| Récit de ma saison de chasse 2010 | |
|
+9marcbo Orignal26 hunter 441 downy krusty Gasseyvan Franck18 Cascadeur Micboune 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Récit de ma saison de chasse 2010 24.10.10 22:43 | |
| Salut la gang je suis de retour de ma chasse avec ma conjointe et nous n’avons pas réussi à abattre notre orignal et pas vue de bêtes durant notre séjour en forêt. Vue que je n’ais pas d’histoire de chasse je vous donne un résumer de ma saison 2010 Comme vous savais on a eu une été très sec, alord du mois de mai à la fin juillet les orignaux on boudé mon secteur, les ruisseaux étaient tous à sec et mes salines étaient tristes à voir aucune trace. Mois Août et septembre quelque piste pour m’encourager pour ma chasse YES. P/S Mon coin de chasse a été bûché en Juillet 2009 Vendredi 24 sept. je monte au chalet pour finaliser mes préparatifs d’ouverture. Il y a des pistes fraîches à une saline qui se dirige vers le bûché ça s’annonce bien pour le samedi matin. Voisi les preuves [img] [/img] [img] [/img] Bien tranquille pour la premier journée, dimanche matin 26 un peu action une femelle qui call je me dirige dans sa direction en imitant une femelle plaintive et un mâle elle répond. Je me rends contre quel se trouve de l’autre côté de la rivière, je continue mon travail pour qu`elle soit intéressé à mes appels. Après 1 heure le mâle me répond à son tour Yes une vrai discussion avec la bête en plus les réponses se rapproche, ceux-ci doivent contournée un casser de montagne pour traversé la rivière. Rendu dans le bas, mes voisins de chasse étais à la bonne place au bon moment et Bang! Bang! Pas facile de perde ça bête mais c’est la chasse je vais me reprendre. Après cette aventure ce fût tranquille jusqu’au lundi 4 oct. Ce matin là je suis partie faire du ratling le long d’un ruisseau qui se dirige vers la montagne, pas vue de trace ni indice. Vers 11 heure, je reviens au chalet, petite surprise un orignal arrive du même secteur que moi et il est passé dans la cours du chalet pour se diriger vers la rivière, il se passe 6 jours sans aucun indice. Dimanche le 10 octobre, durant la nuit, deux bêtes arrivent de l’autre côté de la rivière repasse dans la cours du chalet et vont vers la cache de ma conjointe. On passe une très belle journée à surveiller en espérant voir le mâle sortir de ça cachette, je fais quelques call pour attirer son attention mais aucun intérêt de sa part. Une autre semaine se passe et j’espère revoir mes orignaux dans le bûché durant le jour. Vendredi 15 oct. ma conjointe vas prendre une marche après 3 ½ hrs à surveiller dans la cache. Elle trouve des traces qui traverse notre chemin dans le bûché, elle revient au chalet et attend mon retour aussitôt nous partons voir pour étudier notre stratégie. On retourne au chalet nous mangeons et à 2 heures nous utilisons le VTT pour se rendre à chacun de nos endroit moi elle me laisse ou nous avons vue les traces et ma conjointe va se placer dans le deuxième bûché pour surveiller le passage de la bête. En parcourant la forêt mature, je réussi à croiser les pistes d’un orignal qui sont facile à suivre vue que les feuilles sont mouiller, il change souvent de direction et on se dirige enfin vers le chasseur embusqué. C’est alors que je me rend contre qu’il passe tout droit et ne sort pas dans le bûché je communique avec ma tireuse et la fais changer d’endroit mais mauvais choix. L’orignal change d’idée et vas sortir à 150 pied d’où ma conjointe étais embusqué au départ. Nous somme de retour au chalet mouiller mais enchanté de l’expérience que nous avons vécu, on a persévéré jusqu’au dimanche pour finalement se dire que la bête avait gagné la manche en 2010 et à l’an prochain. Félicitation à tout ceux et celle qui on réussi leur chasse | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 24.10.10 22:52 | |
| Beau récit et belle philosophie...............a 2011, ils seront plus gros.... AA++ | |
|
| |
Franck18 Modérateurs
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Chicoutimi (Saguenay) Date d'inscription : 24/09/2007
| |
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 25.10.10 6:49 | |
| | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 25.10.10 11:12 | |
| Excellent travail acharné mais que veux-tu, cé ça la chasse, on peut pas être couronné de succès à chaque année !!! Belle philosophie et surtout, dis-toi que ce n'est que partie remise...y vont revenir les orignaux !!! Faut pas se décourager !!! | |
|
| |
downy un veau
Nombre de messages : 435 Age : 62 Localisation : St-Lin Laurentides Date d'inscription : 04/07/2009
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 25.10.10 11:45 | |
| Je suis parmi les non chanceux à l'orignal. J'étais à st-ambroise pour de la mortalit (2 jours). et j'ai du chasser que 2 1/2 jours dont 2 jours ou il ventait à écorner les boeufs. À picmopuacan. L'an prochain va être meilleur et en plus la femelle on s'encourage | |
|
| |
Micboune Modérateurs
Nombre de messages : 2348 Age : 65 Localisation : St-ambroise/ Sagnenay Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 26.10.10 23:21 | |
| pour vos commantaires je trouvais ça important de raconter ma chasse même si je n'avais pas abattu de bête. C'est juste un peu moin captivant, mes ça démontre qu'on ne réussi pas à tous les ans. | |
|
| |
hunter 441 un buck
Nombre de messages : 2771 Age : 68 Localisation : gallichan abitibi ouest Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 26.10.10 23:22 | |
| - Cascadeur a écrit:
- Beau récit et belle philosophie...............a 2011, ils seront plus gros....
AA++ merci pour ton recit | |
|
| |
Orignal26 un nouveau
Nombre de messages : 2 Age : 43 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 05.11.10 7:29 | |
| Belle Saison de chasse quand même !! Ça sera pour l'an prochain ! | |
|
| |
marcbo un débutant
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 05.11.10 9:09 | |
| salut mcboune jai parler avec ma famille pour ton histoire et sa me surprend que vous anttendier le buck que mon frère a tuer on pense que cé vraiment trop loin de vous en tk sa se peut aussi je sais pas mais pour moi c'était d'autre orignal pense ben et pour ta photo cé pas l'orignal que mon frère a tuer il se resenble beaucoup mais cé pas lui on na bien regarder et le votre est beaucoup plus large | |
|
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 05.11.10 11:28 | |
| | |
|
| |
le guide un buck
Nombre de messages : 1108 Age : 62 Localisation : la baie(saguenay) Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 05.11.10 16:57 | |
| | |
|
| |
Salineman Modérateurs
Nombre de messages : 8523 Age : 62 Localisation : Ste-Marie de Beauce Date d'inscription : 15/03/2009
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 05.11.10 20:14 | |
|
beau récit Micboune belle photos y était pas loin comme on dit mais pas assez intéréser pour en tiré un
tu fera comme moi et reprend toi l'an prochain
| |
|
| |
Micboune Modérateurs
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 06.11.10 23:25 | |
| - marcbo a écrit:
- salut mcboune jai parler avec ma famille pour ton histoire et sa me surprend que vous anttendier le buck que mon frère a tuer on pense que cé vraiment trop loin de vous en tk sa se peut aussi je sais pas mais pour moi c'était d'autre orignal pense ben et pour ta photo cé pas l'orignal que mon frère a tuer il se resenble beaucoup mais cé pas lui on na bien regarder et le votre est beaucoup plus large
Marcbo à partir de mon bûché j'étais à 600 métre de votre secteur ou vous avais tué est j'entendais la femelle le buck et vos cris de joie. c'est sur que moi je suis en haut de vous sur la montagne , alors j'ai plus de chance de vous entendre que vous. Viens me voir cette été je vais te montré mon coin et tu vas comprendre. Je suis dans le bûché au dessus de vous ceci est la côte derriére vous. [img] [/img] Photo de votre secteur pris aussi dans le bûché mais à droite de la côte. [img] [/img] | |
|
| |
marcbo un débutant
Nombre de messages : 34 Age : 39 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 07.11.10 10:54 | |
| oki ma une chose est sur le buck qui sur les photo il va etre encore la lanné prochaine parce que cé pas lui quon na tuer on na bien regarder les 2 panache et il son pas pareille du tout | |
|
| |
hibou101 un débutant
Nombre de messages : 49 Age : 66 Localisation : Lac St-Jean Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 07.11.10 18:30 | |
| Très beau récit !! C'est très plaisant en lire ! merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récit de ma saison de chasse 2010 | |
| |
|
| |
| Récit de ma saison de chasse 2010 | |
|