| Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! | |
|
+29mich99 fanny38 mat billos sandra kodiac tig pepet gate carcajou68 linx281 trappeur legrand136 mario a Jacques Bouffard moose87 latuque ti-nord dark danlaf le guide Gasseyvan Salineman krusty Cascadeur gaspesien1(renaudhuard) Maniac bestiamite LA GUÊPE 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 21.10.10 16:06 | |
| merci pour la video le pepet | |
|
| |
tig un nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 72 Localisation : saguenay Date d'inscription : 27/03/2009
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 22.10.10 14:59 | |
| Félicitation untrès beau video | |
|
| |
LA GUÊPE un débutant
Nombre de messages : 96 Age : 53 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 23.10.10 2:13 | |
| - gate a écrit:
- Félicitation pour votre chasse et excellent vidéo.
Quelle date vous avez tuer et dans quelle secteur de l'abitibi vous etes. Moi je suis de val dor et j'ai le meme genre de territoire que vous. Il a été récolté la première journée de l'ouverture de la chasse, soit le 9 octobre à 8:21 dans la région de Rouyn-Noranda (Zone 13). | |
|
| |
kodiac un débutant
Nombre de messages : 34 Age : 69 Localisation : Saguenay Date d'inscription : 05/03/2009
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 23.10.10 9:03 | |
| tres beau vidéo felicitation et merci
| |
|
| |
sandra un débutant
Nombre de messages : 28 Age : 43 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 23.10.10 22:07 | |
| Très bon video et intéressant pour les débutants comme moi !! Merci de le partager. | |
|
| |
billos un veau
Nombre de messages : 188 Localisation : Gaspesie Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 24.10.10 9:54 | |
| | |
|
| |
mat un débutant
Nombre de messages : 26 Age : 36 Localisation : rougemont Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 24.10.10 11:25 | |
| | |
|
| |
fanny38 un débutant
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Lac-Bouchette Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 24.10.10 18:37 | |
| J'aimerais passer quelques remarque sur ce vidéo , surtout pour les débutants, premièrement le premier tir s est effectuer quand l orignal étais de dos et à la course à ne pas faire le risque est trop grand de blesser l animal , ont ne doit surtout pas tirer à l aveuglette , vaut mieux attendre que l orignal se place et d être certain du tir pour ne pas blesser une bête, et prenez le Temp nécessaire d attendre avant d y aller rien de presse je ne sais si sur ce vidéo si il y avais des scène de couper mais sinon les chasseurs sont aller un peu trop vite voir à la bête . Et surtout ne jamais laisser un chasseur charger derrière pendant que vous allez voir à la bête.
Je suis désoler normalement mes commentaires ne sont jamais négatif , je veut juste spécifier que la prudence est très importante si ont veut pratiquer notre sport longtemps.
La chance vous a sourit donc félicitation à toutes la gang.
| |
|
| |
LA GUÊPE un débutant
Nombre de messages : 96 Age : 53 Localisation : ROUYN-NORANDA Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 25.10.10 1:01 | |
| - fanny38 a écrit:
- J'aimerais passer quelques remarque sur ce vidéo , surtout pour les débutants,
premièrement le premier tir s est effectuer quand l orignal étais de dos et à la course à ne pas faire le risque est trop grand de blesser l animal , ont ne doit surtout pas tirer à l aveuglette , vaut mieux attendre que l orignal se place et d être certain du tir pour ne pas blesser une bête, et prenez le Temp nécessaire d attendre avant d y aller rien de presse je ne sais si sur ce vidéo si il y avais des scène de couper mais sinon les chasseurs sont aller un peu trop vite voir à la bête . Et surtout ne jamais laisser un chasseur charger derrière pendant que vous allez voir à la bête.
Je suis désoler normalement mes commentaires ne sont jamais négatif , je veut juste spécifier que la prudence est très importante si ont veut pratiquer notre sport longtemps.
Bon, Je crois que tu n'as pas bien compris le déroulement du vidéo. Premièrement: L'angle de vision du vidéo provient du CAMÉRAMAN et non du tireur qui était positionné à ma droite et lorsque l'orignal s'est tourné, il lui a offert toute sa zone vital (perpendiculaire) et c'est à ce moment que le premier coup de feu à été tiré. Deuxièmement: pour le deuxième coup de feu les tireurs ont bien pris le temps de ne pas tirer à l'aveuglette. Troisièmement: Entre le deuxième et troisième coup de feu, j'ai arrêté les chasseurs de tirer pour éviter un accident et j'ai désigné le tireur avant seulement à se positionner pour le prochain tire. Quatrièmement: Pourquoi attendre avant d'aller voir son gibier quant on le voit parterre devant nous; quant l'orignal est blessé et qu'il n'est pas tombé sur place, et bien oui c'est conseillé, surtout quant il s'agit d'un tire qui provient d'un archer. Mais là ce n'était pas le cas. À noter que la température était assez chaude pour ce temps de l'année et j'ai déjà vue des chasseurs perdrent leur venaison en moins d'une heure. Tout dépend de la position et de l'endroit que l'animal est couché. Cinquièmement: Quant on a approché l'animal, on a fait un détour vers la gauche et en arrivant à l'animal j'ai pris soin de m'assurer que le tireur ne le mirait plus (ce qui était déjà fait depuis un bout car je lui avais fait signe aussitôt que nous avons vue l'orignal parterre) Maintenant je peux te dire que tout a été fait dans les règles de l'art selon les circonstances que nous étions et désolé si tu n'y vois que du négatif. N.B.J'espère que mes détails ont sue t'aider à comprendre. | |
|
| |
fanny38 un débutant
Nombre de messages : 38 Age : 63 Localisation : Lac-Bouchette Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 25.10.10 8:20 | |
| - LA GUÊPE a écrit:
- fanny38 a écrit:
- J'aimerais passer quelques remarque sur ce vidéo , surtout pour les débutants,
premièrement le premier tir s est effectuer quand l orignal étais de dos et à la course à ne pas faire le risque est trop grand de blesser l animal , ont ne doit surtout pas tirer à l aveuglette , vaut mieux attendre que l orignal se place et d être certain du tir pour ne pas blesser une bête, et prenez le Temp nécessaire d attendre avant d y aller rien de presse je ne sais si sur ce vidéo si il y avais des scène de couper mais sinon les chasseurs sont aller un peu trop vite voir à la bête . Et surtout ne jamais laisser un chasseur charger derrière pendant que vous allez voir à la bête.
Bon, Je crois que tu n'as pas bien compris le déroulement du vidéo.
Premièrement: L'angle de vision du vidéo provient du CAMÉRAMAN et non du tireur qui était positionné à ma droite et lorsque l'orignal s'est tourné, il lui a offert toute sa zone vital (perpendiculaire) et c'est à ce moment que le premier coup de feu à été tiré.
Deuxièmement: pour le deuxième coup de feu les tireurs ont bien pris le temps de ne pas tirer à l'aveuglette.
Troisièmement: Entre le deuxième et troisième coup de feu, j'ai arrêté les chasseurs de tirer pour éviter un accident et j'ai désigné le tireur avant seulement à se positionner pour le prochain tire.
Quatrièmement: Pourquoi attendre avant d'aller voir son gibier quant on le voit parterre devant nous; quant l'orignal est blessé et qu'il n'est pas tombé sur place, et bien oui c'est conseillé, surtout quant il s'agit d'un tire qui provient d'un archer. Mais là ce n'était pas le cas. À noter que la température était assez chaude pour ce temps de l'année et j'ai déjà vue des chasseurs perdrent leur venaison en moins d'une heure. Tout dépend de la position et de l'endroit que l'animal est couché.
Cinquièmement: Quant on a approché l'animal, on a fait un détour vers la gauche et en arrivant à l'animal j'ai pris soin de m'assurer que le tireur ne le mirait plus (ce qui était déjà fait depuis un bout car je lui avais fait signe aussitôt que nous avons vue l'orignal parterre)
Maintenant je peux te dire que tout a été fait dans les règles de l'art selon les circonstances que nous étions et désolé si tu n'y vois que du négatif.
N.B.J'espère que mes détails ont sue t'aider à comprendre. Merci d'expliquer clairement je ne voulais surtout pas t 'offenser , et voit tu je ne savais pas que tu pouvais perdre la venaison en dedans d une heure , le chasseur semblais vraiment juste à coté de toi voila la raison pourquoi que je disais que l angle de tir étais pas bonne , je te presente des excuses si tout s est passer comme tu l explique Bravo à toi et ta gang !!!!!! | |
|
| |
mich99 un veau
Nombre de messages : 164 Localisation : Shawinigan-Sud Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 25.10.10 12:59 | |
| Bravo pour votre chasse bien content pour vous tous et en plus cé filmé de superbe facon !! félicitation PS Ont devrais en voir plus des film comme celui la .... cé pas mal mieux que la bete lumineuse | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 25.10.10 15:19 | |
| | |
|
| |
andre chamberland un buck
Nombre de messages : 2425 Age : 54 Localisation : cap saint ignace Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 25.10.10 21:28 | |
| | |
|
| |
Lambières un débutant
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : mashteuiatsh Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 26.10.10 9:58 | |
| | |
|
| |
LA GUÊPE un débutant
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 28.10.10 21:36 | |
| | |
|
| |
pepet un buck
Nombre de messages : 4524 Age : 70 Localisation : charlevoix Date d'inscription : 06/08/2007
| |
| |
moose87 un veau
Nombre de messages : 153 Age : 37 Localisation : Trois-Rivieres Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 29.10.10 18:38 | |
| | |
|
| |
flèche perdue un buck
Nombre de messages : 4013 Age : 70 Localisation : Québec, Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! 23.11.10 18:20 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! | |
| |
|
| |
| Récolter notre deuxième buck en directe sur ma caméra vidéo! | |
|