Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 ma premiere année de chasse

Aller en bas 
+5
krusty
Chouette
André Gervais (Archy)
Gasseyvan
Franck Boul
9 participants
AuteurMessage
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

ma premiere année de chasse Empty
MessageSujet: ma premiere année de chasse   ma premiere année de chasse Icon_minitime11.10.10 22:50

MERCI A TOUT LES MEMBRES DE QUI J AI APPRIS ma premiere année de chasse 514595
ma premiere année de chasse Img_7214

[img]ma premiere année de chasse Img_7213[/img]
maintenant je peux vous raconter ma récolte
arrivé au chalet de mon oncle(1 ere photo)le vendredi moi mon pere et mon fils,moi et mon oncle crincké pour la fin de semaine car mon oncle et moi sommes les 2 seul qui peuvent chasser et c est la derniere chance de l année. le samedi est venteux et on est restés les 2 dans la cache environ 2 heure et rien de frais comme piste....... déception car le matin y avait neigé.
j ai décidé avant de me couché de faire mon lunch et préparer mon linge,choisir mes 4 balles que je vais mettre dans mon chargeur et mets la meilleur des 4 en premier pour maximiser mes chances, ca c est psychologique!!!!!!!! ma premiere année de chasse 529991 ma premiere année de chasse 529991 pour que je décole aussitot réveillé. de 12:30 a 6 :00 j ai mal dormi ca pas de bon sang, j étais sur les nerfs.....
dimanche arrive et je part a 6:20 du chalet apres avoir dit salut a mon gars qui est fidele comme un chien ma premiere année de chasse 529991 et je fais les 5 minutes en vtt qui me faus pour me rendre au sentier. rendu au sentier je laisse le vtt, me pouche-pouche d anti-odeur et part a la marche pour monter environ 15 minutes. en montant je craque quelque branche, et fait un call de femelle plaintive et le rate totalement, une chance que je suis seul. cette cache-la j y était allé v la 2 semaine avec le gars de la 2 e photo et j avais pris un point gps. rendu en haut j ai réussi a prendre un mauvais chemin et j arrive en plein dans l une de 2 clairiere ou sont les salines,.....ha le con, j me dit que j vient de bruler le spot et je traverse pour finir de monter la derniere petite monter dans la foret pour arrivier dans la cache.en montant ,il faut s aidé avec les mains pour monter et j ai faites craquer 3-4 vieux rondin de 2 pouces que personnes avaient craqué pour monter a la cache,eille la c est le bout de la marde,moi j me dit que j veint de scraper le spot pour la journée . arriver dans la cache,mange ma sandwich et sort le chocolat chaud. ,j me dit que cest la derniere journée de chasse pour notre groupe,je suis tout seul, j ai bruler le spot,...... envoie on se pratique a caller. premier call j me met les mains autour de la bouche et je call, onnnnnONNNNNNNNNnnngrrrrrrrrberggggg, un moton de sandwich qui remonte dans la gorge et met fait rater mon apel,...........en plus j m apercois que j ai mes mitaines dans les mains, quand ca va bin, ca va bin hein!!!! ma premiere année de chasse 529991 ma premiere année de chasse 529991
j prend une bonne gorgée de choco et me reprend, femelle plaintive de michel breton sur son cd, et lui y sort bin en maudit. tout ca se fait dans la cache. il vente dans mon dos et j ai une saline en avant a gauche(celle que j ai passer) et une a droite. j attend 5 minutes et j entend un petit mmmeeeuuiiiiinnnn , j me dit c est mon imagination et le vent me joue des tour ou mon ventre,..... mais non il m en refait 2 coller un a la suite de l autre pale j avais j amais entendu un buck de ma vie ,a part sur cd ou vidéo
la j me dit que c est un male ca!!!!!! la j vous dit j ai eu les tempes qui me petaient dans la tete et je me suis rapprocher de ma carabine et assis pour m accotter et me préparer a attendre qu il sorte. il est apparu comme un fantome ,n aiyant j amais fait de bruit et il sort d un couvert d épinette et je remarque qu il a un panache, je le mire et le probleme c est qu il est a moitié sorti et je ne vois que son épaule et sa tete. moi j attendais qu il traverse la saline et le tiré en plein dans le placard , comme dans les livres. mais non le cave il reste la, moi je vise sans trop savoir ce qu il va faire.
tout d un coup il s avance et se tourne pour me faire totalement face. la je ne fait que regarder ma mire et lui mire ca en plein dans le torse et il ne bouge pu ,il reste figé.moi aussi .la il décide de se lever le museau et sentir dans l air,j me dit ha bin la chui faite il me sent j ai le vent dans le dos,...............la j me dit que c est la ou jamais car c est la derniere journée et j ai tiré sans m en rendre compte, j ai faite un crisse de saut. l orignal se dévire sur un 10 cents et me fait dos sans avancer, part pour rentrer dans le bois et comme je vient pour recharger, il fige et tombe sur le coté et tombe sur le dos en se débattant des pattes et ayant les argots bin en V et ca prit 10 secondes et il ne bougeait plus cheers cheers
tellement sur les nerfs d avoir mis ca a terre en le foudroyent comme ca, j ai quitté tout de suite la cache sans mon arme et piqué a travers la saline d ou il c était écraser et ou moi était arriver 30 minutes plus tot,je l ai juste regarder du coin de loeil etquitté a la course.j ai couru tout le long jusqu au 4 roues essouflé a un point tel que j hyperventillais, j me suis accotter le genou a terre et reprit mon souffle. part de la et va chercher mon oncle a sa cache il capotait que j sois parti sur une gosse comme ca sans arme, mais j était tellement sur qu il se releverait jamais que j avais confiance. comme de faite il n avais pas bouger, un tir en plein dans le coffre sans rien endomagé de viande,un tir dans le coeur et un boute de foie. j ai su par la suite qu un monsieur ca faisiat 2 semaine qu il chassait pour tuer ce buck ,il l avait vu sur les photos de sa saline et il est apparru a plusieurs chasseurs du coin mais toujours de cul ou rentrait trop vite dans la foret,..... bin c est moi qui l a eu!!!!!!!
y a entendu une jeunne femelle plaintive sans expériences qui n est pas trop habituée et c est fait dupppé , c était moi ma premiere année de chasse 638141 ma premiere année de chasse 14524
le trill de tout chasseur de se faire répondre sur son call
merci pour tout les conseils que j ai lu
[img]ma premiere année de chasse Img_7215[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan


Masculin Nombre de messages : 2003
Age : 65
Localisation : Grande-Vallée Gaspésie
Date d'inscription : 14/09/2010

ma premiere année de chasse Empty
MessageSujet: Re: ma premiere année de chasse   ma premiere année de chasse Icon_minitime12.10.10 4:06

ma premiere année de chasse 514595 ma premiere année de chasse 658503 Tres belle chasse et félicitation, Le fils devais etres tres fier de son papa,
Merci de partager cela avec nous ma premiere année de chasse 658503 ma premiere année de chasse 658503 ma premiere année de chasse 514595
Revenir en haut Aller en bas
André Gervais (Archy)
un buck
un buck
André Gervais (Archy)


Masculin Nombre de messages : 3018
Age : 64
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 18/08/2007

ma premiere année de chasse Empty
MessageSujet: Re: ma premiere année de chasse   ma premiere année de chasse Icon_minitime12.10.10 9:21

Félicitation pour ta chasse

Tu as un tres beau compte rendu de fait ma premiere année de chasse 514595 et tes photos sont super

Bravo a toi et ton groupe de chasse ma premiere année de chasse 514595
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andregervais.com
Chouette
un débutant
un débutant
Chouette


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 66
Localisation : Bellechasse
Date d'inscription : 01/11/2009

ma premiere année de chasse Empty
MessageSujet: Re: ma premiere année de chasse   ma premiere année de chasse Icon_minitime12.10.10 9:52

Bravo pour cette belle chasse et de compte rendu Wow!!! T'as de quoi être fière ma premiere année de chasse 658503 ma premiere année de chasse 658503 ma premiere année de chasse 658503 ma premiere année de chasse 658503
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

ma premiere année de chasse Empty
MessageSujet: Re: ma premiere année de chasse   ma premiere année de chasse Icon_minitime12.10.10 14:14

merci a tous !!!!!!!!
j penssais pas mettre un récit de ma chasse cette année Smile
si ca m arrive juste une fois ,ma en profiter !!!!j ai dit ca toute la journée ma premiere année de chasse 529991
pour répondre a cascadeur dans un autre post, et corriger mon récit, la balle c est logée dans le poumon et un boute de foie .le sang sur le poil était rouge vif et brouteux. il ne sentait pas le rut car il parrait que c est un 3 an et demie qui courrait les jupons et qui se cherchait un territoire.il a été vu a des KM de la cache de notre groupe.
si vous avez la chance la prochaine fois,sentez votre orignal le nez dans le poils,.......ca sent bon c est l enfer.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

ma premiere année de chasse Empty
MessageSujet: Re: ma premiere année de chasse   ma premiere année de chasse Icon_minitime12.10.10 17:24

WOW Frank......méchante histoire de chasse !!! Chu clissement content pour toi mon gars....ton premier bull à vie....tu vas t'en rappeler jusqu'à la fin de tes jours !!! T'as vécu en expérience ce que plusieurs chasseurs n'ont jamais vu ni entendu encore....tout le crédit te reviens, malgré ton peu d'expérience et de connaissances, tu té risqué pis ça payé !!! La preuve que si on essait ben on risque plus d'obtenir du succès que si on reste assis sur note cul à rien faire!!! Belle shot, direct dans le coffre.....pauvre mister orignal !!! Félicitations pour ton succès de chasse et j'espère que tu te délecteras de ta venaison !!! ma premiere année de chasse 99625 ma premiere année de chasse 514595 ma premiere année de chasse 658503 ma premiere année de chasse 658503 ma premiere année de chasse 658503
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

ma premiere année de chasse Empty
MessageSujet: Re: ma premiere année de chasse   ma premiere année de chasse Icon_minitime12.10.10 20:16



bravo mon chum belle chasse et tu à un super de beau buck
félicitation pour ta chasse beau récit

ma premiere année de chasse 514595 ma premiere année de chasse 514595 ma premiere année de chasse 514595
Revenir en haut Aller en bas
Claire zezette martin
Modérateurs
Modérateurs
Claire zezette martin


Féminin Nombre de messages : 2048
Age : 64
Localisation : shawinigan
Date d'inscription : 06/02/2010

ma premiere année de chasse Empty
MessageSujet: Re: ma premiere année de chasse   ma premiere année de chasse Icon_minitime12.10.10 20:19

wow mon ami une belle histoire et qui fini bien avec ca félicitation ma premiere année de chasse 514595 ma premiere année de chasse 514595 ma premiere année de chasse 658503 ma premiere année de chasse 658503 ma premiere année de chasse 14524
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

ma premiere année de chasse Empty
MessageSujet: Re: ma premiere année de chasse   ma premiere année de chasse Icon_minitime12.10.10 20:24

merci a vous 3!!!!
ca c est la chance du débutant hein!!!!!!!! affraid ma premiere année de chasse 638141 ma premiere année de chasse 14524 ma premiere année de chasse 273327
Revenir en haut Aller en bas
moose87
un veau
un veau
moose87


Masculin Nombre de messages : 153
Age : 37
Localisation : Trois-Rivieres
Date d'inscription : 19/08/2007

ma premiere année de chasse Empty
MessageSujet: Re: ma premiere année de chasse   ma premiere année de chasse Icon_minitime12.10.10 20:26

Franck Boul a écrit:
merci a tous !!!!!!!!
j penssais pas mettre un récit de ma chasse cette année Smile
si ca m arrive juste une fois ,ma en profiter !!!!j ai dit ca toute la journée ma premiere année de chasse 529991
pour répondre a cascadeur dans un autre post, et corriger mon récit, la balle c est logée dans le poumon et un boute de foie .le sang sur le poil était rouge vif et brouteux. il ne sentait pas le rut car il parrait que c est un 3 an et demie qui courrait les jupons et qui se cherchait un territoire.il a été vu a des KM de la cache de notre groupe.
si vous avez la chance la prochaine fois,sentez votre orignal le nez dans le poils,.......ca sent bon c est l enfer.


Bravo pour ta chasse

Pour avoir senti le mien à 20-25 pieds avant même d'arriver à lui je m'aurais pas risqué à le sentir dans le poil ma premiere année de chasse 529991 Il sentait le yiable pas croyable. On entend souvent parlé de buck sentant le rut mais on avait jamais vécu cela. L'urine était d'un beige/jaune très très opaque et nous avons trouvé 3 grosses souilles pas tellement loin de ma cache qui sentaient aussi fort que le buck. ma premiere année de chasse 658503
Revenir en haut Aller en bas
bestiamite
un débutant
un débutant
bestiamite


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 45
Localisation : chicoutimi
Date d'inscription : 11/10/2010

ma premiere année de chasse Empty
MessageSujet: Re: ma premiere année de chasse   ma premiere année de chasse Icon_minitime12.10.10 21:05

superbe chasse vraiement trop plaisant la chasse
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

ma premiere année de chasse Empty
MessageSujet: Re: ma premiere année de chasse   ma premiere année de chasse Icon_minitime12.10.10 21:17

superbe feeling en effet!!!!!
cé plate le mien n était pas en rut car sa pisse sentait rien et il mangeai encore du au fait qu il était pas en rut.plein de crottes dans son intestin ont a trouver.j était bin décu car je m étais tapponner une seringue avec un cathétere et une grosse aiguille pour siffonner et mettre dans des tit pots de pipi de pharmacie,mais bon......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere année de chasse Empty
MessageSujet: Re: ma premiere année de chasse   ma premiere année de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere année de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: