MERCI A TOUT LES MEMBRES DE QUI J AI APPRIS
[img]
[/img]
maintenant je peux vous raconter ma récolte
arrivé au chalet de mon oncle(1 ere photo)le vendredi moi mon pere et mon fils,moi et mon oncle crincké pour la fin de semaine car mon oncle et moi sommes les 2 seul qui peuvent chasser et c est la derniere chance de l année. le samedi est venteux et on est restés les 2 dans la cache environ 2 heure et rien de frais comme piste....... déception car le matin y avait neigé.
j ai décidé avant de me couché de faire mon lunch et préparer mon linge,choisir mes 4 balles que je vais mettre dans mon chargeur et mets la meilleur des 4 en premier pour maximiser mes chances, ca c est psychologique!!!!!!!!
pour que je décole aussitot réveillé. de 12:30 a 6 :00 j ai mal dormi ca pas de bon sang, j étais sur les nerfs.....
dimanche arrive et je part a 6:20 du chalet apres avoir dit salut a mon gars qui est fidele comme un chien
et je fais les 5 minutes en vtt qui me faus pour me rendre au sentier. rendu au sentier je laisse le vtt, me pouche-pouche d anti-odeur et part a la marche pour monter environ 15 minutes. en montant je craque quelque branche, et fait un call de femelle plaintive et le rate totalement, une chance que je suis seul. cette cache-la j y était allé v la 2 semaine avec le gars de la 2 e photo et j avais pris un point gps. rendu en haut j ai réussi a prendre un mauvais chemin et j arrive en plein dans l une de 2 clairiere ou sont les salines,.....ha le con, j me dit que j vient de bruler le spot et je traverse pour finir de monter la derniere petite monter dans la foret pour arrivier dans la cache.en montant ,il faut s aidé avec les mains pour monter et j ai faites craquer 3-4 vieux rondin de 2 pouces que personnes avaient craqué pour monter a la cache,eille la c est le bout de la marde,moi j me dit que j veint de scraper le spot pour la journée . arriver dans la cache,mange ma sandwich et sort le chocolat chaud. ,j me dit que cest la derniere journée de chasse pour notre groupe,je suis tout seul, j ai bruler le spot,...... envoie on se pratique a caller. premier call j me met les mains autour de la bouche et je call, onnnnnONNNNNNNNNnnngrrrrrrrrberggggg, un moton de sandwich qui remonte dans la gorge et met fait rater mon apel,...........en plus j m apercois que j ai mes mitaines dans les mains, quand ca va bin, ca va bin hein!!!!
j prend une bonne gorgée de choco et me reprend, femelle plaintive de michel breton sur son cd, et lui y sort bin en maudit. tout ca se fait dans la cache. il vente dans mon dos et j ai une saline en avant a gauche(celle que j ai passer) et une a droite. j attend 5 minutes et j entend un petit mmmeeeuuiiiiinnnn , j me dit c est mon imagination et le vent me joue des tour ou mon ventre,..... mais non il m en refait 2 coller un a la suite de l autre
j avais j amais entendu un buck de ma vie ,a part sur cd ou vidéo
la j me dit que c est un male ca!!!!!! la j vous dit j ai eu les tempes qui me petaient dans la tete et je me suis rapprocher de ma carabine et assis pour m accotter et me préparer a attendre qu il sorte. il est apparu comme un fantome ,n aiyant j amais fait de bruit et il sort d un couvert d épinette et je remarque qu il a un panache, je le mire et le probleme c est qu il est a moitié sorti et je ne vois que son épaule et sa tete. moi j attendais qu il traverse la saline et le tiré en plein dans le placard , comme dans les livres. mais non le cave il reste la, moi je vise sans trop savoir ce qu il va faire.
tout d un coup il s avance et se tourne pour me faire totalement face. la je ne fait que regarder ma mire et lui mire ca en plein dans le torse et il ne bouge pu ,il reste figé.moi aussi .la il décide de se lever le museau et sentir dans l air,j me dit ha bin la chui faite il me sent j ai le vent dans le dos,...............la j me dit que c est la ou jamais car c est la derniere journée et j ai tiré sans m en rendre compte, j ai faite un crisse de saut. l orignal se dévire sur un 10 cents et me fait dos sans avancer, part pour rentrer dans le bois et comme je vient pour recharger, il fige et tombe sur le coté et tombe sur le dos en se débattant des pattes et ayant les argots bin en V et ca prit 10 secondes et il ne bougeait plus
tellement sur les nerfs d avoir mis ca a terre en le foudroyent comme ca, j ai quitté tout de suite la cache sans mon arme et piqué a travers la saline d ou il c était écraser et ou moi était arriver 30 minutes plus tot,je l ai juste regarder du coin de loeil etquitté a la course.j ai couru tout le long jusqu au 4 roues essouflé a un point tel que j hyperventillais, j me suis accotter le genou a terre et reprit mon souffle. part de la et va chercher mon oncle a sa cache il capotait que j sois parti sur une gosse comme ca sans arme, mais j était tellement sur qu il se releverait jamais que j avais confiance. comme de faite il n avais pas bouger, un tir en plein dans le coffre sans rien endomagé de viande,un tir dans le coeur et un boute de foie. j ai su par la suite qu un monsieur ca faisiat 2 semaine qu il chassait pour tuer ce buck ,il l avait vu sur les photos de sa saline et il est apparru a plusieurs chasseurs du coin mais toujours de cul ou rentrait trop vite dans la foret,..... bin c est moi qui l a eu!!!!!!!
y a entendu une jeunne femelle plaintive sans expériences qui n est pas trop habituée et c est fait dupppé , c était moi
le trill de tout chasseur de se faire répondre sur son call
merci pour tout les conseils que j ai lu
[img]
[/img]