Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Vous etes présentement connectes sur panache.1fr1.net, cette adresse sera supprimée, veuillez aller vous connecter sur le NOUVEAU monpanache.com ! Notez que votre mot de passe sera a reconfigurer pour la connection !
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Retour d'Anticosti (chasse réussi)

+11
wawawi
krusty
Salineman
grizzly
Cascadeur
serge
moose87
Franck18
Gasseyvan
faucon
Stevenson Kébreau
15 participants
AuteurMessage
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

Masculin Nombre de messages : 681

Retour d'Anticosti (chasse réussi) Empty
MessageSujet: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime29.10.10 23:24

Bonsoir la gang ! je suis de retour depuis une semaine de ma chasse au chevreuil sur l'île enchanterresse.
J' ai fait un excellent voyage. Nous avons nos 8 chevreuils après 3 jours de chasse sur 4. Chasse un peu difficile, en raison de la température et la grosseur du gibier présent. Le groupe nous ayant précèdé, ont fait la récolte de beau mâle dont un 12 pointes de 225 lbs. C'est gros pour l'île. Nous avons récoltés 2 beau spécimen une femelle de 130 lbs et un 6 pointes de 150 lbs pour le reste des jeunes. Pour ma part, j'ai récoté un 4 pointes avec les cornes cassés et une femelle de deux ans.

Malheureusement, je n'ai pu fait de la vidéo en raison du climat et de la chasse devenu plus intense, mais j'ai quand même réussi a prendre quelles que clichés avec mon appareil photo avant et après la chasse.

ATTENTION J'AI UNE PHOTO QUI CONTIENT UN PEU DE SANG DÉSOLÉ !

Retour d'Anticosti (chasse réussi) Dsc00510

Retour d'Anticosti (chasse réussi) Dsc00511

Retour d'Anticosti (chasse réussi) Dsc01510

Retour d'Anticosti (chasse réussi) Dsc01511

Retour d'Anticosti (chasse réussi) Dsc01610

Retour d'Anticosti (chasse réussi) Dsc01512
Revenir en haut Aller en bas
faucon
un buck
un buck
faucon

Masculin Nombre de messages : 6862

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime29.10.10 23:31

SUPER MON AMI TES PHOTOS BELLE CHASSE Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503
Gasseyvan
un buck
un buck
Gasseyvan

Masculin Nombre de messages : 2003

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime30.10.10 5:29

Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595 Félicitation pour votre chasse , Vous avez de magnifiques photos Merci de les partagés Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595
Franck18
Modérateurs
Modérateurs
Franck18

Masculin Nombre de messages : 1634

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime30.10.10 10:58

Magnifique voyage que vous vous êtes payé là ! Félicitation pour votre chasse et vos belles photos !!! Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595

P.S Oublie pas de m'envoyer une photo de la copie d'enregistrement par MP pour le concours Wink

Retour d'Anticosti (chasse réussi) 733407 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 99625
moose87
un veau
un veau
moose87

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime30.10.10 11:37

Bravo pour votre belle chasse Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503 Une femelle de 130 lbs et un 6 pointes de 150 lbs c'est du très gros chevreuils ca. Mon père est allé à Chicotte la mer en 2008 et en 2009. En 2008, ses 2 8 pointes pesaient 130 et 125 lbs et il avaient les 2 plus gros depuis le début de la saison à Chicotte ( rendu début novembre) tandis que l'an passé son 8 et 9 pointes pesaient chacun 115 lbs. Pour ce qui est du 225 lbs ca doit probablement être un record de l'Ile car même au Québec, il s'agit d'un fait assez rare de récolter de tels monstres.

Bravo encore pour votre chasse Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595 Ca fait des maudits beaux souvenirs

2008
Retour d'Anticosti (chasse réussi) Anticosti20089

2009
Retour d'Anticosti (chasse réussi) Anticosti20095
serge
un buck
un buck
serge

Masculin Nombre de messages : 9304

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime30.10.10 11:54

Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503 Stevenson et ton groupe belle chasse Retour d'Anticosti (chasse réussi) 221435 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 221435 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 733407 pour les belles photos Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 115896 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 115896
Cascadeur
Modérateurs
Modérateurs
Cascadeur

Masculin Nombre de messages : 3564

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime30.10.10 21:03

Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503 Belle chasse ........ Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595 Que de souvenir de la place comme si s'étais hier.. Retour d'Anticosti (chasse réussi) 269173

AA++
http://www.monpanache.com
grizzly
un spike
un spike
grizzly

Masculin Nombre de messages : 876

MessageSujet: retour d'anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime30.10.10 21:13

bravo bravo pour votre chasse Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503 et merci pour les tres belles photos

Retour d'Anticosti (chasse réussi) 221435 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 221435 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 221435 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 221435
Salineman
Modérateurs
Modérateurs
Salineman

Masculin Nombre de messages : 8523

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime30.10.10 21:28

bravo très belle chasse
merci de nos partager ca mon ami
encore félicitation à votre groupe de chasse

Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime30.10.10 21:49

Salut Moose 87, pour le chevreuil de 225 lbs, il été pesé par le agent de la faune et ses le gardien de camps qui nous a rapporté les faits. Dans le secteur où nous avons chasser j'était entre des multi-fonctionnels qui buchait et des exclos et dans les exclos il y a beaucoup de beau gros chevreuil et les accès au exclo ne sont pas fermer.
Pour ce qui ait du poids des autres bêtes se sont des approximations du gardien de camps. Le poids des chevreuils est entié, pas évisèrer. J'était dans le secteur de rivière à l'huile. Au même endroit que j'avais chassé, il y a environ 18 ans, lors de ma première expérience de chasse sur l'ile. À l'époque j'avais abattu un chevreuil de 207 lbs entier, un 9 pointes.

Retour d'Anticosti (chasse réussi) Premie10
krusty
un buck
un buck
krusty

Masculin Nombre de messages : 3157

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime30.10.10 22:37

Super de beau voyage et belle chasse...félicitations à tout le groupe !!!

À ce que je peux constater à la lecture de vos réponses, les chevreuils de l'Île sont de petits gabarits, plusieurs pines sur le panaches mais très peu de masse......dommage !!!
moose87
un veau
un veau
moose87

Masculin Nombre de messages : 153

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime30.10.10 22:41

Stevenson Kébreau a écrit:
Salut Moose 87, pour le chevreuil de 225 lbs, il été pesé par le agent de la faune et ses le gardien de camps qui nous a rapporté les faits. Dans le secteur où nous avons chasser j'était entre des multi-fonctionnels qui buchait et des exclos et dans les exclos il y a beaucoup de beau gros chevreuil et les accès au exclo ne sont pas fermer.
Pour ce qui ait du poids des autres bêtes se sont des approximations du gardien de camps. Le poids des chevreuils est entié, pas évisèrer. J'était dans le secteur de rivière à l'huile. Au même endroit que j'avais chassé, il y a environ 18 ans, lors de ma première expérience de chasse sur l'ile. À l'époque j'avais abattu un chevreuil de 207 lbs entier, un 9 pointes.

C'est très beau à voir. De vrai trophées pour Anticosti! Sais-tu c'est quoi le record de poids pour un chevreuil récolté sur l'île? Pour ce qui est de la chasse en enclos, peux-tu m'expliquer davantage le fonctionnement svp. Prennent-ils de gros mâles pour les faire grossir d'avantage? J'imaginais bien que le poids que tu mentionnais étaient entier. Ca fait tout de même une belle femelle pour l'endroit. Bravo une fois de plus pour votre belle chasse Retour d'Anticosti (chasse réussi) 970594
wawawi
un buck
un buck
wawawi

Masculin Nombre de messages : 2012

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime30.10.10 22:49

a Anticostie les chevreuils ont appris le partage
Beaucoup de chevreuils moins de bouffes pour chacun Retour d'Anticosti (chasse réussi) 529991 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 529991 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 212969
Stevenson Kébreau
un spike
un spike
Stevenson Kébreau

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime01.11.10 16:36

moose87 a écrit:
Stevenson Kébreau a écrit:

C'est très beau à voir. De vrai trophées pour Anticosti! Sais-tu c'est quoi le record de poids pour un chevreuil récolté sur l'île? Pour ce qui est de la chasse en enclos, peux-tu m'expliquer davantage le fonctionnement svp. Prennent-ils de gros mâles pour les faire grossir d'avantage? J'imaginais bien que le poids que tu mentionnais étaient entier. Ca fait tout de même une belle femelle pour l'endroit. Bravo une fois de plus pour votre belle chasse Retour d'Anticosti (chasse réussi) 970594

Pour les questions , le record je ne le sais pas. Au sujet des exclos le principe est simple après une coupe forestière, il place une cloture tout le tour suffissament haut pour que le chevreuil ne puisse sauter par dessus avec quelque accèspour permettre au plus rusé d'entré. Ceci limite le nombre de cerf a l'interieur, alors il y a plus de bouffe pour et moins de chevreuil un exclos peux avoir une superficit de 14 km² et une 20 cerfs /km² et a l'extérieur de l'exclos, il y a 40 cerfs /km ². Les enclos fournisse bcp de jeune pousse de bouleau et autre essence que le cerf raffole. C'est ce que je sais sur le sujet.

BYE ! Moose 87 si tu as d'autre question auquelle je peux répondre, il me ferra plaisir de te répondre.
sylvain gilbert
un débutant
un débutant
sylvain gilbert

Masculin Nombre de messages : 87

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime01.11.10 17:46

Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595 félicitation beau trophé Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595
charles .
un buck
un buck
charles .

Masculin Nombre de messages : 2742

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime01.11.10 19:06

de beau voyage de chasse félicitation et mrçi de nous en faire profités Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503
Vava Panache
Modérateurs
Modérateurs
Vava Panache

Féminin Nombre de messages : 5018

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime01.11.10 19:45

Félicitation pour ta chasse a l'île....Stevenson!!! Tres belle photos en passant!!! Le paysage est magnifique !!! Retour d'Anticosti (chasse réussi) 221435 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 221435 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 221435 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 658503
cougar
un buck
un buck
cougar

Masculin Nombre de messages : 4436

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime03.11.10 11:03

Retour d'Anticosti (chasse réussi) 212969 Bravo belle chasse !!! Retour d'Anticosti (chasse réussi) 99625 Retour d'Anticosti (chasse réussi) 514595
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour d'Anticosti (chasse réussi)   Retour d'Anticosti (chasse réussi) Icon_minitime

Retour d'Anticosti (chasse réussi)
Page 1 sur 1