Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 permis d'initiation.... question

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
donatfan
un nouveau
un nouveau
donatfan


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : St-Marc-du-lac-long
Date d'inscription : 04/10/2010

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 1:32

Bonjour a vous tous,

Je sais pas si quelqu'un pourrais repondre a ma question mais la voici...

Je veux aller chercher mon permis d'initiation pour aller a la chasse a l'orignal. Je veux savoir si mon conjoint peut etre mon accompagnateur (celui qui sera dans la cache avec moi) meme si il as tué un orignal avec son frere a l'arc?

Moi et ma belle mere ont serais ensemble mais elle aurais son endroit pour chasser et ce serait mon conjoint qui serais mon accompagnateur? Est-ce possible? Parce que ce que je vois selon les lois du ministeres, ils mentionnent pas vraiment a ce que la personne ai deja tué ou non, alors d'apres moi ca ne dois pas deranger? Au pire si ya pas personne qui le sais ici, j'appelerai au ministere pour m'informer Smile

Merci a l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 6:05

Demande à bluedragon qui est membre ici sur le forum et garde chasse en mêm temps. D'après moi y a aucun problème à ce qu'il soit avec toi dans la mesure qu'il ne chasse pas le gros gibier ou qu'il ne tire pas à ta place. Il s'est manier une arme et le but est qu'il est la pour te donner des conseils et te donner le goût à la chasse dans un contexte sécuritaire. Donc je ne crois pas que vous déroger de la loi même s'il a tué son orignal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 6:54

moi je crois qu'il n'aspo le droit le permis d'initiation c avecune personne quitacommpagne et qui possede son permis !!!! selon la loi meme caller c chasser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 7:03

getto a probablement raison ca prend 2 permi et lui il la plus demande au menbre qui est agent de la faune sur le forum il vas te dire vraiment les bonne chose a+
Revenir en haut Aller en bas
donatfan
un nouveau
un nouveau
donatfan


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : St-Marc-du-lac-long
Date d'inscription : 04/10/2010

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 13:03

downy a écrit:
Demande à bluedragon qui est membre ici sur le forum et garde chasse en mêm temps. D'après moi y a aucun problème à ce qu'il soit avec toi dans la mesure qu'il ne chasse pas le gros gibier ou qu'il ne tire pas à ta place. Il s'est manier une arme et le but est qu'il est la pour te donner des conseils et te donner le goût à la chasse dans un contexte sécuritaire. Donc je ne crois pas que vous déroger de la loi même s'il a tué son orignal.

Merci je vais lui demander, et non c'est pas lui qui va tirer! Moi je suis native du Nouveau Brunswick, j'ai mes cartes du N-B et ca fait proche 6 ans que j'habite au QC mais les cartes sont pas valide ici, je doit suivre le cours a nouveau. En gros c'est pas ma premiere chasse, mais au quebec oui, donc j'imagine que je devrais m'informer de ca aussi!

Je vous laisse savoir quand je saurai !
Revenir en haut Aller en bas
donatfan
un nouveau
un nouveau
donatfan


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : St-Marc-du-lac-long
Date d'inscription : 04/10/2010

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 13:31

Bon je viens tout juste de parler avec le ministere de la Faune du Quebec et j'ai droit a chasser avec mon conjoint et meme si j'ai deja chasser au NB, suffit que je suis residente du Qc, j;ai jamais fait la chasse au Qc et les cours du NB sont pas valide au Qc. Donc j'ai bien hate, ils m'ont deja donner mon numero pour aller chercher mes permis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 16:02

Super et qu'est ce que le ministère a dit pour ton mari qui a tuer il peut quand même être l'accompagnateur????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
donatfan
un nouveau
un nouveau
donatfan


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : St-Marc-du-lac-long
Date d'inscription : 04/10/2010

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 19:48

downy a écrit:
Super et qu'est ce que le ministère a dit pour ton mari qui a tuer il peut quand même être l'accompagnateur????

Oui il peut etre accompagnateur, ils demandent que l'accompagnateur ai ses cartes de cours, possession acquisition, et soit au courant des lois , et agé de plus de 25 ans, c'est tout, et le fait qu'il ai deja tuer ca pas d'importance suffit qu'il est accompagnateur seulement. Donc il peut rester dans la cache avec moi et ma belle mere dans la cache avec mon beau pere mais elle as toute ses cartes alors pour elle ca pas vraiment d'importance. C'est comme si mon chum serais la pour me dire quoi faire dans le fond , mais au ministere ils ont bien rie suffit que j'ai deja chasser au NB alors je sais comment et je suis au courant des lois sur la chasse et comment manier une arme a feu. Donc mon conjoint va seulement etre la pour me surveiller hihi!

Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 21:00

oubli po une arme pour les2 !!!!! jespere que tu t informé de se qun acompagnateur àdroit de faire !!! c comme un guide il apo droit d'arme !!! si ya pode permis sur lui
Revenir en haut Aller en bas
donatfan
un nouveau
un nouveau
donatfan


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : St-Marc-du-lac-long
Date d'inscription : 04/10/2010

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 21:04

ghetto child duff a écrit:
oubli po une arme pour les2 !!!!! jespere que tu t informé de se qun acompagnateur àdroit de faire !!! c comme un guide il apo droit d'arme !!! si ya pode permis sur lui

C'est juste normal ca, pis c'est ca selon la loi, il est la pour m'accompagner point finale... je vois pas pourquoi il emporterais un arme???? Et il as meme pas le droit de prendre la mienne...! Il m'accompagne c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 21:06

juste au cas !!! c mieu prevenir que de se faire pogné car on savait po !!!!
Revenir en haut Aller en bas
donatfan
un nouveau
un nouveau
donatfan


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : St-Marc-du-lac-long
Date d'inscription : 04/10/2010

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 21:07

ghetto child duff a écrit:
juste au cas !!! c mieu prevenir que de se faire pogné car on savait po !!!!


Bein la ... lol!! J'ai mes cours pareil meme si ils sont pas valide au Qc, pis c'est pas la premiere fois que je vais a la chasse, pis les lois changent pas autant que ca d'une province a l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 21:14

ya certaine personne que les cours remonte àloin !!!! pis le ministere change de reglement à tous les ans donc ca arrive que tu en oubli ou que tu pense que tas le droit mais c changer depuis peu !!!! pis d'une province à l'autre si le cour est po valide au quebec c peut etre que c po necessairement le meme reglement à quelque différence pret !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
donatfan
un nouveau
un nouveau
donatfan


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 46
Localisation : St-Marc-du-lac-long
Date d'inscription : 04/10/2010

permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime04.10.10 21:21

ghetto child duff a écrit:
ya certaine personne que les cours remonte àloin !!!! pis le ministere change de reglement à tous les ans donc ca arrive que tu en oubli ou que tu pense que tas le droit mais c changer depuis peu !!!! pis d'une province à l'autre si le cour est po valide au quebec c peut etre que c po necessairement le meme reglement à quelque différence pret !!!!!!


Oui je sais bien, mais c'est a chaque personne de se prendre en charge et de lire les lois AVANT chaque chasse (c'est ce qu'ont m'as enseigner dans mon cours) justement a cause que ca change souvent... ! Et je vois pas en quel point ca nous donnerais le droit de penser qu'ont peut emporter un arme pour mon conjoint dans le temps que c'est completement illegal, mais bon pour ceux la qui le savait pas ils viennent d'apprendre quelque chose hihi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





permis d'initiation.... question Empty
MessageSujet: Re: permis d'initiation.... question   permis d'initiation.... question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
permis d'initiation.... question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis
» achat de permis
» permis ours
» PERMIS ARMES A FEU
» Permis???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: discusion général sur la chasse-
Sauter vers: