Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 cerf mulet a queue noire

Aller en bas 
+4
downy
michel02160
Franck18
jean-pierre roy
8 participants
AuteurMessage
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

cerf mulet a queue noire Empty
MessageSujet: cerf mulet a queue noire   cerf mulet a queue noire Icon_minitime17.10.10 20:57

En anglais, black tail mule deeer
Ceux qui me connaise savent que je n' aurais pas laissé passé l' ocasion de chasser ici au BC donc hier , j' initie mon chum au rudiment de la chasse au chevreuil, du moins ce dernier se chasse pas du tout de la meme facon.Ayant aucune permission, mais ayant vu du chevreuil un peu partout, nous demandons a des gars de la place des bon coins , ainsi il nous indiquent que la plupart des cerfs males se trouvent dans les bois au pourtour des tres tres peu nombreux champs de foin existant ici, il faut faire des disaine voirs des centaines de kilometres pour en trouver.Hier matin , cadran , dejuner resto café pour la route , on part, apres environ un hre de route , on arrive a nos premier champs, il s'y trouve 7-8 femmelles et veau, ici seul les males sont autorisé.quelques disaines de km, ont tombent sur une 30 aines de betes, un spike ci trouve, il est légale, mon ami qui est a sa premiere chasse me demande mon avis, je lui dit que L' ont est loin de cher nous, on a pas beaucoup de temps libre a consacrer, on reste tout les deux a 3,5 hres de chasse, que ce n' est pas sur qu' il en verras d' autres, mais il est que 8,30 hres a notre premier matin, il décide sagement de le laisser passer.Vous avez tot vu que la chasse ici se fait en truck, les cerfs ne bonge pratiquement pas lorsqu' ils nous voient et continuent meme a manger si la distance est bonne. Ont continuent notre periple comme ca toute la journée.Deux autres spick qui devait pesé max 150 lbs sont épargnéa la fin de la journée, il reste enviorn 20 minutes de chasse, on prospect un petit coin tres pres de ou on reste, pour finir la journée et voir a trouver un bon coin pour le lendemain matin, arrivant a un pré vert, j' appercois un chevreuil qui marche et s' éloigne de nous, je dit a mon chum, prend les jumelles, lui marche comme un buck, comme de fait , il compte a peine les pointes, mais voit que définitivement il est plus gros que ce que nous avons vu, en moins de deux, il est deja dans le champs, longeant une lisiere de branchages pour ainsi s' en approcher et surtout etre légale, mon chum qui est hypernerveux s' agenouille pour tirer le le voit shaker, je lui dit de prendre son temps , j' arrette le chevreuil en belant, il ne semble pas savoir que l' ont est la, (vraiment pas pareil au cerf de virginie qui nous auraient détecté depui belle lurette)boom , le cerf ne bouge pas, /$%?&*(manqué un tir d' environ 100 metre, poutant la veille il tire au centre de la cible a unne distance pareil, il voit que la c' est pas pareil,lol, le cerf décolle en trotant , et la incapable de l' arretter a nouveau je dit a mon chum d' attendre , il ralenti arrete et se retourne la tete vers nous, il est rendu a 125 metres, je dit a mon chum,GO, boom, et la il le touche , la balle qui a rentré en avant de la patte arriere , mais qui traverse la cage les poumons et s'arrete entre les cotes et la peau tout pres de la patte avant de l' autre coté ,a tres bien fait sa job, un tir parfait vu l' angle, il fait deux pas et tombe . Mon chum est fou comme un balai, son premier tir sur un animla, sa premiere chasse, il est excité comme ca ce peut pas, de mon coté je suis aussi hyper content de notre récolte d' un cerf mulet en colombie britanique. Ce n' est pas le genre de chasse a la quelle je suis habitué, mais nous avons passé une super journée, un 6 pointes que j' estime a 2,5 ans tout pres de 300 lbs, viendra couronné notre saison dans l' ouestcerf mulet a queue noire Black_12
premiere photo est une femelle mulet , ont en a vu des dizianes comme ca
cerf mulet a queue noire Black_13
la deuxieme photo est notre decor, la riviere fraser , un decor a couper le souffle
cerf mulet a queue noire Black_14
la troisieme est un couple de ram, a remarqué le tag sur l' oreille de la femelle, malheureusement nous n' avions pas nos permis , hihihihihi
cerf mulet a queue noire Black_15
ici c, est un traversier que nous avons pris apres environ 150 km pour traverser le fraser et ainsi revenir sur l' autre rive, a remarquer ce traversier a aucun moteur , il se sert uniquement du courant pour se maneouvrer
cerf mulet a queue noire Black_16
une photo du chevreuil une fois evicerer le soir meme, désolé pour le sang
cerf mulet a queue noire Black_17
photo de moi et mon ami le lendemain matin
cerf mulet a queue noire Black_18
un tres beau cerf mulet, cher le boucher , il était probablement le plus gros, beaucoup de spike étaient accroché
Revenir en haut Aller en bas
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 37
Localisation : Chicoutimi (Saguenay)
Date d'inscription : 24/09/2007

cerf mulet a queue noire Empty
MessageSujet: Re: cerf mulet a queue noire   cerf mulet a queue noire Icon_minitime17.10.10 21:07

Belle chasse Jean-Pierre !!! Félicitation tout un trip sa !!! cerf mulet a queue noire 514595 cerf mulet a queue noire 658503 cerf mulet a queue noire 658503 cerf mulet a queue noire 658503 cerf mulet a queue noire 970594 cerf mulet a queue noire 970594 cerf mulet a queue noire 970594
Revenir en haut Aller en bas
michel02160
un veau
un veau
michel02160


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 17/03/2009

cerf mulet a queue noire Empty
MessageSujet: Re: cerf mulet a queue noire   cerf mulet a queue noire Icon_minitime18.10.10 3:58

Belle endroit et belle chasse BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.liberty-hunt.com
downy
un veau
un veau
downy


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 62
Localisation : St-Lin Laurentides
Date d'inscription : 04/07/2009

cerf mulet a queue noire Empty
MessageSujet: Re: cerf mulet a queue noire   cerf mulet a queue noire Icon_minitime18.10.10 6:46

^Ca l'air plus gros que nos petit chevreuil du Québec lolll. Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lmsdq,com
André Delisle
pro-staff
André Delisle


Masculin Nombre de messages : 1883
Age : 58
Localisation : Quebec pro-staff LFM et pro chasse
Date d'inscription : 10/01/2008

cerf mulet a queue noire Empty
MessageSujet: Re: cerf mulet a queue noire   cerf mulet a queue noire Icon_minitime18.10.10 8:04

Merci J-p pour ton textes qui est des plus intéressant tout comme les images jointes.

avec un gars d'experience comme toi tu as su guidé tres bien ton ami. cerf mulet a queue noire 514595


méchant belle endroit le Bc.
a+

André
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre roy
un veau
un veau
jean-pierre roy


Masculin Nombre de messages : 362
Age : 59
Localisation : nicolet
Date d'inscription : 28/02/2009

cerf mulet a queue noire Empty
MessageSujet: Re: cerf mulet a queue noire   cerf mulet a queue noire Icon_minitime18.10.10 8:44

André Delisle a écrit:
Merci J-p pour ton textes qui est des plus intéressant tout comme les images jointes.

avec un gars d'experience comme toi tu as su guidé tres bien ton ami. cerf mulet a queue noire 514595


méchant belle endroit le Bc.
a+

André

salut , merci pour vos bons mots, ce n' est pas le genre de chasse que l' ont fait ici, mais ce fut tres agréable, je vous ai montré que quelques photos, mais c' est tellement diférent on passe de terrain tres desertique semblale au desert du texas, a une foret de feuillus comme au quebec, a d' immense plaines rocheuse remplide pins, des canyons, et montagnes a parois tres abruptes, c' est vraiment magnifique comme décor
Revenir en haut Aller en bas
cougar
un buck
un buck
cougar


Masculin Nombre de messages : 4436
Age : 50
Localisation : Laurentides !!
Date d'inscription : 10/12/2009

cerf mulet a queue noire Empty
MessageSujet: Re: cerf mulet a queue noire   cerf mulet a queue noire Icon_minitime18.10.10 12:42

cerf mulet a queue noire 514595 belle chasse !!! cerf mulet a queue noire 221435
Revenir en haut Aller en bas
krusty
un buck
un buck
krusty


Masculin Nombre de messages : 3157
Age : 52
Localisation : Québec
Date d'inscription : 12/07/2008

cerf mulet a queue noire Empty
MessageSujet: Re: cerf mulet a queue noire   cerf mulet a queue noire Icon_minitime18.10.10 18:05

Félicitations JP pour cet excellent succès de chasse au Mule Deer !!! Ton expérience du Whitetail Deer t'a bien récompensé mon gras....un vrai chasseur ce JP !!!! cerf mulet a queue noire 99625 cerf mulet a queue noire 514595
Revenir en haut Aller en bas
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman


Masculin Nombre de messages : 8523
Age : 62
Localisation : Ste-Marie de Beauce
Date d'inscription : 15/03/2009

cerf mulet a queue noire Empty
MessageSujet: Re: cerf mulet a queue noire   cerf mulet a queue noire Icon_minitime18.10.10 18:14


félicitation jean-pierre
tres belle chasse ces un super de beau buck
en bravo mon chum cerf mulet a queue noire 514595 cerf mulet a queue noire 514595 cerf mulet a queue noire 514595
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cerf mulet a queue noire Empty
MessageSujet: Re: cerf mulet a queue noire   cerf mulet a queue noire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cerf mulet a queue noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cerf mulet attaque un chien toute une raclé
» Le Brame du Cerf Rouge en Belgique
» 1er chevreuil
» mon plus gros cerf a l arc.
» Est ce qu'un cerf est assez rapide ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse CHEVREUIL, vidéo, photo...-
Sauter vers: