Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Pas de buck pour moi......mais!!

Aller en bas 
+3
Franck18
downy
NicoShawi
7 participants
AuteurMessage
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Pas de buck pour moi......mais!! Empty
MessageSujet: Pas de buck pour moi......mais!!   Pas de buck pour moi......mais!! Icon_minitime04.10.10 13:37

Et oui, déjà de retour après 8 jours dans le bois à la chasse!! J'avais envis de pleurrer tellement ca me tentais pas de revenir!! J'ai pas eu mon buck mais on a eu quelques montée d'adrénaline tous ensemble!!!

Bonne lecture!

Première montée:

Mercredi après midi je fais le tour du lac où je chasse parce que je suis tanné de rester dans ma cache, je veux que ca bouge! Je prend mon waypoint sur mon GPS pis je part, je marche de 9h00 à 12h00 à la recherche d'orignaux dans le bois sale au point d'avoir à ramper à des places pour passer des talles de sapins bourrer en motte... Pas une piste, pas un craquement de branche, pas un call pas rien dans mon boute... faque en après midi je me dit: "Bah, ma aller marcher avec les filles ca va me dégourdir un peu et me permettre de réfléchir à ma stratégie de chasse de demain..." Donc ont part vers 1h00 pour marcher et du même coup ben j'ai jouer à la mule vue que j'était désigner pour être le porteur de la carabine de belle-maman! Ont a vue quelques piste ici et là, fraîche mais plus du matin de bonheur... Rendu à peu près à 2h30 de marche du camp ont décide de rebrousser chemin. Ont repasse à une place à moins de 3 minutes de notre "U-turn" et ont vois une belle piste de femelle qui passait par là! Ma belle-mère dit: "Ah marde on a pas de flag et on est loin du camp pour suivre la piste...!" Faque je sort le GPS de ma poche, prend mon waypoint et ont décolle dans le bois. On marche environ 20 minutes et on entendu bouger dans le bois... ont stop, ca rebouge, on continue à suivre les pistes et là ca ce met à grouiller fort dans le bois sale pis ont l'entend se sauver, j'ai pu voir les oreilles dépasser entre 2 sapins et se pousser, mais on étaient pas à plus que 12-15' d'elle! C'était vraiment pas pire de la traquer et de tomber dessus de même on s'est fait ben du fun! Ma belle-mère et sa chum de femme sont vraiment pas chochotte faque dans le bois salle à sauter des souches pis piller dans bouette jusqu'au genou à courrir une femelle qu'on savait qu'on pourrait pas tuer de toute facon, faut vraiment tripper fort!! Ahahah! Ca été ben trippant cette "petite" marche là!

Faque on a rebrousser chemin et on est retourner au camp a reparler de ce p'tit trip là pas mal toute la soirée!

Deuxième petite montée:

Jeudi matin je décide que ca me tente pas d'aller à ma cache et de repartir où ont a vue les traces de la femmelle la veille, faque je marche dans le chemin et je vois une piste de mâle et une de femelle qui se croise et qui entre dans le bois directement au même endroit!

Je fait ni-une-ni-deux, je me rentre entre 2 sapins (Maudit que ca pique les aiguilles qui te rentre dans r.... en t-k, ca c'est une autre histoire!! Pas de buck pour moi......mais!! 529991), je prend mon cornet, je bourre le sol d'urine de jument en chaleur pour masquer mes odeurs et je me met à caller! J'était tellement en feu ce matin là que même moi j'étais exiter et auto-séduit par mon call de femelle en chaleur! Pas de buck pour moi......mais!! 529991 Faque je call un petit coup et je casse une petite branche et tout à coup pile poil en avant de moi: "Woah... Wouah!" Le coeur se met à me débattre y devait être à 50 pieds au plus l'autre bord du chemin!!! Ma carabine en avant de moi, prète à tirer je repart un petit: "OoOOooOOooOoOOoooOOOOn" ben lamenter... la voix me tremblais tellement j'était énerver faque ca m'aidait pas mal! Je dépose mon cornet, prend ma carabine... "Woah! Woah!!!" Oh my god! Y s'était rapporcher à 25 pieds... un autre petit call... une autre réponse... 15 pieds... Et c'est là que j'entend un puissant MAHEU venant p-t ben 150 pieds plus loin derrière le buck!!! Je vous jure, je l'ais entendu live ce call là et c'est vraiment mais vraiment étonnant!! Je pensais jamais entendre ca de ma vie mais WOW!! Le buck à pas attendue le 2e ya tourner de bord, les arbres craquait de partout devant moi les feuilles tombais pis j'ai eu beau essayer de le faire revenir mais là vraiment j'était rendu ben moins que moins qu'interessant... je dirait qu'entre moi et une épinette je pense qu'il aurait choisis l'épinette.....

Je vous le dis, ca prend pas grand temps quand une femelle lâche un "maheu" que le buck se fou éperdument de tout ce qui peu ben arriver aux à l'entour... J'ai eu la monté d'adrénaline du siècle!! Je vous jure, après seulement 2 saisons de chasse à l'orignal avoir LA CHANCE ULTIME de vivre ce que j'ai vécu dans ses quoi... 5... peut-être 10 minutes là, je n'en reviens toujours pas à quel point je peux être chanceux!!! Je l'écris et j'ai à corriger plein de fautes de frappe parce que mes mains en tremble encore tellement je suis énerver d'avoir pu vivre ca!!

J'espère surtout que ce ne sera pas la dernière fois que je pourrais avoir cette chance ca c'est certain! Prochaine fois il sort et je le rapporte dans mon trailer! :D

Troisième montée... ou plutôt petite anecdote....:

Ma belle-mère et sa chum décide d'aller dans le bois où ils veulent se faire une cache pour l'automne prochain.... il s'assoit sur une souche et commence à craquer des branches... craque pis craque pis recraque.... un moment donné ca craque dans le bois! y recraque encore une branche... ca recraque! un autre petit craquement... Un "Woah!" venant de loin vers la droite résonne! Le coeur se met à débattre en fou... y recraque une branche... "Woah!" mais cette fois-ci en ligne droite devant eux!! Les 2 se places pour être prête à tirer parce qu'elles sont certaine qu'un gros buck S'en vient vers eux... L'amie à ma belle-mère recraque une branche et là encore un autre "Woah!" mais là vers là gauche en s'éloignant........ "Ben voyons! C'est quoi ca? Pourquoi y s'en va!! On recraque vite!!!" Faque recraque... "Woah" encore plus loin........................ C'était MOI qui callais dans le chemin en revenant vers le camp! Elles avaient aucune idée que j'étais partis de ce côté là et moi je savais même pas qu'elles étaient dans le bois!! C'était juste une question de timing...

Et en tournant la courbe environ à 10 pas de moi j'entend des feuilles bouger.... je vois des pistes toutes proches de où j'étais... juste assez bien placer pour pas que je le vois... un buck venait de passer le chemin en plein devant moi!!!!! J'ai juste eu le temps de voir les arbres bouger et pour faire exprès j'avais laisser mon GPS au camp ce matin là... pis j'avais pas de bousole pas de flag...... faque pas question de rentrer dans le bois de même et de risquer de me perdre parce que là de ce bord là le bois est dense et c'est très facile de ce perdre... tu pense que t'as fait 10 pieds mais dans le fond t'en a fait 25 et pas dans le sens que tu pensais pen toute... grrrrrrrrrr.... ca c'était ma frustration de savoir qu'il était pas loin et que je pouvais pas m'essayer d'aller le traquer... Evil or Very Mad Mais bon, meilleur chance la prochaine fois, j'avais juste à avancer de 10 pas 10 secondes plus tôt et j'aurais été ok!

J'espère que vous avez aimez mon roman de chasse non-réussis! Pas de buck pour moi......mais!! 529991
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Pas de buck pour moi......mais!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de buck pour moi......mais!!   Pas de buck pour moi......mais!! Icon_minitime04.10.10 15:58

Tu me fait revivre des bons moment s de mes chasses quand je chassais à l'arc et que les sons venait de partout. Oui l,adréline embarque et oui la voix tremble ou omniprésente quand c'est le temps de bien caller. Belle histoire en tout cas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Pas de buck pour moi......mais!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de buck pour moi......mais!!   Pas de buck pour moi......mais!! Icon_minitime04.10.10 16:13

Super ton histoire on voit que tu as eu de l'action dans le bois !!! C'est une expérience acquise qui va te servir pour tes futurs chasse !!! Mais explique moi l'histoire du buck à 15 pied et tu ne le voyais pas !!!

Le bois devais être plus que sale là haha !!!! Pas de buck pour moi......mais!! 529991 Pas de buck pour moi......mais!! 529991 Pas de buck pour moi......mais!! 529991

Belle Histoire Merci ! Pas de buck pour moi......mais!! 514595
Revenir en haut Aller en bas
NicoShawi
un buck
un buck
NicoShawi


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 39
Localisation : Shawinigan
Date d'inscription : 19/12/2009

Pas de buck pour moi......mais!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de buck pour moi......mais!!   Pas de buck pour moi......mais!! Icon_minitime04.10.10 17:44

Franck18 a écrit:
Super ton histoire on voit que tu as eu de l'action dans le bois !!! C'est une expérience acquise qui va te servir pour tes futurs chasse !!! Mais explique moi l'histoire du buck à 15 pied et tu ne le voyais pas !!!

Le bois devais être plus que sale là haha !!!! Pas de buck pour moi......mais!! 529991 Pas de buck pour moi......mais!! 529991 Pas de buck pour moi......mais!! 529991

Belle Histoire Merci ! Pas de buck pour moi......mais!! 514595

Pas de buck pour moi......mais!! 529991

Ouais j'avoue que ca porte à confusion un peu.

Ce que je voulais dire en fait c'est que le buck était à environ 15 pieds de l'autre côté du chemin qui a environ 20 pieds de large pis ca va pas mal en monte/descend de l'autre bord et comme ca pas été débrouisailler, c'est salle et en plus de l'autre côté du chemin ca descendais en une petite côte faque j'était encore plus bas, j'avais une vue en contre plongée des sapins d'environ 20 pieds de haut pis ben fournis... En gros j'était mal placé un peu... lui me voyait pas à coup sûr, mais d'un autre côté.... moi non plus!!! Pas de buck pour moi......mais!! 529991

Je vais me servir de chaque petit détail pour mes prochaines chasses mon Franck ca c'est officiel! Déjà que j'ai tripper sur ma chasse de l'an passé qui s'est rien passer du tout... imagine cette année! Pas de buck pour moi......mais!! 529991
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

Pas de buck pour moi......mais!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de buck pour moi......mais!!   Pas de buck pour moi......mais!! Icon_minitime04.10.10 18:11

Sad DOMAGE POUR VOUS TOUS CAR UNE VOUS AVEZ LA PLUS BELLE HISTOIRE QUE J'AI LUE A PRÉSENT. VOUS EN AURRIEZ MÉRITÉ UN GROS GROS Pas de buck pour moi......mais!! 658503 Pas de buck pour moi......mais!! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

Pas de buck pour moi......mais!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de buck pour moi......mais!!   Pas de buck pour moi......mais!! Icon_minitime04.10.10 18:12

Ouais bien si tu fais comme moi à l'avenir tu va chercher les beaux coins clairs pour faire de belles séances de call la prochaine fois Pas de buck pour moi......mais!! 514595

Mais la meilleur solution est de marcher et de connaitre ton territoire !!! Pas de buck pour moi......mais!! 514595
Revenir en haut Aller en bas
serge
un buck
un buck
serge


Masculin Nombre de messages : 9304
Age : 73
Localisation : rimouski, zone 01 et 02
Date d'inscription : 17/06/2007

Pas de buck pour moi......mais!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de buck pour moi......mais!!   Pas de buck pour moi......mais!! Icon_minitime04.10.10 18:49

Super ton récit et le plus important que tu as eu beaucoup de plaisir car tu ne voulais pas revenir. Pas de buck pour moi......mais!! 282645 Pas de buck pour moi......mais!! 514595 Pas de buck pour moi......mais!! 514595 Pas de buck pour moi......mais!! 514595 Pas de buck pour moi......mais!! 115896 Pas de buck pour moi......mais!! 115896
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

Pas de buck pour moi......mais!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de buck pour moi......mais!!   Pas de buck pour moi......mais!! Icon_minitime04.10.10 19:08

ouf mon nico toute une histoire c étaitpas mal tripant ton affaire c est le metier qui entre ton expérience te serviras un jour Pas de buck pour moi......mais!! 514595 Pas de buck pour moi......mais!! 514595 Pas de buck pour moi......mais!! 14524 Pas de buck pour moi......mais!! 14524
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Pas de buck pour moi......mais!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de buck pour moi......mais!!   Pas de buck pour moi......mais!! Icon_minitime04.10.10 20:41

Superbes expériences Nico.......chu certain que cette années tu as appris énormément sur l'orignal et que l'année prochaine tu seras encore plus prêt à affronter et déjouer un beau buck !!! Tes récits sont très réalistes et tu réussis bien à nous transmettre tes feelings....!!! BRAVO Pas de buck pour moi......mais!! 514595 Pas de buck pour moi......mais!! 514595 Pas de buck pour moi......mais!! 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de buck pour moi......mais!! Empty
MessageSujet: Re: Pas de buck pour moi......mais!!   Pas de buck pour moi......mais!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de buck pour moi......mais!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appât pour l'OURS mais sans conséquence pour l'orignal ?
» voici mais deux buck 2006 et 2007
» maïs pour l'orignal???
» Excusez-moi pour la nostalgie, mais ........
» mais jouet pour passer le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: