Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Quel choix de carabine calibre 22 ?

Aller en bas 
+3
krusty
sako300wsm
gsx-r69
7 participants
AuteurMessage
gsx-r69
un nouveau
un nouveau
gsx-r69


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : repentigny
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime14.10.10 15:35

Bonjour, je connais pas super bien les armes, mais je compte en acheter une bientot. Je cherche un calibre 22 avec une bonne précision. J'ai trouver ceci :
http://www.lespuces.com/-/in~fo~1696652~carabine-22-lr-a-vendre.html

Que pensez-vous de cette arme, et sinon, avez-vous des suggestions?

Aussi, j'ai vu pas mal de carabine 22 a vendre qui avait un lr dans le nom, quesque cela veut dire?

Revenir en haut Aller en bas
sako300wsm
un veau
un veau
sako300wsm


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 43
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 25/08/2010

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime14.10.10 21:06

savage font de très belle et précise 22

le "lr" veut dire : long rifle

il y a d'autre sorte de "22" ...le hornet le wmr .....
Revenir en haut Aller en bas
gsx-r69
un nouveau
un nouveau
gsx-r69


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : repentigny
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime15.10.10 11:19

La carabine que j'ai vu a vendre c'est une Cooley, model 22. D'après ce que j'ai lu sa serait un model bas de gamme? Donc, j'imagine que pour la précision, sa ne doit pas etre l'idéal.

Je vais magaziner des savages.
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime15.10.10 11:30

Deux questions essentiels pour toi mon gars....:

1- Que veux-tu faire avec une 22 (type de chasse, gibier convoité, fréquence de tes sorties de chasse, etc...) ?
2- Quel est ton budget ?

Ces 2 questions sont essentielles car en fonction des réponses obtenues, il sera plus facile de recommander une marque, un achat usagé ou neuf, un type de mécanisme, un type de calibre (baby, long riffle, magnum). Reviens-nous là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime15.10.10 11:46

gsx-r69 a écrit:
La carabine que j'ai vu a vendre c'est une Cooley, model 22. D'après ce que j'ai lu sa serait un model bas de gamme? Donc, j'imagine que pour la précision, sa ne doit pas etre l'idéal.

Je vais magaziner des savages.

Une expression dit : L'habit ne fais pas le moine. Cette 22 je la trouve bien car elle est construite en un seule pièce fut et crosse. Pour faire du tir de précision c'est mieux avec un système à verrou. J'ai une semi et j'ai tiré souvent et pour la précision c'est bon car j'ai appris à la connaitre mais le système de semi auto s'encrasse et peut quelquefois surtout si tu ne l'entretient pas les endroits que tu ne peut pas aller nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
gsx-r69
un nouveau
un nouveau
gsx-r69


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : repentigny
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime15.10.10 12:24

En fait, je vais bientot passé mon cours et tout le tralala. Je compte chassé avec le .22 le petit gibier, et peut-etre m'acheter une carabine plus grosse pour l'orignial. Du meme coup, j'irais surement tirer au stand de tire pour le plaisir. Je cherche une carabine précise et robuste. L'entretien n'est pas un problème pour moi.

Je lis encore sur le sujet, mais, quel genre de performance donne le .22 magnum?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime15.10.10 19:56

Je viens de voir l'annonce que tu a mis en lien: j'en ris encore!!! $470 pour une 22 semi-auto (ça ressemble à une Lakefield-Mosberg a cause de la couleur de la crosse et du bout du fût oblique mais je peux me tromper)avec un téléscope Crossman a $20. c'est d'un ridicule sans fond!!! Ca vaut au plus $150...pis encore!!!Moyen crosseur!!
Une bonne vieille Cooey 60 ou 600 A VERROU et en bon état peu faire la barbe a bien des carabines de millieu de gamme. Pour la précision, certaines semi-auto comme les Ruger R-22 et les Browning A-22 sont une coche au dessus des autres mais le mécanisme à verrou est nettement plus approprié pour la chasse et le tir de précision.
Les Savages Mark II sont parmi les plus précises sur le marché et leur système Accu-Trigger est un MUST!

Point de vue calibre, le 17 HMR est supérieur au 22 LR et le 22 MAg mais tout est une question de budget et de besoin réel de type de chasse qu"on veut faire.
Revenir en haut Aller en bas
gsx-r69
un nouveau
un nouveau
gsx-r69


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : repentigny
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime18.10.10 15:10

Tu parles que la 17 HMR est supérieur, pour quoi? la précision? ou over all?
Revenir en haut Aller en bas
ghetto child duff
Modérateurs
Modérateurs
ghetto child duff


Masculin Nombre de messages : 4323
Age : 43
Localisation : lévis ; chasse: orignal/zec kiskissink 26 ; chevreuil/zone 3 et 7
Date d'inscription : 17/04/2010

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime18.10.10 16:06

le prix des munition aussi est supérieur!!! avec la 17hmr
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime18.10.10 22:59

gsx-r69 a écrit:
Tu parles que la 17 HMR est supérieur, pour quoi? la précision? ou over all?
En terme de ballistique, le calibre .17 HMR est très supérieur au .22 LR et est plus performant que le .22 MAG sur presque toute la ligne.J'ai déjà amené toutes les preuves à l'appui sur ce forum....faudrait que je retrouve ça. Le prix des balles? De 45 cents à 4$ de plus que le .22 Mag. tout dépendant des marques, de la sorte de munition ....et des marchands...y en a qui abusent en simonac!!
A titre comparatif:
http://www.lebaron.ca/fall%202010%20pages/fhornady.pdf
http://www.lebaron.ca/fall%202010%20pages/frem_rimfire_ammo.pdf
http://www.lebaron.ca/fall%202010%20pages/fwin_rimfire_usa_ammo.pdf
Revenir en haut Aller en bas
gsx-r69
un nouveau
un nouveau
gsx-r69


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : repentigny
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime19.10.10 10:20

Si tu peux retrouver ton topic sa m'interresse.

Chu pas certain mais, est-ce que les .17HMR se tire avec une .22 magnum?
Dans le fond il existe une .22 avec des munitions courte, et une .22 avec munition longue? c'est tu un peux sa?
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime19.10.10 15:42

Dans le calibre .22 standard, y a des cartouches courtes et des longues (Long Rifle). Les courtes sont utilies pour la chasse au petit gibier comme la perdrix ou loe lièvre en milieu boisé et a courte portée et est relativement peu bruyante. La cartouche longue est utilisé pour le tir à la cible ou la chasse au petit gibier à plus longue portée, comme la marmotte. Le poids du boulet varie de 29 à 40 grains et il existe des cartouches sub-soniques conçues pour un tir silencieux...pratique en milieu habité.
Le .22 Mag a un boulet de même calibre mais une doulle plus grande, contenant plus de poudre ce qui lui assure une plus grande puissance et une meilleure portée que la .22 standard.
Le .17HMR se démarque des 22 par sa grande vitesse dû a un boulet minuscule mais d'une efficacité redoutable! D'une grande précision jusqu'à 100 m, il est aussi, contrairement au mythe, le MOINS affectée par un vent latéral...un fun noir pour la chasse au siffleux!!
J'ai retrouvé le post où j'avais argumenté là-dessus:
https://panache.1fr1.net/chasse-petit-gibier-perdrix-coyote-dindon-sauvage-f25/besoin-de-conseil-22magnum-ou-17hmr-t7271.htm
Revenir en haut Aller en bas
gsx-r69
un nouveau
un nouveau
gsx-r69


Masculin Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : repentigny
Date d'inscription : 14/10/2010

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime20.10.10 10:12

Mais scuse mon ignorance, mais la .17MHR se tire tu avec un .22 LR ??? Ou sa prend une carabine calibre .17? Parceque sur photo, les douilles ont l'air de la meme grandeur. Ou c'est seulement le canon qui change??
Pis le .22 magnum se tire avec un .22LR?

Parceque pour tiré au stand, c'est clair que la .22LR coute pratiquement rien à comparé de la .17 et .22 magnum.
Au fond, je cherche un calibre qui aura une bonne précision et versatilité.


Revenir en haut Aller en bas
macoizo
un buck
un buck
macoizo


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 61
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 29/10/2008

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime20.10.10 14:52

Malheureusement, aucun de ces calibres ne sont interchangeables.. Les calibre .22 et le .22 Mag ont le même diamètre mais la chambre du canon ne peut recevoir que la taille et la forme de la douille qui lui convient. Le calibre .17 HMR est plus petit en diamètre soit .17 millième de pouce et sa douille allongée est impossible à chambrer dans une .22.
Reste que la .22 coûte rien à ''nourrir'' et est aussi amusante à tirer que les 2 autres à condition d'en accepter les limites.
Revenir en haut Aller en bas
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime20.10.10 19:38

macoizo a écrit:
Je viens de voir l'annonce que tu a mis en lien: j'en ris encore!!! $470 pour une 22 semi-auto (ça ressemble à une Lakefield-Mosberg a cause de la couleur de la crosse et du bout du fût oblique mais je peux me tromper)avec un téléscope Crossman a $20. c'est d'un ridicule sans fond!!! Ca vaut au plus $150...pis encore!!!Moyen crosseur!!
Une bonne vieille Cooey 60 ou 600 A VERROU et en bon état peu faire la barbe a bien des carabines de millieu de gamme. Pour la précision, certaines semi-auto comme les Ruger R-22 et les Browning A-22 sont une coche au dessus des autres mais le mécanisme à verrou est nettement plus approprié pour la chasse et le tir de précision.
Les Savages Mark II sont parmi les plus précises sur le marché et leur système Accu-Trigger est un MUST!

Point de vue calibre, le 17 HMR est supérieur au 22 LR et le 22 MAg mais tout est une question de budget et de besoin réel de type de chasse qu"on veut faire.


tu est généreux Macoizo avec 150$ Quel choix de carabine calibre 22 ? 529991 pour se kit là, je ne dit pas que sa deja été pas mal mais faut tout de meme pa charier ton message est des plus approprier.

j.irai donc dans le meme sens que toi , les semi auto pour la précition ne sont pas ideal meme si les ruger 10/22 sont de vrais bijou.

Surtout que gsx-r69 desir plus tard une arme de plus gros calibre j,irais avec donc un mecanisme a verou simple fiable et plus simpliste pour la question entretien et familiarisation.

ils est vrai de dire que les savage ont rien a envier a plusieur grande marque , quant a la porté PRÉCISE des calibres possible pour toi voici:

ces exemple sont décris avec une température ideal donc sens vent:

22 long rifles : 300 pied dans un 10cent avec par exemple un cannon lourd tel la 10/22 ruger donc standanrd approx dans les grouping de 1 a 1 1/2 pc

17 hmr : porté précise de 600 pied encore une fois sens vent grouping approx de 1 a 1/2 pc

le calibre 22 lr offre une multitude de grain que se soit 32 ou 40 gr des vitesse autant subsonique de 710 pied seconde a 1645 pied seconde

la 17 hmr offre quant a elle des boulet de 17gr a 20 gr question vitesse bien superieur a la 22 comme je suis a la maison je n,ai pas ici la table balistique proprement dite je reivendrai si il le faut avec les balistique.

les couts

la 22 est en moyenne de 4 a $ 5 la boite de 50

la 17hmr en moyenne est de 9.99 pour 50

bien sur dans le 22 il y a les boites dite "vrac de 500 a 25.00 mais vraiment du bas de gammes.

voila donc mon ti grain de sel

a+

André
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix de carabine calibre 22 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel choix de carabine calibre 22 ?   Quel choix de carabine calibre 22 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix de carabine calibre 22 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel calibre de carabine utilisez-vous ?
» Quel choix faire ????
» meilleur choix de calibre pour abattre un ours piégé ?
» quel calibre ???
» Quel est le meilleur choix d'arbalette ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Armes, carabines, fusils, arcs, arbalètes-
Sauter vers: