi, il va faire de la watch en novembre car à ces temps-ci, personne n'a encore vu des cornes dans notre secteur...... Salutations et bonne journée | |
|
| |
MissWatkins Modérateurs
Nombre de messages : 1673 Age : 38 Localisation : Région de Portneuf Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 30.09.10 9:33 | |
| félicitations pour ton chevreuil krusty !
t'es chanceux .. nous on ne peut pour la femelle .... | |
|
| |
krusty un buck
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 30.09.10 13:14 | |
| - MissWatkins a écrit:
- félicitations pour ton chevreuil krusty !
t'es chanceux .. nous on ne peut pour la femelle .... Salut Miss, Nous avons le droit à la femelle, veau et mâle dans la 3 ouest que pour la période à l'arc/arbalète. Lorsque la saison de la carabine arrive, depuis cette année (nouveauté), le MRNF a éliminé le tirage au sort pour la femelle. En ce qui concerne la poudre noire, que des mâles également !!! Donc dans ma zone, les seules femelles et veaux qui vont tomber au combat cette automne seront ceux et celles tirés pendant la saison arc/arbalète. | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 30.09.10 14:39 | |
| Félicitation belle chasse une très belle femelle ça mon Krusty une chasse assé rapide bien content pour toi mon chum
une belle shot qui fait pas souffrir une bêtes parle moi de ça ben content pour toi et tu as bien fait ton choix car je ces très bien de quoi tu parle et qu'es qui ce passe dans ton coin car ces assez pauvre cette année dans ton coin
tu vas avoir de la cristie de bonne viande mon chum
quand tu va remonter fait moi signe, on va prendre une tit frette pour fêtes ça
| |
|
| |
krusty un buck
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 30.09.10 15:59 | |
| - Salineman a écrit:
Félicitation belle chasse une très belle femelle ça mon Krusty une chasse assé rapide bien content pour toi mon chum
une belle shot qui fait pas souffrir une bêtes parle moi de ça ben content pour toi et tu as bien fait ton choix car je ces très bien de quoi tu parle et qu'es qui ce passe dans ton coin car ces assez pauvre cette année dans ton coin
tu vas avoir de la cristie de bonne viande mon chum
quand tu va remonter fait moi signe, on va prendre une tit frette pour fêtes ça Merci des commentaires Salineman.....j'apprécie !!! Depuis le temps qu'on en parle, va ben falloir s'en déboucher une couple cet automne..... J'te call betôt........ | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 15.10.10 6:18 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse RÉUSSIE pour 2010 | |
| |
|
| |
| Chasse RÉUSSIE pour 2010 | |
|