Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 concerver mon panache extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

concerver mon panache extérieur Empty
MessageSujet: concerver mon panache extérieur   concerver mon panache extérieur Icon_minitime29.10.10 14:01

je sais pas comment vous traitez vos panache que vous mettez dehors,....
je vais mettre mon panache sur une plaque mais le panache va aller sur mon shack au dessus de la porte .
j avais penssé mettre un vernis d ébéniste extérieur pour le panache mais le poils va t il avoir sa belle couleur dans 10 ans?????????????
merci
Revenir en haut Aller en bas
gaston B
un buck
un buck
gaston B


Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 73
Localisation : La Tuque
Date d'inscription : 12/12/2009

concerver mon panache extérieur Empty
MessageSujet: concerver mon panache   concerver mon panache extérieur Icon_minitime29.10.10 14:44

Fait attention apres qelques semaine sous le poil il y auras des bibites et des vers, moi j'ai enlever le poil et chauffer avec un torche a souder sous le poil seulement pour être sur qu'il ne reste plus de viande, et après j'ai vernis avec du vernis a plancher, et c'est parfait, si tu veux avoir du poil met de la fourrure brune sa parrait pas, moi j'ai mit du vison très beau pareil concerver mon panache extérieur 514595
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

concerver mon panache extérieur Empty
MessageSujet: Re: concerver mon panache extérieur   concerver mon panache extérieur Icon_minitime29.10.10 16:26

merci ,j avais pas pensé a mettre du vernis sous le toupette.
j ai décolé au complet le toupette du crane , enlevé le surplus de viande sur le crane et le cuir, mis le toupette au congélateur.
donc je doit vernir le crane, le dessous du toupette et toute mon panache,... se sera surement résistant pour des siecles!!!! cheers Laughing
merci
Revenir en haut Aller en bas
le guide
un buck
un buck
le guide


Masculin Nombre de messages : 1108
Age : 62
Localisation : la baie(saguenay)
Date d'inscription : 27/06/2010

concerver mon panache extérieur Empty
MessageSujet: Re: concerver mon panache extérieur   concerver mon panache extérieur Icon_minitime29.10.10 17:14

salut frank tu mas deja ecrit en mp la dessus je vais te donnée un petit truc ......pour se qui est de ton crane tu as enlever la peau mets du gros sel dessus pendant 1 semaines ensuite tu fait la meme chose avec le toupette tu mets du gros sel dessus pendant 2 a 3 semaines et tu gratte le maximum de viande ,pour finir tu enleve lexcedent de sel avant de le recouvrir ses sur que le mieux serais de piquer ton toupette avec du formaldéide avec une seringue (se vent dans les pharmacie) cela detruit tout se qui reste de viande mais le gros sel fait tres bien laffaire ..............pour se qui est de ton panache tu applique de l'huile de lin et pour un resultats parfait tu fait chauffer un peut ton huile de lin ca donne un fini super beau tu peut en remettre au deux ans a peut pres ...................mes mur de mon chalets sont rtecouvert de panache jai deja posté la dessus je crois que tu lavais vues ..................jespere tavoir eclairer la dessu ......................bonne chance avec ton panache ........................
Revenir en haut Aller en bas
Franck Boul
un veau
un veau
Franck Boul


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28)
Date d'inscription : 28/03/2010

concerver mon panache extérieur Empty
MessageSujet: Re: concerver mon panache extérieur   concerver mon panache extérieur Icon_minitime29.10.10 18:28

ouaissss le guide, je t avais contacté suite a tes photo de ton mur!!
l huile de lin!!!! c est une bonne alternative ,j en ai justement en main concerver mon panache extérieur 514595
j ai bien lu vos conseils et vais travailler ca!!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concerver mon panache extérieur Empty
MessageSujet: Re: concerver mon panache extérieur   concerver mon panache extérieur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
concerver mon panache extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 67" de panache!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Étude sur un panache du même orignal (St-Félicien)
» Mes rénos extérieur!!Presque fini garage a venir..
» DVD Kid Panache
» trouver panache de 56" +un drole de panache !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: chasse :: Chasse ORIGNAL, vidéo, photo...-
Sauter vers: