Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Zone Vitale de l'orignal (Photo)

+24
mopar_style
mickaube
mooserut
hunter1
tijos
garnement
ldore
ghetto child duff
Tit-Buck
yvesped
61
pimento
andre chamberland
Denis Pelletier
flèche perdue
grizzly
Micboune
claude loiselle
ti-pat
Papy
carcajou68
krusty
Donat Bérubé
stormlord
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stormlord
un veau
un veau
stormlord

Masculin Nombre de messages : 235

Zone Vitale de l'orignal (Photo) Empty
MessageSujet: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime20.10.10 10:26

Voici deux photo vous démontrant exactement ou sont situé les zone vitale de l'orignal.
Ce sont d'ailleur 2 photos que j'ai afficher a l'Intérieur de notre roulotte pour etre sure que mon équipe de chasse les regarde longuement. Wink

Zone Vitale de l'orignal (Photo) Moose-target

Zone Vitale de l'orignal (Photo) Vital_organs_moose_oep

Zone Vitale de l'orignal (Photo) Target_areas

merci de laissez vos commentaires!

Dernière édition par stormlord le 20.10.10 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donat Bérubé
un veau
un veau
Donat Bérubé

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime20.10.10 10:35

très belle photo merci
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime20.10.10 10:44

Très instructif.....quand on dit qu'une photo vaut 1000 mots !!!

Savez-vous quelle dimension peut avoir la zone vitale d'un orignal (diamètre) ??? Aux dires de certains, c'est presqu'aussi gros qu'une porte de grange !!!!
stormlord
un veau
un veau
stormlord

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime20.10.10 10:50

krusty a écrit:

Savez-vous quelle dimension peut avoir la zone vitale d'un orignal (diamètre) ??? Aux dires de certains, c'est presqu'aussi gros qu'une porte de grange !!!!

Krusty comme le démontre la nouvelle photo que j'ai mis. La zone vital s'étire sur 18pouces de long et 16pouces de haut. A la carabine bien sure!
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime20.10.10 11:21

Je pensais pas que le coeur était si en arrière de la patte de meme , a l'arbalete je vois que cest un autre affaire la
stormlord
un veau
un veau
stormlord

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime20.10.10 11:26

carcajou68 a écrit:
Je pensais pas que le coeur était si en arrière de la patte de meme , a l'arbalete je vois que cest un autre affaire la

Tout dépend de ce qu'il fait et de l'angle par exemple la premiere photo l'orignal est arreté et ne bouge pas se tien bien droit alor il se retrouve a larriere de la patte gauche, mais si l'orignal aurais marcher et aurais eu la patte gauche en avant de celle de droite, alor la le coeur aurais été plus a découvert!
carcajou68
un buck
un buck
carcajou68

Féminin Nombre de messages : 1103

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime20.10.10 11:55

merci stormlord ca aide pour les distances a arbalete

krusty
un buck
un buck
krusty

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime20.10.10 12:49

stormlord a écrit:
krusty a écrit:

Krusty comme le démontre la nouvelle photo que j'ai mis. La zone vital s'étire sur 18pouces de long et 16pouces de haut. A la carabine bien sure!

Toutes mes excuses Stormlord...j'aurais mieux fait de lire les petits caractères au lieu que de ne regarder les dessins....j'aurais eu réponse à ma question......merci quand-m^me pour les précisions, c'est appréciées !!! Zone Vitale de l'orignal (Photo) 99625 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 514595
stormlord
un veau
un veau
stormlord

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime20.10.10 19:32

Je l'ai rajouté après krusty ces pour ca que tu l'avais pas vue Razz
krusty
un buck
un buck
krusty

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime20.10.10 22:45

stormlord a écrit:
Je l'ai rajouté après krusty ces pour ca que tu l'avais pas vue Razz

Messemblait aussi que je n'avais pas la berlue.....en tout cas, tes infos sont pertinentes....merci !!!! Zone Vitale de l'orignal (Photo) 99625
Papy
un veau
un veau
Papy

Masculin Nombre de messages : 480

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime21.10.10 6:25

Merci pour les photos celà m'éclaire je pensait le coeur plus bas un peu. J'ai abattu mon orignal à la carabine de face moi j'étais dans une tour de 30' et l'orignal ce situais à 130, environ, J'ai viser au centre du coffre et mon boulet à toucher le coeur. je croyais mon tir trop bas mais en fait il étais parfait. Merci encore pour les photos celà me rassure . Zone Vitale de l'orignal (Photo) 514595 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 658503
stormlord
un veau
un veau
stormlord

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime24.11.10 11:43

Papy a écrit:
Merci pour les photos celà m'éclaire je pensait le coeur plus bas un peu. J'ai abattu mon orignal à la carabine de face moi j'étais dans une tour de 30' et l'orignal ce situais à 130, environ, J'ai viser au centre du coffre et mon boulet à toucher le coeur. je croyais mon tir trop bas mais en fait il étais parfait. Merci encore pour les photos celà me rassure . Zone Vitale de l'orignal (Photo) 514595 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 658503

C'est une chance car les tir dans le coffre son souvent déconseillé, bravo pour ton tir Wink
ti-pat
un buck
un buck
ti-pat

Masculin Nombre de messages : 5088

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime24.11.10 12:07

merci pour les photos toujours utiles Wink

ti-pat
claude loiselle
un débutant
un débutant

Masculin Nombre de messages : 32

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime24.11.10 19:06

TRÈS BONNE IDÉE D'AFFICHER ÇA
ÇA PEUT ÉVITER BIEN DE MAUVAIS TIR
Zone Vitale de l'orignal (Photo) 733407 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 658503
Micboune
Modérateurs
Modérateurs
Micboune

Masculin Nombre de messages : 2348

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime24.11.10 19:44

Zone Vitale de l'orignal (Photo) 733407 Stormlord pour c'est information, bonne idée de l'accrocher dans le camps Zone Vitale de l'orignal (Photo) 514595
grizzly
un spike
un spike
grizzly

Masculin Nombre de messages : 876

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime24.11.10 19:49

Micboune a écrit:
Zone Vitale de l'orignal (Photo) 733407 Stormlord pour c'est information, bonne idée de l'accrocher dans le camps Zone Vitale de l'orignal (Photo) 514595

bien d'accord moi aussi pratique de se le rappellé a tous les jours et aux copains

Zone Vitale de l'orignal (Photo) 638141 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 638141 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 14524 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 14524 merci pour les photos stormlord Zone Vitale de l'orignal (Photo) 658503 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 658503
flèche perdue
un buck
un buck
flèche perdue

Masculin Nombre de messages : 4013

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime24.11.10 21:01

Oui monsieur c,est une bonne photo pour mettre dans le camp Zone Vitale de l'orignal (Photo) 514595
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier

Masculin Nombre de messages : 1652

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime30.11.10 20:06

Zone Vitale de l'orignal (Photo) 514595 Tres interessant les photos Stormlord.

Mais pourquoi ses dangeureux de tirer dans le coffre, parce que la balle peut traverser le corp et toucher des organes quond ne veut pas percé.

Zone Vitale de l'orignal (Photo) 733407 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 733407 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 728414 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 728414

stormlord
un veau
un veau
stormlord

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime30.11.10 20:10

Denis Pelletier a écrit:
Zone Vitale de l'orignal (Photo) 514595 Tres interessant les photos Stormlord.

Mais pourquoi ses dangeureux de tirer dans le coffre, parce que la balle peut traverser le corp et toucher des organes quond ne veut pas percé.

Zone Vitale de l'orignal (Photo) 733407 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 733407 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 728414 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 728414

Car il y a beaucoup de risque de blessé l'animal la zone vital vue de face se limite au coeur et est très petite personellement ce son des coup que j'effectuerais si je n'ai vraiment aucun autre choix et que je suis a bout portant, jamais a longue distance.
Denis Pelletier
un buck
un buck
Denis Pelletier

Masculin Nombre de messages : 1652

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime01.12.10 21:23

Zone Vitale de l'orignal (Photo) 733407 Merci stormlord pour tes explications je vais mens souvenir. Zone Vitale de l'orignal (Photo) 514595 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 514595
andre chamberland
un buck
un buck
andre chamberland

Masculin Nombre de messages : 2425

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime02.12.10 21:50

tres belle photo ca démontre bien les parties vital Zone Vitale de l'orignal (Photo) 514595 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 514595
pimento
un nouveau
un nouveau
pimento

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime24.12.10 7:59

Tres utiles les photos Merci.

Selon plusieurs chasseurs,le fait de tirer une bete au coeur,empeche le sang de sortir completement de la viande ont doit idéalement le tirer dans les poumons ce qui est aussi fatale mais le coeur continue a pomper le sang completement.
stormlord
un veau
un veau
stormlord

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime24.12.10 10:25

pimento a écrit:

Selon plusieurs chasseurs,le fait de tirer une bete au coeur,empeche le sang de sortir completement de la viande ont doit idéalement le tirer dans les poumons ce qui est aussi fatale mais le coeur continue a pomper le sang completement.

C'est vrai mais parcontre il existe une methode manuelle pour pomper le sang d'un gibier. Sur le dos tu prend les patte et tu fait des flexion comme si l'animal courais ce qui purge le sang restant.
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime24.12.10 10:59

pimento a écrit:

si t aime manger un bon steak....saignant.....tir le au coeur......medium saignant.....au poumons.......tres dur .....dans la panse..... Zone Vitale de l'orignal (Photo) 529991 Zone Vitale de l'orignal (Photo) 273327
61
un buck
un buck
61

Masculin Nombre de messages : 1947

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime24.12.10 12:13

stormlord a écrit:
carcajou68 a écrit:

Tout dépend de ce qu'il fait et de l'angle par exemple la premiere photo l'orignal est arreté et ne bouge pas se tien bien droit alor il se retrouve a larriere de la patte gauche, mais si l'orignal aurais marcher et aurais eu la patte gauche en avant de celle de droite, alor la le coeur aurais été plus a découvert!
sur la premiere photo...le coeur est situer trop a l avant et un peu trop haut......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zone Vitale de l'orignal (Photo)   Zone Vitale de l'orignal (Photo) Icon_minitime

Zone Vitale de l'orignal (Photo)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant