Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 balistique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stroker 57
un nouveau
un nouveau
stroker 57


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 16/09/2010

balistique Empty
MessageSujet: balistique   balistique Icon_minitime29.09.10 20:07

Bonjour je voudrais savoir à quel distance peut tirer un fusil de calibre 12 chambré 2pouces3/4 avec de la chevrotine,merci .
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

balistique Empty
MessageSujet: Re: balistique   balistique Icon_minitime29.09.10 20:23

po tres loin car c po precis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

balistique Empty
MessageSujet: Re: balistique   balistique Icon_minitime29.09.10 23:51

stroker 57 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir à quel distance peut tirer un fusil de calibre 12 chambré 2pouces3/4 avec de la chevrotine,merci .

Avec une inclinaison verticale de 30 à 45 degrés, les billes de chevrotine peuvent facilement parcourir plusieurs centaines de pieds.........si c'est pas plus de 1000 pieds ! Est-ce que c'est vraiment ça que tu veux savoir ??? balistique 728414 balistique 728414 balistique 728414 Si oui parfait, si non sois plus précis mon gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
stroker 57
un nouveau
un nouveau
stroker 57


Masculin Nombre de messages : 17
Age : 73
Localisation : QUÉBEC
Date d'inscription : 16/09/2010

balistique Empty
MessageSujet: Re: balistique   balistique Icon_minitime30.09.10 8:19

[quote="krusty"]
stroker 57 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir à quel distance peut tirer un fusil de calibre 12 chambré 2pouces3/4 avec de la chevrotine,merci .

Avec une inclinaison verticale de 30 à 45 degrés, les billes de chevrotine peuvent facilement parcourir plusieurs centaines de pieds.........si c'est pas plus de 1000 pieds ! Est-ce que c'est vraiment ça que tu veux savoir ??? balistique 728414 balistique 728414 balistique 728414 Si oui parfait, si non sois plus précis mon gars !!!
[/quote ] merci krusty c'est en plein ce que je voulais savoir.
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

balistique Empty
MessageSujet: Re: balistique   balistique Icon_minitime30.09.10 9:02

balistique 728414 balistique 728414 balistique 728414 balistique 728414 ca tire moin loin qu'un poudre noire!!!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

balistique Empty
MessageSujet: Re: balistique   balistique Icon_minitime30.09.10 9:21

ghetto child duff a écrit:
balistique 728414 balistique 728414 balistique 728414 balistique 728414 ca tire moin loin qu'un poudre noire!!!

Attention.....on parle ici d'un tir avec un angle d'élévation de 30 à 45 degrés......pas un tir en ligne droite sur une cible ou un gibier !!! Chu certain que si tu prends un poudre noire et que tu pointes en direction du ciel avec un angle d'élévation de 30 à 45 degrés tu vas obtenir un tir d'une distance au-delà de plusieurs centaines de verges...du moins de beaucoup plus loin que si tu visais une cible ou un gibier à l'horizontal !!! Également, il n'est aucunement question ici de portée ou distance pour abattre un gibier....simplement de distance que puet parcourir le projectile.

D'ailleurs notre amie Flèche Perdue nous en avait fait la démonstration avec une flèche d'arbalète qui tirée avec un certain angle d'élévation avait parcourue plus de 1000 pieds si ma mémoire ne me fait pas défaut.....pourtant cette même flèche, tirée à l'horizontal sur une cible ou un gibier ne parcourre pas plus de 400 à 600 pieds en fonction de la puissance de l'arbalète, des vents ainsi que de la hauteur du positionnement du tireur....
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

balistique Empty
MessageSujet: Re: balistique   balistique Icon_minitime30.09.10 9:46

krusty a écrit:
ghetto child duff a écrit:
balistique 728414 balistique 728414 balistique 728414 balistique 728414 ca tire moin loin qu'un poudre noire!!!

Attention.....on parle ici d'un tir avec un angle d'élévation de 30 à 45 degrés......pas un tir en ligne droite sur une cible ou un gibier !!! Chu certain que si tu prends un poudre noire et que tu pointes en direction du ciel avec un angle d'élévation de 30 à 45 degrés tu vas obtenir un tir d'une distance au-delà de plusieurs centaines de verges...du moins de beaucoup plus loin que si tu visais une cible ou un gibier à l'horizontal !!! Également, il n'est aucunement question ici de portée ou distance pour abattre un gibier....simplement de distance que puet parcourir le projectile.

D'ailleurs notre amie Flèche Perdue nous en avait fait la démonstration avec une flèche d'arbalète qui tirée avec un certain angle d'élévation avait parcourue plus de 1000 pieds si ma mémoire ne me fait pas défaut.....pourtant cette même flèche, tirée à l'horizontal sur une cible ou un gibier ne parcourre pas plus de 400 à 600 pieds en fonction de la puissance de l'arbalète, des vents ainsi que de la hauteur du positionnement du tireur....

j'avais tres bien compris je disais juste que en direction dun gibier ca allait po tres loin qu,il etait mieu avec un pourdre noir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

balistique Empty
MessageSujet: Re: balistique   balistique Icon_minitime30.09.10 9:46

sa question est po vraiment clair au début !!!!
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

balistique Empty
MessageSujet: Re: balistique   balistique Icon_minitime30.09.10 13:24

ghetto child duff a écrit:
sa question est po vraiment clair au début !!!!

Chu en accord avec toi Ghetto......d'ailleurs quand je lui ai fourni la première réponse, je lui ai demandé si j'avais bien saisi sa question..........pour ne pas l'induire en erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balistique Empty
MessageSujet: Re: balistique   balistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
balistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balistique...1 millions d'image a la seconde!!
» Excellant calculateur balistique!!!!!!!!!!!!!!!!
» choix balistique
» Fédéral vs Remington, balistique de votre arme!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: