| boucher home-made ou boucherie | |
|
+8Vava Panache L'tchoune yahou serge Gasseyvan krusty Cascadeur Franck Boul 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: boucher home-made ou boucherie 31.10.10 22:50 | |
| salut!! je vais poser cette question pour ceux qui ont plusieurs betes d abattu et plusieurs en fonts parties . j explique mon but. cé mon premier orignal et je vient de recevoir ma part de viande de mon buck. je m appercois que le boucher a faite une job de lache. il met des pieces de viande(2-3 lbs) marqué ORIGNAL. me semble que j el cé que cé du putain d orignal hein!!?? j me dit ,avec un peu de matériel,(y me manquerais juste une table stainless)........ j aurais tu été mieux servi si j aurais débiter ca moi-meme??le pire c est que je triperais surement a débiter ca faites-vous votre débitage???????(origanl et chevreuil) merci | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 31.10.10 23:01 | |
| Ouais pas fort le boucher... sais-tu comment pesait tes cartier pas de peau....... et comment as-tu eu de livre toi plus tes compagnons je sens l'arnaque mec dans ton affaire meme le pire boucher indique les parti dans les paquets..... AA++ | |
|
| |
krusty un buck
Nombre de messages : 3157 Age : 52 Localisation : Québec Date d'inscription : 12/07/2008
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 31.10.10 23:14 | |
| Faire boucherie soi-même c'est assez complexe surtout lorsque l'on ne connait pas les parties du gibier, les règles de sanitation et de conservation, ainsi que les différentes coupes de viandes !!! De plus, il faut avoir les outils nécessaires ainsi que l'espace requis (table de travail, frigidaire, congélateur, matériel d'emballage, etc...) N'importe lequel béret peu manier un couteau et s'improviser «butcher» mais de là à faire la job d'un boucher, en ce qui me concerne, c'est toute une autre paire de manches pis ça prend de la pratique....pas sur que je me pratiquerais sur la venaison de mes chums....hummmmmmm pas une bonne idée !!! Cé vraiment pas facile de faire confiance de nos jours, des crosseurs pis des arnaqueurs yen a partout !!! J'en ai entendu des histoires de gars qui se sont fait voler ou scraper leur venaison par des incompétents ou des tout-croches.......faut tout simplement se renseigner, aller chez un boucher qui nous a été recommandé et surtout, éviter de courrir après les aubaines.....moi je me méfie toujours des gars qui font la job à 50% du prix du marché.....c'est assez louche ce genre de truc....aujourd'hui on paie pour la qualité du service reçu et je crois que la venaison d'un gibier a trop de valeur à mes yeux pour que je la confie à un charlatan de coin de rue qui coupe les prix de la compétion !!! | |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| |
| |
serge un buck
Nombre de messages : 9304 Age : 74 Localisation : rimouski, zone 01 et 02 Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 01.11.10 16:37 | |
| Moi ca fait plusieurs que je fais faire et je m'explique les premières années j'allais apporter la viande et il me contactait lorsque terminé, je peux vous dire que très décu coupe trop épaisse et plusieurs morceaux dans le même bag il en avait pour deux à trois repas pas de bon sens.. Depuis 4 ans environ je vais chez le boucher exemple cette année à 6.30 hres du matin car c'est cette heure qui m'avait dit qui débutait les nôtres alors je lui aide ca fait son affaire et je lui dis quand c'est trop épais etc etc. Très satisafait de ce boucher mais je comprends que c'est pas toujours évident pour tous le monde. | |
|
| |
yahou un veau
Nombre de messages : 306 Age : 58 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 01.11.10 18:16 | |
| | |
|
| |
L'tchoune un veau
Nombre de messages : 492 Age : 74 Localisation : Tourville Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 01.11.10 19:36 | |
| | |
|
| |
Vava Panache Modérateurs
Nombre de messages : 5018 Age : 50 Localisation : St-jean-port-joli Date d'inscription : 08/02/2008
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 01.11.10 19:41 | |
| | |
|
| |
Franck Boul un veau
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Charlesbourg: peche-chasse (zone 28) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 01.11.10 19:53 | |
| héhéhéhé merci cascadeur de nous corriger parce que si tu le fesais pas sur yahou, tu l aurai faite sur moi chui un peu en beau ciboire du repas que j ai mangé.me semble qu un steak d aloyau c est tendre,......... de la méchante semelle de bottes.mon pere qui mange n importe quoi ,roulait la viande dans sa bouche et la recrachais dans son assiette .j ai du steak de jaret batard un jaret!!!!!!!! vous comment étais votre steak de jaret hahahhahaha!!!!!!! j connais peu les coupes mais du jaret ca se fait pas en steak me semble?? tu fais pas des steak avec une partie du corps qui travail le plus dans la vie d une bete!!!!!!!!!! en tous cas,... la j me suis sorti un steak de jaret(j en ris tellement cé absurde) et un morceau filet mignon pour demain soir,je vais bin voir ca va couter cher de vin toute ce bouffe-la | |
|
| |
Franck Boul un veau
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 01.11.10 20:00 | |
| vava, mets-en que ca pas l air facile,vous avez de la chance d avoir des membres qui font ca par plaisir. mon pere ma montré un dvd d un boucher de chevreuils uniquement, barry meets me semble, des usa(mon pere travail-la) et wow, c est toute qu un art de decouper les muscles!!!!!!!! M. l chtoune,vous avez de bons trucs,merci .vous me donner des idées futurs, j pense que j va me lancer a parler de ca a mon groupe et leur offrir mes services de débiteur.au bout de 10 ans d abattage on va sauver des milliers de $$$$$$$$$$$$$$$$
| |
|
| |
Gasseyvan un buck
Nombre de messages : 2003 Age : 65 Localisation : Grande-Vallée Gaspésie Date d'inscription : 14/09/2010
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 01.11.10 20:17 | |
| | |
|
| |
yahou un veau
Nombre de messages : 306 Age : 58 Localisation : chicoutimi Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 01.11.10 21:11 | |
| | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
Nombre de messages : 3564 Age : 58 Localisation : jonquiere Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 01.11.10 21:20 | |
| | |
|
| |
Cascadeur Modérateurs
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 01.11.10 21:22 | |
| | |
|
| |
gaston B un buck
Nombre de messages : 1007 Age : 73 Localisation : La Tuque Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
team-rocky un débutant
Nombre de messages : 60 Age : 34 Localisation : Saint-zotique Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 02.11.10 0:19 | |
| | |
|
| |
trappeur un buck
Nombre de messages : 3098 Age : 75 Localisation : la tuque Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 04.11.10 20:44 | |
| | |
|
| |
Franck Boul un veau
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 04.11.10 22:04 | |
| merci pour vos réponses. je vais me mettre a me renseigner pour le matériel a avoir pour faire boucherie dans un cabanon | |
|
| |
stephaneparenteau un veau
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : quebec Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie 05.11.10 17:37 | |
| moi aussi j ai deja fait plusieurs chevreuils dans mon cabanon mais j avais l aide d un bon vieux chum boucher et ont ce compte des histoire de chasse et avec du bon café cabanon (café+chemineau) mais je me suis un bon boucher a drummond qui vautb le détour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: boucher home-made ou boucherie | |
| |
|
| |
| boucher home-made ou boucherie | |
|